Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fabrication de roues en tissus pour dremel

Aller en bas 
+19
WIL'
Estève
I_Phil_Good
Elrond
Blason
Oregos
Kirigol
rem.44
Chewbacca
Jeanfy
El Bretón Andaluz
Endoha
vic
Tofsi
bbalex
Bbr6704
erjdecharente
McKay
Loeikat
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de roues en tissus pour dremel   Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 0:38

Elrond a écrit:
C'est pas Brb c'est Bbr comme dans Biker Butt Rough (rugueux comme un cul de motard) rapport à la barb'nawak dont il est president du club !! :.red.: clown

Tout à fait, sans doute pensais-je ( ouais, je sais, c'est déjà pas crédible là ! ) à Brb pour " bon rasage de barbe".....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de roues en tissus pour dremel   Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 9:17

Blason a écrit:
Elrond a écrit:
C'est pas Brb c'est Bbr comme dans Biker Butt Rough (rugueux comme un cul de motard) rapport à la barb'nawak dont il est president du club !! :.red.: clown

Tout à fait, sans doute pensais-je ( ouais, je sais, c'est déjà pas crédible là ! ) à Brb pour " bon rasage de barbe".....

Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 421259
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de roues en tissus pour dremel   Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 22:02

Salut Loeikat

Belle idée pour un outil de dremel !

J'ai un dremel chez moi, numerique, donc vitesse reglable de 5 a 33k tours/min.
Quelle vitesse preconises-tu pour le polissage d'un cc ?

Aussi, combien de disque de tissu as-tu fait pour ton rouleau ?

Merci pour tes prochaines reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de roues en tissus pour dremel   Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 9:44

Le plus lent possible : la mienne va de 10 à 50.000 tours/min, et à 10.000 c'est déjà bien rapide!

Il faut faire attention à 3 choses avec la dremel :

1. ne pas trop chauffer la lame.

2. toujours travailler avec un outil fuyant le fil (sens de rotation dus dos vers le fil, et jamais l'inverse)

3. faire gaffe parce que la dremel, mine de rien, ça affute : pas de quoi rendre shave ready, mais suffisamment pour se couper à la fin d'une séance de polissage.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de roues en tissus pour dremel   Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 10:18

I_Phil_Good a écrit:
Salut Loeikat

Belle idée pour un outil de dremel !

J'ai un dremel chez moi, numerique, donc vitesse reglable de 5 a 33k tours/min.
Quelle vitesse preconises-tu pour le polissage d'un cc ?

Aussi, combien de disque de tissu as-tu fait pour ton rouleau ?

Merci pour tes prochaines reponses.

Salut I_Phil_Good !

Pour la vitesse, je pense qu'il est bon de l'adapter au métal à polir. Un métal très dur, comme celui des CC ERN supporte bien la vitesse max. Sur des métaux plus tendres, ou plus anciens, moins vite c'est mieux.

Comme le dit justement Bbr6704, il vaut mieux éviter de trop chauffer la lame, pour ne pas la détremper.
Je jauge la température avec les doigts. Tant que je peux tenir la lame, ça va. Mais si ça brûle, alors j'arrête.

Pour faire une roue en tissus, tu peux mettre 10, 12 disques, ou plus. Ca dépend de l'épaisseur de ton tissus.
L'idée, c'est d'avoir au final, un matelas plus épais que le pas de vis de la tige.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de roues en tissus pour dremel   Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 10:53

Pour ne pas risquer de détrempe je trempe la régulièrement la lame dans de l’eau par précaution.
On n’est jamais assez prudent mais il faut quand même que ça chauffe fortement pour détremper, les lame de scies des tronçonneuses ça chauffe quand on scie du bois mais elles ne sont pas détrempées sinon on ne couperait rien. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de roues en tissus pour dremel   Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 13:27

El Bretón Andaluz a écrit:
Pour ne pas risquer de détrempe je trempe la régulièrement la lame dans de l’eau par précaution.

Aaaaah... Donc pour éviter la détrempe, tu trempes whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de roues en tissus pour dremel   Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:39

Est-ce qu'on peut voir la version cuir Loeikat ?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de roues en tissus pour dremel   Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:00

Voilà la version cuir :

Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 111

Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 211

Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 311

Etant donné la complexité technique unique de cet objet, j'ai cru deviner que les scientifique de la NA5A ont sondés mon esprit pendant la nuit, pour en voler les secrets et les utiliser sur Curiosity ! Si si, j'vous jure ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de roues en tissus pour dremel   Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:03

Génial cheers
tu peux nous donner des détails ?
Revenir en haut Aller en bas
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de roues en tissus pour dremel   Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:05

ben non autrement la Nasa va être obligé de le buter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de roues en tissus pour dremel   Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:35

Et qu'est ce que ça donne au niveau polissage avec le cuir, j'aimerais bien savoir avant de m'en fabriquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de roues en tissus pour dremel   Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:10

J'ai un peu oublié ce que cela donnait, cependant je me souviens que ce n'était pas aussi satisfaisant que les roues en tissus. Cela générait de traces qui partaient difficilement.
Le cuir utilisé venait de décocuir.com, du collet végétal pour strop.
Un autre cuir, plus souple, serait peut-être mieux indiqué. Si quelqu'un veut se lancer !...
Bref, je n'utilise que des roues en tissus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
WIL'

WIL'


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : TILFF - rue de limoges - GEO
Date d'inscription : 22/08/2012

Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Empty
MessageSujet: Roues en tissus pour Dremel (Fabrication maison)    Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:37

Salut les Gars,

Je sais, je sais je deterre des sujets, mais c'est pour votre bien! Oui je vous jure.

Lors d'un diner samedi dernier (remarque futile), alors que je montrais mes jolies roues en tissus (merci LOEIKAT) à ma marraine couturière (remarque importante) elle s'est exclamée:
-"Comme tu te compliques la vie mon petit!"

Moi:
-" Shocked puis Sad "

Voici son sujet: (ce n'est valabe que pour celui qui possède une machine à coudre ou peut en faire utiliser une!)

-1 Couper des carrés ou rectangles en tissus (une douzaine)
-2 Les entasser et les coudre dans trois axes avec un point serré! Des coutures parallèles (séparées de 0,5CM ) horizontales, puis les memes en vertical, puis les dernières en diagonal. (sorte de matelassage)


La raison des coutures en ligne me vient de l'utilisation des roues précédemment décrites: en effet, les coutures rondes sont plus difficiles à réaliser mais sont aussi plus fragiles, en effet, l'usure de la roue jusqu'à la couture extérieure déforce beaucoup l'assemblage réalisé patiemment!
Les coutures en ligne vont donner un structure en étoile à la roue et mieux supporter les forces centrifuges. Contrairement aux coutures concentriques.

-3 Dessiner les cercles sur l'assemblage.
-4 Couper


Il s'agit ici de la technique exacte de LOEIKAT avec le procédé inverse pour gagner du temps. Assembler - couper , au lieu de couper - assembler.

J'ai encore trois roues inutilisées et fabriquée selon la première technique.

Dès que mon stock sera épuisé, j'en referai en grande quantité. Celui qui est intéressé peut me faire parvenir un MP, je lui en enverrai. Offre limitée selon les stock disponibles.

PS, je sais ça manque de photo... elles arrivent ASAP.


Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de roues en tissus pour dremel   Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:44

Il y a la force centrifuge, mais aussi celle que l'on applique sur la lame. Elle provoque des déformations importantes du tissus, et je crains que les coutures droites n'y résistent pas, ou ne se comportent pas comme espéré.

C'est en tout cas une solution à tester, et c'est intéressant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de roues en tissus pour dremel   Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:50

oui oui des photos car j'vois pas le truc génial... 👽
Revenir en haut Aller en bas
WIL'

WIL'


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : TILFF - rue de limoges - GEO
Date d'inscription : 22/08/2012

Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de roues en tissus pour dremel   Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 23:34

Loeikat a écrit:
Il y a la force centrifuge, mais aussi celle que l'on applique sur la lame. Elle provoque des déformations importantes du tissus, et je crains que les coutures droites n'y résistent pas, ou ne se comportent pas comme espéré.

C'est en tout cas une solution à tester, et c'est intéressant ! Smile

Va falloir que tu me donnes ton adresse postale avec ton nom en MP, de cette manière, des que j'en fais tu sera le premier à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Samos95




Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2013

Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de roues en tissus pour dremel   Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:01

Super astuce je prends !
Revenir en haut Aller en bas
Samos95




Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2013

Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de roues en tissus pour dremel   Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:03

Peux ru poster ds photos avant/apres ?

Merciii et super astucieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de roues en tissus pour dremel   Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:02

Samos95 a écrit:
Peux ru poster ds photos avant/apres ?

A qui s'adresse cette demande, et à quel sujet ? scratch

-------------------------------

Pas de nouvelles de WIL'... j'aimerais bien tester ses roues !

-------------------------------

A défaut, je suis passé à la vitesse supérieure :

Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Img_0133

A gauche, une roue en tissus pour Dremel. A droite, une roue pour touret à meuler.

C'est un prototype de 15 cm de large, constitué de 30 épaisseurs de coton, cousues avec un fil synthétique ultra résistant.
Je vous dirai si ça va ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de roues en tissus pour dremel   Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 17:11

Costaud la bête !! (à première vue je croyais à un zoom)
N'avons point d'touret ici, alors soit squatte celui du grand-père (175 bornes mais du bon matoss) soit... Perceuse ! hehe

Tu utilises quoi niveau coton, des Demak'Up géants ou bien un les nappes de tata Simone ??
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de roues en tissus pour dremel   Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 17:12

Les draps des grands-parents ! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de roues en tissus pour dremel   Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:11

Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 421259
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de roues en tissus pour dremel   Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 17:00

Après 20 minutes d'utilisation, les grosses roues en tissus semblent fonctionner impec sur mon touret à meuler.
Ca va faire gagner un temps, ce truc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de roues en tissus pour dremel   Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 11:23

Sur le même principe d'empilement très bien expliqué par notre ami Loeikat  jap je viens de me fabriquer un disque à polir en cuir que je monte sur le moteur de mon backstand. J’ai vu à la page 50 du catalogue de chez Soucille que vous pouvez télécharger sur leur site que le cuir était pris entre deux cercles en bois. J’ai donc appliqué le principe en ajoutant des collages en cercles à la colle néoprène pour éviter que les disques en cuir glissent l’un sur l’autre. À chaque collage je faisais 2 cercles avec mon compas, un à 7,5cm du centre et un autre à 4,5 cm. Donc empilage de 12 cercles en cuir souple qu’un copain travaillant le cuir avait récupéré sur une banquette de bateau.
Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Dsc05030
Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Dsc05031
Je l’ai enduit ensuite de pâte à polir pour tester et c’est super,  le diamètre étant de 20 cm ça va plus vite qu'à la Dremel et ça chauffe moins cheers 
Je ne me sers jamais de la Dremel pour polir mais avec différents feutres, chacun étant enduit d'úne pâte différent. La seueexception est  pour nettoyer de temps en temps la soie ente les plaquettes d’une chasse avec un disque en feutre que j’ai coupé en deux au cutter pour qu’il entre passe entre las plaquettes. Bien je sèche toujours  avec attention en fin de rasage la zone du pivot est celle qui peut s’oxyder rapidement, donc dès que je vois une petite tache un petit coup de Dremel enduit de pâte à polir et ça disparait tout de suite.

Comme il me reste du cuir il faut que je me fabrique un disque en cuir qu’ils appellent ventilé et qui est plissé. Avec ce polissoir on travaille sans pâte en fin de polissage. Le truc c’est que je ne vois pas trop bien comment plisser d’une façon régulière en cercle. En ligne droite ça serait facile car j’ai une agrafeuse mais en cercle je ne vois pas trop donc si quelqu’un à des idées elles seront bien vues.
J’ai le frère d’un ami qui a travaillé longtemps à Thiers dans la coutellerie. Il m’avait dit que pour obtenir un poli miroir il n’allait jamais plus fin qu’un grit de 400 ou 500 sur son back et qu’ensuite c’était des pâtes de plus en plus fines pour terminer toujours avec un polissoir en cuir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de roues en tissus pour dremel   Fabrication de roues en tissus pour dremel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de roues en tissus pour dremel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication de rouleaux abrasifs pour Dremel
» Pâte pour polissoir (type Dremel) pour un CC ?
» Pour Info - Dremel pas cher chez Leclerc
» Fabrication d'une chasse en ivoire pour Mk n°32 .
» Fabrication de chasse pour "le meilleur des as"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Les Tutos du Club-
Sauter vers: