Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 toxicité de la pâte

Aller en bas 
+20
pierrick67
nca000
Kiss Nicolas
Blason
Eghre
pascal13692
Matrix
El Bretón Andaluz
dalmate13
ShaToine
rem.44
nounounounou
Groove
Lanzhu88
jo
whiskyfox
G
erjdecharente
Toto67
Calimero
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

toxicité de la pâte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toxicité de la pâte   toxicité de la pâte - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 22:32

Ça me fait penser à l’histoire de Gabar qui s’était mis à avoir des problèmes d’élocution et croyait que ça venait du fait qu’il avait étalé de la pâte verte avec son doigt. Comme personne ne s’était mis à bafouiller après avoir utilisé la Puma on lui avait conseillé de consulter un toubib. toxicité de la pâte - Page 2 421259 toxicité de la pâte - Page 2 421259
Pour en revenir au sujet le terme oxyde de chrome est utilisé pour différent produits à la composition chimique différente, l’oxyde de chrome que nous utilisons n’est pas toxique, ça ne veut pas dire non plus que ça remplace le Nutella. Rolling Eyes
J’avais écris un compte rendu sur les différents oxydes de chrome mais je ne sais plus où, ce que je me rappelle qu’au Mexique les chaussures utilisés dans l’industrie pétrolière sont obligatoirement tannées à l’oxyde de chrome par norme sanitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

toxicité de la pâte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toxicité de la pâte   toxicité de la pâte - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 23:12

rem.44 a écrit:
Perso, quand je vois les quantités en jeu, que ce soit sur la peau, ou sur la lame (que l'on essuie après, en plus), je relativise pas mal ...

Mais je n'ai jamais rien vu qui dise que cette pâte n' est pas toxique ... ou l'inverse !

Ce qui m'inquiète, c'est que tous les utilisateurs de pâte Puma sont morts, ou mourront un jour : on est pas loin du 100%, là, non ? scratch

geek lol!

Aieeeeee je savais que je n'aurais pas du lâcher l'électrique........!!!!!!! pale

Matrix a écrit:


L'argument "faut bien mourrir de quelque chose" est l'argument typique des gens qui savent qu'il font quelque chose de dangereux et qui cherchent à se justifier. Au fumeurs et aux chauffard, il va falloir ajouter les utilisateurs de pate verte. Very Happy Very Happy Very Happy

Plus sérieusement, je pense que c'est toujours bien de se renseigner. Le fait que personne n'en soit mort et qu'il n'y ait pas d'indication du fabricant indique plutôt une certaine inocuité. Mais j'aime bien savoir ce que j'utilise. J'ai fait du modélisme, un hobby où l'on manipule facilement des produits toxique (peintures, solvant, huiles, etc.) et j'aime pas avoir des doutes sur ce que je fais.

C'est pas faux, d'ailleurs je me serais bien proposé comme sujet d'étude mais je constate aussi que ton avatar et moi-même avons un vice commun. Donc dans mon cas ce sera difficile de départager le moment venu confused geek

Sinon plus sérieusement je rejoins à fond Rem.44, on en sait pas grand chose et vu les quantités, je ne m'inquiètes pas plus que ça (mais là ce n'est pas objectif, c'est ma subjectivité qui peut s'avérer complètement fausse)
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

toxicité de la pâte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toxicité de la pâte   toxicité de la pâte - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 23:17

Matrix a écrit:


Perso j'ai étalé la pate au doigt, mais si j'avais connu le débat, je pense que j'aurais utilisé un gant, même si ça semble peu pratique.

Plus sérieusement, je pense que c'est toujours bien de se renseigner. Le fait que personne n'en soit mort et qu'il n'y ait pas d'indication du fabricant indique plutôt une certaine inocuité. Mais j'aime bien savoir ce que j'utilise. J'ai fait du modélisme, un hobby où l'on manipule facilement des produits toxique (peintures, solvant, huiles, etc.) et j'aime pas avoir des doutes sur ce que je fais.

Je ne suis pas un expert et ma position sur ce genre de débat est connue.

Je pense toutefois qu'il est toujours bien de se renseigner, surtout si on le fait AVANT d'agir....

J'étale la pâte verte en utilisant l'emballage ou un bout de papier d'alu.... et quand il en reste peu, je prends un gant en latex.




_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

toxicité de la pâte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toxicité de la pâte   toxicité de la pâte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 6:12

Eghre a écrit:
Aieeeeee je savais que je n'aurais pas du lâcher l'électrique........!!!!!!! pale

Méfie-toi quand même : Claude François en est mort, lui .... Rolling Eyes

hihi

Mais plus sérieusement, je vous rejoins, les gars, dans votre volonté de limiter les risques : dans le doute, un gant en latex/vinyle, c'est l'idéal, pour étaler cette pâte.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

toxicité de la pâte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toxicité de la pâte   toxicité de la pâte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 10:11

Personnellement j'étale la pâte sans aucune protection mais je me lave très soigneusement le ou les doigts à la fin de l'étalage, je n'ai jamais rien senti de bizarre, mais après ça ne veut peut-être rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

toxicité de la pâte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toxicité de la pâte   toxicité de la pâte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 13:27

La pâte ressemble un peu à une pommade ou à un onguent....

Naïvement, je dirai qu'elle pénètre la peau de la même façon, donc se laver les mains limite peut-être le risque ( à supposer qu'il y en ai un, faudrait regarder l'intégrale de Dr House pour se faire une idée plus précise... ) mais le lavage est extérieur... ( pour l'intérieur, je crois qu'on parle de "lavement", mais je crois qu'on s'éloigne là ! ).

Maintenant, je crois que le principal effet de l'oxyde de cuivre qui a pénétré dans l’organisme est une privation temporaire de l'odorat...... :-p



_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

toxicité de la pâte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toxicité de la pâte   toxicité de la pâte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 13:31

Pour l'odorat, j'ai pété, ça pue, je n'en suis pas atteint clown
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/07/2012

toxicité de la pâte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toxicité de la pâte   toxicité de la pâte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 14:47

Blason a écrit:
La pâte ressemble un peu à une pommade ou à un onguent....

Naïvement, je dirai qu'elle pénètre la peau de la même façon, donc se laver les mains limite peut-être le risque ( à supposer qu'il y en ai un, faudrait regarder l'intégrale de Dr House pour se faire une idée plus précise... ) mais le lavage est extérieur... ( pour l'intérieur, je crois qu'on parle de "lavement", mais je crois qu'on s'éloigne là ! ).

Maintenant, je crois que le principal effet de l'oxyde de cuivre qui a pénétré dans l’organisme est une privation temporaire de l'odorat...... :-p



Mais le composant actif de la pate verte n'est il pas l'oxyde de chrome ?

Dans mes quelque petites lectures ici et là, il semble qu'il y ait 2 type d'oxyde de chrome: y'a le bon oxyde de chrome et le mauvais oxyde de chrome. Y'en a un qui est pas méchant et l'autre qui est très très très très méchant (le chrome VI ou V je sais plus): corrosif, cancérigène, mutagène, traverse la peau, est toxique pour les poumons par inhalation, etc. La grosse merde quoi. Reste à prier pour que Puma mette du "bon" oxyde de chrome dans sa pate Very Happy Je vais les contacter tient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

toxicité de la pâte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toxicité de la pâte   toxicité de la pâte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 14:58

Celui de la Puma est l'oxyde de Chrome III, le même qui est utilisé comme pigment en peinture ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

toxicité de la pâte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toxicité de la pâte   toxicité de la pâte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 16:33

oui, oui, c'est bien de l'oxyde de chrome, j'ai tapé "cuivre" en sortant d'un zinc..... ( arf )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
pierrick67

pierrick67


Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : leschaux
Date d'inscription : 04/01/2013

toxicité de la pâte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toxicité de la pâte   toxicité de la pâte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 16:42

je viens de tomber sur ce sujet, encore un truc qui peux déclencher les foudres de certains.

pour info, dans les services ou je travail (je suis infirmier) on nous demande de mettre des gants lorsqu'on utilise tous produits a base d'anios car il semblerai que ce soit hautement toxique pour la peau...moi perso je m'en fou, je fume, je bois, je...m'enfin, tout ça pour dire que des truc toxique y'en a partout, alors une fine pellicule sur une lame...

bref, sur ce coup là moi je dit "ozef" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

toxicité de la pâte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toxicité de la pâte   toxicité de la pâte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 16:53

Perso je pense que la pâte au chrome est surement un peu toxique. Sûr que c'est mieux de l'étaler avec un gant, ou un doigtier . Mais si tu étales une fois tous 2 ans un peu de pâte à la main sur ton strop , c'est anecdotique.
Si tu bosses dans un endroit ou tu étales chaque jour 5 grammes de pâte sans protection , çà peut devenir un problème. C'est comme tout .
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

toxicité de la pâte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toxicité de la pâte   toxicité de la pâte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 17:09

toxicité de la pâte - Page 2 Oxyde

ICI - CLIC

Et

ICI - CLIC
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

toxicité de la pâte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toxicité de la pâte   toxicité de la pâte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 17:10

Mais pourquoi donc vous vous embêtez avec vos pâtes... whistle (navré j'ai pas pu résister, c'était trop tentant!)

Bon, le côté toxique de la pâte, pourquoi pas, en tout cas, c'est sur que l'on doit en ingérer un peu à chaque utilisation car j'imagine que les particules sont très fines (assimilables à des nano-particules?)

En tout cas, du chrome, du fer, etc dans le sang, c'est pas génial, mais je présume que les quantités sont infimes, et finissent par être éliminées par l'organisme.

Je serai vous, je me méfierais bien plus de mes poêles (en téflon) que de mes cuirs...

Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/07/2012

toxicité de la pâte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toxicité de la pâte   toxicité de la pâte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 17:14

nca000 a écrit:
Celui de la Puma est l'oxyde de Chrome III, le même qui est utilisé comme pigment en peinture ...

Le Chrome III n'est pas toxique d'après wikipedia. http://en.wikipedia.org/wiki/Chromium_trioxide

"The related chromium(III) derivatives are not particularly dangerous;"

Une autre source confirme sa relative inocuité:

http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Tableau_Toxicite_des_metaux_et_des_metalloides_sous_leurs_differentes_formes_chimiques_.pdf

Il ne faut apparemment pas le confondre avec le trioxyde de chrome (chrome hexavalent, chrome IV), ultra mega toxique. Mais j'avoue que je doutais qu'il mette un tel produits là dedans sans en informer les utilisateurs.

Par acquis de conscience, j'ai écris à Puma pour savoir leur recommandation d'utilisation.

Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

toxicité de la pâte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toxicité de la pâte   toxicité de la pâte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 19:27

NCA, pouurais-tu manger un stick de pâte verte pour compléter le tableau que tu nous as aimablement fourni ?


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Matrix

Matrix


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/07/2012

toxicité de la pâte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toxicité de la pâte   toxicité de la pâte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 19:50

Blason a écrit:
NCA, pouurais-tu manger un stick de pâte verte pour compléter le tableau que tu nous as aimablement fourni ?


LOL

Tu t'en fais une tartine, comme du Nutella (vert).
Revenir en haut Aller en bas
intothewild

intothewild


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/04/2013

toxicité de la pâte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toxicité de la pâte   toxicité de la pâte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 19:53

sinon sur des sushis et des makis (ca remplacera le wasabi drunken)
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

toxicité de la pâte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toxicité de la pâte   toxicité de la pâte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:16

Bbr6704 a écrit:
Mais pourquoi donc vous vous embêtez avec vos pâtes... whistle (navré j'ai pas pu résister, c'était trop tentant!)

Bon, le côté toxique de la pâte, pourquoi pas, en tout cas, c'est sur que l'on doit en ingérer un peu à chaque utilisation car j'imagine que les particules sont très fines (assimilables à des nano-particules?)

En tout cas, du chrome, du fer, etc dans le sang, c'est pas génial, mais je présume que les quantités sont infimes, et finissent par être éliminées par l'organisme.

Je serai vous, je me méfierais bien plus de mes poêles (en téflon) que de mes cuirs...


et si tu en tartine sur ta ôele en teflon !!! Oh pinaise !!!

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

toxicité de la pâte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toxicité de la pâte   toxicité de la pâte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:37

Mais c'est de la jalousie, il n'a jamais réussi à tartiner sa coticule sur son pain grillé matinal clown
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

toxicité de la pâte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toxicité de la pâte   toxicité de la pâte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:57

Richpa a écrit:
Mais c'est de la jalousie, il n'a jamais réussi à tartiner sa coticule sur son pain grillé matinal clown

Non, mais par contre, avec tous les grenats de coti que j'ai ingérés, je me mouille et me frotte les mains, j'obtiens une belle boue, et j’affûte mes CC directement sur les mains! clown
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

toxicité de la pâte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toxicité de la pâte   toxicité de la pâte - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:01

Richpa a écrit:
Mais c'est de la jalousie, il n'a jamais réussi à tartiner sa coticule sur son pain grillé matinal clown

Non et c'est normal, son pain matinal, C'EST sa coticule !! c'est pas pareil snob

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

toxicité de la pâte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toxicité de la pâte   toxicité de la pâte - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 8:40

Blason a écrit:
NCA, pouurais-tu manger un stick de pâte verte pour compléter le tableau que tu nous as aimablement fourni ?


lol!

Chez moi ça ne voudrait pas dire grand chose, je suis bien trop proche de la souris, un humain normal serait plus approprié ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

toxicité de la pâte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toxicité de la pâte   toxicité de la pâte - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 12:01

Bbr6704 a écrit:
Richpa a écrit:
Mais c'est de la jalousie, il n'a jamais réussi à tartiner sa coticule sur son pain grillé matinal clown

Non, mais par contre, avec tous les grenats de coti que j'ai ingérés, je me mouille et me frotte les mains, j'obtiens une belle boue, et j’affûte mes CC directement sur les mains! clown
Tu ne t'enduis pas le visage de boue de Coticule scratch , c'est un excellent masque de beauté, c'est mieux que l'escalope de veau, les œufs et les concombres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

toxicité de la pâte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toxicité de la pâte   toxicité de la pâte - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 13:24

Oui oui, 15 passes à la boue de coticule pour polir la peau, ou 50 passes pour enlever les boutons d'acné et les points noirs... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé





toxicité de la pâte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toxicité de la pâte   toxicité de la pâte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toxicité de la pâte
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel différence entre la pâte chromox rouge de thier et la pâte bio diamant 1 mi
» Pâte verte, pâte rouge, j'ai des doutes...
» Pate blanche Pate grise ?
» Pâte puma et pâte verte
» Quelle pâte ??????????????????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: