Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME)

Aller en bas 
+6
chichemut
Cabarfeidh
Elrond
El Bretón Andaluz
charlie48horlogerie
Richpa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Empty
MessageSujet: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME)   Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 13:43

Depuis plusieurs années je préconise pour le stockage de nos lames , un mélange d'huile de machine à coudre (vaseline additivée) et de pommade vaseline pour avoir un produit qui tienne bien et qui ne soit pas trop liquide.
J'utilisais donc de la vaseline de machine à coudre et de la pommade de vaseline COOPER (tube bleu et blanc de 80 grs) , donc avec ce mélange aucun problème , mais après une conversation téléphonique avec REQUIN ce midi, il a rencontré des problèmes taches de corrosion sur quelques CC qu'il avait en stock.

La vaseline Pommade qu'il utilisait est "VENDOME", et donc on pense que c'est elle qui pose des problèmes sur certaines lames.
Il est donc de notre devoir de déconseiller cette marque. peut être a t'elle une composition différente de la Cooper que j'utilise et ne m'a jamais poser de soucis.
Voilà je passe l'information.
Merci de votre attention. study


Dernière édition par Richpa le Ven 27 Juil 2012 - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Empty
MessageSujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME)   Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:51

j'utilise de l'huile d'amande douce additionnée de clous de girofle : rien à signaler jusque là !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Empty
MessageSujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME)   Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:26

Sur un CC qui est en décoration dans ma SDB, donc un endroit humide j’ai passé la lame entre le pouce et l’index enduit d’une pointe de vaseline et il ne rouille pas. Sur ce tube acheté en pharmacie il est écrit pure vaseline, je m’en sers aussi sur les bornes de batteries.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Empty
MessageSujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME)   Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:32

charlie48horlogerie a écrit:
j'utilise de l'huile d'amande douce additionnée de clous de girofle : rien à signaler jusque là !
Normalement c'est bon effectivement , clou de giroffle pure çà va bien aussi .
Mais cette vaseline "vendome" doit contenir un agent oxydant par rapport aux autres , d'ou notre mise en garde Wink
PS; je n'ai pas de retour négatif sur les autres marques de vaseline .
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Empty
MessageSujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME)   Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 22:05

Moi j'utilise celle ci au cabinet :

Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) 2722-p-vaseline-officinale-cooper

J'ai eu aucun problème de corrosion après les touchers rectaux...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Empty
MessageSujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME)   Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 22:16

Elrond a écrit:
Moi j'utilise celle ci au cabinet :

Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) 2722-p-vaseline-officinale-cooper

J'ai eu aucun problème de corrosion après les touchers rectaux...

Spoiler:

No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Empty
MessageSujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME)   Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 23:13

Elrond a écrit:
Moi j'utilise celle ci au cabinet :

Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) 2722-p-vaseline-officinale-cooper

J'ai eu aucun problème de corrosion après les touchers rectaux...

Spoiler:

C'est de la Cooper , j'ai çà aussi sans soucis

Sinon de la rouille au bout du doigt clown clown T'es sûr que ton doigtier n'était pas percé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Empty
MessageSujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME)   Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 23:15

...le C** bordé de rouille... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Empty
MessageSujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME)   Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 0:27

Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) 421259 Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) 421259 Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) 421259
Alors là tu t'es surpassé.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Empty
MessageSujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME)   Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 7:43

Cabarfeidh a écrit:
...le C** bordé de rouille... Mad
Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) 421259
Ahben tu vois quand tu arretes de faire ton prude, tu fais de tres bons jeuxde mot salaces, premier rirede la journee, merci lol
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Empty
MessageSujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME)   Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 8:30

Elrond a écrit:
Cabarfeidh a écrit:
...le C** bordé de rouille... Mad
Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) 421259
Ahben tu vois quand tu arretes de faire ton prude, tu fais de tres bons jeuxde mot salaces, premier rirede la journee, merci lol
.blbl.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Empty
MessageSujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME)   Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:56

Cabarfeidh a écrit:
Elrond a écrit:
Cabarfeidh a écrit:
...le C** bordé de rouille... Mad
Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) 421259
Ahben tu vois quand tu arretes de faire ton prude, tu fais de tres bons jeuxde mot salaces, premier rirede la journee, merci lol
.blbl.

je le savais que çà allait déraper cette histoire graisseuse gné
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Empty
MessageSujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME)   Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 19:10

Le pire est peut être encore à venir clown Quand on connait les ziggotos clown
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Empty
MessageSujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME)   Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:26

Et bien, il ne vous a pas fallut une page de post cette fois clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Empty
MessageSujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME)   Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 1:09

De mémoire, il me semble que sur certains tubes de pommade vaseline, il est marqué "vaseline à l'eau" ou quelque chose dans le genre. Ce pourrait être une explication ? Je dois avoir de la Vendome ( tube vert ) mais je ne l'utiliser pas, j'utilise un flacon type graisse à vélo sauf que c'est de la pure vaseline.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Empty
MessageSujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME)   Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 8:17

Vaseline à l'eau ? Je ne peux pas te dire, l'infos m' a été relayé par Requin .
Si tu peux m'en dire plus puisque tu as un tube Wink çà pourrai être un début d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Empty
MessageSujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME)   Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 18:56

Vérification faite sur le seul tube de Vendôme que je connais, la composition est la suivante : Paraffinum liquidum, Cera Microcristallina, Paraffin.

A-priori pas d'eau à proprement parler dans celle-là mais effectivement de mémoire, j'ai eu , par le passé, des problèmes similaires avec une vaseline dite "à l'eau" vendue en grande surface. Je ne parviens pas à me rappeler le nom de cette fichue marque mais cela m'avait surpris à l'époque car je fais très attention au séchage de la lâme et j'avais orienté mes soupçons sur cette vaseline à l'eau justement.

Pour la Vendôme, s'agit-il de celle-ci ?

Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) 1158246565

Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) 1158246662


Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Empty
MessageSujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME)   Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 19:07

Après si c'est un truc de grande surface c'est souvent avant tout vendu comme "lubrifiant intime" et comme la vaseline rend les préservatifs poreux et comme il faut préférer les lubrifiants à l'eau, c’était peut être un abus de langage sur le produit de parler de "vaseline" a l'eau, peut être n'y avait-il pas de vaseline du tout dans ce produit ?
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Empty
MessageSujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME)   Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 19:28

Si, si. C'était bien mentionné "vaseline" et "à l'eau". De mémoire, c'était une vaseline plutôt conseillée pour les bambins. Il faudrait que je refasse un tour dans ce rayon pour voir s'il s'en vend et préciser la marque car cela fait bien 4 ans et je n'ai plus trop les détails en tête.
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Empty
MessageSujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME)   Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 17:17

Pourquoi additionner la vaseline Cooper* avec de l'huile de vaseline pour machine à coudre ? La vaseline Cooper* n'est-elle pas suffisante seule ?

Que pensez-vous de la vaseline en ampoule que l'on trouve à l’hôpital?
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Empty
MessageSujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME)   Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 11:48

C'est une bonne question.

Ce n'est pas pour leur propriétés de...Vaseline si c'est cela que tu veux dire, mais plutôt pour la consistance que leur mélange génère : un fluide. Or, c'est très pratique parce que la vaseline, si elle est trop liquide, n'adhère pas dans le temps de manière uniforme sur la lame, donc la protection est vulnérable. A l'inverse, si la vaseline est trop pâteuse, ce n'est pas pratique à étaler sur la lame et aussi peu pratique à enlever avant le rasage. En couplant les deux, la consistance est idéale pour pallier à ces deux inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Empty
MessageSujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME)   Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 14:44

J'utilise la Cooper, apres chauffage entre les doigts elle se liquefie un peu et s'etale tres facilement en couche tres fine sur l'ensemble de la lame, on ne voit pas ce film a l'oeil si ce n'est que la lame gagne en brillant. Pas de soucis lors des utilisations ulterieures et ca protege bien.
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Empty
MessageSujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME)   Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 15:04

@ G : Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Empty
MessageSujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME)   Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:16

La vaseline que j’ai en Espagne est de la marque Interapothek (vente en pharmacie). Sur le tube est marqué pure vaseline. Composition vaseline pure filante, ingrédients "Petrolatum". Comme je n’y connais rien c’est difficile de dire quelque chose. scratch scratch
S’ils mettent vaseline pure est-ce à dire que la Vendôme qui a des ingrédients différents ne serait pas de la vraie vaseline ? confused
Je mets vraiment très peu de cette vaseline entre le pouce et l’index et comme c’est marqué Pura filante je suppose qu’ils se réfèrent à ce qu’elle s’étale facilemet et s’imprègne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Empty
MessageSujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME)   Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:39

Normalement, d'après mes souvenirs de chimie, la vaseline est un dérivé du pétrole donc si il y a de l'eau dedans, ça n'est pas normal, plutôt un abus de langage.
Les produits lubrifiants à l'eau sont à réserver aux préservatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Empty
MessageSujet: Re: Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME)   Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention: marque de vaseline à déconseiller(VENDOME)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CC et vaseline
» Padlle cuir sec --> vaseline?
» Huile de Vaseline, de Parafine, amande douce
» ATTENTION aux chasses en celluloïd
» Pierre coticule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: