Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Kamisori

Aller en bas 
+4
jo
Loeikat
Chewbacca
PirateRom
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PirateRom




Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 24/05/2012

Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kamisori   Kamisori - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 20:00

Merci pour cette extrême précision. lol

Ce que j'aimerais savoir c'est si par exemple il faut une noisette ou une demi noisette. Je m'en remet à votre savoir à tous jap
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kamisori   Kamisori - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 20:26

Ca va plus se gérer à la couleur du cuir quand tu l'auras passée dessus, qu'en un volume estimé en noisette.
Tu peux te contenter du plus petit lingot de pâte verte que tu trouveras, parce qu'il n'en faut pas des masses pour couvrir un strop.

Mais ce pourquoi on te taquine un peu, c'est que ces informations sont disponibles sur ce site... mais on voit que tu préfères demander, que chercher !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kamisori   Kamisori - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:58

Loeikat a écrit:
Mais ce pourquoi on te taquine un peu, c'est que ces informations sont disponibles sur ce site... mais on voit que tu préfères demander, que chercher !
Bin oui je voulais te mettre un lien puis j'ai pensé que je devais te laisser le trouver. Rolling Eyes
Avant de poser des questions un minimum de study study study study study est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
PirateRom




Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 24/05/2012

Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kamisori   Kamisori - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:07

Ouais, c'est pas faux. jap
Revenir en haut Aller en bas
PirateRom




Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 24/05/2012

Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kamisori   Kamisori - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:11

De plus ses échange son plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
PirateRom




Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 24/05/2012

Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kamisori   Kamisori - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 17:10

J'ai enfin fait un peu de lecture mais je reviens vous embéter car j'ai un doute Embarassed . Est-ce que la pâte verte (ou autres couleurs) doit être applique côtés tissu uniquement ou peut-elle lêtre côté cuir comme j'ai pu le lire? Et est-ce que la pâte est mieux en tube, en bloc ou bien pas d'importance? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kamisori   Kamisori - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:16

Alors !!!! Tu peux mettre de la pâte sur le canevas (le tissus), et c'est très efficace. Mais le canevas est déjà très efficace sans rien dessus (heu.. à part la lame, bien sûr... Wink ).

Généralement, on met la pâte verte sur un cuir. Et on se garde un cuir nu pour finir l'affilage.

Certains mettent de la pâte verte sur une moitié du cuir seulement, et finissent l'affilage sur l'autre moitié.

Perso, j'ai un petit lingot de pâte verte, qui va sur 1 strop pas cher venant de decocuir.com.
Plus, un canevas et un strop tip top qualité, made in the Wookie.
Ca affile bien, parce que j'ai presque pas de feu du rasoir avant de mettre l'après-rasage.

Voilà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kamisori   Kamisori - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:41

Je n'ai jamais mis de pâte sur un canevas, ce n'est pas fait pour ça. Si tu n'as qu'un strop et que tu ne veux pas investir dans des cuirs tu achètes du balsa dans un magasin de maquettes et tu en colles des morceaux de 7cmx25 sur un bout de contre plaqué. Tu pourras avoir ainsi des raquettes pour toutes tes pâtes et garder ton lin vierge comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kamisori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kamisori   Kamisori - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kamisori
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon 1er kamisori
» 1er kamisori .....
» Protection des kamisori
» Retour mitigé sur les Kamisori
» kamisori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les couteliers de France et de Navarrre-
Sauter vers: