Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy

Aller en bas 
+17
Cabarfeidh
Eghre
The Thin White Duke
Blason
victo91
marsupilami
Indiana
Batou
Lanzhu88
chti_lolo
kris
nca000
dalmate13
Bbr6704
Elrond
esspic
El Bretón Andaluz
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Empty
MessageSujet: Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy   Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:43

Mon anniversaire étant dans un mois je me suis un peu avancé pour me faire ce petit cadeau. Le CCC étant Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys je n’ai pu m’empêcher de faire cette première photo du Revisor avec quelques une de mes santiags car j’y vois un parallèle certain. Les santiags neuves ça fait mal aux pieds mais plus on les met plus elles sont confortables pour se transformer en vrais chaussons par la suite. Un CC plus on l’utilise et plus il devient doux.
Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy 122

Ce rasoir pèse 65g, il a un dos d’une épaisseur de 5,6mm ce qui nous donne un angle du biseau de 12º54. Donc angle très fin, inférieur à 13º comme le TI du 3C et un autre TI que j’ai en 5/8. La lame est dans le style des Fila Novodur c'est-à-dire un nez droit un peu ouvert, plus ou moins 92º mais la lame mesure seulement 6,7 cm donc plus courte qu’un 14 Fila qui mesure +- 8cm. Je trouve que les lames courtes comme ce rasoir, le TI3C ou le Dovo BL sont très maniables.
Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy 219

Sur cette photo on peut apprécier la gravure d’excellente qualité de ce CC. Quand on passe le doigt dessus on sent le relief de la gravure représentant un célèbre pont construit en 1897 reliant Solingen à Remscheid et les armes de Solingen. Revisor avait même joint une photo du pont avec les dimensions de celui-ci.
Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy 319

Cette photo pour le plaisir car aujourd’hui il semble que le printemps arrive chez moi, c’est un nectarinier.
Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy 417

La lame est complètement évidée et parfaitement centrée entre les chasses en corne blonde. Si on compare la rigidité en appuyant le fil sur l’ongle on voit que l’acier est plus rigide qu’un Fila ou un 5/8 Hollow TI. Je pense qu’ils doivent utiliser le même genre d’acier que le Dovo BL.
Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy 516

Comparaison 7/8 et 8/8
Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Dsc02815

Cette photo permet de voir les différences de taille.9/16 Erik.Anton Berg - 5/8 TI - 6/8 Southern & Richarson - 7/8 TI - 8/8 Revisor.
Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy 613

Donc pour moi la finition de ce rasoir est parfaite, maintenant parlons du rasage. J’ai reçu ce CC vendredi et pour changer je ne me suis pas rasé. Comme précisé plus haut voyant que l’acier était très dur à la Dovo j’ai pensé qu’une préparation un peu poussée était nécessaire pour l’adoucir et le rendre moins agressif dés le début. Donc 300 Puma verte, 300 Dovo rouge, 100 Chromox TI et 500 cuir. En alternant raquettes et strop sauf pour la Chromox que je n’utilise que sur un strop Dovo et en alternant aussi des périodes de repos pour éviter de faire des bêtises car quand ça devient trop répétitif je me déconcentre.
Premier rasage samedi sur une barbe de 2 jours BBSS"olingen" et aujourd’hui de même, 3 passes très agréables sans un point de sang. Personnellement je n’ai jamais trouvé qu’il était plus compliqué de se raser avec une grosse lame. Si je compare avec l’E.A. Berg qui ne pèse que 28 g je dirais que le Revisor glisse par son propre poids, donc on n’a pas tendance du tout à appuyer. L’affilage est également facilité par la grosseur de la soie
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Empty
MessageSujet: Re: Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy   Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:54

Il est très beau. Les revisor me font de l’œil depuis un certain temps... Chers mais tout en restant raisonnables. Il me semblent mieux finis et moins courants que les dovo. Je préfère aussi leur design plus classique que les Wacker.
Bref, c'est un beau cadeau que tu t'es fait là ! cheers

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Empty
MessageSujet: Re: Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy   Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:02

C'est vrai qu'il est beau et qu'ils ont des pieces magnifiques chez Revisor... c'est tentant.
Mais vade retro SACanas !!!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Empty
MessageSujet: Re: Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy   Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:40

Je ne sais pas comment tu as fait pour trouver ce W&B pour 50€. Maintenant je vais contrôler mon sac sauf pour un W&B que je trouverais au même prix mais j'ai beau passé du temps à chercher je ne l'ai même pas vu. Tu as raison pour le Indian Steel, certainement que beaucoup on du penser que c'était un truc dans le genre pakistanais.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Empty
MessageSujet: Re: Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy   Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:48

El Bretón Andaluz a écrit:
Je ne sais pas comment tu as fait pour trouver ce W&B pour 50€. Maintenant je vais contrôler mon sac sauf pour un W&B que je trouverais au même prix mais j'ai beau passé du temps à chercher je ne l'ai même pas vu. Tu as raison pour le Indian Steel, certainement que beaucoup on du penser que c'était un truc dans le genre pakistanais.
J'en suis venu au même conclusion, l'indian a peut être écarter certains acheteurs, au départ j'avais enchéri comme souvent sans grand espoir, et le matin au lever bonne surprise... Ce soir là je me souviens j'avais enchéri sur deux wade et un rodger, je m’étais dit si ils passent tous t'auras l'air malin... mais seul celui ci est sortie vainqueur.
M'enfin on est pas sur le bon topic là.
Revenons en au Revisor love
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Empty
MessageSujet: Re: Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy   Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 9:34

Tout d'abord, bravo pour cette acquisition! Je crois vraiment que je ne vais pas tarder... Surtout que pour le prix... enfin disons que le rapport taille prix défie toute concurrence...

Et tes photos montrent que ce sont de belles pièces, correctement finies, avec une belle lame! (Oh, j'en connais un qui va se laisser tenter sous peu!!! love love love )

D'autant plus qu'à t'entendre, ça rase plutôt bien... D'ailleurs, une petite question au passage : comment qualifierais-tu la lame, en ce qui concerne son évidemment : ça a l'air bien évidé, genre chantant : est-ce que c'est le cas? ou pas tout à fait...

Et le nez, est-il du genre "agressif / viandard", comme celui du TI CCC, ou plus permissif?

En tout cas, félicitations pour cette belle pièce!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Empty
MessageSujet: Re: Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy   Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:25

Sur leur site ils disent évidement 1/1 donc c’est full hollow comme tu peux le constater sur la photo du nez. Il est chantant mais la lame étant de mon point de vue assez rigide il chante plus dans les graves que dans les aigues.
Le nez n’est pas agressif du tout, ce n’est pas un BL. Twisted Evil
Je dois préciser que j’ai un Fila et un Wostenholm 15/16 et que je suis habitué à ce genre de nez. La lame non plus n’est pas agressive, il faut dire que je l’ai bien préparé. Ce matin troisième rasage toujours super agréable, je dois dire que j’ai en ce moment quelques boutons d’acné dans le cou ce qui est nouveau pour moi et j’avais une certaine appréhension à passer la lame dessus. C’est là que l’on se rend compte qu’une lame est gentille, 3 passes sur les boutons de haut en bas en travers et à rebrousse bouton et pas une goutte de sang. C’est vraiment un très bon CC et je ne regrette pas mon achat. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Empty
MessageSujet: Re: Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy   Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:52

Félicitations, très belle lame !
Et je suis entièrement d'accord avec toi, les grosses lames ne sont pas si difficiles à manier, bon jusqu’à présent je n'ai pu tester qu'au plus un 7/8
Moi ce qui me tente en ce moment plutôt qu'une pare de 'Tiag c'est un chapeau en cuir australien de cow-boy
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Empty
MessageSujet: Re: Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy   Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:52

T'as fini de convaincre un déjà convaincu!... drunken
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Empty
MessageSujet: Re: Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy   Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:01

J'aime beaucoup le coté "bouledogue" de ces lames à la fois larges et courtes.
Félicitation donc, très belle acquisition !
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Empty
MessageSujet: Re: Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy   Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:38

C'est marrant il a un aspect "trapu". En tout cas superbe objet, ça fait envie...
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Empty
MessageSujet: Re: Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy   Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:20

Très beau, ton Revisor. S'il n'y avait pas eu le dovo du 3C je pense que je m'en serais aussi acheté un comme le tien pour mon anniversaire.

El Bretón Andaluz a écrit:
Donc 300 Puma verte, 300 Dovo rouge, 100 Chromox TI et 500 cuir
C'est quoi la pâte verte Puma que tu utilises? est elle plus grossière que la Dovo rouge (3microns?)?

J'ai déjà un Revisor 6/8, qui était pas loin du shave ready pour la moitié arrière de la lame mais sur la partie avant après moultes passes sur pâte verte Mastro Livi, j'ai dû passer à la coticule. Puis comme les 2 derniers mm près de la pointe étaient un peu en deça , quelques dizaines de passes sur Mastro Livi.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Empty
MessageSujet: Re: Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy   Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 10:08

La pâte verte Puma je n'en connais qu'une CLICK qui est considérée comme plus abrasive que la Dovo rouge. L'année dernière quand j'avais reçu le TI d 3C Ghoz avait joint une lettre avec ses recommandations. Ce TI était déjà Shave Ready mais j'étais si impatient de me raser avec que je n'avais pas lu cette lettre. Ce premier rasage était déjà très bien. Ghoz recommandait 300 vertes 300 rouges et 300 cuirs donc j'ai suivi son conseil en ajoutant un peu de chromox TI et là la douceur parfaite.
J'ai appliqué le même traitement ensuite à un Dovo BL qui a perdu son agressivité , pour tout nouveau CC que je récupère j’applique cette méthode, ensuite c'est pratiquement que du cuir.
Shave ready c’est prêt à raser, rasage agréablement doux sans irritation c’est mieux cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Empty
MessageSujet: Re: Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy   Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 11:24

Hum ça fait longtemps que je lorgne sur ces pelles à tarte teutonnes comme dirait Ghoz.


C'est tout à fait le genre de lame que j'aime...


C'est malin, tu as réactivé une démangeaison pré-SAC... Tu ne pouvais pas aller cueillir des fleurs plutôt que de nous mettre ça sous les yeux... confused
Revenir en haut Aller en bas
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Empty
MessageSujet: Re: Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy   Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 13:17

love
Revenir en haut Aller en bas
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 06/01/2011

Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Empty
MessageSujet: Re: Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy   Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:46

Sacrée lame !!

Pas trop dur pour le nez ?

En tout cas, j'aime beaucoup le style Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Empty
MessageSujet: Re: Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy   Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:45

Quand j’ai commencé à me raser au CC j’ai lu plusieurs fois une phrase dans le genre : lame arrêtée peau coupée. Par exemple quand je me rase le cou à contre poil j’amorce par moment un mouvement d’aller et retour avant de toucher la peau et ceci avec tous mes rasoirs.
Je ne sais pas si ce que je dis est compréhensible, disons que je me rase premièrement dans l’air avant de toucher la peau, ça évite un mauvais angle de pose de la lame sur la peau car la main trouve toute seule le bon angle.
Pour le dessous du nez c’est pareil j’amorce ce petit mouvement de rotation particulier avant de toucher la peau.
J’ai vraiment un doute sur mon explication , c’est plus facile à faire qu’à expliquer confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 06/01/2011

Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Empty
MessageSujet: Re: Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy   Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:54

photosvp Photos = Vidéos
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Empty
MessageSujet: Re: Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy   Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:32

El Bretón Andaluz a écrit:
La pâte verte Puma je n'en connais qu'une CLICK qui est considérée comme plus abrasive que la Dovo rouge.
Je comprends mieux pourquoi avec ma pâte Livi je n'arrivais à rien... Je croyais que la Puma était de même grain que la Chromox .
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Empty
MessageSujet: Re: Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy   Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:49

Alors EL B.A., ce Revisor après plusieurs rasage, ça donne quoi?...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Empty
MessageSujet: Re: Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy   Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:41

Bin je ne voudrais pas encourager ton sac mais c’est un excellent CC. Certains croient qu’il est plus dur de se raser avec une grosse lame mais ce n’est pas mon cas, tout est une question d’adaptation et d’ailleurs les petites lames rasent aussi très bien, c’est plutôt une question de gout et j’aime les grosses lames, par contre pour les blaireaux je suis revenu des grosses touffes.
Donc ce Revisor est pour moi un excellent rasoir qui me donne entièrement satisfaction, de plus il est a un prix tout à fait acceptable pour 8/8 si on compare par exemple avec un Wacker.
Rasage toujours agréable et fil facile à maintenir. Je me suis raser 6 fois avec sans faire encore de passes sur le lin, seulement du cuir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Empty
MessageSujet: Re: Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy   Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 9:06

bounce
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Empty
MessageSujet: Re: Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy   Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 9:08

Toi t'as craqué! c'est ça? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Empty
MessageSujet: Re: Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy   Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 9:25

Pas du tout!

Disons que je procède à un achat murement réfléchi, planifié et raisonné, répondant à un besoin défini, et visant à satisfaire un besoin élémentaire et indispensable pour mon quotidien! snob








Quoi, personne n'y croît?!?!... tinostar

Bon d'accord, j'ai craqué, il est en route pour chez moi... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Empty
MessageSujet: Re: Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy   Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 9:31

Ben si moi je te croyais, tout le monde fonctionne comme ça ici, non? :.red.:



clown

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Empty
MessageSujet: Re: Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy   Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revisor 8/8 - Un CC pour cow-boy
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes premiers rasoirs
» Revisor 8/8
» 7/8" chez Revisor
» Mon nouveau CC Revisor ou la grande déception
» [Hesitation] CC le Bison (TI) ou REVISOR?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: