Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit"

Aller en bas 
+8
leseb13
valto
impérator
Quintusth
chrro
Parmiggiano
decraew
Jeanfy
12 participants
AuteurMessage
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit" Empty
MessageSujet: Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit"   Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit" Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 15:18

Je vous redonne les informations pour commander le livre
Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit" Le_ras10

Le livre est édité à une centaine d'exemplaire, il est livré pour 45€ frais de port compris.
Contacter l'auteur Mr Morand André pour avoir son adresse et connaître les disponibilités.

J'ai eu au téléphone une personne aussi agréable que pationné par les rasoirs (pas que le CC).


Dernière édition par Jeanfy le Mar 6 Nov 2012 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit" Empty
MessageSujet: Re: Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit"   Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit" Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 14:03

Est-ce que tu as son adresse email ?
(téléphoner n'est pas trop pratique dès la Belgique ...)

*edit: oublie, j'en ai trouvé un ...*
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit" Empty
MessageSujet: Re: Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit"   Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit" Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:58

Je te les donnes par MP, j'en ai profité pour éditer le précédant message.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Parmiggiano

Parmiggiano


Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2012

Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit" Empty
MessageSujet: Re: Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit"   Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit" Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:31

Ce bouquin est splendide et on apprend plein de choses... En bref je le recommande vivement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit" Empty
MessageSujet: Re: Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit"   Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit" Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 19:57

Un 3ème tome sort (pour les fêtes) des auteurs A.Morand et M.Bardin:

"L’Industrie Mondiale du Rasoir Couteau au début du XXe Siècle", prix 46.50 avec expédition.

..."Après avoir présenté, dans nos précédents livres, l’historique du rasoir couteau, les rasoirs de collection, l’histoire de la coutellerie à Thiers et les accessoires de rasage. Ce volume met à l’honneur les entreprises qui ont fait la renommée du rasoir couteau : leur histoire, leurs produits, leurs catalogues. Des anglais, des allemands, des français, des suédois, des suisses, des américains, tous animés par la même obsession : réaliser le meilleur rasoir et obtenir l’avantage compétitif leur permettant de surclasser leurs concurrents.
Partez pour un voyage dans le monde du rasoir couteau au début du XXe Siècle : deux cent trente cinq pages de texte agrémentées par plus de 700 illustrations. S’y ajoutent trente pages d’annexes présentant soixante vues de catalogues d’époque. " ...
Revenir en haut Aller en bas
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit" Empty
MessageSujet: Re: Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit"   Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit" Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 22:00

Merci pour cette information chrro. Sais-tu où il serait commandable ?
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit" Empty
MessageSujet: Re: Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit"   Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit" Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 6:21

Voici son adresse email:

bardin.morand@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit" Empty
MessageSujet: Re: Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit"   Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit" Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 8:01

Tant qu'on y est, suite à un problème technique lors d'un déménagement, je (te)cherche à (r)acheter le tome2 "les rasoirs de collection". Si quelqu'un en a 2 exemplaires..... Mp s'il vous plaît...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
valto

valto


Nombre de messages : 151
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/02/2015

Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit" Empty
MessageSujet: Re: Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit"   Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit" Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 13:08

demande à Morand, il leur quelques exemplaires; j'en ai reçu un , il y 6 semaines
Revenir en haut Aller en bas
leseb13

leseb13


Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : calvi
Date d'inscription : 27/09/2016

Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit" Empty
MessageSujet: Re: Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit"   Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit" Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 17:54

je remonte le post, est ce que quelqu'un à commander un exemplaire depuis peu?
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit" Empty
MessageSujet: Re: Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit"   Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit" Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 19:52

Un deuxième tome est sorti depuis...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit" Empty
MessageSujet: : Re: Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit"    Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit" Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 20:03

et d'après mes sources un troisième devrais paraitre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
leseb13

leseb13


Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : calvi
Date d'inscription : 27/09/2016

Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit" Empty
MessageSujet: Re: Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit"   Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit" Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 20:40

j ai envoyé un mail je vous tiens au courant. à moins que quelqu'un veuille se séparer du 1er et 2eme tomes...
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit" Empty
MessageSujet: Re: Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit"   Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit" Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 10:56

3 tomes existent. Le 3° tome parle enfin des productions étrangères. Il est très bien, mais on reste parfois sur sa faim tant certaines maisons très célèbres sont rapidement évoquées. Mais, les photos sont très belles.
De mémoire, j'avais du acheter un des derniers exemplaires du 2... Et c'est grâce à Smuirph que j'ai pu lire le 1.
Ces livres sont magnifiques et souvent intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit" Empty
MessageSujet: Re: Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit"   Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit" Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 12:19

J'ai trouvé le troisième moins bon.
J'avais fait des critiques plus détaillées mais pour faire court. Le premier est une belle introduction (certes incomplète, notamment sur la production étrangère) sur le coupe-chou) avec des illustrations très intéressantes et rares. Le second est aussi très bien illustré et est très centré sur Thiers ce qui permet de mieux connaître la production de ce haut-lieu (là encore on peut regretter des trucs mais cela reste pas mal). Le troisième m'a paru bien moins bon, on sent que les auteurs sont moins à l'aise sur la production étrangère et cela se voit (Sur Sheffield, on voit quelques marques mais on en manque d'autres,...), la Suède est traitée rapidement, etc, en plus il y a certaines illustrations découpées à la hache...
Revenir en haut Aller en bas
leseb13

leseb13


Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : calvi
Date d'inscription : 27/09/2016

Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit" Empty
MessageSujet: Re: Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit"   Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit" Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 20:16

je viens de finir le tome 1 et j ai beaucoup aimé l ouvrage.
il est très bien fait on apprend plein de choses, un incontournable pour les amoureux des rasoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit" Empty
MessageSujet: Re: Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit"   Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage au rasoir droit.
» Bon ou Mauvais ? Rasoir droit japonais neuf à vendre...
» choix d'un rasoir droit
» Salutations amis du rasoir droit !
» Rasoir droit à la japonaise et strope maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: