Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+16
Cabarfeidh
Gray
Endoha
Loeikat
stuppid rabbit
metais dominique
nca000
Sil
kris
Jeanfy
El Bretón Andaluz
Julien06
syrion
Dovocaine
bbalex
shepper
20 participants
AuteurMessage
shepper

shepper


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : cayenne - guyane - GEO
Date d'inscription : 13/03/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:28

Bonsoir à toutes et à tous (surtout Smile ) je m'appelle max j'ai 30 ans cette année, je suis menuisier et bricoleur. Un ami m'a conseillé ce site afin de faire mes armes dans l'art ancestral du rasage. Bien décidé d'en finir avec ces rasoirs 3 lames capitalistes qui coûtent un oeil et diminuer l'impact écologique que cela engendre, je recherchais depuis quelque temps un coupe chou en brocante. J'en ai trouvé un il y a 2 semaines tout juste, un Solingen hand forged best quality (oui désolé je débute) pour moins de 20 euros, le fil parfait pas un accroc sauf qu'il ne coupait pas bien sûr.
L'ami mentionné plus haut m'à prêté une raquette et m'à conseiller de faire des passes en X de chaque côté. Après 150 passes sur l'une et l'autre face, le fil se trouvait rajeunit et j'ai effectué mon premier rasage il y a quelques jours, bon c'était pas précis mais pas de coupure.
Hier j'ai regardé le site du 3c en long en large et en travers, très bon site surtout que je n'ai pas de matos et que je n'y connait rien.
Mais, bah oui il y'en a un, ce soir en rentrant du boulot, j'affile mon coupe chou religieusement avant d'aller à la douche, j'attaque avec la mousse à raser (pour le moment), dis donc ça va mieux que la première fois, dans un sens, 10 passes sur le cuir, remousse, dans l'autre sens, 10 passes sur le cuir, remousse et une dernière perpendiculaire, résultat une peau de bébé sans rire et une petite coupure à la moustache. Fier de moi j'essuie la lame entre 2 doigts avec un linge et CRAC un petit bout de lame se détache dans l'arondi avant, j'ai envie de pleurer.
Alors je vous raconte ma vie parce qu'il fallait que ça sorte désolé.
Je me retrouve donc avec un coupe chou foutu et une folle envie d'en trouver un autre rapidement mais sûrement avec tout le matos qui va avec, c'est pourquoi je me suis inscrit ce soir, et je vais continuer à lire le site en long en large et en travers...

A très bientôt et bon rasage à tous...
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:32

bienvenue dans le monde du coupe-chou.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:40

Salut à toi camarade, et bienvenue! cheers

shepper a écrit:
Bien décidé d'en finir avec ces rasoirs 3 lames capitalistes qui coûtent un oeil
... et bien inconscient que ma nouvelle passion va me coûter encore trois fois plus cher....
J'aime bien lire les présentations, ca me rappelle mes motivations originelles, quand je croyais fermement que j'allais économiser de l'argent et pas devoir hypothéquer ma maison pour me payer mon 12e sabre et mon 45e savon. tinostar

shepper a écrit:
j'attaque avec la mousse à raser (pour le moment)
Venez avec moi monsieur, voilà, ici. Installez vous, voiiiiiilàààààààà. Je vous sangle, c'est la procédure. Très bien, ne bougez plus: EH LES COPAINS! Le bûcher est prêt, kiki y fout le feu?

shepper a écrit:
j'essuie la lame entre 2 doigts avec un linge et CRAC un petit bout de lame se détache dans l'arondi avant, j'ai envie de pleurer.
Bah je suis pas expert mais soit tu es une force de la nature, soit cette lame avait déjà une faiblesse. Parce que casser une lame entre deux doigts en essuyant, j'ai pas vu ca encore. Shocked
Pas grave, on en revient au point 1: t'as une maison à hypothéquer?

Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:57

Oui c'est bien ça : Dovocaine est de retour cheers
Revenir en haut Aller en bas
shepper

shepper


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : cayenne - guyane - GEO
Date d'inscription : 13/03/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:03

Ne t'inquiètes pas je n'ai pas de maison juste une pôv 205, oui j'ai vu les prix rassure toi, je vais pas y laisser une fortune non plus, je vais faire en fonction du budget, je ne me rase pas tous les jours non plus, mais c'est sûr qu avant d'avoir 12 lames et 45 savons va falloir aller bosser un peu le soir et le samedi Sad
Et je ne suis pas une force de la nature, je pense aussi à une faiblesse de la lame, ça me rassure de voir ta réaction, cela veut dire que ça n'arrive pas souvent...

Ps je ne me laisserai pas sangler quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:40

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:26

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:36

bienvenue bienvenue bienvenue
Moi aussi je suis vraiment surpris de la perte d'un bout du nez en l'essuyant entre tes doigts, c'est la première fois que j'entends ça. Sans doute des termites génétiquement modifiés par Monsanto qui bouffent l'acier. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:45

Présentation 3892045668Shepper

C'est pas de chance se qui t'arrive.
Mais c'était le second rasage, trop tard tu es déjà contaminé.
Reste à te trouver une nouvelle lame.
Prends la neuve, tu auras une garantie (on sais jamais...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:19

bienvenue

C'est vrai que cette histoire de lame qui se casse sans qu'elle percute le sol ou une pierre c'est assez étrange...
Revenir en haut Aller en bas
shepper

shepper


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : cayenne - guyane - GEO
Date d'inscription : 13/03/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:54

la preuve :

j'ai fait comme ça en tirant vers l'arrière
[img]Présentation 00118[/img]

résultat :
[img]Présentation 00211[/img]

Je vais devoir casser ma tirelire pour un neuf, moi qui lorgnait déjà les blaireaux hihi, du coup si quelqu'un le veut je lui refile...
Revenir en haut Aller en bas
Sil

Sil


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/02/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 0:03

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:13

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:23

Bienvenue au CCC ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
stuppid rabbit

stuppid rabbit


Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : ploermel (56)
Date d'inscription : 14/03/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:01

shepper a écrit:
la preuve :
résultat :
[img]Présentation 00211[/img]

T'es sur que ton petit frère ne s'en est pas servi comme tournevis ou décapsuleur? Très étonnant en tout cas.

( bienvenue aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:42

shepper a écrit:
la preuve :

j'ai fait comme ça en tirant vers l'arrière
[img]Présentation 00118[/img]

résultat :
[img]Présentation 00211[/img]

Je vais devoir casser ma tirelire pour un neuf, moi qui lorgnait déjà les blaireaux hihi, du coup si quelqu'un le veut je lui refile...

Ce petit bout était peut-être simplement collé quand on te l'a vendu !
L'eau chaude aura eu raison de ce bricolage...

En tout cas, cette lame a un joli guillochage. J'en veux bien, moi !!!!

Au fait bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 12:28

bienvenue

Pour ma part j'ai déjà fait une dent à une lame en mettant un bout de scotch sur le fil d'une lame pour le protéger lors d'une phase de la resto, sans doute une petite faiblesse pas forcément visible à l’œil nu, ça arrive j'imagine...

Après si ton banquier te déconseille l'achat d'un coupe chou neuf, jette un coup d'oeil du côté des petites annonces, pour démarrer sans se ruiner c'est le top ! Et ça reste pour la plupart de particulier à particulier, pas de garanties comme avec un neuf vendu par un commerçant mais toujours des terrains d'entente et des relations de confiance.

A toi de voir et quoiqu'il arrive bon rasage !
Revenir en haut Aller en bas
shepper

shepper


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : cayenne - guyane - GEO
Date d'inscription : 13/03/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:54

Oui j'ai vu quelques outils intéressant dans les petites annonces, sinon il y à des pros sur le forum on verra.
Loiekat si tu le veux envoie moi ton adresse en MP je te l'envoie pas de soucis.

Merci de l'accueil à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Gray

Gray


Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : Durbuy - GEO
Date d'inscription : 11/10/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:30

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:52

Hello gentleman, et bienvenue au CCC !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
TITUS83

TITUS83


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : TOULON - GEO
Date d'inscription : 01/03/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:40

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 11:13

J'ai eu une lame avec exactement le même type de cassure (C'était le cc de mon arrière grand père. Mon grand père trouvait l'outil idéal pour sculpter du bois et a cassé ainsi la lame... Heureusement je l'ai sauvée!). Je l'ai envoyée chez M. Coussy qui m'a refait un bel arrondi pour un prix doux.

Bienvenue sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:58

Merci pour ta présentation. C'est assez comique! Heureusement, il t'en faut plus pour de décourager. Et rapidement, avec le prochain CC, tu vas vite oublié ta mésaventure de début! Garde le comme souvenir! bienvenue au CCC!
Revenir en haut Aller en bas
Arpheus

Arpheus


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Delémont - Suisse - GEO
Date d'inscription : 29/09/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 20:08

Salut Maxou !

Et ouais, c'est moi l'ignoble troublion qui ai réussi à leur faire passer de notre côté de la Force ! pirat

Pour avoir vu son infortuné CC brisé, c'est vraiment curieux et très dommage. Avec un guillochage pareil... Je suis tout jaloux d'ailleurs ! Je l'aurais pas péter, moi ! Wink

Aller, y'a bien un collectionneur/restaurateur qui va lui échanger son sabre contre un autre shave ready Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation
» Présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: