Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nettoyage: Sableur à pression

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Nettoyage: Sableur à pression Empty
MessageSujet: Nettoyage: Sableur à pression   Nettoyage: Sableur à pression Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 17:32

Qu'est-ce que vous penser d'un mini sableur pour le nettoyage du CC oxidé/rouillé? Quelqu'un l'as déja essayé?
Je suis bien curieux, je pense que avec le bon medium ça devra bien marcher non? Cool


Mini cabine à sabler
(± € 120,-)
http://www.gereedschaptotaal.nl/index.php?module=shop&item_id=216


Mini sableur (± € 45,-)
http://www.modeluniverse.co.uk/shop/badger-sandblaster-mini-abrasive-2603-p-2022.html
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 47
Age : 64
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/04/2007

Nettoyage: Sableur à pression Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage: Sableur à pression   Nettoyage: Sableur à pression Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:25

Bonjour, c'est vrai qu'après traitement la pièce sablée a la bille de verre ou au corindon est d'un très belle aspect mate, attention ça favorise la rouille dès traitement il faut bien huiler mais on est loin d'un poli glace a noter qu'après un tel traitement il est très difficile de repolir. J'utilise ce genre de machine pour dépolir des parties de moules afin de favoriser l'accrochage des pièces moulées et je ne me lancerais pas pour la rénovation de CC sauf pour faire un fausse gravure.
Revenir en haut Aller en bas
http://beliard.claude.neuf.fr/
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Nettoyage: Sableur à pression Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage: Sableur à pression   Nettoyage: Sableur à pression Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:59

Bonjour Claude, merci de ta réponse tes avertissements!

Si j'ai bien compris vous n'êtes pas trop admirateur de cette méthode pour la restauration de coupe-choux.


J'avais vu plusiers videos sur YouTube sur ce sujet et ça m'a impressioné. Cool
Bien que ces machines étais plus puissantes je me suis dit que en sertain cas (beaucoup de rouille par exemple) un petit sableur (avec un medium pas trop agrésif et/ou plus fin) pourrai être pratique.

Je peut comprendre que repolir un CC après de l'avoir passer au sableur nest pas fascile, mais avec une machine à polir ça marchera peut-être?
Autre part quand on enleve innécessairement trop de métal ces probablement pas la méthode a appliquer.


Merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 47
Age : 64
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/04/2007

Nettoyage: Sableur à pression Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage: Sableur à pression   Nettoyage: Sableur à pression Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:52

Bonsoir, il faudrait une vieille lame sans trop de valeur pour tester, il est toujours possible de repolir une pièce sablée mais c'est plus dificle. En ce qui concerne la rouille superficielle pas de problème mais si l'attaque est profonde, le CC aura un bel aspect dépolis mais les trous seront malheureusement toujours là. J'ai un vieux CC qui ne me plait pas trop, je vais tester ça sur ma sableuse au boulot la semaine prochaine, je ferai des photos avant puis après, et je donnerai des nouvelles sur le résultat.
Je vais utiliser une pression de 3 bars et des microbilles de verre très fines pour voir.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://beliard.claude.neuf.fr/
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Nettoyage: Sableur à pression Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage: Sableur à pression   Nettoyage: Sableur à pression Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 17:23

Hello!

J'avais lu quelque part, un post a ce sujet... C'etaient des anglais...

Ces messieurs sont passionnes par les armes et utilisent donc, je ne me rappelle plus exactement du terme en anglais desole, d'un bidon rotatif qui est rempli avec des grains ou des ecorces, la aussi je ne me souviens plus de ce que c'etait exactement... C'est donc une machine utilisee pour nettoyer les
flingues...

Mais d'apres eux, ils ont obtenu des resultats plus que bon...

Peut-etre, Cruchot, en sait un peu plus a ce sujet...

Voila.. C'etaient mes 2 centimes...

Bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Nettoyage: Sableur à pression Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage: Sableur à pression   Nettoyage: Sableur à pression Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 19:49

@ KaraKoup1

'Sandblaster' et 'Rock tumbler'

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mihai




Nombre de messages : 459
Age : 24
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/05/2008

Nettoyage: Sableur à pression Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage: Sableur à pression   Nettoyage: Sableur à pression Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 22:58

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage: Sableur à pression Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage: Sableur à pression   Nettoyage: Sableur à pression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage: Sableur à pression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er rasage... Pression!!!
» Comment vous faites ?
» Besoins conseils nettoyage lame
» Nettoyage
» Nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: