Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Lyon, 18 Mars

Aller en bas 
+11
Chewbacca
J-Charles
Endoha
the duke
féfé13
Prist
Simm
cheesegeek
Porti07
Misteraud
Clothilde
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clothilde




Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/02/2012

Lyon, 18 Mars Empty
MessageSujet: Lyon, 18 Mars   Lyon, 18 Mars Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:20

Bonjour à tous!
Je fais partie de l'organisation d'un festival qui s'appelle le Karnaval Humanitaire (ah, je ne peux poster de lien vers le site du festival, mais pour ça, google fonctionne bien)
En très bref, nous organisons une semaine de festivités très diverses (concerts, conférences, défilé avec les enfants des écoles, soirée cirque, rencontre de jongleurs,...) sous un chapiteau à Villeurbanne. Le but est de récolter des fonds pour un projet de développement au Burkina Faso (accès à l'eau dans le village de Pella), tout en restants solidaires sur place (nous maintenons les prix des entrées et consommations les plus bas possibles).

Cette année, c'est la vingtième édition du festival, nous étoffons notre programmation, et proposons le dimanche 18 mars une journée familiale, avec des spectacles d'art de rue, des animations pour les enfants, pour les moins enfants dont...un barbier, en la personne d'un certain Chewbacca qui nous fait l'honneur de sa présence. Je vous propose donc de venir lui tenir compagnie pour essayer de convertir les hippies et les papas à l'art du rasage à l'ancienne, "conventionner" comme à votre habitude, tout en goutant notre Grihète Triple, brassin spécial Karnaval, pour changer un peu des Berthom.
Pour le déroulement de la journée, nous avons prévu une succession de spectacles pour occuper les plus jeunes jusqu'à 19 ou 20h, mais pour la partie pogonotomesque, on peut encore tout inventer, donc si vous avez des idées, ou des envies, n'hésitez pas à faire signe! (on peut par exemple envisager, si vous êtes sages, de ne pas vous mettre dehors à 20h

Le prix d'entrée sur le site n'est pas encore tout à fait fixé, mais oscille actuellement entre le prix libre et 5€ max pour les adultes, les spectacles et animations étant bien entendus gratuits. Nous proposerons aussi un repas à midi, de la petite restauration toute la journée, et bien entendu de la bonne bière et du mauvais vin (désolée Cheesegeek).

Je vous donnerai le programme de la journée dès que les supports de comm seront finis, et oui, Porti, nous sommes bien desservis par le tramway qui passe à la Part-Dieu, je te ferai un plan si tu veux!

Dans tous les cas, n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous turlupinent, je repasserai souvent par ici.


Et s'il y a des amateurs, nous organisons un bal folk avec initiation préalable la veille au soir, au même endroit!

A bon entendeur!



Edith : Je me rends compte, en me relisant, que le ton peut paraitre cavalier étant donné l'aspect financier de la chose, et le fait que je viens de m'inscrire. J'espère donc que mon "lien de parenté" avec mon Jules (cette proposition est d'ailleurs, à la base, de son fait), et l'éventuel soutien d'un vénérable modérateur (qui, rappelons-le, a dormi dans notre cuisine) sauront vous convaincre que mes intentions sont pures (voire dignes d'un bisounours, selon les dires du Simm)
(et de toute façon, la journée est prévue déficitaire du fait des prix élevés des compagnies de rue, le seul but est donc de s'amuser, pour le public comme pour les organisateurs)
Revenir en haut Aller en bas
Misteraud

Misteraud


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 29/12/2010

Lyon, 18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Lyon, 18 Mars   Lyon, 18 Mars Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 19:34

Et bien j'ai noté la date. Pour les besoins j'ai pas tout compris : Chewbacca rase, OK. Mais si je viens je fais quoi : couper le poil ? ou j'affute ? fais de la mousse, pendant que le Chebbie il enquille les clients ??? Bon je vais relire tranquillement et surtout bien noter la date pour être présent et dispo pour n'importe quoi cheers

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Lyon, 18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Lyon, 18 Mars   Lyon, 18 Mars Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:15

Je note et je réserve la date, bien entendu !

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Lyon, 18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Lyon, 18 Mars   Lyon, 18 Mars Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:38

Clothilde a écrit:
Le prix d'entrée sur le site n'est pas encore tout à fait fixé, mais oscille actuellement entre le prix libre et 5€ max pour les adultes, les spectacles et animations étant bien entendus gratuits. Nous proposerons aussi un repas à midi, de la petite restauration toute la journée, et bien entendu de la bonne bière et du mauvais vin (désolée Cheesegeek).
Ah bah s'il y a du vin, on fait déjà un pas vers la civilisation ! :-)
Bon, pour mars le planing n'est pas encore fixé, et c'est encore un peu difficile d'y voir clair pour moi, mais je vais voir si je peux organiser cela...

Misteraud a écrit:
Et bien j'ai noté la date. Pour les besoins j'ai pas tout compris : Chewbacca rase, OK. Mais si je viens je fais quoi : couper le poil ? ou j'affute ? fais de la mousse, pendant que le Chebbie il enquille les clients ???
Oui, oui, on s'assoie, on le regarde bosser, et à chaque coupure, on le chambre... Ca je vois assez bien comment faire !
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Lyon, 18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Lyon, 18 Mars   Lyon, 18 Mars Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:42

Misteraud a écrit:
Pour les besoins j'ai pas tout compris : Chewbacca rase, OK. Mais si je viens je fais quoi : couper le poil ? ou j'affute ? fais de la mousse, pendant que le Chebbie il enquille les clients ???
En fait nous on le regarde et on participe, on boit des bières et on discute rasage avec les intéressés ; on fait une convention comme à notre habitude en sommes. On change juste un peu du cadre habituel.
Bien évidement, je bloque la date !
Revenir en haut Aller en bas
Misteraud

Misteraud


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 29/12/2010

Lyon, 18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Lyon, 18 Mars   Lyon, 18 Mars Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 23:02

Ok ça marche pour moi pig c'est plus facile que je croyais Cool mais je vais quand même intensifier l'entrainement ! Il ne reste qu'un mois et demi....
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Lyon, 18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Lyon, 18 Mars   Lyon, 18 Mars Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 23:26

Content de voir le coupe chou club répondre présent à cette évènement..
Merci à tous !

@Cheesegeek : Si tu peux venir alors nous (ils) t'accueillerons avec plaisir mais sinon tu te dois de faire un aller-retour pour nous amener (et nous enseigner) ton jeu de Molky. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Lyon, 18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Lyon, 18 Mars   Lyon, 18 Mars Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 9:30

Simm a écrit:
@Cheesegeek : Si tu peux venir alors nous (ils) t'accueillerons avec plaisir mais sinon tu te dois de faire un aller-retour pour nous amener (et nous enseigner) ton jeu de Molky. Wink
Ah mes vertus personnelles ne suffisent pas, déçu, déçu ! :-)
OK on verra, ça ne prend pas trop de place dans le coffre... Mais puisque cela se passe à la Doua, il faut peut-être vous rapprocher de http://mami.molkky.free.fr/ si vous voulez une "vraie" animation sur le Molkky... Je ne sais pas si l'association est encore active mais au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Prist

Prist


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo
Date d'inscription : 13/05/2009

Lyon, 18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Lyon, 18 Mars   Lyon, 18 Mars Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 15:12

Bonjour.

Ma petite famille et moi-même serions ravis de venir !
Un aller -retour en train, ça se fait bien dans la journée !

Perso je bloque la date, et je suis dispo si il faut donner un petit coup de main pour quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Lyon, 18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Lyon, 18 Mars   Lyon, 18 Mars Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 15:25

Il faudrait quelques précisions sur le lieu...
Pour le moment, je vois "spectacles de rue", est ce que c'est du spectacle de rue mais "in door" ? Parce que je vois mal Chewbacca monté sur un char brinqueballant pour raser un quidam fut-il consentant ! Et si oui où ?
Accessoirement pour les raisons de sécurité, si on amène nos tranchoirs favoris, on va devoir mettre une certaine distance par rapport à d'éventuelles petites mains (comme à la convention de Belley)
Bref dès que vous avez deux ou trois précisions, je suis preneur pour réussir à motiver les troupes chez moi (et surtout pour avoir mon après-midi ! :-) )
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde




Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/02/2012

Lyon, 18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Lyon, 18 Mars   Lyon, 18 Mars Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 15:50

Merci pour le petit up!

J'en profite, du coup, pour donner d'autres infos.

Tout d'abord, maintenant que je peux mettre un lien : www.karnaval.fr
Il n'y a pas encore de programme de la journée, nous attendons confirmation pour l'une des compagnies, mais cela ne saurait tarder. Vous y trouverez par contre des informations beaucoup plus fournies sur le pourquoi du comment du festival, le projet, les résultats obtenus,...

Point de vue accès, rien de plus simple.
En transports en commun, nous sommes à 50m de l'arret de tramway "INSA Einstein", sur la ligne T1 (ligne qui part de la gare perrache, passe par la gare part dieu et arrive sur le campus, que demande le peuple?). De Perrache, c'est pas forcément le plus rapide, mais de loin le plus simple.

En voiture...là je ne peux être de bon conseil, mais le campus est bordé par le Boulevard Laurent Bonnevay, bien indiqué (Domaine scientifique de la DOUA), ça se passe un dimanche, il ne devrait pas y avoir de problème pour circuler et se garer dans le coin.


Et parce que Cheesegeek est plus rapide que moi...


Le festival à lieu sur la "pelouse des Humas" à l'INSA, donc les spectacles auront lieu en extérieur (s'il ne peut pas), mais dans un espace clos (qui comprend 2 chapiteaux 1/2, un ou 2 bar avec restauration, des sanitaires, et, selon la météo, des ilots de baches ou de tonnelles ou de barnums ou de tentes scouts pour les différents "machins" (le stand projet, le stand maquillage, le stand cow boys,...)
En cas de pluie, les spectacles auront lieu sous les chapiteaux, et pour le reste, on bricolera (mais on bricolera bien, hein, les années où il pleut, le site ressemble à un campement de roms, mais tout le monde est au sec)

Pour info, le site, l'an dernier, ressemblait à ça (j'aurais bien aimé trouver une photo de jour, mais j'avais pas ça sous le coude), le chapiteau que l'on voit fait 600m², il y en aura un deuxième un peu plus petit sur la droite.

Si tu as d'autres questions Cheesegeek, n'hésite pas!


Lyon, 18 Mars Phoca_thumb_l_autres-1
Revenir en haut Aller en bas
féfé13

féfé13


Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : sablons(ISERE)GEO
Date d'inscription : 30/07/2011

Lyon, 18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Lyon, 18 Mars   Lyon, 18 Mars Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:02


Je suis du matin (mon dernier) et donc avec ma compagne on se feras un plaisir de venir l'après midi Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Lyon, 18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Lyon, 18 Mars   Lyon, 18 Mars Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:06

18 Mars Lyon.............................
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde




Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/02/2012

Lyon, 18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Lyon, 18 Mars   Lyon, 18 Mars Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:20

the duke a écrit:
18 Mars Lyon.............................

Tiens, un duke :!:
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Lyon, 18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Lyon, 18 Mars   Lyon, 18 Mars Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:34

Sa Dukale Seigneurie serait-elle Lyonnaise ce jour là ????

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
Clothilde




Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/02/2012

Lyon, 18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Lyon, 18 Mars   Lyon, 18 Mars Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 13:46

Bonjour à tous!

Ca y est, le programme est affiché, vous pouvez le retrouver ici : http://karnaval.fr/festival/programme/art-de-rue

Nous avons imprimé des flyers ou des affiches, s'il y en a parmi vous qui sont susceptibles de relayer un peu la communication (en contact, d'une manière ou d'une autres, avec des enfants, des familles, des structures associatives que ça pourrait intéresser), faites moi signe, on s'arrangera pour vous faire passer un paquet de fly!

Sinon, pour les refractaires au houblon, je ne sais toujours pas si le vin sera bon, mais en tout cas, il sera bio et ardèchois! (d'ailleurs, la majorité de la restauration sera bio/locale/raisonnée, et pas chère, nous y tenons).

Et normalement, nous aurons un chauffe eau solaire pour satisfaire les besoins du wookie et de ses cobayes, si certains ont des actions chez météofrance, c'est le moment de monter un lobby pour que le soleil soit aussi au rendez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Lyon, 18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Lyon, 18 Mars   Lyon, 18 Mars Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:01

Clothilde a écrit:
Sinon, pour les refractaires au houblon, je ne sais toujours pas si le vin sera bon, mais en tout cas, il sera bio et ardèchois! (d'ailleurs, la majorité de la restauration sera bio/locale/raisonnée, et pas chère, nous y tenons).
Bien tout ça... Pour ce qui est du houblon je peux en ingurgiter, hein ! Ne serait-ce que pour pouvoir trinquer avec monsieur Porti, ce qui constitue un des plaisirs de ces rencontres ! Et pour le vin, j'ai fait, une fois de plus, partie du jury des vins amateurs des balmes dauphinoises et j'ai gouté des trucs surement beaucoup plus étranges :-)

Bon, la négociation n'est pas encore terminée, je devrais être là, pour le reste de la famille ce n'est pas encore sûr.
Revenir en haut Aller en bas
féfé13

féfé13


Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : sablons(ISERE)GEO
Date d'inscription : 30/07/2011

Lyon, 18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Lyon, 18 Mars   Lyon, 18 Mars Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:12

Je persiste et signe ,j'ai posé un jour de congé pour me faire rasé par Chewie...je vais me laisser pousser la barbe pour qu'il le plus de poils à raser( comme on dit à Marseille je craint dégun!!!!)mais j'ai un peu peur affraid .Sinon Clothilde tu peut m'envoyer des "fly" en général en bas "fly" c'est du pastaga!!!je te donn mon adresse en MP cheers
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Lyon, 18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Lyon, 18 Mars   Lyon, 18 Mars Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 9:59

Bonjour Clothilde,

L'initiative a l'air chouette et me tente bien ! Etant de Clermont, je vais essayer de caler un covoiturage ou voir du côté de la SNCF. J'essaie de confirmer tout ça au plus tôt, si des membres du 3C sont partants pour être du voyage (Clermont, St Etienne, autres villes et villages sur la route), envoyez-moi un petit MP

RDV le 18 j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde




Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/02/2012

Lyon, 18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Lyon, 18 Mars   Lyon, 18 Mars Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 16:56

Bonjour!

Voilà donc les fly en question, à diffuser sans modération, et, pour le fun, l'affiche du festival!

@Féfé : les tiens arrivent, tu les auras en début de semaine prochaine!

Lyon, 18 Mars Affichea6150dpi


Lyon, 18 Mars Versoflya6150dpi



Lyon, 18 Mars Karna2012
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Lyon, 18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Lyon, 18 Mars   Lyon, 18 Mars Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:14

Si pas de changement d'ici dimanche, mes femmes et moi seront de la partie !!! cheers cheers


Bien content de vous revoir en tout cas bounce bounce

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Lyon, 18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Lyon, 18 Mars   Lyon, 18 Mars Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:36

J-Charles a écrit:
Si pas de changement d'ici dimanche, mes femmes et moi seront de la partie !!! cheers cheers
Bien content de vous revoir en tout cas bounce bounce
Bien content de lire ça ! cheers

Allé Duke, tu peux aller a pied jusqu'en Afrique ; Lyon s'est pas si loin à coté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Lyon, 18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Lyon, 18 Mars   Lyon, 18 Mars Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:12

Alors, rdv quelle heure??? jump

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Clothilde




Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/02/2012

Lyon, 18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Lyon, 18 Mars   Lyon, 18 Mars Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:27

Ouverture des portes pour le public à 11h30!

Te concernant, je te suggère de venir un peu plus tôt pour pouvoir faire rentrer ton véhicule sur le site (chose qu'on ne pourra faire une fois que le public sera là), à moins que tu embauches des porteurs pour le trimballer depuis le parking Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Lyon, 18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Lyon, 18 Mars   Lyon, 18 Mars Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:32

Je ramène toute la marmaille, faut bien que ça serve à quelque chose les gamins.... whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Lyon, 18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Lyon, 18 Mars   Lyon, 18 Mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon, 18 Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon Primevère - Lyon Eurexpo - 14 au 16 mars
» Strasbourg le 24 mars
» VG du 24 Mars
» VG du 22 Mars
» Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Conventions et Rencontres :: Rencontres aux quatres coins...-
Sauter vers: