Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Des commandes groupées pour la Convention nationale?

Aller en bas 
+11
Chewbacca
vic
Ludo
erjdecharente
J-Charles
Elrond
rem.44
Richpa
Blason
I_Phil_Good
Bbr6704
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Des commandes groupées pour la Convention nationale? Empty
MessageSujet: Des commandes groupées pour la Convention nationale?   Des commandes groupées pour la Convention nationale? Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 11:10

Bonjour, voilà une idée qui me trotte dans la tête depuis quelque temps, et que je souhaite vous soumettre :

Les commandes groupées, c'est sympa, mais refaire des colis pour réexpédier, d'une, ça me refroidis, et de deux, ça rend le truc moins intéressant financièrement.

Alors, je me disais, peut-être certains seraient intéressés par des produits, que l'on pourrait se remettre lors de la Conv', pour ceux qui seront présents.

Vous l'aurez donc compris, dans mon idée, ce serait surtout pour les présents en personnes à Caen cet été.

Pour ma part, je pensais surtout à deux commandes de produits par lesquels je serais intéressés, vendus en grande quantité par rapport à l'usage que j'en aurais, et si certains sont dans la même situation que moi, on peut peut-être se caler ça :

Alors, ce serait :

1/ des feutres BFG : ce sont des feutres pour nettoyer les canons de fusils à l'origine, mais qui se comportent comme des feutres à polir pour dremel, en beaucoup moins cher.

Le plus intéressant, c'est de les acheter par 500... mais ça fait beaucoup pour moi... on pourrait partit sur une base de 50 à 100 par membre intéressé.

un lien : tampons pour polir

Une petite critique en vidéo à l'usage : video : installé à partir de 5'20...

2/ de même je pensais à de l'hexanios g+r pour la désinfection : vu qu'avec un bidon, on en a pour 10 ans, on pourrait peut être se répartir des petites doses, ça reviendrait pas cher, et chacun aurait déjà de quoi désinfecter plusieurs CC

3/ et pourquoi pas aussi, des rondelles pour la restauration : ça c'est simplement pour limiter les fdp, mais à voir...

Voilà, ça fait trois idées au lieu des deux annoncée, et alors?

De même, si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues!

A vous lire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Des commandes groupées pour la Convention nationale? Empty
MessageSujet: Re: Des commandes groupées pour la Convention nationale?   Des commandes groupées pour la Convention nationale? Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 13:29

Bah, si tu veux, de l'hexanios je peux aller t'en acheter 2 ou 3 bidons et je les passe a Chewbacca le 16/05, je sais ou en acheter a prix correct et pas de dépendance de la poste ou d'une livraison foireuse.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Des commandes groupées pour la Convention nationale? Empty
MessageSujet: Re: Des commandes groupées pour la Convention nationale?   Des commandes groupées pour la Convention nationale? Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 15:28

Merci pour la proposition Phil!

Ce sont des bidons de quelle taille que tu peux avoir? Parce que je crois me souvenir qu'il faut le diluer, et qu'un bain peut désinfecter plusieurs CC...

Du coup, je me dis que 25cl seraient certainement suffisants...

Ah voir aussi si d'autres personnes intéressées se manifestent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Des commandes groupées pour la Convention nationale? Empty
MessageSujet: Re: Des commandes groupées pour la Convention nationale?   Des commandes groupées pour la Convention nationale? Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 16:16

Lut Bbr,
suis partant pour une centaine de feutre ( me limiterai à 50 si besoin ).

Intéressé aussi par des rondelles :p

A bientôt

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Des commandes groupées pour la Convention nationale? Empty
MessageSujet: Re: Des commandes groupées pour la Convention nationale?   Des commandes groupées pour la Convention nationale? Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 17:48

Bah chepa moi, 1L, j'ai toujours bossé avec des bidons doseur comme ca :
Des commandes groupées pour la Convention nationale? Hexanios-gr
Quand t'appuies sur le bidon, ca monte dans le pti tuyau qu'on voit a gauche pour tomber dans le petit conteneur en haut qui a des niveau de dosage en ml.
Le niveau de dilution est évidemment inscrit dessus.
Je pense qu'il faut que chaque personne est un pti récipient pour embarquer sa "dose", sinon, je vais me rens pour des plus petites capacités.

Apres, je sais pas si il y a plus petit, faudrait que je demande.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Des commandes groupées pour la Convention nationale? Empty
MessageSujet: Re: Des commandes groupées pour la Convention nationale?   Des commandes groupées pour la Convention nationale? Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 17:59

Je ne crois pas que celà existe en plus petit hélas.
Attention cependant que si vous partager 1 litre en 4 x 250 ml vous déconditionner le produit de son emballage d'origine ( vous vous privez de son mode d'emploi original et officiel : premption , dosage précautions d'emploi)
Normalement c'est interdit dans le milieu professionnel, si néanmoins vous le faites , il faut assumer et faire tout ce qu'il faut pour qu'il n'y ait pas un accident par défaut d'étiquetage et aussi aux niveau des enfants.

Attention donc si vous le faites , à le faire en toute connaissance de cause . Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Des commandes groupées pour la Convention nationale? Empty
MessageSujet: Re: Des commandes groupées pour la Convention nationale?   Des commandes groupées pour la Convention nationale? Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 21:39

Bbr6704 a écrit:
des feutres VFG : ce sont des feutres pour nettoyer les canons de fusils à l'origine, mais qui se comportent comme des feutres à polir pour dremel, en beaucoup moins cher.

Le plus intéressant, c'est de les acheter par 500... mais ça fait beaucoup pour moi... on pourrait partit sur une base de 50 à 100 par membre intéressé.

un lien : tampons pour polir

Une petite critique en vidéo à l'usage : video : installé à partir de 5'20...

Shocked
Vache, c'est génial, comme idée, ça ! cheers
Merki !!! respect

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Des commandes groupées pour la Convention nationale? Empty
MessageSujet: Re: Des commandes groupées pour la Convention nationale?   Des commandes groupées pour la Convention nationale? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:27

Richpa a écrit:
Je ne crois pas que celà existe en plus petit hélas.
Attention cependant que si vous partager 1 litre en 4 x 250 ml vous déconditionner le produit de son emballage d'origine ( vous vous privez de son mode d'emploi original et officiel : premption , dosage précautions d'emploi)
Normalement c'est interdit dans le milieu professionnel, si néanmoins vous le faites , il faut assumer et faire tout ce qu'il faut pour qu'il n'y ait pas un accident par défaut d'étiquetage et aussi aux niveau des enfants.

Attention donc si vous le faites , à le faire en toute connaissance de cause . Wink
Dans la plupart des cabinets (non munit d'autoclave) ou je remplace il y a pour le petit materiel des sachet-doses d'hexanios G+R de 25 ml qui permettent de preparer 5 litres de solution pour trempage a froid.

Si vous achetez ca c'est on ne peut plus simple a repartir a conserver et le mode d'emploi est sur chaque sachet...

Comptez 33 euros hors fdp pour 50 sachets, pour des CC avec 4 ou 5 sachets par personne vous en avez pour un vie...
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Des commandes groupées pour la Convention nationale? Empty
MessageSujet: Re: Des commandes groupées pour la Convention nationale?   Des commandes groupées pour la Convention nationale? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:26

Intéressante comme idée !

@ I_Phil_Good : tu l'as à combien le litre d'Hexanios ? car éventuellement, ça m’intéresserait bien 1 bidon que je récupérerais le 16 chez Chewie Wink


@ bbr : je suis partant pour des feutres (1 paquet de 500).
Pour les rondelles pour rivets, tu pensais commander où ? Perso, j'achète ça chez micro modèle. Je commande là bas rondelles, tiges , feuilles, en laiton, inox/alu, etc...

Éventuellement, faudrait se partager les commandes, qu'il n'y ait pas qu'une seule personne qui commande les trucs.
Je peux m'occuper de commander chez micro-modèle pour ma part. Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Des commandes groupées pour la Convention nationale? Empty
MessageSujet: Re: Des commandes groupées pour la Convention nationale?   Des commandes groupées pour la Convention nationale? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:54

@ Elrond : ton idée de sachets de 25 ml est super intéressante! Eh comme ça, ça évite tout problème de logistique (genre n'oubliez pas de venir avec votre canette stérilisée pour repartir avec votre hexanios... drunken )

Tu pourrais me communiquer une adresse qui vend de l'hexanios sous cette forme?

@ J-Charles : oui, pour les rondelles, je l'ai mis comme ça : c'est pas que ce soit dur à reconditionner et expédier, mais tant qu'à faire... Et oui, je pensais passer par micro modèle ou le train magique, mais je crois que c'est le même maison...

@ tous les autres : pour les feutres, je pensais partir sur une base de 50 ou 100 par personne intéressé, sachant que 100 feutres reviennent à environ 6€ fdpi, en remise en mais propre à la conv', donc au pire, si il y en a quelque dizaines en plus, on se les répartit, ça ne fait que quelques dizaines de centimes en plus par personne, au pire quelques euros...

Je vais regarder quels sont les seuils pour les fdp : savoir s'il y a une évolution en fonction de la commande (là on partirait déjà sur 1000...)

Enfin pour le partage des commandes, je ne suis pas contre, et ce qui est bien, c'est qu'on a un peu de temps pour voir venir!
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Des commandes groupées pour la Convention nationale? Empty
MessageSujet: Re: Des commandes groupées pour la Convention nationale?   Des commandes groupées pour la Convention nationale? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:26

Oui, c'est la même crémerie Wink
Dans ce cas, je m'occupe de la commande de fourniture pour rivets. Je vais aller faire un relevé des prix pour faire une petite liste.

pour les feutres, je confirme que je souhaite un paquet complet Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Des commandes groupées pour la Convention nationale? Empty
MessageSujet: Re: Des commandes groupées pour la Convention nationale?   Des commandes groupées pour la Convention nationale? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:46

Prix des fournitures pour rivets :

Je suis partis sur de grandes quantités afin de diminuer les prix unitaires des rondelles.

- rondelle laiton ou inox diamètre intérieur 1.5 mm : 0.03 € / rondelle
- tige laiton 1.5 mm : 0.65 € / 0.5 m
- corde à piano 1.5 mm : 0.70 € / 1 m

ça c'est les prix fourniture. Après, il y aura environ les frais de port à se partager (8€).

Perso, je pense commander 1000-1500 rondelles, 10-15 de tiges laiton et 2-3 cordes à piano.

Ah oui, je précise que c'est des matériaux que j'utilise, donc oui, la tige de 1.5 mm rentre très bien dans les rondelles de 1.5 mm Laughing

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Des commandes groupées pour la Convention nationale? Empty
MessageSujet: Re: Des commandes groupées pour la Convention nationale?   Des commandes groupées pour la Convention nationale? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:02

cheers

Je sais pas encore combien, mais je t'en prendrai (surtout des rondelles, mais pourquoi pas un corde à piano...)
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Des commandes groupées pour la Convention nationale? Empty
MessageSujet: Re: Des commandes groupées pour la Convention nationale?   Des commandes groupées pour la Convention nationale? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 17:52

Je viens d'appeler la boutique ou je me fourni tout le temps, ils sont très sympa (mais ça vous vous en tamponnez le sourcil Very Happy )et sont compétitif (après un pti tour sur le web, ça fait partie des moins cher).

Les tarifs :
- Le bidon d'1l = 14.97€ TTC
- le carton de 50 dosettes de 25ml = 26.14€ TTC (0.523€/u)

Si vous voulez 12 cartons de 50 dosettes, pour le 16, ça va être un peu chaud, mais a mon avis ce sera pas autant. L'autre problème c'est mes dispo, étant en déplacement la semaine et eux fermé le samedi, j'ai un créneau de passage chez eux ce mercredi après-midi, je vous mets pas la pression mais si vous pouviez me dire ce que vous voulez et les quantités, faite le rapidement que je vous prenne les produits après-demain.

Si les dosettes sont pour la convention, je les passe a Chewie, celui qui veux les acheter pour les redistribuer (Bbr6704 sauf erreur) me paiera par chèque en parallèle, pas de problème.

L'avantage de tout ca, c'est que c'est sans frais de port (puis j'apporterai ma contrib a la convention nationale Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Des commandes groupées pour la Convention nationale? Empty
MessageSujet: Re: Des commandes groupées pour la Convention nationale?   Des commandes groupées pour la Convention nationale? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:08

je suis prenneur de 100 tampon et 10 dosettes, voila, c'est lancé il y en as d'autres ?

comment on fait pour payer au fait ?

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Des commandes groupées pour la Convention nationale? Empty
MessageSujet: Re: Des commandes groupées pour la Convention nationale?   Des commandes groupées pour la Convention nationale? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:45

Elrond a écrit:
Richpa a écrit:
Je ne crois pas que celà existe en plus petit hélas.
Attention cependant que si vous partager 1 litre en 4 x 250 ml vous déconditionner le produit de son emballage d'origine ( vous vous privez de son mode d'emploi original et officiel : premption , dosage précautions d'emploi)
Normalement c'est interdit dans le milieu professionnel, si néanmoins vous le faites , il faut assumer et faire tout ce qu'il faut pour qu'il n'y ait pas un accident par défaut d'étiquetage et aussi aux niveau des enfants.

Attention donc si vous le faites , à le faire en toute connaissance de cause . Wink
Dans la plupart des cabinets (non munit d'autoclave) ou je remplace il y a pour le petit materiel des sachet-doses d'hexanios G+R de 25 ml qui permettent de preparer 5 litres de solution pour trempage a froid.

Si vous achetez ca c'est on ne peut plus simple a repartir a conserver et le mode d'emploi est sur chaque sachet...

Comptez 33 euros hors fdp pour 50 sachets, pour des CC avec 4 ou 5 sachets par personne vous en avez pour un vie...

Je pense que d'un point vue pratique , on peut faire un bel étiquetage maison sur le flacon et une copie du mode d'emploi, trop de procédure tue les procédures clown
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

Des commandes groupées pour la Convention nationale? Empty
MessageSujet: Re: Des commandes groupées pour la Convention nationale?   Des commandes groupées pour la Convention nationale? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:19

I_Phil_Good a écrit:
- le carton de 50 dosettes de 25ml = 26.14€ TTC (0.523€/u)
Ne pouvant pas me rendre à la convention, un lot d'une dizaine de dosettes récuperé à Tassin (tu choisis lieu, date et heure) .. est ce du domaine du possible ?

Bien que le CA soit pharaonique Rolling Eyes je comprendrais un refus et j'attendrais que tu ais une carte de distributeur exclusif sur la région hihi

Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Des commandes groupées pour la Convention nationale? Empty
MessageSujet: Re: Des commandes groupées pour la Convention nationale?   Des commandes groupées pour la Convention nationale? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 8:29

Petite question pour les dosettes, une fois entamées, ça se garde ? (mis dans un récipient hermétique bien sur) puisque dans la procédure, c'est mis de jeter le produit dilué après 24 heures, donc j'ai pas envie de faire 5 litres en une fois Rolling Eyes

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Des commandes groupées pour la Convention nationale? Empty
MessageSujet: Re: Des commandes groupées pour la Convention nationale?   Des commandes groupées pour la Convention nationale? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 9:42

Ludo a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
- le carton de 50 dosettes de 25ml = 26.14€ TTC (0.523€/u)
Ne pouvant pas me rendre à la convention, un lot d'une dizaine de dosettes récuperé à Tassin (tu choisis lieu, date et heure) .. est ce du domaine du possible ?

Bien que le CA soit pharaonique Rolling Eyes je comprendrais un refus et j'attendrais que tu ais une carte de distributeur exclusif sur la région hihi

Tu te prends la tête pour un hypothétique lot de 10 dosettes pour 5€30, alors qu'a 15€, tu as le bidon d'1l avec doseur (qui se périme pas) dispo à la boutique Wink (Energie Medicale, 14 promenade bullukian, a 5 min du metro grange blanche). Après, oui, je comprends, 15€au lieu de 5, ca fait toujours chier, et en plus 1l, tu en as pour 4 vies...
Ceci dit, il me dit qu'il m'applique un tarif légèrement réduit que le client lambda, j'ai droit a un prix "tatoueur" (je le cite) j'ai un compte chez eux puisque je bossais en boutique tatoo/piercing il y a qques années. Il me semble que c'est un prix collectivité (de ce que j'ai compris de ses explications)

Le carton, j'en prends pour Bbr (autant qu'il voudra, ou aucun, comme il veux) qui fera la convention avec des "promesses" d'achat des gens qui y viendront (ceci dit, ca partira comme des petits pain sur place même si personne se lance forcement avant). JE les passerais a Chewbacca qui les amenera a la Conv.
Perso, j'ai pas envie de prendre des cartons, de gérer un redispatch pour en refiler 10 de ci de la avec la moitié par la poste -_-*.


J-Charles a écrit:
Petite question pour les dosettes, une fois entamées, ça se garde ? (mis dans un récipient hermétique bien sur) puisque dans la procédure, c'est mis de jeter le produit dilué après 24 heures, donc j'ai pas envie de faire 5 litres en une fois Rolling Eyes
Aucune idée Embarassed


Elrond a écrit:
Comptez 33 euros hors fdp pour 50 sachets, pour des CC avec 4 ou 5 sachets par personne vous en avez pour un vie...

J'avais pas vu le prix de Elrond, 33€ hors fdp, c'est super cher comparé a mon super fournisseur cyclops
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Des commandes groupées pour la Convention nationale? Empty
MessageSujet: Re: Des commandes groupées pour la Convention nationale?   Des commandes groupées pour la Convention nationale? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 9:46

I_Phil_Good a écrit:
J-Charles a écrit:
Petite question pour les dosettes, une fois entamées, ça se garde ? (mis dans un récipient hermétique bien sur) puisque dans la procédure, c'est mis de jeter le produit dilué après 24 heures, donc j'ai pas envie de faire 5 litres en une fois Rolling Eyes
Aucune idée Embarassed

Bah, si le bidon de 1 litre ne se périme pas, je vois pas pourquoi le reste d'une dosette ne pourrait pas se garder quelques mois non ?

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Des commandes groupées pour la Convention nationale? Empty
MessageSujet: Re: Des commandes groupées pour la Convention nationale?   Des commandes groupées pour la Convention nationale? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 9:52

J-Charles a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
J-Charles a écrit:
Petite question pour les dosettes, une fois entamées, ça se garde ? (mis dans un récipient hermétique bien sur) puisque dans la procédure, c'est mis de jeter le produit dilué après 24 heures, donc j'ai pas envie de faire 5 litres en une fois Rolling Eyes
Aucune idée Embarassed

Bah, si le bidon de 1 litre ne se périme pas, je vois pas pourquoi le reste d'une dosette ne pourrait pas se garder quelques mois non ?
Le bidon n'est pas un bête bidon avec bouchon (type liquide lave glace).
Le bidon d'1l a un système de tuyau qui part du fond pour se déverser dans le doseur (regarde mon image en premiere page de ce topic) et le bidon de 5l a un embout type pousse-mousse.
Dans les 2 cas, le contenu n'est pas en contact avec l'air ambiant.

Ceci dit, en y réfléchissant un peu, dans les 2 cas, tu as un retour d'air dans le bidon, ca reste cependant en espace clos. Donc transvaser rapidement dans un autre récipient hermétique devrait bien le faire.

Bon, je fais quoi JCharles, bidon ou dosette ?
Je veux bien prendre des cartons de dosettes, mais j'ai pas envie de me retrouver avec du matos sur les bras Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

Des commandes groupées pour la Convention nationale? Empty
MessageSujet: Re: Des commandes groupées pour la Convention nationale?   Des commandes groupées pour la Convention nationale? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 10:22

I_Phil_Good a écrit:
Energie Medicale, 14 promenade bullukian, a 5 min du metro grange blanche

Pour faire beaucoup plus simple, cette information aurait pu être donnée dès le 1° post le 2 juin, non ?

Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Des commandes groupées pour la Convention nationale? Empty
MessageSujet: Re: Des commandes groupées pour la Convention nationale?   Des commandes groupées pour la Convention nationale? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 11:08

Oui, sauf qu'au départ, c'est un post pour des achats groupé, pas pour avoir des adresses Rolling Eyes



_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Des commandes groupées pour la Convention nationale? Empty
MessageSujet: Re: Des commandes groupées pour la Convention nationale?   Des commandes groupées pour la Convention nationale? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 11:10

I_Phil_Good a écrit:
Dans les 2 cas, le contenu n'est pas en contact avec l'air ambiant.

Ceci dit, en y réfléchissant un peu, dans les 2 cas, tu as un retour d'air dans le bidon, ca reste cependant en espace clos. Donc transvaser rapidement dans un autre récipient hermétique devrait bien le faire.

Bin oui, y'a forcément de l'air qui rentre dans le bidon Rolling Eyes donc, ça devrait le faire !

I_Phil_Good a écrit:

Bon, je fais quoi JCharles, bidon ou dosette ?
Je veux bien prendre des cartons de dosettes, mais j'ai pas envie de me retrouver avec du matos sur les bras Sad

Dosettes pour moi, une dizaine, que je récupère le 16, donc paiement en direct ?

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Des commandes groupées pour la Convention nationale? Empty
MessageSujet: Re: Des commandes groupées pour la Convention nationale?   Des commandes groupées pour la Convention nationale? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 11:56

J-Charles a écrit:
Oui, sauf qu'au départ, c'est un post pour des achats groupé, pas pour avoir des adresses Rolling Eyes


Merci de le rappeler...



Je te prends pas 10 dosettes si je on ne me récupère pas les 40 autres, ça se vends pas a l'unité mais par carton de 50.
J'attends Bbr pour savoir ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des commandes groupées pour la Convention nationale? Empty
MessageSujet: Re: Des commandes groupées pour la Convention nationale?   Des commandes groupées pour la Convention nationale? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des commandes groupées pour la Convention nationale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commandes groupées Rouennaises
» Commandes groupées Rasage Classique
» Convention Nationale 2012
» Convention Nationale 2010
» Convention Nationale 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Conventions et Rencontres :: Rencontres aux quatres coins...-
Sauter vers: