Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 votre avis sur la lame du dovo

Aller en bas 
+14
G
Misanthrope
rem.44
Chewbacca
alexan
pascal13692
Dovocaine
Pistonguzzi
chti_lolo
ghoz
Elrond
charlie48horlogerie
Richpa
wohtan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

votre avis sur la lame du dovo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lame du dovo   votre avis sur la lame du dovo - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 20:40

Excellente cette vidéo , presqu' à mettre en post it cheers .Très formateur en tout cas , le bon geste et tout et tout Wink Merci steph ☀
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

votre avis sur la lame du dovo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lame du dovo   votre avis sur la lame du dovo - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 21:35

Tiens, il ne met pas de scotch, lui .... Rolling Eyes

hihi

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

votre avis sur la lame du dovo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lame du dovo   votre avis sur la lame du dovo - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 21:58

rem.44 a écrit:
Tiens, il ne met pas de scotch, lui .... Rolling Eyes

hihi


combat

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

votre avis sur la lame du dovo - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

votre avis sur la lame du dovo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lame du dovo   votre avis sur la lame du dovo - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 1:15

Faire gaffe avec la pierre quand on débute. Ne pas faire de grandes séries de passes à l'aveugle mais plutôt privilégier des petites séries et vérifier régulièrement l'état du fil entre chaque. Dès que l'encoche est éliminée et le fil bien d'équerre, passer à l'étape après : pâte et / ou canevas puis terminer sur cuir. Si on fait trop de passes à la pierre, contre toute attente, on bousille tout. Ach, c'est la mort du petit cheval !
Revenir en haut Aller en bas
wohtan

wohtan


Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : toulouse france - GEO
Date d'inscription : 18/06/2012

votre avis sur la lame du dovo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lame du dovo   votre avis sur la lame du dovo - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 9:15

G a écrit:
Si on fait trop de passes à la pierre, contre toute attente, on bousille tout.

c'est possible que ce soit ce qui m'est arrivé je m'en remettrais et le CC aussi Wink

merci pour l'explication de pleins de séries de passe plutôt qu'un grand nombre de passes en une seule série.

@+wohtan Smile
Revenir en haut Aller en bas
gillez

gillez


Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : langueux - 22
Date d'inscription : 18/04/2011

votre avis sur la lame du dovo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lame du dovo   votre avis sur la lame du dovo - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 23:41

salut ,
j'ai un CC Solingen et le fil de la lame présente quelques irrégularités minimes .
J'ai essayé le cuir mais le tranchant n'est pas égal partout alors , en regardant le fil j'ai noté quelques défauts minimes .
C'est à eux que j'attribue la sensation "d'épilation" qui me saute sur le poil à certain moment de la passe.


Dois je passer la lame la coticule et si oui quelle coticule utilisée ????
merci pour vos conseils et avis ..
Revenir en haut Aller en bas
gillez

gillez


Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : langueux - 22
Date d'inscription : 18/04/2011

votre avis sur la lame du dovo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lame du dovo   votre avis sur la lame du dovo - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 23:44

votre avis sur la lame du dovo - Page 2 Cimg8513


avec la photo , c'est tout de suite plus parlant ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

votre avis sur la lame du dovo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lame du dovo   votre avis sur la lame du dovo - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 23:51

Oui, le fil a bien morflé là !
Eviter de se raser avec, le temps que ça s'arrange, serait une prudente idée.

C'est ce qui arrive quand on mange trop de fer. La barbe se mue en barbelé, et ça ruine un fil comme un hachoir à viande ! tinostar

Plus sérieusement...
Avec le coticule, c'est sans doute faisable si tu as du temps libre. Pas avec la BBW, si ta pierre est un combo.
Je partirais d'une pierre plus rude, une 1000 par ex, pour aller plus vite.

Sinon, tu peux l'envoyer à un pro, pour qu'il te la remette en ligne !


Dernière édition par Loeikat le Mar 9 Oct 2012 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
gillez

gillez


Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : langueux - 22
Date d'inscription : 18/04/2011

votre avis sur la lame du dovo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lame du dovo   votre avis sur la lame du dovo - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 0:03

Loeikat a écrit:
Oui, le fil a bien morflé là !
Eviter de se raser avec, le temps que ça s'arrange, serait une prudente idée.

C'est ce qui arrive quand on mange trop de fer. La barbe se mue du barbelé, et ça ruine un fil comme un hachoir à viande ! tinostar
!

Merci pour l'info , donc j'arrete les epinards et je mange des cailloux , voire des pierres .
L'arrachage systematique de la moitié de ma peau n'est donc pas du simple fait de ma non maitrise des 3 sens de passes.
merci pour l'info , je vais me mettre en recherche d'un pro de l'affilage proche de chez moi .
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

votre avis sur la lame du dovo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lame du dovo   votre avis sur la lame du dovo - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 8:56

Tu t'es rasé avec ça???? Shocked
'vache! t'as dû salement morfler. Même mes couteaux de cuisine ont un fil moins défoncé que celui de ton sabre...

Si tu veux investir dans un coticule et passer du temps à apprendre à t'en servir, fonce.
Mais si tu veux juste un rasoir qui enlève seulement le poil sans s'attaquer aux muscles, tu peux effectivement passer par la case affûtage par un pro. Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

votre avis sur la lame du dovo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lame du dovo   votre avis sur la lame du dovo - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:30

Dovocaine a écrit:
Tu t'es rasé avec ça???? Shocked
'vache! t'as dû salement morfler. Même mes couteaux de cuisine ont un fil moins défoncé que celui de ton sabre...

Si tu veux investir dans un coticule et passer du temps à apprendre à t'en servir, fonce.
Mais si tu veux juste un rasoir qui enlève seulement le poil sans s'attaquer aux muscles, tu peux effectivement passer par la case affûtage par un pro. Wink

votre avis sur la lame du dovo - Page 2 421259

si tu veux plus de douceur, tu peux passer à la ponceuse à bande respect
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

votre avis sur la lame du dovo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lame du dovo   votre avis sur la lame du dovo - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:13

J'arrive un peu tard mais je rebondis sur ce que tu dis justement parce que tu fais un peu le contraire de ce que j'ai lu jusque là.

Je m'explique. Tu parles de forcer sur la coticule pour faire rentrer le fil dans le droit chemin ( ce qui semble assez paradoxal ) mais en théorie il ne faut pas forcer sur la coticule. Des experts en la matière sauront mieux que moi le dire mais il me semblait que l'affutage se faisait sans pression sur la lame ...
A priori donc si tu as du forcer sur la lame pour que la coticule vire ton problème c'est que tu aurais du descendre à un grain d'abrasion largement inférieur à ta coticule ou faire beaucoup plus de passes sur la coticule.

Je dis peut être des bétises mais comme j'ai toujours lu qu'il valait mieux éviter de forcer sur une lame c'est peut être une mauvaise habitude que tu es en train de prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

votre avis sur la lame du dovo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lame du dovo   votre avis sur la lame du dovo - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:16

Je pense que par "forcer sur la coticule", il voulait dire un nombre important de passes dessus......

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

votre avis sur la lame du dovo - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

votre avis sur la lame du dovo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lame du dovo   votre avis sur la lame du dovo - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:57

Qui a parlé de forcer sur le coticule ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé





votre avis sur la lame du dovo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lame du dovo   votre avis sur la lame du dovo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur la lame du dovo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un Dovo sur Ebay, votre avis
» Votre avis sur ce Dovo ref 100581
» Blaireau Dovo : votre avis ?
» Dovo Inox : à votre avis, restauration ou pas ?
» Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe ou Bismarck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: