Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Somersets Extra sensitive Shaving oil

Aller en bas 
+9
adri59
stf06am
G
El Bretón Andaluz
Thaeris
Bbr6704
nca000
gregours
Jeanfy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Somersets Extra sensitive Shaving oil Empty
MessageSujet: Somersets Extra sensitive Shaving oil   Somersets Extra sensitive Shaving oil Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 0:46

Lors de ma première visite à la boutique "Rasoir" de ma ville, en bon débutant naïf, je me suis fait refourgué en plus d'une shavette No ( qui a rapidement pris une retraite anticipée), une petite burette d'huile (100% naturelle) sensée me protéger (en avant rasage).

Somersets Extra sensitive Shaving oil 31ovhd10

Je l'ai utilisé en alternance avec l'avant rasage Proraso, mais je n'y ai pas trouvé d’intérêt évident.

Quelqu'un à t'il déjà utilisé ce produit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

Somersets Extra sensitive Shaving oil Empty
MessageSujet: Re: Somersets Extra sensitive Shaving oil   Somersets Extra sensitive Shaving oil Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 10:35

Personnellement j'utilise la crème de pré-rasage (utilisable aussi en après rasage) PRORASO, j'en suis assez content, sa rend la peau grasse, ce qui facilite le passage de la lame.

Pourquoi t'es-tu débarrassé de ta shavette?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Somersets Extra sensitive Shaving oil Empty
MessageSujet: Re: Somersets Extra sensitive Shaving oil   Somersets Extra sensitive Shaving oil Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 10:48

Moi aussi j'utilise la Proraso "avant/après rasage" en avant rasage, pour l’après rasage j'utilise le Baume Prosaso qui est moins gras et au moins aussi efficace que "L'avant/après".

Cette huile dois avoir le même but que "l'avant après", quand j'en aurai le courage je tenterai de substituer l'avant/après Proraso par cette huile, mais j'avoue être tellement contant de Prosaso que j'ai l'impression de prendre un risque.

Pour la Shavette, Je ne l'ai pas jeter, elle est juste à la retraite au fond d'un tiroir, elle peut encore servir pour couper des cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Somersets Extra sensitive Shaving oil Empty
MessageSujet: Re: Somersets Extra sensitive Shaving oil   Somersets Extra sensitive Shaving oil Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 10:52

J'ai eu essayé l'huile d'avant rasage TOBS et ce n'était pas particulièrement concluant! No
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Somersets Extra sensitive Shaving oil Empty
MessageSujet: Re: Somersets Extra sensitive Shaving oil   Somersets Extra sensitive Shaving oil Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 11:08

Celle que tu présente a plutôt l'air de devoir se suffir à elle même "replaces foam or gel"...

J'avais eu un échantillon d'un truc comme ça : on se mouille le visage, on en met 2/3 gouttes au creux de la main, puis on applique sur le visage : c'est censé être suffisamment glissant et protecteur pour remplacer la mousse... Au multi lames d'alors, c'était pas trop mal, mais je n'ai pas essayé au CC...

Cela dit, ne pas monter sa mousse enlève du plaisir au rasage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Somersets Extra sensitive Shaving oil Empty
MessageSujet: Re: Somersets Extra sensitive Shaving oil   Somersets Extra sensitive Shaving oil Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 11:40

Pour le voyage, en association d'un mini CC, ça peut être bien =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Somersets Extra sensitive Shaving oil Empty
MessageSujet: Re: Somersets Extra sensitive Shaving oil   Somersets Extra sensitive Shaving oil Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 16:53

Le vendeur m'avait fait prendre cette huile pour l'appliquer quelques minutes avant d'appliquer la mousse.
Maintenant que le rasage est agréable, il faudrait que je la teste pour voir si il y a une différence par rapport à la proraso qui fait bien le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Somersets Extra sensitive Shaving oil Empty
MessageSujet: Re: Somersets Extra sensitive Shaving oil   Somersets Extra sensitive Shaving oil Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:33

L’huile peut être une alternative j’ai essayé une fois la Floid et on peut se raser avec si on n’a pas de savon mais avant de blaireauté ce n’est pas vraiment conseillé.
Quand tu trempes ton blaireau c’est pour qu’il s’humidifie pour bien monter la mousse, l’huile sur les poils du blaireau va donc à l’encontre du but recherché car l’huile imperméabilise le poil.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Somersets Extra sensitive Shaving oil Empty
MessageSujet: Re: Somersets Extra sensitive Shaving oil   Somersets Extra sensitive Shaving oil Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:10

El Bretón Andaluz a écrit:

Quand tu trempes ton blaireau c’est pour qu’il s’humidifie pour bien monter la mousse, l’huile sur les poils du blaireau va donc à l’encontre du but recherché car l’huile imperméabilise le poil.

Là du coup ça perd vraiment de son intérêt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Somersets Extra sensitive Shaving oil Empty
MessageSujet: Re: Somersets Extra sensitive Shaving oil   Somersets Extra sensitive Shaving oil Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:20

En résumé, oui. Sans compter que tu encrasses tes lames pour rien de plus au final...
Revenir en haut Aller en bas
stf06am




Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/01/2012

Somersets Extra sensitive Shaving oil Empty
MessageSujet: Sommerset shaving oil   Somersets Extra sensitive Shaving oil Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:22

Salut à tous,
lors de l'achat de mon premier rasoir (Dovo) le vendeur (boutique dédiée au rasage, sympa, cher...trop...) m'a conseillé la même huile, qui allait permettre au rasoir de glisser tout en me laissant voir ce que faisait la lame. Très franchement, autant attaquer directement au savon, le fait de voir ce que l'on fait ou pas ne change pas grand chose.
Odeur pas désagréable, je suis partagé sur son efficacité tant je préfère le savon et le rituel qui l'accompagne.
J'ai aussi utilisé un fluide de rasage de chez Dermo-fluide. Agréable mais, bon. Le savon hein...
Je n'utilise pas de blaireau avec l'huile. Un bon massage et en avant.
Parait que le savon à barbe Monsavon (celui de mes premiers rasages au safety razor...) est alcalin et agresse le blaireau.
J'utilise de la crème Williams peau sensible, ça va plutôt bien pour un très mauvais raseur comme moi, montée directement sur le visage après application en massage. L'achat du bol et autres accessoires, ça va venir...
Voila, cent fois sur la joue tu posera la lame, jusqu'au geste parfait...
Y a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
adri59

adri59


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2012

Somersets Extra sensitive Shaving oil Empty
MessageSujet: Re: Somersets Extra sensitive Shaving oil   Somersets Extra sensitive Shaving oil Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:39

j'ai déjà reçu un échantillon de ce type quand j'avais commandé mon DE sur barbe-and-co.fr
je pense que ça traîne quelque part au fond de ma salle de bain
je trouve ça pas très génial le rasage a l'huile.
c'est plus sympa de faire mousser son savon/crème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Somersets Extra sensitive Shaving oil Empty
MessageSujet: Re: Somersets Extra sensitive Shaving oil   Somersets Extra sensitive Shaving oil Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:09

Pour moi il n’y a pas de bon rasage sans une bonne crème ou un bon savon même si tu as le meilleur coupe-chou. Dans la rubrique le blaireau et son savon à barbe il y a de nombreux avis sur différents produits.
Entre du Monsavon, Palmolive, Ajax liquide amoniaqué ou autre et un de ces bons savons ou crèmes il y a une différence abyssale. Après chacun a ses préférences,
Revenir en haut Aller en bas
adri59

adri59


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2012

Somersets Extra sensitive Shaving oil Empty
MessageSujet: Re: Somersets Extra sensitive Shaving oil   Somersets Extra sensitive Shaving oil Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:43

Oui j'en suis sur!

Mais pour l'instant je n'ai pas encore investi dans un savon de meilleur qualité.
ça va pas tarder^^
Revenir en haut Aller en bas
mamasc

mamasc


Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Somersets Extra sensitive Shaving oil Empty
MessageSujet: Re: Somersets Extra sensitive Shaving oil   Somersets Extra sensitive Shaving oil Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 9:30

J'ai une opinion plus positive que les commentaires ci dessus sur l'huile Somerset. Voici pourquoi:

Je suis un amateur d'effet fraîcheur, genre crème proraso. L'huile Somerset permet de l'obtenir même avec des produits de rasage qui ne contiennent ni menthe., ni eucalyptus.

Je trouve que l huile Somerset améliore grandement la lubrification et compense les défaillances de savons ou crèmes moyens de ce point de vue.

Je peux utiliser cette huile seule pour les finitions, soit après deux ou trois passes. Avantage : on voit mieux au travers d'une huile que de la mousse!

Voilà mon humble avis ( issue de mon expérience au DE).
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Somersets Extra sensitive Shaving oil Empty
MessageSujet: Re: Somersets Extra sensitive Shaving oil   Somersets Extra sensitive Shaving oil Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:32

Même s'il est possible de bien se raser avec de l'huile, je lui trouve quelques inconvénients.

- En avant rasage, je ne trouve pas la glisse sensass', en fait. La lame glisse trop, justement, pour bien couper le poil, je trouve qu'il faut justement une accroche pour le couper net. Pour quelqu'un comme moi qui utilise quasiment un angle lame couché, bah ça rippe.
- Ca encrasse inutilement les lames pour un résultat, bah, bof.
- En avant-rasage, contrairement à un baume, ça pénètre moins bien et moins vite la peau, la laissant grasse.

Un bon savon, possède les propriétés de ces huiles, sans en avoir les inconvénients. En cela, je préfère les savons aux crèmes. Après, c'est le bonhomme qui fait le reste. Pour les finitions, en éclaircissant la mousse avec plus d'eau, on obtient une mousse très liquide, voire quasiment pas de mousse tout en ayant les propriétés d'hydratation et de glisse et en y voyant. On est pas obligé, non plus, de se raser avec des blancs d'oeufs battus en neige. Les ultimes finitions des pates, toupettes, peuvent se faire parfois à l'eau simple quand le terrain est bien déblayé.
Revenir en haut Aller en bas
adri59

adri59


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2012

Somersets Extra sensitive Shaving oil Empty
MessageSujet: Re: Somersets Extra sensitive Shaving oil   Somersets Extra sensitive Shaving oil Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:48

Citation :
Un bon savon, possède les propriétés de ces huiles, sans en avoir les inconvénients. En cela, je préfère les savons aux crèmes.

tu utilises quelle(s) marque(s) de savon?
je suis en recherche de savon en ce moment, pour pouvoir tester^^ et pour en avoir de meilleur aussi
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Somersets Extra sensitive Shaving oil Empty
MessageSujet: Re: Somersets Extra sensitive Shaving oil   Somersets Extra sensitive Shaving oil Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 20:53

Je tourne avec 4 savons : Proraso vert, Martin de Candre, Arkos et Trumper ( rose ou violette ). J'en ai essayé pas mal, mais je n'ai retenu que ceux-là.

Le Arkos est moins connu mais néanmoins un très bon savon. Par contre, il faut aimer le parfum ( citron style vintage) et le format est surprenant : un tube ( tu peux le découper en rondelles et en tapisser un fond de bol en les collant ensemble et en les écrasant ). C'est Requin qui me l'a fait découvrir. C'est Turc. Requin en propose.

Le Proraso existe aujourd'hui en deux gammes ; vert ( classique au menthol + camphre + eucalyptus ) ou blanc pour peau sensible ( aloe vera + thé ). Je préfère le premier. Il faut aimer le parfum assez prononcé ( bonne note de camphre comme l'huile pour les jambes de footballeur ) mais moi j'adore. C'est un savon légèrement mou produisant une excellente mousse et glisse idem dans la tradition du rasage italien. Bon, je préviens : y'a du paraben ( perso je m'en fous un peu, mais bon je respecte la philosophie de chacun ).

Le MDC est un excellent savon artisanal fait à l'ancienne produisant une mousse très onctueuse et une excellente glisse. Tu le trouveras sur le site internet de Promarcan ( région de Saumur ). Son seul inconvénient, hélas majeur, c'est son prix : très cher. Par contre, le gros pot de 170 g te dure un max. Attention cependant aux peaux sensibles, la version originale ayant tendance à piquer légèrement à la 2è ou 3è passe. Parfum : romarin + lavande + menthe.

Le Trumper est un savon anglais fait par la maison londonienne Géo F Trumper. C'est la tradition anglaise. Il est plus dur que les précédents. L'avantage étant qu'il varie les parfums : rose, violette, noix de coco, citron vert, amande, floral.


Sinon tu as aussi les savons suivants qui sont valables selon moi ( testés ):

TOBS ( Taylor Of Old Bond Street ) : quasiment les mêmes gammes de senteurs que Trumper. Origine : angleterre.
Trueffit and Hill : bon savon classique
Omega ( ressemble à Proraso )
Tabac : un bon savon. Si ce n'était l'odeur ( quoique ), je l'aurai placé avec mes 4 à moi.
Colonel Conk : savon à la glyérine. 3 Parfums connus : amande, citron, ambre. Correct.
Cella

Ceux que je prohibe car je les trouve insuffisants :

Monsavon : une daube. Heureusement, il s'use vite. Hauts les coeurs. Le premier savon utilisé.
Wilkinson : idem Monsavon. Sauf que le bol est bleu ( ça change tout mais c'est la même merde en barre à l'intérieur ).
Maison du barbier et Plisson : grosso modo la même chose. Pas fondementalement mauvais, mais bon il y a bien mieux.
Joris : sans plus
Kent et Mitchell : grosso la même chose. La mousse sèche vite et la glisse n'est pas franchement fantastique.
Crabtree and Evelyn : tout ce barouf pour ça. C'est cher, ça sent fort ( trop ). Poubelle au bout d'une semaine sans autre forme de procès.


Sinon, tu as 2 pistes intéressantes pour du bio : Institut Karité ( France ) et Lepo ( Italie ). C'est pas vilain.


Et il y en a bien d'autres dont je n'ai plus les noms en tête depuis le temps. J'ai bien dû en tester quasiment une vingtaine en gros.

Perso, je préfère les savons durs aux crèmes ou savons crèmes. Ca dure plus longtemps, c'est en général moins gourmand en eau. On peut plus moduler le dosage en flotte pour changer plus facilement la texture de mousse et je trouve la glisse bien meilleure. La mousse me semble sécher moins vite aussi ( le dosage en eau ou le redosage est bien plsu aisé ).

Voilà, Monsieur, ma modeste contribution. flower


Dernière édition par G le Ven 27 Avr 2012 - 0:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Somersets Extra sensitive Shaving oil Empty
MessageSujet: Re: Somersets Extra sensitive Shaving oil   Somersets Extra sensitive Shaving oil Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 21:17

G. a fait une bonne synthèse. Je relativiserai juste son commentaire sur le Mitchell's. C'est pas le plus facile à monter en mousse, mais une fois qu'on a le truc, il est bon!

Après c'est comme tout, tu pourras trouver autant d'avis que d'utilisateurs. Mais je confirme que les marques citées plus haut sont de bons savons.
Revenir en haut Aller en bas
adri59

adri59


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2012

Somersets Extra sensitive Shaving oil Empty
MessageSujet: Re: Somersets Extra sensitive Shaving oil   Somersets Extra sensitive Shaving oil Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 22:08

merci beaucoup G. pour les info sur les tests de tes savons.
Au moins j'en ai du choix la ^^
ton savon Trumper tu le prends ou, sur quel site? car j'étais en effet tenté par ce parfum violette très apprécié sur ce forum j'ai l'impression.

pour le savon maison du barbier, je suis d'accord avec toi je trouve que ça glisse pas terrible.
j'avais eu ce savon en cadeau ben au rasoir DE ça passe mais au CC ça casse
pour dire la crème palmolive va bien mieux (je suis sur celle la pour l'instant)
en ce moment je teste un savon "bâton" artalep: bilan il est dur a bien faire mousser, la mousse retombe assez vite et il sent fort le savon d'alep l'odeur me dérange pas mais question glisse c'est pas terrible je trouve.

après je ne suis qu'un humble débutant!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Somersets Extra sensitive Shaving oil Empty
MessageSujet: Re: Somersets Extra sensitive Shaving oil   Somersets Extra sensitive Shaving oil Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 23:42

Trumper je l'achète , j'adore la coconut.
Sinon depuis qu'un membre de ce forum qui n'est pas un débutant a trouvé que la crème à raser Cade de l'Occitane était excellente j'ai pensé que tout ça est assez personnel et subjectif parce que c'est la seule de tous les produits que j'ai testés qui a fini à la poubelle. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Somersets Extra sensitive Shaving oil Empty
MessageSujet: Re: Somersets Extra sensitive Shaving oil   Somersets Extra sensitive Shaving oil Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 0:11

Pour Trumper, effectivement, tu peux la trouver chez Ghoz qui est un membre référence. Sinon, en Angleterre mais attention au taux de change. Ghoz est référencé ici, donc c'est un gage. Pour d'autres produits, tu as le choix entre d'autres vendeurs et membres agrées ici : Requin, Imperator par exemple.

Bbr : ah, Mitchell, rien à faire ! La mousse monte, oui, mais sèche trop vite pour moi. Et je crois aussi que ma peau ne le supporte pas. Un bien grand dommage, le bol Mitchell est plutôt sympa ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Somersets Extra sensitive Shaving oil Empty
MessageSujet: Re: Somersets Extra sensitive Shaving oil   Somersets Extra sensitive Shaving oil Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 9:25

G a écrit:
Bbr : ah, Mitchell, rien à faire ! La mousse monte, oui, mais sèche trop vite pour moi. Et je crois aussi que ma peau ne le supporte pas. Un bien grand dommage, le bol Mitchell est plutôt sympa ! Sad

Une bonne "recette" est celle proposée par Manitc 59 sur sa chaine youtube : eau tiède et blaireautage "à l'envers" : savon vers le bas et blaireau vers le sol.

Les meilleurs résultats que j'obtiens sont en détrempant le savon quelques minutes, et en chargeant pas mal le blaireau en mousse. Après, il marche un peu mieux en montage direct sur le visage je trouve.

Enfin, quoi qu'il en soit, j'en suis très content. Et ça prouve bien que c'est une bonne chose qu'il y ait pas mal de marque : c'est dur de trouver "son" savon, mais heureusement, il y en a pour tous les gouts!... cheers
Revenir en haut Aller en bas
adri59

adri59


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2012

Somersets Extra sensitive Shaving oil Empty
MessageSujet: Re: Somersets Extra sensitive Shaving oil   Somersets Extra sensitive Shaving oil Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 9:42

merci pour toute ces réponses

il ne reste plus qu'à commander maitenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Somersets Extra sensitive Shaving oil Empty
MessageSujet: Re: Somersets Extra sensitive Shaving oil   Somersets Extra sensitive Shaving oil Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 15:17

[quote="Bbr6704"

Les meilleurs résultats que j'obtiens sont en détrempant le savon quelques minutes, et en chargeant pas mal le blaireau en mousse. Après, il marche un peu mieux en montage direct sur le visage je trouve. [/quote]

Justement, en règle générale, je détrempe mes savons ( eau bien chaude à la surface du bol pendant 2 min pour le ramollir ) car la prise au blaireau est meilleure, je trouve. Et je monte toujours la mousse directement sur mon visage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Somersets Extra sensitive Shaving oil Empty
MessageSujet: Re: Somersets Extra sensitive Shaving oil   Somersets Extra sensitive Shaving oil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Somersets Extra sensitive Shaving oil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» somersets skincare
» Creme a raser PALMOLIVE Sensitive
» Test de la creme Wilkinson Sensitive Skin
» Baume Aprés rasage Williams Sensitive APS
» shaving mug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: