Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 www.classicshaving.com/

Aller en bas 
+19
mao
olaf grossebaf
Elric
ducranlapoigne
Achille
Chewbacca
LUTHER34
El_Segador
erjdecharente
Corwin
Mali
rem.44
Tourblanche
gg
LeGaulois
Jay-ko
Nicolas
pretorien
gagadget
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gagadget




Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 07/03/2007

www.classicshaving.com/ Empty
MessageSujet: Classic Shaving   www.classicshaving.com/ Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 20:01

Connaisez-vous ce site web :

http://www.classicshaving.com/Home.html

Ils proposent pas mal de rasoirs et autres materiels dédiés à notre activité préférée.
Revenir en haut Aller en bas
pretorien

pretorien


Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Juste derriere vous
Date d'inscription : 05/09/2007

www.classicshaving.com/ Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 12:04

Bonjour.
J'ai connu ce site grâce à ce club. J'y ai commandé, et là, aucune déception Very Happy
Le service "accueil" fonctionne, les réponse sont (assez) rapide (n'oubliez pas qu'il y a 8 heures de décalage horaire.
L'envoie du colis est rapide (est très soigné).
Par contre, les services postaux US sont minables (aucun suivi d'envoi valable).
Revenir en haut Aller en bas
gagadget




Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 07/03/2007

www.classicshaving.com/ Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 14:03

Quid des droits de douanes à l'arrivée en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2007

www.classicshaving.com/ Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 17:26

Normalement il y en a... Après ça dépend : c'est un peu la loterie, notamment en fonction de la valeur déclarée (certains sites US déclarent le colis comme "gift" (cadeau) afin que tu n'aies pas à payer les frais), du transporteur, des douanes, etc.
Ils ont pas mal de Thiers Issard qui me plaisent bien, mais quand on est français c'est un peu ballot de les acheter là bas Very Happy D'un autre côté il n'y a pas beaucoup de sites français avec pas mal de choix de Thiers...
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

www.classicshaving.com/ Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 19:10

pourquoi ne pas commander sur le site du fabriquant???? :?: Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2007

www.classicshaving.com/ Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 20:37

Comme ?
Revenir en haut Aller en bas
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

www.classicshaving.com/ Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 23:34

Sans vente mais de belles photos :

http://www.thiers-issard-sabatier.com/Site/thiers-issard-sabatier/htm/s_3900_a(f).htm
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2007

www.classicshaving.com/ Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 0:04

J'y avais jeté un oeil, magnifiques ces coupe-choux Smile
Je n'ai pas trouvé de site marchand bien fourni en Thiers... à l'exception de classicshaving !
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

www.classicshaving.com/ Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 17:50

http://www.boutique-laguiole.com/coutellerie_thiers.html
site avec vpc

sinon le mieux:
http://www.coutellerie-thiers.com/

(trouver la bonne boite, et les mailler directement) Wink
Revenir en haut Aller en bas
pretorien

pretorien


Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Juste derriere vous
Date d'inscription : 05/09/2007

www.classicshaving.com/ Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 5:50

Bonjour.
En effet, je n'ai pas payé de droit autre que ceux indiqués sur le site (frais de port)
Sur le paquet, il était inscrit "gift".
Revenir en haut Aller en bas
gg




Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/01/2008

www.classicshaving.com/ Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 17:47

Salut,

je suis nouveau sur le site... et dans le domaine...

Je viens de passer commande sur classicshaving, en espérant qu'ils mentionnenet le gift sur le colis. Dis moi Prétorien, envoient-ils la facture séparément? Voir passer une facture dans un colis 'cadeau' ça peut bloquer à la douane (si ouverture).

Sinon, j'arrive pas à avoir un bon tranchant, soit la pierre est mauvaise, soit il faut utliser un cuir pour passer le test du cheveu, soit ma lame est en inox... -pas d'info la dessus-.

PS connaissez vous Charlex? Est-ce en inox ou en fer-carbonne? il ressemble un peu à ça

http://cgi.benl.ebay.be/Rasoir-de-collection_W0QQitemZ120214389023QQihZ002QQcategoryZ159QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pretorien

pretorien


Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Juste derriere vous
Date d'inscription : 05/09/2007

www.classicshaving.com/ Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:18

Bonjour GG.
Pour répondre à ta question, en effet, la facture est à l'intérieur du paquet !!!
Sinon, qu'as-tu commandé sur le site ?
Revenir en haut Aller en bas
gg




Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/01/2008

www.classicshaving.com/ Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 17:07

Bonjour à tous

Sur classicshaving

J'ai commandé un cuir Illinois
http://www.classicshaving.com/catalog/item/522944/817068.htm

J'aurais préféré le DOVO large (indisponible):
http://www.classicshaving.com/catalog/item/522944/297050.htm

Mais bon, je vais devoir apprendre à affuter en X. Ca fait une difficulté de plus, mais ça devrait le faire.

J'ai commandé un blaireau DOVO
http://www.classicshaving.com/catalog/item/522951/296971.htm

Je pense qu'il fait 23 mm, j'ai longtemps hésité à prendre plus gros mais les prix décolent au delà, et puis celui-ci peut se transporter facilement. Y a-t-il des gens qui s'y connaissent un peu ? (Lorsqu'on va sur le site, tous les blaireaux sont fait des meilleurs poils du marché! Difficile de se faire une idée.)

J'ai commandé un bol
http://www.classicshaving.com/catalog/item/522952/4008003.htm

Je ne pense pas que ce soit indispensable ( on doit pouvoir faire mousser sur le visage), mais ça a l'air pratique pour stocker un savon humide

J'ai commandé deux savons

Lorsque j'aurai mon matériel, j'écrirai un petit message de présentation avec quelques photos.

Le coupe chou n'est pas neuf, en fait j'en ai deux anciens, un "SpeZial" qui vient de Solingen (marque ???") et un Charlex.

Ca revient vite cher! J'attend de voir avec le taux de change (et de savoir si ce sera HT Very Happy ), le prix de l'envoit: une vingtaine de dollars US.


Bye
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche

Tourblanche


Nombre de messages : 241
Localisation : St Lambert , Québec
Date d'inscription : 10/12/2007

www.classicshaving.com/ Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:19

Je n'ai pas vu le mot " Illinois "
sur cet article , Au XVIII e le boeuf des Illinois était le nom
donné au bison .


Et ce bol est " made in France "

Au XIX e , plusieurs accessoires de laboratoire étaient fait
de corne ( cuillères , mesures, plateaux de balance etc )
car a peu pès rien n'y colle et ça reste propre sans problème.

Pour les beaux produits de cornes ( chasses , peignes etc )
http://www.ariegenews.com/news/news-2-3-88.html

Si on avait un membre du club dans cette région ....
Avant que tout ne passe en Chine .
Revenir en haut Aller en bas
pretorien

pretorien


Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Juste derriere vous
Date d'inscription : 05/09/2007

www.classicshaving.com/ Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:44

Bonjour.
Pour faire suite au sujet posté, je viens de recevoir des articles commandés sur classic shaving. Comme d'habitude, aucun problème quand à la description (et photos) proposés sur le site et la marchandise réelle.
Produits commandés 06 avril, envoyés le 8 et reçu le 15 :!: :!: :!: :!:
Petite précision, sur le paquet, il est inscrit "other" comme type d'envoi (ils avaient le choix entre (je traduis) : Cadeaux, Documents, Autre et Démonstration. Pas eu de problème avec la douane.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

www.classicshaving.com/ Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 18:06

J' ai commandé aussi chez eux deux savons ( un de la maison, et un Taylor of Old Bond Street ), parfumés au bois de santal, par curiosité : envoi rapide, mentionné shaving products (tout le monde a compris Very Happy ), et aucune taxe à l' importation par les douanes .

Ca m' aurait fait mal, je suis de la maison !!!

lol!

C' est sûrement du à la faible valeur déclarée, la franchise pour les petits envois postaux étant de grosso modo 45 € , au delà, les risques de payer les taxes augmentent .

je vous tiendrai au courant quand je commencerai à les utiliser, si la différence est notable !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Mali

Mali


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Kemper
Date d'inscription : 21/04/2008

www.classicshaving.com/ Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:52

salut,

est ce que vous avez demandé à faire aiguiser le rasoir avant livraison ? avec cette option :
http://www.classicshaving.com/page/page/578215.htm

laquelle d'ailleurs ?

merci

mali
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

www.classicshaving.com/ Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:19

Page blanche avec ton lien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mali

Mali


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Kemper
Date d'inscription : 21/04/2008

www.classicshaving.com/ Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:07

chez moi ca marche...
:?:
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

www.classicshaving.com/ Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:01

Oui ça remarche désolé... pb temporaire du site apparement
Revenir en haut Aller en bas
Mali

Mali


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Kemper
Date d'inscription : 21/04/2008

www.classicshaving.com/ Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:53

et donc ?

c'est nécéssaire ou préférable de le faire aiguiser avant utilisation ? puis je le faire seul ou faut il le faire faire par un pro ? cette option sur le site propose cela ?

merci pour les réponses...

Mali
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

www.classicshaving.com/ Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:40

j'ai envie de te dire que si tu peux te faire aiguiser le coupe chou, profite en donc tu seras sur de ta qualite de tranchant, de plus je crois avoir lu que le service d'affutage est une vrai merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Mali

Mali


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Kemper
Date d'inscription : 21/04/2008

www.classicshaving.com/ Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 9:10

Merci... dès que je ne suis plus dans le rouge, je commande avec l'aiguisage "maison"
cheers
Revenir en haut Aller en bas
El_Segador

El_Segador


Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/09/2008

www.classicshaving.com/ Empty
MessageSujet: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 0:19

Bonjour à tous,

Je voulais savoir qui avait déjà commandé sur ce site?
Ma question ne concerne pas le sérieux, car de ce que j'ai pu lire et constater, ce site est un classique.
Mais je voulais savoir comment cela se passait avec la douane française. Faut-il payer une taxe? Et si oui, combien?
Merci pour l'info ^_^
Revenir en haut Aller en bas
LUTHER34

LUTHER34


Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2008

www.classicshaving.com/ Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 9:03

Je n'ai pas commandé chez eux mais ce que je peux te dire c'est que toute marchandise provenant hors Europe est soumise à taxe !

Après lorsqu'il est indiqué "Gift" ( cadeaux) sur le paquet, les douaniers ferment qq fois les yeux.

Mais bon, je me rappelle avoir commandé du matériel art martiaux aux USA il y a trois ans et devoir payer une sérieuse rallonge à l'arrivée !

Quel drôle de monde où l'on peut déménager une usine en plein WE pour la délocaliser alors que le "Vulgus pecum" lui reste soumis aux droits de douane......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





www.classicshaving.com/ Empty
MessageSujet: Re: www.classicshaving.com/   www.classicshaving.com/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
www.classicshaving.com/
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: