Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mon necessaire à raser

Aller en bas 
+3
chichemut
Jeanfy
Captain Stubing
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Captain Stubing

Captain Stubing


Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Pont l'Abbé - GEO
Date d'inscription : 23/03/2012

mon necessaire à raser Empty
MessageSujet: mon necessaire à raser   mon necessaire à raser Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 14:37

Suite à mon anniversaire, il ne me manque plus rien !

le petit dernier, un simpson colonel edition limitée imitation ivoire, à coté de mon vieux wilkinson; vraiment le meme gabari au neuvage.
mon necessaire à raser Dsc_1310

a part la densité de la touffe !
mon necessaire à raser Dsc_1311

après un rasage, la touffe s'est déjà ouverte un petit peu
mon necessaire à raser Dsc_1312
mon necessaire à raser Dsc_1313

et puis il y'a aussi un support cc, blaireau savon de chez ghoz et puis un double strop de chewbacca;
le rasoir est le famex cédé par le poulpe, et les savons je les avais déjà, un reste de muhle, un joris dont j'adore le parfum et qui est dans le bol inox ainsi que la crème nivea.

mon necessaire à raser Dsc_1314

le rasage, ça se passe pas mal. toujours des petites coupures surtout sous le nez, et le rebrousse poil est toujours assez difficile voire impossible dans le cou, ma main tremble car il faut mettre un peu plus de pression pour remonter et bien tendre la peau. en tout cas je prend mon pied pendant mon apprentissage. je réapprend mon visage et l'implantation du poil.
Et maximum respect pour les anciens quand je vois leurs vidéos; attaquer direct en rebrousse poil, même pas en rêve. je continue de les regarder pour me corriger et mémoriser visuellement les passes.
et puis le positionnement et la prise, c'est pas simple non plus, j'ai toujours l'impression que mes mains font exprès de se mettre devant les yeux pour pas voir le posé de la lame ! à gauche comme a droite.

et pour ceux qui hésitent, n'hésitez plus ! c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

mon necessaire à raser Empty
MessageSujet: Re: mon necessaire à raser   mon necessaire à raser Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 18:08

Salut Captain, de bien belles photos.

Heureux de voir que tu t'accroches et que les résultats arrivent.
Pour le rebrousse poil ne te fixa pas dessus, avec le temps l'affilage va s'améliorer et la main gagner en dextérité.

Pour les zones sensibles, tu peux essayer de réduire le bras de levier pour t'assurer une meilleur prise et avoir une meilleur sensibilité de touché.

Moi je maintient le CC comme ça, pour le dessous du nez et je ne remonte pas purement à rebrousse poil, je laisse un peu d'angle surtout quand j'ai une barbe de 2 ou 3 jours.

mon necessaire à raser Dscf0011
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

mon necessaire à raser Empty
MessageSujet: Re: mon necessaire à raser   mon necessaire à raser Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 18:52

c'est vrai que par moment, il faut rêver le mouvement; affraid
pour le rebrousse poil sous le nez et sous l'arrondi du menton, je tiens la lame normalement on va dire, par contre j'y vais à petits coups, et il arrive un moment ou je peux passer la lame en une fois. albino

Joli blaireau en attendant
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

mon necessaire à raser Empty
MessageSujet: Re: mon necessaire à raser   mon necessaire à raser Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:02

Captain Stubing a écrit:
le rebrousse poil est toujours assez difficile voire impossible dans le cou, ma main tremble car il faut mettre un peu plus de pression pour remonter et bien tendre la peau.
Bon tu as enfin acosté et n'as pas été pris en otage par des pirates cheers cheers
Bien tendre la peau oui mais mettre plus de pression NON. C’est plutôt le contraire, aucune pression .Pour moi à contre poil dans le cou le CC est ouvert à 180º et il repose dans sur les 4 doigts de ma main retenu par une infime pression du pouce sur la soie pour le maintenir. Toujours pour le cou le nez de ma lame est toujours orienté vers l’extérieur et suivant les zones je rase plutôt avec le nez, la lame entière ou le talon. La peau est toujours tirée dans le sens inverse de la direction de la lame. C’est à toi de trouver avec quelle partie de la lame tu rases suivant la conformité de ton visage mais si tu dois mettre plus de pression parce que ta lame broute c’est que ta lame n’est pas bien affilée ou que tu utilises un savon qui a une mauvaise glisse.
Si ta main tremble, arrête de boire avant de te raser drunken drunken Laughing Laughing sage
Revenir en haut Aller en bas
Captain Stubing

Captain Stubing


Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Pont l'Abbé - GEO
Date d'inscription : 23/03/2012

mon necessaire à raser Empty
MessageSujet: Re: mon necessaire à raser   mon necessaire à raser Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:24

Merci pour vos conseils, je vais essayer ce soir après la douche.
Jeanfy, ta prise à l'air très intéressante pour le nez
Chichemut, oui les petits coups ça marche mieux. Et avec le temps on allonge.
Et El breton, quand tu dis que ton cc est ouvert à 180, c'est l'angle par rapport à la peau ? Donc réduire les 30 deg d'angle ?parce que c'est ce que je fais pour que ça passe dans le cou.
Mon afflilage n'est peut être pas encore au top et ma barbe est dure. Je fais 10-15 passes sur cuir avant d'attaquer. Mais ds le sens du poil, pas de pb et pas trop de feu du rasage maintenant que ma peau s'est habituée.
J'ai de la pate verte sur mon strop mais je ne passe pas encore dessus. C'est le pb de ne pas Avoir de comparaison !
De toute façon, le rebrousse poil, ça attendra que ca passe, y'a encore du boulot pour maîtriser le sens normal !

Merci a tous les 3
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

mon necessaire à raser Empty
MessageSujet: Re: mon necessaire à raser   mon necessaire à raser Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:36

Captain Stubing a écrit:

J'ai de la pate verte sur mon strop mais je ne passe pas encore dessus. C'est le pb de ne pas Avoir de comparaison !

C'est une bonne excuse pour acheter un autre CC Shave Ready. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Captain Stubing

Captain Stubing


Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Pont l'Abbé - GEO
Date d'inscription : 23/03/2012

mon necessaire à raser Empty
MessageSujet: Re: mon necessaire à raser   mon necessaire à raser Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:10

mon necessaire à raser 421259
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

mon necessaire à raser Empty
MessageSujet: Re: mon necessaire à raser   mon necessaire à raser Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:23

Multiplie par 3 le nombre de passes sur le cuir avant le rasage.

Evite le rebrousse-poil, et privilégie une passe en "oblique", moins agressive pour la peau des débutants.

"Couche" ta lame un peu plus, sur la peau: ça peut faciliter la coupe.

Et ... arrête de trembler ! Laughing


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

mon necessaire à raser Empty
MessageSujet: Re: mon necessaire à raser   mon necessaire à raser Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:45

Quand je dis la lame ouverte à 180º, je voulais dire la lame dans le prolongement de la chasse, les 2 formant une ligne droite. Sinon très peu d'angle, presque couché comme l'a dit Rem44.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

mon necessaire à raser Empty
MessageSujet: Re: mon necessaire à raser   mon necessaire à raser Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 0:01

El Bretón Andaluz a écrit:
Quand je dis la lame ouverte à 180º, je voulais dire la lame dans le prolongement de la chasse, les 2 formant une ligne droite. Sinon très peu d'angle, presque couché comme l'a dit Rem44.
Moi je le replie à quasi 360° pour le cou, sinon la chasse me fait légèrement ch... car elle gène un peu (où il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir Laughing ). Et comme ça je parviens presqu'à chaque fois à les avoir à ras de la peau cette bande de planqués.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

mon necessaire à raser Empty
MessageSujet: Re: mon necessaire à raser   mon necessaire à raser Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:44

Chacun sa méthode pour tenir le rasoir mais à 360º il me semble que le rasoir est fermé scratch donc c'est sur que là il n’y a pas de risque de coupure lol!
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

mon necessaire à raser Empty
MessageSujet: Re: mon necessaire à raser   mon necessaire à raser Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:55

El Bretón Andaluz a écrit:
Chacun sa méthode pour tenir le rasoir mais à 360º il me semble que le rasoir est fermé scratch donc c'est sur que là il n’y a pas de risque de coupure lol!
Sauf si tu fais tourner la chasse jusqu'à atteindre le dos de la lame, d'où un angle quasi à 360° (340°?). Rolling Eyes Personnellement, je trouve ça plus commode pour cette zone.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

mon necessaire à raser Empty
MessageSujet: Re: mon necessaire à raser   mon necessaire à raser Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:03

OK 340º et comme je l'ai dit l'important est de se trouver à l'aise cheers
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

mon necessaire à raser Empty
MessageSujet: Re: mon necessaire à raser   mon necessaire à raser Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 10:45

Citation :
Multiplie par 3 le nombre de passes sur le cuir avant le rasage.

Evite le rebrousse-poil, et privilégie une passe en "oblique", moins agressive pour la peau des débutants.

"Couche" ta lame un peu plus, sur la peau: ça peut faciliter la coupe.

Et ... arrête de trembler ! Laughing


Entièrement d'accord avec tout ça.
10/15 passes sur cuir nu entre chaque rasage ce n'est pas assez, surtout si ta barbe est dure. A partir de 50 ça me parait plus approprié.
J'ajouterai que, étant donné que c'est moi qui ai fourni le cc et que j'ai le même, ce Famex a un excellent pouvoir ed coupe et dois pouvoir faire ce que tu lui demandes^^

En revanche, je bémoliserai en disant qu'en ce qui me concerne, le rasage à rebrousse poil reste très galère avec n'importe quelle lame. Et à mon avis, ce n'est pas l'affilage qui est en cause, mais la technique encore perfectible d'une part et une peau qui supporte très mal le rebrousse poil d'autre part. Du coup, j'évite 9 fois sur 10.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Stubing

Captain Stubing


Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Pont l'Abbé - GEO
Date d'inscription : 23/03/2012

mon necessaire à raser Empty
MessageSujet: Re: mon necessaire à raser   mon necessaire à raser Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:41

Très intéressant mon cher poulpe.
Ça me rassure que tu ais le même cc. Je pense en effet qu'il coupe très correctement, même si je dois améliorer mon affilage. Donc je vais augmenter mon nbre de passes sur cuir dans un premier temps. Le rebrousse poil on verra petit à petit si ça passe.
Merci du commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

mon necessaire à raser Empty
MessageSujet: Re: mon necessaire à raser   mon necessaire à raser Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:58

Et surtout n'oublie pas qu'il ne faut pas du tout exercer de pression vers le bas sur ton CC lors de l'affilage, son poids seul y suffit. Une erreur que je commets encore parfois est aussi d'un peu trop appuyer sur la peau, ça n'est pas nécessaire et irrite pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

mon necessaire à raser Empty
MessageSujet: Re: mon necessaire à raser   mon necessaire à raser Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:12

Poulpe a écrit:

En revanche, je bémoliserai en disant qu'en ce qui me concerne, le rasage à rebrousse poil reste très galère avec n'importe quelle lame. Et à mon avis, ce n'est pas l'affilage qui est en cause, mais la technique encore perfectible d'une part et une peau qui supporte très mal le rebrousse poil d'autre part.

Complètement d'accord avec toi !

Le rebrousse-poil ne me pose plus de problème que depuis quelques temps ....
Sûrement une combinaison de technique de rasage et d'affilage, qui font que ça passe maintenant sans problème, et surtout parce que le rebrousse-poil, maintenant, je le fais en première passe, et donc avec un fil "au top", pas encore fatigué par une passe dans le sens du poil.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Captain Stubing

Captain Stubing


Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Pont l'Abbé - GEO
Date d'inscription : 23/03/2012

mon necessaire à raser Empty
MessageSujet: Re: mon necessaire à raser   mon necessaire à raser Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:15

Oui pas de pression lors de l'affilage sur le cc.
Par contre on peut jouer sur la tension du strop ce qui modifie le contact avec la lame. Je me fie pour l'instant au bruit de la lame sur le cuir. On entend bien la différence si on est equilibré sur toute la longueur de la lame avec la bonne tension, ça siffle !


Revenir en haut Aller en bas
Captain Stubing

Captain Stubing


Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : Pont l'Abbé - GEO
Date d'inscription : 23/03/2012

mon necessaire à raser Empty
MessageSujet: Re: mon necessaire à raser   mon necessaire à raser Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:18

Les rebroussés poils de rem44 sont quand même très impressionnants, douceur et efficacité. Bcp d'expérience en tout cas, on Verra pour moi dans qq années !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

mon necessaire à raser Empty
MessageSujet: Re: mon necessaire à raser   mon necessaire à raser Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:48

Sur une barbe de plusieurs jours, avec un bon savon ou une bonne crème, et un rasoir correctement aiguisé et affilé, ce n'est pas non plus un exploit .
La preuve, j'y suis arrivé avec toutes les lames que j'ai essayées : les neuves comme celles que j'ai restaurées, les pleines comme les évidées.
Je ne pense pas non plus avoir le poil très dur, ce qui doit beaucoup faciliter la manoeuvre.

Le fait de bien coucher la lame sur la peau joue énormément, à mon avis, ainsi que la maîtrise de la pression exercée sur la peau avec la lame : il faut vraiment très peu appuyer, comme si on carressait la peau.

Parfois, j'ai l'impression que ma lame ne touche pas la peau, et qu'elle fauche le poil juste à sa naissance, là où il sort de la peau .
C'est pas facile à expliquer, mais quand ça marche, on le sent tout de suite ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

mon necessaire à raser Empty
MessageSujet: Re: mon necessaire à raser   mon necessaire à raser Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:04

rem.44 a écrit:


Parfois, j'ai l'impression que ma lame ne touche pas la peau, et qu'elle fauche le poil juste à sa naissance, là où il sort de la peau .
C'est pas facile à expliquer, mais quand ça marche, on le sent tout de suite ! Wink

C'est top, j'espère un jour pouvoir en faire autant!

Si tu passes en rebroussé poil à la seconde passe, le rasage t'es t il aussi confortable?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

mon necessaire à raser Empty
MessageSujet: Re: mon necessaire à raser   mon necessaire à raser Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:57

J'ai surtout l'impression, dans ce cas, que la première passe laisse beaucoup de poil encore debout : c'est moins net, et du coup, ça me plait moins .
Et pour la deuxième passe, à rebrousse- poil, donc, elle est bien moins confortable, puisqu'elle se fait avec un fil déjà fatigué par la première passe.

Et puis je pense que mon implantation de poil favorise cette première passe à rebrousse-poil, aussi .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

mon necessaire à raser Empty
MessageSujet: Re: mon necessaire à raser   mon necessaire à raser Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:57

Il faut pas mourir sans savoir, et comme ça faisait bien longtemps que je n'avais eu de coupures, ce matin j'ai tenté le rasage méthode Rem.44.

Donc à la première passe, rebrousse poil toute, sur une barbe de 3 jours (sauf le dessus des lèvres avec une attaque en biais)
Et surprise, mise à part quelques points de sang (plus que d'habitude) le résultat de la première passe ressemble à un rasage, à l'opposé du léger défrichage habituel.

La seconde passe permet de se concentrer sur les finitions sans fatiguer la peau.

Une agréable expérience, merci Rem.44 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

mon necessaire à raser Empty
MessageSujet: Re: mon necessaire à raser   mon necessaire à raser Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 20:51

Voilà, tu as tout compris : un vrai rasage dès la première passe, et des finitions moins agressives sur la seconde, pour un résultat plus confortable.

Avec quel rasoir ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

mon necessaire à raser Empty
MessageSujet: Re: mon necessaire à raser   mon necessaire à raser Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 20:58

J'étais sur un Fila 12
mon necessaire à raser Fila10
Une lame avec un fil efficace, il pardonne pas beaucoup mais reste très maniable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





mon necessaire à raser Empty
MessageSujet: Re: mon necessaire à raser   mon necessaire à raser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon necessaire à raser
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nécessaire
» La bonne surprise du jour!
» Mon nécessaire de rasage
» Nécessaire de voyage
» "petit" nécessaire en plus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: