Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'argus des CC

Aller en bas 
+13
I_Phil_Good
J-Charles
cheesegeek
El Bretón Andaluz
pascal13692
charlie48horlogerie
esspic
lohar
Chewbacca
YGG
bbalex
Elrond
Cabarfeidh
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

l'argus des CC Empty
MessageSujet: l'argus des CC   l'argus des CC Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 23:23

Hello gentlemen,
je trouverais intéressant de faire une nomenclature, qui serait détaillée au fur et à mesure des données, afin de situer une fourchette de prix par type de cc.
exemple: -Grelot Royal Canada NOS: de xx à XXX €
TBE*: de x à xx €

-Wade & Butcher, etc.......
Je sais, c'est un certain travail qui pourrait être collectif; cependant cela permettrait d'instaurer des cotes et éviter à des novices de surpayer des lames qui n'en valent pas la peine.
On pourrait également afficher les prix record constatés pour certaines raretés.

* = TBE (Très Bon Etat)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

l'argus des CC Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 23:33

Impossible a mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

l'argus des CC Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 23:51

Elrond a écrit:
Impossible a mon sens...
Ben voyons!
Ca existe pour la numismatique, où l'éventail entre B(bien) et FDC (fleur de coin, quasi neuf) est cent fois plus large.
Ca existe pour les montres, où la mécanique compte autant, voire plus que l'aspect extérieur.
Ca existe pour les tableaux, les bronzes, les sculptures, les meubles, les vases Lalique, les armes, les voitures, l'argenterie...
Pourquoi cela n'existerait pas pour les CC ????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

l'argus des CC Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 0:03

Question que j'ai posée à mes tous début ici ou au bar d'en face : la réponse a été la même que celle d'Elrond : imossible car il y a plein de marques, plein de modèles (avec chasses en ceci ou en cela...), il y a l'état du CC, son ancienneté et aussi la valeur que chacun estime (par ex. pour un Fila 14 certains payeraient 10 fois l'estimation que l'on pourrait faire).

Je comprends donc les 2 points de vu. Il est clair que quand on débute (et même après ! ! !) on peut payer un CC bien plus cher que sa "valeur" intrinsèque. Par exemple (encore ??), actuellement je cherche un Tally Ho et un suédois, je pense que je peux mettre plus que ladite valeur estimée.

Mais d'un autre côté il arrive (surtout sur ebay et compagnie) que les prix flambent et que le "novice" se laisse prendre au "jeu".

Cela me semble bien compliqué, mais une sorte de côte (argus) comme pour les timbres et pièces de collection, pourrait aider un certain nombre d'entre nous.

Il est vrai que si je veux vendre un CC sur les P.A, je ne serais pas capable de fixer un prix sans me demander si je le vends trop cher ou pas assez.

(Les P.A du forum peuvent néanmoins aider à se faire une idée)

EDIT : Grillé par l'homme en kilt geek


Dernière édition par bbalex le Dim 10 Juin 2012 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

l'argus des CC Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 0:03

Impérator possède un livre avec les prix pour une très grande variété de coupe chou! Ca serait bien qu'il nous donne la référence de ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

l'argus des CC Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 0:09

Il y a un certain nombre "d'experts" ici (Imperator, Charlie et bien d'autres).
Maintenant c'est un travail de longue haleine.
Si cela se fait il faut bien spécifié que ce n'est qu'indicatif. Et que cela implique tel ou tel critère.
Sinon il y a des gars qui vont venir pleurer parce que on leur a dit que ça valait telle somme et qu'"il y a une chasse de pétée, etc.".
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

l'argus des CC Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 0:11

YGG a écrit:
Impérator possède un livre avec les prix pour une très grande variété de coupe chou! Ca serait bien qu'il nous donne la référence de ce livre!
J'ai ce livre, il est moyennement intéressant pour nous car il y a énormément de 'grandes' marques qui n'y figurent pas, et est très orienté pour le marché américain...
Mais déjà, cela veut dire que d'autres y ont pensé, donc c'est faisable!
Foutrebleu, je n'arrive pas à croire que ce soit impossible, rien que pour l'horlogerie, qui est un domaine bien plus complexe que nos morceaux de métal pris en sandwich entre deux plaques de machin-chose, ça existe, avec mises à jour, records, etc...!
Je n'ai pas dit que c'était facile, mais si cela branche les membres du ccc, je veux bien mettre la main à la pâte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

l'argus des CC Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 0:14

Je n'y connais pas grand chose en prix de CC malgré mes 8 mois bientôt dans cet univers. C'est pour ça que l'idée me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

l'argus des CC Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 6:51

Alors là, bon courage Shocked

Juste sur les 5 dernières années, on a vu passer las Grelots de 10 à 150€, les W&B 8/8 de 50 à 500€, les Fila 14 de 60 à ... drunken

Quand on voit que certaines "peaux de sauce" (lames) en état plus que douteux arrivent à se vendre sur la Baie juste parce qu'elles portent un nom et qu'on sait que si on arrive à la remettre en état, on fera jusqu'à un coef 5, on est très loin de nos restaurateurs locaux, maintenant, ils devraient peut-être s'y mettre si un jour, il veulent mettre du beurre dans leurs épinards Wink

Perso, c'est pas le nombre de CC qui a calmé mon SAC il y a quelques temps, c'est bien la momntée "en flèche" des tarifs Rolling Eyes

Pour en revenir au sujet, je t'aurais bien aidé Cabarfeidh, mais j'ai piscine whistle

Courage

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

l'argus des CC Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 7:15

Ok, Je ferai tout de même une tentative, c'est drôle, c'est un travail de longue haleine mais qui ne me semble pas si compliqué (je me fais peut-être des idées).
Je prendrai les modèles-phare(anciens) par marque, et choisirai comme étalon l'état d'usage correct (lame et châsse d'origine). Chaque prix sera situé dans une fourchette.
Ainsi par exemple, si on place un cc 'xxx' entre 10 et 20 euros, cela voudra dire que celui qui en possède un NOS pourra estimer le sien à plus.
Je commencerai par:
Fila
Grelot
Wade
Rodgers (bien sur Rolling Eyes )
Dovo
Et nous verrons bien comment ça fonctionne.
J'ai bien conscience que ce ne sera pas prêt pour demain matin!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
lohar

lohar


Nombre de messages : 2021
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

l'argus des CC Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 7:49

Sans parler de prix, il serait intéressant de faire une sorte de palmares des CC anciens , les meilleurs, les plus recherchés, les exceptions, avec leur indice de rareté (qui peut remplacer la cote); comme les autres objets de collection. Aussi les conseils et les critères de choix. Si on glane un peu partout dans le forum, on trouve déjà plein d'infos ( je pense à filarmonica par ex: un post génial). Je pense que cabarfeidh a une excellente idée, je suis pret à collaborer malgré ma petite expérience dans le domaine
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
lohar

lohar


Nombre de messages : 2021
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

l'argus des CC Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 7:54

J'oubliais: un bon outil: la baie. Il faut suivre la vente des rasoirs et faire ensuite une moyenne en enlevant les flambées de prix excessives et les enchères fictives quand on les pressent. Je le fais avec les couteaux anciens et çà marche ( j'en ai pour preuve que quand je vends un certain type de couteau, il ne se vend jamais guère plus que la cote que j'avais observée)
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

l'argus des CC Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:17

C'est Shengouille, je crois, qui s'était bien motivé il y a quelques années pour ce type de travail, avec une moulinette qui récupérerait automatiquement les prix de la baie...
Bizarrement, il a abandonné il me semble. Je me demande pourquoi... Rolling Eyes

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

l'argus des CC Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:22

Alors je verrai avec Shen s'il veut reprendre le travail avec moi.
Bon je vous laisse, il faut que j'aille au rassemblement parisien! geek jocolor :farao: jocolor geek jocolor :farao:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

l'argus des CC Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:25

il y a un américain qui l'a fait dans un bouquin, mais cela donne des prix très étranges bien plus chers que sur la baie (prix de base pour la marque , prix en fonction de la châsse...) bref c'est n'importe quoi !

Pour moi ce qui fait le prix c'est ce que l'on veut payer pour un objet : c'est un contrat entre deux personnes...impossible de rapporter toutes les marques, tous les états...les libres enchères c'est bien, mais le prix atteint ne peut pas servir de base, il y a trop de variables...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

l'argus des CC Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 10:03

D'accord avec toi Charlie.
Je pense que le prix peut varier énormément en fonction de l'offre et de la demande, ce qui faussera invariablement les cotes.

Le prix que chacun est prêt à mettre dans un coupe-chou ne dépend pas de sa marque ou de sa rareté (en tout cas pour moi). Je fonctionne à l'envie et au coup de coeur.
Ça pourrait impliquer aussi une flambée des prix chez certains vendeurs au regard que la cote est de X euros pour ce type de rasoir alors qu'on pouvait le trouver pour bien moins cher avant qu'un "classement" ne lui donne une valeur qui n'a pas de fondement.

Je ne dis pas que c'est impossible à faire, mais je doute de l'efficacité et du résultat d'un tel travail.
En tout cas, bon courage à ceux qui s'attèleront à ça.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

l'argus des CC Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 11:05

Pareil il faudrait actualiser pratiquement toutes les semaines. C'est facile d'avoir une idée sur un W&B 8/8 ou un fila 14 NOS mais sur des marque moins connues et néanmoins excellente il y a des différences étonnantes selon les jours, donc déterminer un prix serait difficile.
En plus rien qu'en créant un argus on modifie le prix car ça encouragera des membres à enchérir sur de bons CC qui sont sous évalués comme les Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

l'argus des CC Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 13:41

Pour le livre américain, le constat est assez général les prix mentionnés sont assez curieux voire incompréhensibles. Accessoirement, les critères qu'il applique pour les pondérer sont assez difficiles à mesurer...

Il y a un autre phénomène qui nous différencie des numismates, pour certains (la plupart) ici ce n'est pas qu'un objet de collection c'est un outil de rasage (le numismate ne va pas acheter sa baguette avec sa collection), donc la rareté et le coté exceptionnel ne compensera pas une dent monstre sur le fil... Deux approches très différentes. Pour certains autres, la chasse n'a aucune valeur, pour d'autres si etc...

Ensuite il y a des phénomènes de mode, et sur un micro-marché comme le notre l'effet est assez troublant... Comme en témoigne un post de ElBA l'année dernière on a vu une phase de folie sur le Kamisori, (presque) tout le monde en voulait un... et les prix ont suivi... La mode est passée les prix sont retombés (un peu), mais moins de nouveaux en cherchent

Il y a deux ans, la mode était au "poli miroir".... Il semble qu'on soit repassé au "rouillé vintage"...

On peut même penser que la passion marquée de certains membres pour telle ou telle marque à des effets de bord sur le marché... Imaginons un membre se mettant à collectionner les Rodgers, une marque réputée mais encore dans l'ombre, faisant plusieurs posts sur le sujets sur le forum en étalant de fort belles pièces, voilà que quelques mois plus tard, on voit apparaître dans les signatures de plusieurs membres la recherche forcenée de la dite marque et même en tapant sur e-bay "straight razor" on a vu à un moment dans les propositions alternatives apparaître "Rodgers", là où jusqu'à ce moment on n'avait le droit qu'à W&B, Filarmonica (Puma à une époque aussi)...
Et je ne me moque pas, oh que non.... Il a suffit qu'avec Esspic, on dise que "Widerstrahl c'est bien" pour que les prix me paraissent augmenter sur la baie...

Sur SRP, il y a même eu des débats et questionnements sur l'utilisation à dessein et non plus par passion cette fois-ci de telles mises en avant...


En quatre ans, (que n'ai-je acheté tout ce qui me tombait sous la main à l'époque), j'ai vu les prix exploser... Filarmonica et Wade& Butcher bien sûr, mais aussi Boker, Puma, Greaves (une autre mode, l'année dernière)....

Bref, un argus c'est presque pour moi opposé à ce que porte le coupe-chou, un temps d'apprentissage, de formation, des bévues (des achats trop chers, des bonnes affaires, des surprises), un apprentissage progressif et je rejoindrais donc assez Charlie48 sur son appréciation, "c'est le prix qu'on veut bien mettre dedans"...

Si le but est d'éviter à des nouveaux d'acheter trop cher, le célèbre "si tu veux te raser, va dans les petites annonces pécher un rasoir Shave ready" est surement plus utile.... Mais bon personne n'écoute (moi le premier) :-)

EDIT PS : pour le prix sur les raretés, je ne suis pas sûr que cela m'enthousiasme, l'un des seuls rasoirs que je cherche est parti à 500$ si je peux l'avoir à moins, sans avoir tous les spéculateurs sur le dos...





Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

l'argus des CC Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:58

Le rasoir droit est un objet utilitaire, certes, mais il suffit de voir les tiroirs de certains copains pour pouvoir établir que c'est également un objet de collection.
Tout objet de collection (sans exception) est sujet aux modes et aux fluctuations du marché, et faire un wiki du cc revient au même que d'établir une cote, puisque l'on met certains cc en avant au détriment d'autres...
L'établissement d'une cote se fait ainsi:
- On établit un prix moyen constaté pour un cc d'aspect correct (fil, châsse état général) qui sert d'étalon; ce prix est une fourchette moyenne clairement signalée (de 20 à 40 euros par exemple) d'après des recherches sur les sites de vente, les PA du ccc et autres forums comme SRP.
- On cite le prix record du même cc (par exemple pour un NOS). Prix moyen et prix record établissent la cote (c'est ce qu'on fait pour les tableaux).
Ces prix seraient le fruit d'un travail collectif (signalisation d'une vente ou tel cc s'est proposé à tel prix, et on rentre la donnée comme on la rentrerait dans le wiki).

Mais bon, voilà, c'est une idée que j'avais eue, il est évident que si cela ne sert à personne et que tout le monde est unanimement contre, il n'y a aucune raison pour que je me donne du mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

l'argus des CC Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:07

C'est un gros boulot, et vu le résultat que ça peut donner, je me pose une seule question : Pourquoi ??
A quoi ça va servir de savoir qu'un grelot, en fonction de son état, de sa rareté, de l'offre et de la demande, etc... coute de 5 à 200 € ??
Franchement, je ne voit pas vraiment l'utilité de la chose, puisque ça sera bien trop vague.
Enfin, ça n'est que mon avis Rolling Eyes

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

l'argus des CC Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:09

Bon, ok, je laisse tomber! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

l'argus des CC Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 17:29

Cabarfeidh a écrit:
Bon, ok, je laisse tomber! Rolling Eyes

Tsss, lacheur va !!



(A mon avis, déja qu'il est déçu qu'il puisse pas le faire, ce 2eme degré c'est juste pour remuer le coupechou un peu plus dans la plaie, petite pique en toute amitié bien sur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

l'argus des CC Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:13

I_Phil_Good a écrit:

petite pique en toute amitié bien sur Wink )
:.clin.:
Je l'avais bien pris comme ça!
Bah j'ai l'habitude, je suis un entrepreneur, j'ai déjà lancé pas mal de trucs (dont une chorale et un orchestre baroque que j'ai dirigés cinq ans -j'ai une formation de musique classique- et qui existe toujours); des projets qui ne se font pas, j'en ai plein les tiroirs (pas comme les cc, d'ailleurs)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
lohar

lohar


Nombre de messages : 2021
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

l'argus des CC Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:53

Bigre !!! un orchestre baroque !!! j'adore le baroque ; je n'écoute pratiquement que çà
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

l'argus des CC Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:57

lohar a écrit:
Bigre !!! un orchestre baroque !!! j'adore le baroque ; je n'écoute pratiquement que çà
Je suis le co-fondateur de la chorale "I cieli Immensi" que j'ai dirigée cinq ans. J'ai désormais trop à faire et ai passé la baguette à Gilbert Parinello.
Nous avons donné des oeuvres majeures de Purcell, Charpentier, Zelenka...
De bons souvenirs! Very Happy
Va donc voir leur site!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





l'argus des CC Empty
MessageSujet: Re: l'argus des CC   l'argus des CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'argus des CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: