Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Après-rasages faits maison : vos recettes

Aller en bas 
+12
grain
jp2500
BleuzenFlow
Toshu
barthdvs
Misanthrope
nca000
I_Phil_Good
Jeanfy
ghoz
Loeikat
G
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:32

Je le conserve à température ambiante, sans problème jusqu'à présent. Smile

Je te conseille de faire une petite quantité de baume pour commencer, comme 50g, au cas où quelque chose rate.
Par ex, si le mélange n'est pas assez refroidi quand il est mis en pot, les composants peuvent se décanter, miel au fond, cire au dessus. Ce serait dommage de tout perdre.

Pour le parfum, selon les HE utilisées, il en faudra + ou moins... Si tu comptes en mélanger plusieurs, mieux vaudrait le faire avant, à part. Comme ça, tu n'auras pas à ajuster les notes dans le baume, mais seulement la force du parfum.
Ce serait une bonne idée de noter le nombre de gouttes que tu y mets, pour pouvoir en ajouter ou en enlever la prochaine fois, selon ton ressenti.

Et vérifie bien que tes HE sont tolérées par la peau avant de les utiliser. Vraiment important !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:57

Loeikat a écrit:

Je te conseille de faire une petite quantité de baume pour commencer, comme 50g, au cas où quelque chose rate.
Par ex, si le mélange n'est pas assez refroidi quand il est mis en pot, les composants peuvent se décanter, miel au fond, cire au dessus. Ce serait dommage de tout perdre.

là un truc m'échappe Embarassed si tu mets en pot lorsqu'il est froid, si c'est un baume comme je l'ai compris il ne sera jamais assez fluide? tu sous-entends donc qu'il faut trouver pile le bon moment entre trop chaud et trop froid?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:17

C'est ça, sauf le mélange ne doit pas être froid, mais assez refroidi.
A un moment donné, il change d'aspect, passant de huileux translucide à gélatineux, opaque et jaune pâle. On dirait en fait, de la mayonnaise ! Smile C'est le bon moment pour le mettre en pot, et direct au froid (congel ou fridge).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:51

Loeikat a écrit:
C'est ça, sauf le mélange ne doit pas être froid, mais assez refroidi.
A un moment donné, il change d'aspect, passant de huileux translucide à gélatineux, opaque et jaune pâle. On dirait en fait, de la mayonnaise ! Smile C'est le bon moment pour le mettre en pot,.
merci pour l'astuce Wink

.
Citation :
et direct au froid (congel ou fridge).


ben là je crois que ça sera direct dehors!
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:11

Méfie toi avec la neige de ne pas confondre avec des iles flottantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:00

et bien pour moi c'est:

-30% de miel d'acacia
-20% d'huile de pépin de raisin
-10% de cire d'abeille
-40% de graisse de noix de coco

merci a Loeikat pour la recette de base que j'ai un peu modifié
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:08

Bonne idée, la graisse de coco ! Super produit... Ca fait envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:13

vu que j'ai toujours cette graisse dans mes savons...
là ca fait 2/3 jours qu'on utilise cette recette a la maison et tout le monde en est content apparement
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:38

Je me demande ce qu'ils mettent dans les baumes après rasage pour qu'on ne soit pas obligé de les sortir du frigo à chaque rasage. Il y a bien des baumes bios ayant des conservateurs écolos, non! Rolling Eyes
Souvent j’ai lu dans le forum que l’huile d’olive rancit. En Andalousie il y a des oliviers partout, tous les ans j’ai des copains qui me donnent des bidons de 5lt de leur coopérative et comme j’en reçois pas mal, d’une année sur l’autre il m’en reste toujours de l’année antérieure et même quand les bidons sont entamés je n’ai jamais vu l’huile rancir donc pour que ça rancisse ça prend quand même du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:48

Toutes les huiles ne rancissent pas aussi facilement les unes que les autres, et les "conservateurs" bio oui il en existe tout ceux qui sont anti-oxydant limitent le rancissement qui n'est finalement qu'une oxydation.

Sur aromazone pour chaque huile il est indiqué sa résistance à la l'oxydation sans parlé des propriétés cosmeto bien sur. Leur site est franchement bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Rom38100

Rom38100


Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Grenoble Léon Blum -GEO
Date d'inscription : 29/01/2013

Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:37

Bon je m'y met aussi,

Recette de Loeikat avec moitié huile argan et moitié pépin de raisin.

La popotte a été faite cet après midi et maintenant ca durci.

Après avoir mis en pot j'ai raclé le bol avec les doigt, eh ben en baume pour les mains c'est déjà bien efficace ! Et ca a bon gout, mis en baume à lèvre, ma langue a ripé, on sent bien le miel.

A suivre en baume AR mais je ne suis pas encore passé au coupe choux, un Muhle des petites annonces devrait arriver bientôt.

Que la mousse vous soit douce, et la neige aussi !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après-rasages faits maison : vos recettes   Après-rasages faits maison : vos recettes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après-rasages faits maison : vos recettes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mes trois premiers rasages complets, après tâtonnements
» Après quelques rasages
» Le voilà!
» Mes lames, savons , et aprés rasage.
» Baumes après-rasages Castle Forbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: