Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+16
Cabarfeidh
Gray
Endoha
Loeikat
stuppid rabbit
metais dominique
nca000
Sil
kris
Jeanfy
El Bretón Andaluz
Julien06
syrion
Dovocaine
bbalex
shepper
20 participants
AuteurMessage
shepper

shepper


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : cayenne - guyane - GEO
Date d'inscription : 13/03/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:28

Bonsoir à toutes et à tous (surtout Smile ) je m'appelle max j'ai 30 ans cette année, je suis menuisier et bricoleur. Un ami m'a conseillé ce site afin de faire mes armes dans l'art ancestral du rasage. Bien décidé d'en finir avec ces rasoirs 3 lames capitalistes qui coûtent un oeil et diminuer l'impact écologique que cela engendre, je recherchais depuis quelque temps un coupe chou en brocante. J'en ai trouvé un il y a 2 semaines tout juste, un Solingen hand forged best quality (oui désolé je débute) pour moins de 20 euros, le fil parfait pas un accroc sauf qu'il ne coupait pas bien sûr.
L'ami mentionné plus haut m'à prêté une raquette et m'à conseiller de faire des passes en X de chaque côté. Après 150 passes sur l'une et l'autre face, le fil se trouvait rajeunit et j'ai effectué mon premier rasage il y a quelques jours, bon c'était pas précis mais pas de coupure.
Hier j'ai regardé le site du 3c en long en large et en travers, très bon site surtout que je n'ai pas de matos et que je n'y connait rien.