Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les tutos pour débutants

Aller en bas 
+13
Nikolherm
villerouge
Jeanfy
erjdecharente
J-Charles
marsupilami
Elrond
ghoz
Bbr6704
rem.44
El Bretón Andaluz
bbalex
esspic
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

les tutos pour débutants Empty
MessageSujet: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 21:01

Ça serait pas mal qu'on refasse un lien/une copie dans la rubrique "pour bien démarrer" de ces trois tutos là :

https://coupechouclub.1fr1.net/t1077-debutants-01-introduction-equipement-de-base
https://coupechouclub.1fr1.net/t1078-debutants-02-materiel
https://coupechouclub.1fr1.net/t3647-tutoriel-la-preparation-d-un-cc-neuf

J'ai l'impression que ça répondrai à plein de questions de débutants qui ont un peu de mal à prendre la peine de chercher dans les entrailles du forum... et ça nous éviterai de répondre à chaque fois la même chose... non ?

C'est dommage d'ailleurs que cette rubrique soit verrouillée, non ? Parce que je n'ai rien contre l'ouvrage de Christopher Moss, mais je pense qu'il ne se suffit pas à lui-même (surtout quand on voit la qualité générale des tutos de l'ami rem...)

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

les tutos pour débutants Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 21:15

Je trouve l'idée très intéressante.

Surtout que "l'art du rasage au coupe-chou par Droopy" finit sur ces mots : "Bien sûr, toutes les suggestions et corrections sont les bienvenues..."
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

les tutos pour débutants Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 1:55

C'est plus que pénible d'entendre toujours les mêmes questions de débutants qui ne trouvent pas, ou ne se donnent pas la peine de chercher. Rem est d’une patience à toute épreuve. Il me semble que l'on en a déjà parlé mais que l'idée des administrateurs semble être que l'on ne doit pas donner toutes les infos au débuts mais que les nouveaux doivent chercher pour éviter qu’ils aient tout dès le départ et ne reste actifs sur le forum, en gros ils doivent le mériter.
J'ai un gros doute sur cette théorie. Quand tu regarde sur SRP en une heure tu as toutes les informations pour débutants, les types de lames, les nez, les pâtes comment affiler etc., ça ne les empêches pas d'avoir des membres et des post intéressants sans indisposer les anciens par des questions qui finissent par lasser.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

les tutos pour débutants Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:49

Je ne pense pas que les administrateurs pensent qu'il faut faire de la rétention d'info, au contraire.
C'est d'ailleurs contraire à l'esprit du forum, qui vise à une mutualisation des informations.

Mais il faut le dire, les nouveaux qui prennent le temps de lire, de chercher, voire de s'informer avant de faire une connerie sont rares. Mais ces "impatients" ne sont pas les plus insupportables : une fois remis sur les rails, ils sont souvent reconnaissants, et intéressants. De fait, je préfère donner quelques conseils, filer quelques liens utiles, plutôt que poster un smiley genre : bienvenue dans la rubrique "Présentations" .

Non, le pire, ça reste ceux qui préfèrent débouler sans dire bonjour, ni "merde", directement dans la rubrique "petites annonces", pour demander un rasoir neuf (genre : "Cherche Filarmonica", sûrement parce que "je le vaux bien" ...) Evil or Very Mad
D'ailleurs, mon coup de gueule, hormis envers ces malotrus,ce serait plutôt aussi contre ces annonces bidons, que l'on voit fleurir, actuellement (sûrement avec l'arrivée du Printemps ... Rolling Eyes ) : "Cherche CC prêt à raser" ... quand la liste des PA en est pleine ... Suspect
Ca me fout hors de moi !!! combat
C'est bien la preuve que la majorité de ces nouveaux membres ne lisent pas, ne prennent pas le temps, et veulent juste un "service", ou "être servis", rapidement, sans effort de leur part .


Mais sinon, Esspic, comme d'hab', bonne idée, que de déplacer ces quelques posts dans cette rubrique "Pour bien démarrer" ! cheers
On pourrait peut-être y rajouter celui là : https://coupechouclub.1fr1.net/t10572-lettres-a-un-debutant ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

les tutos pour débutants Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:28

Je ne peux que plussoyer!

D'autant plus que si l'ouvrage de C. Moss est bien fait, il n'est pas "idéal" selon moi : c'est surtout il fait la part belle à l'américanisation du rasage à l'ancienne, genre "tu découvres, mais ne t'inquiètes pas, dans très peu de temps, tu sera atteint, tu auras 15 pierres, 200 rasoirs, et tu flinguera des mois de salaire dans des pièces achetées auprès d'éminents membres de SRP..."

Bref, pas mon état d'esprit (je sais c'est très subjectif, mais bon...)

C'est un peu de la pub pas déguisée pour les copains "honemeister" que j'affectionne tout particulièrement.

Sans parler de ses renvois aux pierres de barbier et sa préconisation des "touch up".

Bref, je verrai bien une orientation plus en accord avec ce qui semble ce dégager sur ce forum, à savoir, pas de pierre, en tout cas, pas plus d'une fois, pour refaire le fil, et du cuir, un peu de pâte et/ou de canevas, et beaucoup de cuir!

'fin bon, je sais pas si je suis clair là dessus, mais voilà... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

les tutos pour débutants Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:52

Moi, je verrais bien un document collectif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

les tutos pour débutants Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:25

rem.44 a écrit:

Mais il faut le dire, les nouveaux qui prennent le temps de lire, de chercher, voire de s'informer avant de faire une connerie sont rares. Mais ces "impatients" ne sont pas les plus insupportables : une fois remis sur les rails, ils sont souvent reconnaissants, et intéressants. De fait, je préfère donner quelques conseils, filer quelques liens utiles, plutôt que poster un smiley genre : bienvenue dans la rubrique "Présentations" .
Amen jap

rem.44 a écrit:

Non, le pire, ça reste ceux qui préfèrent débouler sans dire bonjour, ni "merde", directement dans la rubrique "petites annonces", pour demander un rasoir neuf (genre : "Cherche Filarmonica", sûrement parce que "je le vaux bien" ...) Evil or Very Mad
D'ailleurs, mon coup de gueule, hormis envers ces malotrus,ce serait plutôt aussi contre ces annonces bidons, que l'on voit fleurir, actuellement (sûrement avec l'arrivée du Printemps ... Rolling Eyes ) : "Cherche CC prêt à raser" ... quand la liste des PA en est pleine ... Suspect
Ca me fout hors de moi !!! combat
C'est bien la preuve que la majorité de ces nouveaux membres ne lisent pas, ne prennent pas le temps, et veulent juste un "service", ou "être servis", rapidement, sans effort de leur part .

Et re Amen !

Je pense tout a fait comme toi et meme si cela choc, tout particulierement le premier point.

Je redis ce que j'ai dis il y'a quelques mois quand la discussion a debouchée sur plus de modo. Si on veut eviter de se repeter il faut ameliorer la lisibilite, l'idee d'esspic de mettre en post it tous les bons tuto dans la rubrique "bien commencer" est plus qu'une bonne idee c'est une evidence, c'est la premiere rubrique que j'ai ouvert en arrivant sur le forum et il n'y a que ces liens vers le livre dont un est mort.... C'est maigrichon, impersonnel, et pas du tout representatif de la volonté d'echange du forum.

Les liens morts parlons en, il y'en a plein les post it, rubriques restauration en chef de file.

Donc si on veut eviter les questions iteratives commencons par faire le menage dans les rubriques pour debutant et mettons en avant les fils de discussions qui offrent des reponses.

Si apres ca y'a encore des feignasses qui ne font pas l'effort de chercher y'aura plus d'excuse et on aura le droit de raler et de dire commence a lire les post it. Parce que quand je vois que certains n'arrivent pas a poster une photo ou appuient sur nouveau topic pour repondre je me dis que tout le monde n'est pas a l'aise avec un ordi ou avec les forum et la fonction recherche n'est sans doute pas non plus une evidence.

Donc en conclusion plus de modo c'etait super, les derappages sont plus que controlé, mais il manque toujours quelqu'un de motiver/disponible pour faire le menage dans le forum.

Ca a commencer avec les petites annonces et c'est tant mieux mais il reste du boulot et il y a visiblement des personnes competentes et motivees, (esspic pour ne pas le citer) alors pourquoi ne pas donner la possibilité a ceux ci de faire le tri sous couvert de discussion prealable bien sur il s'agit pas de prendre des decisions unilaterales hein.

Ca peut se faire sous la forme d topic ouvert au depart avec mise en commun des pensees et conseils comme le dis Ghoz puis une fois la mise en forme et le tuto realisé on nettoie le topic et on verouille pour ne laisser que le tuto.

Enfin et je le repete pour la troisieme fois le wiki est une mine d'info mais il est invisible des nouveaux.... Vu le travail fourni c'est juste incomprehensible, il meriterai d'etre en annonce globale sur tous les forum car il traite de tout.


Apres tout ca, le tri entre les leechers et les nouveaux motivés se fera tout seul. Il sera plus facile de reperer les inscriptions juste pour une question ou juste pour une petite annonce ou juste pour donner un faux avis dans la rubrique vendeur.
Et ca evitera de mettre tout le monde dans le meme sac et d'offusquer les nouveaux car du coup tout nouvel inscrit est un troll presumé avant de faire ces preuves j'ai l'impression.

Voila mon humble avis. jap
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

les tutos pour débutants Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:33

Eh ben... pas mieux ! jap

Mon métier m'aura appris au moins une chose : on n'est jamais assez clair !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

les tutos pour débutants Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:59

ghoz a écrit:
Moi, je verrais bien un document collectif !

Elrond a écrit:
Ca peut se faire sous la forme d topic ouvert au depart avec mise en commun des pensees et conseils comme le dis Ghoz puis une fois la mise en forme et le tuto realisé on nettoie le topic et on verouille pour ne laisser que le tuto.

Ca me branche bien cette idée, j'suis partant!

Elrond a écrit:
Enfin et je le repete pour la troisieme fois le wiki est une mine d'info mais il est invisible des nouveaux.... Vu le travail fourni c'est juste incomprehensible, il meriterai d'etre en annonce globale sur tous les forum car il traite de tout.

Je suis on ne peut plus d'accord!

J'imagine que notre environnement est limité vu ce que je me souviens avoir lu sur les possibilités d'évolution du forum, mais un truc qui pêche sur le Wiki, par rapport à SRP (pourtant c'est pas mon fofo préféré, mais faut au moins leur reconnaître ça), c'est que là bas, tu as une page d'accueil avec le wiki bien indiqué, donc tu n'as pas à le chercher.

Et une inscription au forum ouvre tout le wiki (peut être même accessible sans inscription) alors que je crois avoir eu besoin de m'inscrire aussi au wiki du 3C : pour un débutant, c'est pas super entraînant!

Bon, en tout cas, c'est bien, ça montre qu'il y a de la réflexion et de l'intérêt pour la maison! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

les tutos pour débutants Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 18:19

Elrond a écrit:

Je redis ce que j'ai dis il y'a quelques mois quand la discussion a debouchée sur plus de modo. Si on veut eviter de se repeter il faut ameliorer la lisibilite, l'idee d'esspic de mettre en post it tous les bons tuto dans la rubrique "bien commencer" est plus qu'une bonne idee c'est une evidence, c'est la premiere rubrique que j'ai ouvert en arrivant sur le forum et il n'y a que ces liens vers le livre dont un est mort.... C'est maigrichon, impersonnel, et pas du tout representatif de la volonté d'echange du forum.

Les liens morts parlons en, il y'en a plein les post it, rubriques restauration en chef de file.

Donc si on veut eviter les questions iteratives commencons par faire le menage dans les rubriques pour debutant et mettons en avant les fils de discussions qui offrent des reponses.

Ca peut se faire sous la forme d topic ouvert au depart avec mise en commun des pensees et conseils comme le dis Ghoz puis une fois la mise en forme et le tuto realisé on nettoie le topic et on verouille pour ne laisser que le tuto.

Enfin et je le repete pour la troisieme fois le wiki est une mine d'info mais il est invisible des nouveaux.... Vu le travail fourni c'est juste incomprehensible, il meriterai d'etre en annonce globale sur tous les forum car il traite de tout.


+36.000 geek
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

les tutos pour débutants Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:34

On tourne en rond, merde, on tourne en rond merde !
Pour parodier une célèbre réplique de Blier: https://www.youtube.com/watch?v=ScXxy0MI2WQ

Tant qu'on aura pas la maitrise du forum, on sera limité dans tout ce qu'on veut créer autour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

les tutos pour débutants Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:21

Il pourrait y avoir un Post-it dans le genre "À lire obligatoirement avant de poser des questions" où il y aurait les liens que l'on estime indispensable de lire et dont les questions reviennent sans arrét.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

les tutos pour débutants Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 9:20

El Bretón Andaluz a écrit:
Il pourrait y avoir un Post-it dans le genre "À lire obligatoirement avant de poser des questions" où il y aurait les liens que l'on estime indispensable de lire et dont les questions reviennent sans arrét.

Avec un système qui empêche aux nouveaux de créer un nouveau sujet tant que ces post-it n'ont pas été lus, comme ça, on est sûr d'être plus tranquilles... clown clown clown

Et pour répondre à Greg, sans parler de la maîtrise du forum, peut être que l'on pourrait s'y mettre à plusieurs pour faire un ouvrage dans l'esprit de celui de C. Moss, mais qui tiendrait plus compte de nos propres pratiques et habitudes par ici.

Avec des chapitres un peu plus identifiés, genre :

1. le matériel indispensable mais suffisant pour commencer, (un rasoir, un cuir, un blaireau, un savon ou une crème, un AR) ;
2. la façon de s'en servir et de l'entretenir (préparation d'un rasoir neuf, affilage) ;
3. la préparation de la peau et le rasage (montage de mousse, rasage, types de passes, techniques de rasage...);
4. aperçu des options / variantes existantes (paddle / strop, pâtes, canevas, etc...)
5. les différents types de lames, avec un descriptif de leurs caractéristiques distinctives (chantant vs. wedge)

Et une deuxième partie, ou un deuxième tome sur la restauration, avec des explications sur les pierres, un lien vers la base de données des chasses, sur les tutos démontage/remontage de chasses, etc., etc.

Enfin, en gros, quoi, je mets cette liste plus pour ouvrir la discussion, c'est ce qui me vient à l'instant, comme ça, à froid... Laughing


Ps. Si ça se fait, je prends le chapitre sur les 8/8 et sur le coticule... lol!
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

les tutos pour débutants Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:46

Encore une fois, ça serait utile d'avoir un avis des admins, voire du Ded, qu'on sache un peu vers où on va, et, surtout, si on y va... Wink

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

les tutos pour débutants Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:58

Ce qui peut se faire aussi en attendant , c'est un mp de bienvenu à tout nouveau inscrit avec les liens vers les tutos .
Ca peut se faire automatiquement mais je doute qu'avec cette bouze de forum gratos , la fonctionnalité existe clown

Ceci dit , faut pas se leurrer : forum = tout cuit dans le bec pour 90 % des internautes . Pkoi s'emmerder à chercher alors qu'on sait pertinemment qu' un moment ou un modo , un membre répondra à MA question ( traité 36 000 fois dans le forum d'ailleurs ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

les tutos pour débutants Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 12:55

esspic a écrit:
Encore une fois, ça serait utile d'avoir un avis des admins, voire du Ded, qu'on sache un peu vers où on va, et, surtout, si on y va... Wink
Idem
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

les tutos pour débutants Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 13:34

Elrond a écrit:
esspic a écrit:
Encore une fois, ça serait utile d'avoir un avis des admins, voire du Ded, qu'on sache un peu vers où on va, et, surtout, si on y va... Wink
Idem

+6704!
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

les tutos pour débutants Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 13:45

Bbr6704 a écrit:
+6704!

Tu devrais te faire un émoticône spécial Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

les tutos pour débutants Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 14:20

moi aussi :


les tutos pour débutants ?t=il%20serait%20utile%20d'avoir%20l'avis%20des%20admins&d=90&fles tutos pour débutants 909-90

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

les tutos pour débutants Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 14:32

ça irait mieux avec ton ancien avatar Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

les tutos pour débutants Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:21

esspic a écrit:
moi aussi :


les tutos pour débutants ?t=il%20serait%20utile%20d'avoir%20l'avis%20des%20admins&d=90&fles tutos pour débutants 909-90

les tutos pour débutants 67040110
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

les tutos pour débutants Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:28

Bbr6704 a écrit:

les tutos pour débutants 67040110

il l'a fait les tutos pour débutants 1
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

les tutos pour débutants Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:37

Bon alors, on y va ? Et on va où d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

les tutos pour débutants Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:16

L'idée est bonne, trés bonne même, continuez les gars, des ce c'est pret, on est dispo pour finaliser votre boulot selon vos instructions.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

les tutos pour débutants Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 10:22

erjdecharente a écrit:
des ce c'est pret

gné

Dis moi Erj, t'avais de la poterie dans la bouche quand tu as écrit ce message? hihi

Pourtant t'es pas le doyen du club, c'est quand même par que t'avais oublié de mettre ton dentier?!?... hihi hihi hihi



Bon, je connais la sortie... clown


Plus sérieusement cette fois ci, moi ça me botte bien d'en être, je sais pas comment on peut constituer un "groupe de travail", mais allons-y!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les tutos pour débutants Empty
MessageSujet: Re: les tutos pour débutants   les tutos pour débutants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les tutos pour débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le cc pour débutants
» Encouragements pour les débutants
» [pour les débutants] Comment se raser au coupe-chou ?
» Video de rasage d'un expert. A voir pour les débutants
» Choix délicat + Récapitulatif affûtage pour débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: