Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Help choix strop

Aller en bas 
+12
Richpa
Chewbacca
Yougouz
Loeikat
ducarobi
G
bbalex
rem.44
chocho
Jeanfy
Bbr6704
Lestat
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Help choix strop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help choix strop   Help choix strop - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:35

Loeikat a écrit:

D'autre part, je respecte sincèrement Chewbacca, son excellent travail, et son investissement dans la passion.
J'espère qu'il continuera longtemps à créer toutes ces magnifiques pièces.

Laisses moi en douter Suspect ça sent tellement faux que je ne passerai pas par MP, mais ici même.

Et sur le fait que je vais continuer longtemps, j'émets aussi des doutes, car tu fais des PA séquencées sur tes ventes de lanières (alors que je m'y refuse afin de ne pas faire du 3C un simple site de vente), tu compares (ou tu fais comparer), et là, perso, je n'ai pas de souci, à moins que l'on me dise demain que je vends de la m...., tu vends tes strops moins chers que les miens (mais juste...), et comme malgré le fait que je me soit mis à mon compte, je n'ai pas augmenté mes cuirs alors que j'ai perdu 15%, uniquement parce que c'est le 3C, donc là, je ne peux plus suivre, ou alors, j'apporte les mêmes caractéristiques que toi à mes strops, si c'est cela qui est attendu maintenant par les utilisateurs (mais ça, je m'y refuse), j'entends par là des lanières sans prépa, en clair brut de découpe (pour t'aider, mon conseil, casse la fleur, sinon, une fois roulé, elle fera des plis, qui nuiront à l'affilage, 2nd conseil: casses tes angles, car on arrive même à casser un fil avec des bords saillants, et dernier conseil, arrêtes de dire n'importe quoi concernant la finesse des cuirs, nombre de membres ici ont des connaissances et une expérience certaine et ne fait pas comme si tu n'avais pas lu (Voir ton
Citation :
Tout aussi cordialement !
en réponse à Pascal ), j'appelle ça un manque de respect, mais c'est surement juste "ma" façon de voir...

J'ai trouvé dans le 3C des valeurs à partager, et me suis aperçu que je n'étais pas le seul à avoir ses valeurs, l'exemple est le fait de ne pas faire la même chose que d'autres, j'ai arrêté de faire de la restauration pour les membres lorsque le 1er professionnel s'est mis à son compte (Impérator), depuis, je me suis même donné comme objectif de faire travailler ses artisans, et je n'ai pas restauré de CC y compris pour moi depuis. Je n'ai pas fait de lanière avant que notre potier national ne cesse d'en faire. Et c'est là que je vois que je dois passer la main, car inéluctablement, le 3C allait prendre un tournant qui ne me convient pas

Je craignais d'avoir à écrire ceci, car de part ma position d'Admin et de professionnel, ça me pose un réel problème de conscience, j'ai même partager cette crainte avec le Staff. Aujourd'hui, je vais simplifier les choses, je reste admin, je vais retirer mon lien signature, et ne passerai plus par le 3C pour la moindre promotion d'articles made in Chewbacca, mais par des sites on ne peut plus anonyme.

Sur ce, je te souhaites la même relation que j'ai pu avoir avec les membres lié à cette activité cuir.

Cordialement
Stephane



_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Help choix strop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help choix strop   Help choix strop - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:15

Désolé que tu le prennes comme ça, mais je suis et j'étais totalement sincère avec toi, comme avec Pascal, et tout le monde sur ce forum.

Je ne comprends pas que tu changes ta signature. Tu es la référence en matière de cuir, et personne ici ne le met en doute. Tu as le droit de faire le lien avec ta boutique.
Pourquoi ne pas proposer aussi quelques cuirs dans les PA ? C'est ton droit, et ce serait bien.

Concernant la baisse de 15%, je ne saurais en être responsable, ayant vendu bien moins de 10 cuirs depuis que je m'y suis mis. Je souhaite que ton affaire fonctionne bien, je le souhaite aussi aux autres, et à moi-même. C'est sincère, même si idéaliste.

Il y a de nombreux restaurateurs sur le forum qui proposent leurs CC dans les PA. Je peine à comprendre qu'il ne doive y avoir qu'un seul vendeur de cuir. Ce n'est d'ailleurs pas le cas, d'autres que moi s'y sont mis. C'est la libre concurrence. Les clients font ce qu'ils veulent, et ne se privent pas d'essayer différents modèles et vendeurs.

Débattre au sujet des cuirs m'intéresse, et j'aurais apprécié de le faire avec toi. Il est évident que j'ai beaucoup à apprendre, mais mon approche différente n'est pas forcément à rejeter en bloc comme ça. Si j'ai tort, je peux l'entendre. Mais débattons-en, au moins !
Je trouve qu'il y a un secret autour du cuir. On ne peut pas creuser la question, alors qu'on le fait sur tout le reste.
Quand on me dit "c'est comme ça", je veux qu'on m'explique pourquoi.

Concernant la fabrication, je casse bien les angles (avec un outil en ébène que j'ai fabriqué exprès), et je prends soin de la fleur.

Etant donné la passion que ce sujet déchaîne, il vaudrait peut-être mieux que je cesse de répondre... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Help choix strop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help choix strop   Help choix strop - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:57

Loeikat a écrit:

Débattre au sujet des cuirs m'intéresse, et j'aurais apprécié de le faire avec toi. Il est évident que j'ai beaucoup à apprendre, mais mon approche différente n'est pas forcément à rejeter en bloc comme ça. Si j'ai tort, je peux l'entendre. Mais débattons-en, au moins !
Je trouve qu'il y a un secret autour du cuir. On ne peut pas creuser la question, alors qu'on le fait sur tout le reste.
Quand on me dit "c'est comme ça", je veux qu'on m'explique pourquoi.

C'est l'approche commerciale qui me gêne, mais je ne t'ai en aucun cas empêcher de le faire, donc je ne dis pas que ton approche est à rejeter, du moins je ne ne l'ai pas dit ou écrit mais c'est par contre ce qui me motive à sortir du jeu.
Concernant le débat, je serais curieux de savoir de quoi tu voulais débattre puisque je n'ai rien lu ou vu qui montrais que tu souhaitais abordé le moindre sujet cuir.
A contrario, plusieurs membres ont écrit ici même et ailleurs des choses très claires sur le cuir (Lire Pascal et G) et que tu as éludé ou que tu ne sembles pas vouloir considérer...
Quant au "secret" que tu sembles voir autour du cuir, je t'engage à faire quelques recherches, tu verras qu'entre les multiples posts qui en traitent, et accessoirement les tutoriels que j 'ai pu faire (Repoussage, moulage, teinture, couture, restauration), ben disons alors que pour un espion qui veut garder son secret, je suis vraiment mauvais, juste très c.., ou juste l'envie de partager, pas facile de choisir hein? ou alors, un peu les 3 peut-être...

Creuser une question, c'est toujours intéressant, mais avec certains membres, on en revient toujours au même débat, "pourquoi faire comme c'est préconiser?" d'où l'utilisation des pierres du jardin, du fait "qu'un cuir "rugueux" permet d'obtenir un fil aussi doux qu'un cuir lisse. C'est plus long, il faut y aller tout en douceur, par ex en appuyant de moins en moins sur le cuir" ou "que quelqu'un a amélioré son affilage en ralentissant un peu la cadence" Rolling Eyes
En clair, ben justement, il n'y a rien de clair... "Débutant qui arrive là, si tu penses que tu vas t'y retrouver, oublies..."

N'ai crainte, ce qui me gênait pour dire ce que je pense quand je vois écrit des énormités ne me gênera plus ( voir mon post précédent)

Ces dernières interventions sont mes réactions de membre, si les modos souhaitent censurer, qu'ils ne se posent pas la question, qu'ils le fassent, c'est leur droit jap

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Help choix strop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help choix strop   Help choix strop - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 1:34

1/ Disons Loeikat, simplement que "les classiques sont éternels".

Relativiser est une chôse. Avoir des repères fiables une autre. Et je ne crois aucunement au relativisme "jusqu'au bout".

Dire des autres qu'ils sont catégoriques en avançant son propre relativisme comme religion: voilà qui me semble pas moins catégorique.

Ceci dit, oui je suis ferme, mais j'aime aussi discuter si le gars en face est dans l'esprit.

Et si ça va pour vous, alors ça va pour moi. Y compris pour toi, bien sûr, mon Loeikat ! flower

2/ Il faut aussi dire avec honnêté que Erj ou Chewbacca se sont investis pour le cuir, la faïence, Requin pour nous faire profiter de ses bons plans. Pour les restaurateurs, idem : il y a ici de très bons plans. Nous les connaissons.

Il faut seulement qu'on n'abuse pas des services qu'ils rendent et de la passion qu'ils partagent avec nous, aux prix de vrais "tuyaux" et de vrais "bons plans". Quand on va voir sur des sites purement marchands, on s'en rend compte...

Cela, je le dis librement, sans contraintes ni arrière pensée, ni haine aucune et pour personne ici. Ni pour toi spécialement Loeikat. flower

Je l'ai vu, comme d'autres. Nous devons le reconnaître. L'honnêteté intellectuelle nous le commande. Il faut comprendre aussi que, si on leur tire à boulets rouges dessus ou qu'on bisbille à leur sujet alors qu'il y a pas matière, c'est pas évident pour eux non plus...de se dire : tout ça pour ça. Ca refroidit. C'est à nous de comprendre un "bon plan" : rester discret dessus tout en le partageant, rester dilligent...








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help choix strop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help choix strop   Help choix strop - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help choix strop
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un avis sur Strop / Strop+canevas / Investir ou pas?
» dur choix....
» le choix d'un CC sur le net
» mon choix
» C'est un bon choix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: