Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Soligen magnetstahl - ski.

Aller en bas 
+2
El Bretón Andaluz
NacMac77
6 participants
AuteurMessage
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Soligen magnetstahl - ski. Empty
MessageSujet: Soligen magnetstahl - ski.   Soligen magnetstahl - ski. Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:14

Alors voilà, certains vont se moquer, la trouver moche mais ce n'est pas elle qu'il faut blâmer. C'est clair qu'elle n'a pas sa place à première vue parmi vos reine de beauté.

Son propriétaire précédent l'avait abandonnée dans un coin pour s'en débarrasser ensuite sur la baie.
Sa lame était roussie et ses habits légèrement déchirée (et mocheuuu). Droitier doté de 2 mains gauche à la naissance, j'ai fait ce que j'ai pu pour la vêtir un peu mieux. Alors oui, l'essence du bois n'est pas terrible, la lame n'est pas centrée et je ne parle pas de l'espaceur.

Mais voyez-vous ce CC n'est pas rancunier, il vient de m'offrir un putain de bon rasage.


Modèle : Soligen magnetstalh. Ski. Garanti solingen wald.
Chasses (mes premières) en plinthe trouvée dans un coin.
Coupées à la scie à metaux, dégrossies à la lime demi-ronde et affinées avec du papier à poncer, un embout à poncer drémel, et une ponceuse électrique car je n'en pouvais plus. (ne pas oublier de mettre des gants quand on maintient la chasse sur la ponceuse tinostar )

Avant :
Soligen magnetstahl - ski. Img_0525
Soligen magnetstahl - ski. Img_0526

Après :
Soligen magnetstahl - ski. Img_0527
Soligen magnetstahl - ski. Img_0528
Soligen magnetstahl - ski. Img_0529






Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Soligen magnetstahl - ski. Empty
MessageSujet: Re: Soligen magnetstahl - ski.   Soligen magnetstahl - ski. Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:00

NacMac77 a écrit:
Alors oui, l'essence du bois n'est pas terrible, la lame n'est pas centrée et je ne parle pas de l'espaceur.
On voit que tu n’es pas un homme politique, cette rare franchise t’honore. jap jap
Le centrage de la lame peut peut-être s’arranger. En matant lame fermée, ouverte à 90º ou 270º tu peux corriger un peu.
Pour un début tu n’as pas à te plaindre, les plinthes c’est moins cher que le cocobolo pour s’entrainer et en plus tu as été remercié par ta lame, alors quoi demander de plus. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ALF78

ALF78


Nombre de messages : 1465
Age : 50
Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO
Date d'inscription : 12/09/2011

Soligen magnetstahl - ski. Empty
MessageSujet: Re: Soligen magnetstahl - ski.   Soligen magnetstahl - ski. Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:01

Attends, super boulot. cheers


C'est vrai qu'il y a des défauts mais faut bien passer par là pour se faire la main.
Personnellement, j'aimerais bien arriver au même résultat que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Soligen magnetstahl - ski. Empty
MessageSujet: Re: Soligen magnetstahl - ski.   Soligen magnetstahl - ski. Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 0:13

C'est vrai qu'à la cérémonie des "CC awards", ton CéCéSki avec ses jambes en batonnets d'esquimaux a des chances de l'emporter dans la catégorie "Rustique"... Smile

Blagues à part, tu as bien raison de le montrer. Son originalité, c'est justement d'être humble. Ca me plait !
C'est ton CC, bien à toi, fait avec tes mains et les moyens du bord. En plus, il est riveté (respect !), et rend son office à merveille !
Vous avez une histoire ensemble : ça n'a pas de prix !
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Soligen magnetstahl - ski. Empty
MessageSujet: Re: Soligen magnetstahl - ski.   Soligen magnetstahl - ski. Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 1:58

Loeikat a écrit:
C'est vrai qu'à la cérémonie des "CC awards", ton CéCéSki avec ses jambes en batonnets d'esquimaux a des chances de l'emporter dans la catégorie "Rustique"... Smile
Soligen magnetstahl - ski. 421259 Soligen magnetstahl - ski. 421259 Soligen magnetstahl - ski. 421259
Catégrie révélation 2011
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Soligen magnetstahl - ski. Empty
MessageSujet: Re: Soligen magnetstahl - ski.   Soligen magnetstahl - ski. Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 8:14

C'est malin je me marre tout seul devant mon écran au bureau. J'avais pas percuté mais c'est vrai que ça y ressemble.
Soligen magnetstahl - ski. 421259
Les prochaines pour mon P.Guériton (thierrazor, spécial barbe dure, peau sensible et fesses roses), je vais les faire en noyer d'amérique.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Soligen magnetstahl - ski. Empty
MessageSujet: Re: Soligen magnetstahl - ski.   Soligen magnetstahl - ski. Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 10:38

Il a du charme Smile

Moi j'aime bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Tofsi

Tofsi


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Saint nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 24/11/2011

Soligen magnetstahl - ski. Empty
MessageSujet: Re: Soligen magnetstahl - ski.   Soligen magnetstahl - ski. Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 12:11

Attention, si tu commences les restaurations, tu va vite te prendre au jeu.
J'aime bien la forme des chasses, pour le reste tu as toi même vu les défauts. Certains sont peut être du a trop d'impatience de finir son premier CC. En tout cas belle première
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Soligen magnetstahl - ski. Empty
MessageSujet: Re: Soligen magnetstahl - ski.   Soligen magnetstahl - ski. Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 14:14

Merci pour vos remarques et encouragements Smile.

Je suis déjà mordu, j'en suis à un point où s'il n'y a pas un truc à faire sur un rasoir il a du mal à m'intéresser
C'est la première fois que je me faisais une chasse. mais sinon j'en ai déjà remis en route 4 (nettoyé/poli/affilé).
Et j'en ai 2 autres sur la table d'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soligen magnetstahl - ski. Empty
MessageSujet: Re: Soligen magnetstahl - ski.   Soligen magnetstahl - ski. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soligen magnetstahl - ski.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauvetage soligen
» Marx Co Soligen
» restau soligen wilhelmus
» Frameback Suédois 5/8, Soligen 6/8
» Soligen et rien d'autre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: