Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour, un cowboy de +

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexis




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2007

Bonjour, un cowboy de + Empty
MessageSujet: Bonjour, un cowboy de +   Bonjour, un cowboy de + Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 0:35

Bonjour, je m'appelle Alexis, j'ai 20 ans. J'ai un coupe chou depuis un moment maintenant, mais je ne m'en suis servi que 2 fois car je n'ai pas encore d'affutoir, je suis en train de le commander, je voudrais savoir où il est possible d'acheter la pate d'affutage (site internet). Merci à vous.
ps : l'affutoir doit-il nécessairement etre en cuir ? existe-t-il des affutoir seulement en bois par exemple ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ctmv




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/06/2007

Bonjour, un cowboy de + Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, un cowboy de +   Bonjour, un cowboy de + Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 1:13

Citation :
je voudrais savoir où il est possible d'acheter la pate d'affutage (site internet)

indiqué sur ce forum par dadou :
http://www.couteaux-center.com/boutique/liste_produits.cfm?type=136&code_lg=lg_fr&num=4

Citation :
l'affutoir doit-il nécessairement etre en cuir ? existe-t-il des affutoir seulement en bois par exemple ?

je ne pense pas, mais à vrai dire j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

Bonjour, un cowboy de + Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, un cowboy de +   Bonjour, un cowboy de + Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 11:01

Alexis a écrit:

ps : l'affutoir doit-il nécessairement etre en cuir ? existe-t-il des affutoir seulement en bois par exemple ?
Merci.
Il n'est pas nécessaire de prendre du cuir, on peut parfaitement prendre du bois ............ ou tout autre matière pourvu qu'il remplisse son rôle d'affûtoir. Ce qui est en revanche intéressant, c'est que le cuir vit. Il répond à 99% des exigences d'un bon affûtoir. Avec un minimum de soins il est capable de durer très très longtemps. J'ai cessé de metrre de la pâte sur le mien car je constate que la surface est devenue "mordante" à souhait. Une zone du cuir est devenue accrocheuse au filet. Et puis le cuir est une matière souple et chaude. À mon avis si les barbiers l'utilisent depuis pratiquement toujours, c'est qu'il y a des raisons.
Mais là aussi c'est affaire de goûts!

_________________
------------------------------------------------
Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2007

Bonjour, un cowboy de + Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, un cowboy de +   Bonjour, un cowboy de + Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:14

Merci beaucoup pour l'adresse internet où trouver la pâte, je viens de commander, sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, un cowboy de + Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, un cowboy de +   Bonjour, un cowboy de + Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, un cowboy de +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un futur cowboy !
» Un nouveau cowboy !
» Nouveau cowboy
» Ca y est chuis un cowboy !!!!
» un VRAI CC de cowboy ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: