Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux

Aller en bas 
+58
Domi
thedream
Chignole
Clark Glabre
Kinnor
Sangchaud
Fredo64160
Pierre-André
pascal13692
laurentsso
CoupCoupe
erjdecharente
t_deleval
SteeL
Ingelokatsimizilian
Peanut82
Kryawczyk
S.Kaps
antoine46
ortzi69
Toshu
Belkira
Scorpio
Lyman
halpleha
ybipbip
Kiss Nicolas
YGG
Roots
sergeH
squelettor
the duke
kub64
Sil
El Bretón Andaluz
impérator
gurdil
I_Phil_Good
charlie48horlogerie
Thaeris
kris
nca000
Bbr6704
esspic
Simm
metais dominique
Loeikat
rem.44
adri59
blacksheep78
Praetorian
Elrond
Turambar
Cabarfeidh
bbalex
Jeanfy
alexan
vic
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:54

Très beau bleu en effet !  cheers

Avec une petite bouteille de saké pour terminer le rasage comme il faut sourcils 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 21:52

Tout ça est très beau comme d'habitude. Une petite critique quand même aujord'hui. Je trouve que tu devrais arrondir le haut de tes manches de blaireaux pour combler l'espace important qu'il y a entre la base de la touffe et le bord du manche.
Je dis arrondir car je n'arrive pas à exprimer vraiment ce que je veux dire, un dessin serait mieux mais je ne suis pas outillé pour.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 7:14

La bouteille c'est une super idée, pour mettre son AS maison.
Encore du grand Vic.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 18:31

Ce bleu est superbe , très bel ensemble  love 

C'est dur d'attendre  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 18:32

Scorpio a écrit:


C'est dur d'attendre  bounce 

M'en parle pas  jump 
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:18

Merci pour vos encouragements!  Very Happy 

El Bretón Andaluz a écrit:
Tout ça est très beau comme d'habitude. Une petite critique quand même aujord'hui. Je trouve que tu devrais arrondir le haut de tes manches de blaireaux pour combler l'espace important qu'il y a entre la base de la touffe et le bord du manche.
Je dis arrondir car je n'arrive pas à exprimer vraiment ce que je veux dire, un dessin serait mieux mais je ne suis pas outillé pour.

Je vois bien ce que tu veux dire Elba, mais avec les 17 pourcent de retrait entre la pièce crue et la pièce cuite, ce n'est pas toujours simple...
C'est vrai que sur un modèle très cylindrique comme celui-ci, le collage est fort visible, j'essayerai de faire un "retour" au tournage pour les suivants!
Ta remarque me fait vraiment plaisir car les critiques de ce type permettent, en ayant un nouveau point de vue, de s'améliorer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:21

Les pertes au feu c'est assez contraignant en effet...

Hâte de voir comment tu vas contourner ce petit "problème"  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:38

Je n'y connais rien en poterie, je ne savais pas qu'il y avait un retrait, donc ça ne doit pas être facile car je suppose que 17% est une estimation et que ça doit varier suivant la forme des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:44

Tu le fais cuire après avoir collé la touffe, comme ça, elle rétrécit en même temps, et t'es tranquille...






















vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Dejadehors

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:52

esspic a écrit:
Tu le fais cuire après avoir collé la touffe, comme ça, elle rétrécit en même temps, et t'es tranquille...

 lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 21:10

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 421259 vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 421259 vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 421259 vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 421259 
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 21:14

esspic a écrit:
Tu le fais cuire après avoir collé la touffe, comme ça, elle rétrécit en même temps, et t'es tranquille

oui mais ça ne marche que sur les touffes en titane.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 21:20

El Bretón Andaluz a écrit:
Je n'y connais rien en poterie, je ne savais pas qu'il y avait un retrait, donc ça ne doit pas être facile car je suppose que 17% est une estimation et que ça doit varier suivant la forme des pièces.

Oui, cela varie, selon le type de terre, la température finale, la position dans le four, la déformation possible à la cuisson (porcelaine)...
Donc, en général, je laisse un peu de marge au tournage, en plus des 17 pourcent théoriques, car les bases des touffes en résine ne sont pas toujours identiques non plus, et lorsque c'est cuit, si c'est trop étroit, poubelle (ou pot à cure-dents  What a Face )!


esspic a écrit:
Tu le fais cuire après avoir collé la touffe, comme ça, elle rétrécit en même temps, et t'es tranquille...
vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Dejadehors

Pas bête ça! Ou sinon, j'envoie les pieds cuits, un blaireau vivant (y'en a une famille dans le bois voisin), un pince à épiler et un seau de colle en Champagne!  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 7:10

Ou alors tu fais un trou dans ton four pour laisser dépasser la touffe comme ça elle tiendra grâce au serrage de la terre.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 12:25

Voilà, mon scuttle Vicfactory fut inauguré, c'est assez déroutant, j'ai depuis mes débuts monté mes mousses à même le visage (un ou deux essais au bol se sont révélés très décevants), et là, bah face au grand scuttle, je ne savais pas vraiment comment m'y prendre, je trouve que c'est très différent comme manière de monter la mousse mais tout s'est bien passé  cheers 

Après, il faut que je choppe le truc au niveau du dosage de l'eau, mais j'avais une jolie mousse, plus aérée que quand je le fais au visage, mais aussi toute chaude  bave  et avec le Martin de Candre, c'était à manger!

J'ai hâte de remettre ça, ça rajoute du temps de préparation, mais j'adore ça, une belle chantilly bien chaude dans un si joli ensemble, ça ne peut qu'être bon!

Ps: à ceux qui utilisent le scuttle, quel type de touffe vous préférez? J'ai qu'un blaireau, en silvertip, ça fait très bien le job, mais sinon, d'autres idées pour améliorer encore ça? Merci d'avance  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
laurentsso

laurentsso


Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2014

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 20:46

Merci à VIC pour le scuttle.

Il vient d'arriver et il est superbe !
Pile comme je l'imaginais ,le coup de patte et le métier de Vic en plus!
Je vous laisse, pour une fois je vais me raser en soirée...le savon m'attends.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 20:52

En action :

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Captu339

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Captu340

 cheers 

Première fois que je teste un bol de cette taille. Eh bien c'est vrai que c'est vachement pratique !

Je ne sais pas si ce sont les rainures du fond ou le black badger, mais la mousse est rapidement venue occuper tout le volume du bol Smile

Le blaireau est bien lourd en main, bien ergonomique, un vrai plaisir !  cheers 

J'avais oublié par contre, qu'est-ce que ça pue un blaireau neuf !  lol 

Merci encore  jap 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 21:52

Z'êtes pas sympas les mecs  triste , faut avoir pitié de ceux qui attendent  Sad 


 hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 21:55

D'accord... bon je te laisse, j'ai la mousse qui va chauffer si je la laisse dans mon joli scuttle  hihi 

Plus sérieusement, courage!  cowboy 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 22:21

Scorpio a écrit:
Z'êtes pas sympas les mecs  triste , faut avoir pitié de ceux qui attendent  Sad 


 hihi 

Je peux te dire que quand il arrivera tu seras aux anges !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 9:40

Ca fait quelques temps qu'on ne voit plus de belles réalisations, du neuf à nous montrer Vic?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 22:15

bounce

Quelqu'un a des nouvelles de Vic ?
Pas passé depuis octobre, la boutique de son site internet semble vide... ohwell

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 22:16

esspic a écrit:
bounce

Quelqu'un a des nouvelles de Vic ?
Pas passé depuis octobre, la boutique de son site internet semble vide... ohwell
Pas de nouvelle et la boutique est vide. C'est inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:00

Je m'inquiète aussi car je lui ai envoyé un mail il y a quelques jours pour avoir des renseignements sur ses productions mais c'est toujours sans réponses....
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 20:41

"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé"

clowntinostar

Désolé les gars, j'étais en vacance technologique... Very Happy

Juste après l'internationale convention, cet été, mon portable m'a lâché (7 ans, il paraît que c'est normal...), je n'ai donc pu remercier notre hôte à tous, mon presque hôte ( Wink  Scorpio), ni tous les participants pour ce moment magique!

Peu accroché aux tactiles binaires accessoires et cerné par d'autres priorités, de nombreuses semaines ont passé; ne fréquentant d'autres forums, me consacrant exclusivement au meilleur d'entre eux, je me suis retrouvé vacant de deux heures tous les soirs, heures comblées bien vite par d'autres occupations;
Or donc, muni à nouveau d'une virtuelle interface mais démuni depuis des mois des 2 heures quotidiennes nécessaires à la fréquentation exhaustive de notre agora, j'en ai perdu l'habitude mais vous retrouve moins intensivement, mais toujours avec grand plaisir.

En ce qui concerne l'atelier, la dernière fois que j'ai tourné, c'est face à vous, à Jodoigne, mon job alimentaire et la restauration d'une pièce de la maison, entre autres choses, sont suffisants pour l'instant...
Donc, en ce qui concerne le site, je n'ai pas encore renouvelé l'option boutique, c'est prévu pour le printemps, en même temps que la sortie des nouvelles pièces sur lesquelles je vais travailler cet hiver, dès la fin du boulot at home...
Il me reste quelques objets produits l'année dernière ( scuttles, blaireaux, bols, etc...)

J'en profite pour dire à Kiss Nicolas, Cabarfeidh, squelettor, esspic et Turambar que je vais répondre à leur sympathiques messages dans les heures qui viennent! Very Happy

"Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Contenu sponsorisé





vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blaireaux et scuttles
» les blaireaux scuttles
» A vos bols ....
» Une idée de scuttle
» C'est bien, les scuttles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les blaireaux, bols et scuttles-
Sauter vers: