Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Savons Tcheon Fung Sing

Aller en bas 
+20
Kiss Nicolas
o-sensei51
Toro
Misanthrope
Ludo
ybipbip
clem27
The Taz
Choucas
Newbie94
Jeanfy
nca000
ghoz
bbalex
YGG
TuttoItaliaOnline
chti_lolo
El Bretón Andaluz
esspic
Thaeris
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Savons Tcheon Fung Sing Empty
MessageSujet: Savons Tcheon Fung Sing   Savons Tcheon Fung Sing Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:29

Bonjour,

Un petit message pour savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester un savon Tcheon Fung Sing, proposés par Tutto Italia Online.

J'ai passé chez eux une grosse commande de savons, qui devrait bientôt arriver, et je me suis laissé tenter par un kg de savon à barbe TFS Barbe Rosse

Savons Tcheon Fung Sing Tcheon_Fung_Sing_4df4524e49710

Ainsi que par un petit pot de TFS Barbe Blu

Savons Tcheon Fung Sing Tcheon_Fung_Sing_4e8db5885c9de

J'ai également fait l'acquisition de 4 pots de proraso en 125ml, de quoi me durer longtemps en bonne mousse. Smile

Bref, j'ai hâte de les recevoir, mais s'il y avait déjà eu des retours, cela m'intéresse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Savons Tcheon Fung Sing Empty
MessageSujet: Re: Savons Tcheon Fung Sing   Savons Tcheon Fung Sing Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:45

lol
T'en as au moins pour deux vies !

Plus sérieusement, si tu es seul dessus (que ce soit le TFS ou le proraso), il y a de bonnes chances pour que tout ça soit rance avant même d'avoir fini la première moitié...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Savons Tcheon Fung Sing Empty
MessageSujet: Re: Savons Tcheon Fung Sing   Savons Tcheon Fung Sing Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 10:02

Mais non mais non snob

Il y en a bien qui se rasent avec des paillettes de savon datant du 19ème ! whistle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Savons Tcheon Fung Sing Empty
MessageSujet: Re: Savons Tcheon Fung Sing   Savons Tcheon Fung Sing Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 10:04

Le proraso est un peu particulier : il n'aime pas sécher.
Quand à ton kg de TFS, s'il est comme la cella ou la vitos (et il en a bien l'air), c'est une crème plus qu'un savon et (crois moi, j'en ai fait l'expérience), ça rancit et ça sent pas bon au bout d'un certain temps.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Savons Tcheon Fung Sing Empty
MessageSujet: Re: Savons Tcheon Fung Sing   Savons Tcheon Fung Sing Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 10:08

Bon,

Eh bien au pire ça se transformera en commande groupée improvisée^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savons Tcheon Fung Sing Empty
MessageSujet: Re: Savons Tcheon Fung Sing   Savons Tcheon Fung Sing Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 10:46

A un nom pareil c'est peut-être fabriqué en chine pour fêter l'année du dragon en vendu en Italie confused
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Savons Tcheon Fung Sing Empty
MessageSujet: Re: Savons Tcheon Fung Sing   Savons Tcheon Fung Sing Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:49

J'ai vu de bon retour sur ce produit dans des forums anglophiles mais il me reste pas mal de Cella à écluser en plus de la Vitos que j'ai eue par Esspic.
La Cella se conserve assez bien au sec,frais et à l'abri de la lumière. En ce moment je serais plus tenté d'acheter le Klar Kabinett pour changer des savons mous à l'amande.
Revenir en haut Aller en bas
TuttoItaliaOnline

TuttoItaliaOnline


Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : Zwolle
Date d'inscription : 04/09/2010

Savons Tcheon Fung Sing Empty
MessageSujet: Re: Savons Tcheon Fung Sing   Savons Tcheon Fung Sing Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:25

El Bretón Andaluz a écrit:
A un nom pareil c'est peut-être fabriqué en chine pour fêter l'année du dragon en vendu en Italie confused

Non non, c'est pas comme ca. Les produits Tcheon Fung Song sont produit en Italie, Turin, depuis de cinqante ans. C'est parce que ils sont des liens familiales de Chine qui sont le raison de ce nom.

Les produits sone faites "Artiginiale".

Merci,

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barbieredifigaro.nl
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Savons Tcheon Fung Sing Empty
MessageSujet: Re: Savons Tcheon Fung Sing   Savons Tcheon Fung Sing Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:30

Je ne manquerai pas de poster mes impressions en tout cas, mais j'ai un bon pressentiment Smile

Pour ce qui est de la conservation, je ne compte pas ouvrir tous mes savons en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Savons Tcheon Fung Sing Empty
MessageSujet: Re: Savons Tcheon Fung Sing   Savons Tcheon Fung Sing Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:15

Et si tu tentais le coup du congélateur??
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Savons Tcheon Fung Sing Empty
MessageSujet: Re: Savons Tcheon Fung Sing   Savons Tcheon Fung Sing Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:54

And here we are ! (booorn to beee king ! Nananananana nanaaa !)

Savons Tcheon Fung Sing Img_5215

Savons Tcheon Fung Sing Img_5216

Savons Tcheon Fung Sing Img_5217

Reste à tester ! cheers

Dès que j'ai fini mon Plisson que j'aime de moins en moins, je me lance avec le TFS grand modèle. Smile

Je partagerai avec mon père.

YGG a écrit:
Et si tu tentais le coup du congélateur??

ça marche au congélo ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Savons Tcheon Fung Sing Empty
MessageSujet: Re: Savons Tcheon Fung Sing   Savons Tcheon Fung Sing Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:56

t'en as pour 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Savons Tcheon Fung Sing Empty
MessageSujet: Re: Savons Tcheon Fung Sing   Savons Tcheon Fung Sing Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 18:05

Ouais mais il va nous faire 2890 petits paquets ... un pour chaque membre non ? whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Savons Tcheon Fung Sing Empty
MessageSujet: Re: Savons Tcheon Fung Sing   Savons Tcheon Fung Sing Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 18:07

Un échantillonnage n'est pas à exclure. Smile

Je suis un peu radin sur les frais de port, aussi je préfère toujours commander en gros ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Savons Tcheon Fung Sing Empty
MessageSujet: Re: Savons Tcheon Fung Sing   Savons Tcheon Fung Sing Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 18:13

C'est vrai que beaucoup de produits de rasage n'étant dispo que par correspondance, souvent on en a pour aussi cher en frais de port que de produits commandés Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Savons Tcheon Fung Sing Empty
MessageSujet: Re: Savons Tcheon Fung Sing   Savons Tcheon Fung Sing Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 18:16

bbalex a écrit:
C'est vrai que beaucoup de produits de rasage n'étant dispo que par correspondance, souvent on en a pour aussi cher en frais de port que de produits commandés Evil or Very Mad

Amen !

Pour le coup, là 38,5€ de produits achetés, 7,24€ de frais de port.

Ce qui est raisonnable je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Savons Tcheon Fung Sing Empty
MessageSujet: Re: Savons Tcheon Fung Sing   Savons Tcheon Fung Sing Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 12:22

J'ai partagé le kilo de savon avec mon père, qui n'en avait plus.

Pas sûr de faire un échantillonnage du coup..

Voici mes impression suite à mon rasage en vitesse à l'instant :
Thaeris a écrit:
Savon à barbe -> Tcheon Fung Sing, dont je parle ICI. Suite à un dosage malheureux en eau (beaucoup trop !) j'ai eu du mal à me faire une mousse parfaite, mais elle monte bien, et confort de glisse au top ! (Mon blaireau en était tout glissant, ce qui n'était jamais arrivé avec la Plisson^^)

Une odeur d'amande...... drunken Mon dieu ! Avec l'odeur de Bergamote, l'amande est un de mes parfums préféré... J'étais persuadé, suite à description du site, que ce savon sentirait la noix de coco, eh bien là, voilà une erreur d'odeur qui me comble ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Savons Tcheon Fung Sing Empty
MessageSujet: Re: Savons Tcheon Fung Sing   Savons Tcheon Fung Sing Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 9:40

Testé ce matin parfum amande grâce à Thaeris ! cheers

Ce qui surprend le plus avec ce savon c'est sa texture extrêmement molle, on est vraiment à mi-chemin entre une crème et un savon classique là ...

La mousse monte bien et elle tient, il faut très peu d'eau (je crois même que de ce coté ce savon a la palme), l'hydratation et la glisse sont dans la bonne moyenne.

Coté parfum je crains généralement ces produits à l'amande car beaucoup ont tendance à sentir très (/trop) fort, là ce n'est pas le cas: c'est présent mais ça reste suffisamment discret à mon goût ...

Un bon produit donc! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savons Tcheon Fung Sing Empty
MessageSujet: Re: Savons Tcheon Fung Sing   Savons Tcheon Fung Sing Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 23:57

T.F.S. The First Shaving Soap The Original Since 1945, est un savon crémeux Italien, de la région de Turin.

Savons Tcheon Fung Sing 20121210

Ce savon pour peau sensible de 100ml "olio di nocciola cuore di lavanda fougère" que l'ont pourrait traduire par Huile de noisette "Coeur de Lavande et Fougère", était offert avec ma dernière commande sur le site ""Barbiere di Figaro" (ex. tuttoitalianaonline)

Savons Tcheon Fung Sing 20121212

J'ai mis du temps à le testé, car l'emballage plastique ne me semblait pas gage de qualité, puis la fougère, je suis pas fan.

Mais il ne faut pas en rester sur ce genre d'idée, donc je l'ai testé ce soir.

L'odeur pour commencer, est douce et agréable. drunken
La mousse monte vite et facilement avec une texture comparable au MDC de référence.

A l'application le produit est doux, crémeux à souhait, et l'odeur en ajoute au plaisir.
Au contact de la lame, la glisse est de premiére ordre.
Difficile de parler de son efficacité hémostatique, car pas l'ombre d'un point de sang en 3 passes No c'est regrettable What a Face .

Pour finir pas d'irritation, mais beaucoup, beaucoup de plaisir.
Je suis certainement de trop bonne humeur, et il me faudra le retester...
Car suite à ce premier test, mon MDC est en train de vaciller de son pied d'estale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savons Tcheon Fung Sing Empty
MessageSujet: Re: Savons Tcheon Fung Sing   Savons Tcheon Fung Sing Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 23:20

Retour d'expérience sur le savon T.F.S. Lavande/fougère.

Donc depuis quelques rasages j'ai comparais ce savon avec le MDC en un premier temps, puis avec le savon vert de proraso.

Le principe du test est simple, un rasage complet avec sur la partie droite du visage le T.F.S. sur l'autre un savon de référence.

Cela permet de relativiser certaines sensations.

Ainsi le T.F.S. mousse bien mais pas autant que le MDC.
Il as un odeur plus agréable que le MDC. (il sont tous les deux à la lavande).

Pour la tenue, la glisse, la protection je le trouve toute à fait comparable au MDC et au Proraso.
La qualité globale est finalement trés proche du Proraso, pour une odeur plus subtil.


Dernière édition par Jeanfy le Jeu 7 Fév 2013 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Savons Tcheon Fung Sing Empty
MessageSujet: Re: Savons Tcheon Fung Sing   Savons Tcheon Fung Sing Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 8:04

Je trouve que globalement il sèche moins vite que le proraso, et hydrate mieux. Smile

Mais c'est vrai que le MDC mousse plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savons Tcheon Fung Sing Empty
MessageSujet: Re: Savons Tcheon Fung Sing   Savons Tcheon Fung Sing Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 9:41

@ Jeanfy. Tu as trouvé le meilleur moyen pour comparer 2 produits. cheers
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Savons Tcheon Fung Sing Empty
MessageSujet: Re: Savons Tcheon Fung Sing   Savons Tcheon Fung Sing Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:05

Moi aussi j'ai essayé Tcheong Fung Sing Smile

J'en suis très content, ça mousse bien, sèche peu, hydrate plutôt bien. En plus, les parfums sont originaux: Tabac vert drunken
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Savons Tcheon Fung Sing Empty
MessageSujet: Re: Savons Tcheon Fung Sing   Savons Tcheon Fung Sing Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 12:20

Je refais un petit retour sur le Tcheon Fung Sing: c'est devenu mon savon de prédilection pour les rasages en semaine! Très efficace, hydrate bien, pas besoin de bol ou scuttle: je monte directement la mousse sur le visage.

Et les parfums sont vraiment très agréable Smile

Ca fait partie des 4 meilleurs produits que j'ai pu tester jusqu'à aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Savons Tcheon Fung Sing Empty
MessageSujet: Re: Savons Tcheon Fung Sing   Savons Tcheon Fung Sing Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:18

Tu m'y fais penser, mais je n'ai pas encore fait de point sur mes expériences avec les savons TFS.
Donc je résume, grosse commande en novembre (11 produits + 2 cadeaux, mais pas tous de TFS). Réception en 8j, frais de port peu élevés (moins de 9 euros pour 11 produits + 2 cadeaux), les vendeurs furent très présents (et polis!) pour répondre à mes questions.

Depuis, j'en ai offert 4 à des amis qui s'en montrent satisfaits (mais se rasent surtout avec des Moch 3 ou assimilés Evil or Very Mad ).
Pour ma part, rien à signaler, jusque là je me servais essentiellement du MdC qui me servira donc de référence. J'ai découvert de bonnes choses chez les savons TFS.
Les parfums sont vraiment leur point fort (surtout leur "cœur de fougère" et leur "bois de santal" qui est nettement plus léger que celui de Proraso!).
L'hydratation et la glisse sont dans la bonne moyenne, je n'ai pas remarqué de problème, pas plus qu'avec le MdC.
Il leur faut moins d'eau pour démarrer d'ailleurs avec le blaireau parce que leur consistance est une espèce de pâte un peu molle (on peut y enfoncer légèrement le doigt pas comme le MdC).

Je rejoins Jeanfy, les qualités sont très proches de celles des produits Proraso, mais les parfums sont plus variés et souvent bien moins entêtants.
Le bois de santal de Proraso m'a filé la migraine la première fois où je m'en suis servi et, à chaque utilisation, il me laisse un parfum violent sur le blaireau qui reste pendant 3 ou 4j, au point que cela dénature parfois les rasages suivant. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savons Tcheon Fung Sing Empty
MessageSujet: Re: Savons Tcheon Fung Sing   Savons Tcheon Fung Sing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savons Tcheon Fung Sing
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Geo F Trumper problème de mousse
» Savons et AS aux US
» Savons en Catalogne
» Savon à barbe, choix cornélien
» Savons italiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: