Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Blaireaux Simpsons

Aller en bas 
+14
squelettor
blacksheep78
eidos
lohar
ALF78
Chewbacca
Calimero
Elrond
NacMac77
J-Charles
Cabarfeidh
El Bretón Andaluz
I_Phil_Good
Julien06
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Blaireaux Simpsons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Simpsons   Blaireaux Simpsons - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 19:35

ALF78 a écrit:
Cabarfeidh a écrit:
Quel intérêt y a t-'il à dépecer un blaireau vivant? Shocked Mad

Beh, pour avoir un blaireau Halal
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Blaireaux Simpsons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Simpsons   Blaireaux Simpsons - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:12

ALF78 a écrit:
Cabarfeidh a écrit:
Quel intérêt y a t-'il à dépecer un blaireau vivant? Shocked Mad

Beh, pour avoir un blaireau Halal

tu penses qu'ils le bouffent ? Very Happy

Couscous chinois au boulettes de blaireau !
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2021
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Blaireaux Simpsons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Simpsons   Blaireaux Simpsons - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:34

C'est une source intarissable de poils un blaireau vivant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
eidos




Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/08/2011

Blaireaux Simpsons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Simpsons   Blaireaux Simpsons - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 21:07

J'ai eu un chubby 1 en best, un semogue 2 band; j'ai un thater 2 band, un morris and forndran en super et un petit semogue en porc.
Ceci est subjecti mais le chubby 1 Best est celui qui m'a le plus plu. Sa densité et ce grade de poil (plus ferme que le super) procure un massage et une sensation sur le visage vraiment extra. Seul le M&F, bien dense, rivalise avec le chubby; malheureusement celui-ci perd quelques poils à chaque utilisation; le chubby n'a jamais rien perdu. De plus, il a toujours bien fonctionné avec crème ou savon.
Alors oui, c'est un truc de poule de luxe, c'est un objet cher mais quel plaisir de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

Blaireaux Simpsons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Simpsons   Blaireaux Simpsons - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:08

Commande passée, j'ai finalement craqué pour un Simpsons Commodore X1 en best badger, meilleur marché et suffisant pour l'usage que j'en aurais, je vous ferait part de mes premiers rasages avec, enfin, si ca vous intéresse ...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Blaireaux Simpsons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Simpsons   Blaireaux Simpsons - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:17

Bien sur que ça nous intéresse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Blaireaux Simpsons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Simpsons   Blaireaux Simpsons - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:19

Il est très mignon !
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2021
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Blaireaux Simpsons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Simpsons   Blaireaux Simpsons - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:25

El Bretón Andaluz a écrit:
Cabarfeidh a écrit:
Je voulais dire: la touffe d'un Chubby. Aucun autre blaireau n'offre une telle densité.
En quoi une très grande densité est-elle un avantage ? scratch
Je ne suis pas vraiment d’accord, si le blaireau gonfle trop c’est moins précis, j’ai un 30 en silver tip et je ne m’en sers pratiquement plus pour cette raison.
De toute façon là on est vraiment dans le débat poules de luxe car quand tu as un bon savon et une lame bien affilé le rôle du blaireau est assez secondaire.
Je ne me vois pas dire, je me suis coupé ce matin, c’est la faute d’un mauvais blaireau. À la limite un pinceau de peintre acheté dans un magasin de bricolage ferait l’affaire. Rolling Eyes
Ça n’empêche pas que j’ai mon semainier de blaireaux. Laughing

Les blaireaux des nécessaires début XIXè etaient plats et ressemblaient à des pinceaux; ils n'en etaient surement pas moins efficaces car nos ancetres n'etaient pas idiots.
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Blaireaux Simpsons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Simpsons   Blaireaux Simpsons - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:40

lohar a écrit:
(...) car nos ancetres n'etaient pas idiots.

Mouais, j'y mettrais pas mes attributs non wookiesques (comme pourrait presque dire...) au feu hein !!
Pourquoi ne trouvons nous pas de blaireau en forme de pinceau alors ? C’était peut être un effet de mode, ou un style ameliorant la praticité des necessaire etc... Si ca ne se fait plus c'est que c'est abandonné, donc...

Ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

Blaireaux Simpsons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Simpsons   Blaireaux Simpsons - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 10:20

Ca y est la bête est arrivée !!!!

Un vrai plaisir, la mousse monte toute seule sur le visage, par contre faut bien doser la flotte car si on appuie trop sur le blaireau en montant la mousse, bah ca coule hihi ^^

Je suis vraiment content de mon achat et je rejoins notre ami Cabarfeidh dans le clan des fanas de Simpsons Smile

Blaireaux Simpsons - Page 2 Dscn6411

Petit mais costaud cheers
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Blaireaux Simpsons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Simpsons   Blaireaux Simpsons - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 11:57

Mignon. Mais je suis surpris qu'il soit si petit Shocked ... ou alors tu as de grandes paluches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Blaireaux Simpsons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Simpsons   Blaireaux Simpsons - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 12:50

Ben oui ça nous intéresse en tout cas moi ça m'intéresse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Blaireaux Simpsons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Simpsons   Blaireaux Simpsons - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:29

blacksheep78 a écrit:
Mignon. Mais je suis surpris qu'il soit si petit Shocked ... ou alors tu as de grandes paluches Very Happy
C'est le modèle spècial pour nains. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Blaireaux Simpsons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Simpsons   Blaireaux Simpsons - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 14:21

Il est mimi ce petit Simpson.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

Blaireaux Simpsons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Simpsons   Blaireaux Simpsons - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 19:21

J'ai des grandes mains, mais le blaireau n'est pas très grand par contre celà dit, ca ne l'empêche pas d'être super efficace, j'était septique comme une fosse quand je l'ai vu, je me suis dit, "bon bah ok, ils m'ont envoyé une réplique pour enfants", mais quand le moment de monter la mousse est arrivé, là, ca en produit une quantité impressionnante !!
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 617
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Blaireaux Simpsons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Simpsons   Blaireaux Simpsons - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 18:23

Cabarfeidh a écrit:
Je voulais dire: la touffe d'un Chubby. Aucun autre blaireau n'offre une telle densité.


Aucun blaireau de marque connu oui certainement mais il y a quelques artisans anglais qui font au moins aussi bien Wink

Ca ne m'empêche pas d'avoir acheté un Simpsons MAJOR en qualité "super" et qui porte vraiment bien son nom il est extra jump
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Blaireaux Simpsons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Simpsons   Blaireaux Simpsons - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 16:55

J'ai reçu mon Simpsons Chubby 2 Best badger, et bien je dois avouer que c'est une belle bête ! Very Happy
Je me suis empressé de le tester ce matin : il est extrêment doux et dense ☀ . Par contre il va falloir que j'apprenne à doser l'eau car effectivement il ne se comporte pas comme mon blaireau plisson ... C'est surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Blaireaux Simpsons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Simpsons   Blaireaux Simpsons - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:06

blacksheep78 a écrit:
J'ai reçu mon Simpsons Chubby 2 Best badger, et bien je dois avouer que c'est une belle bête ! Very Happy
Je me suis empressé de le tester ce matin : il est extrêment doux et dense ☀ . Par contre il va falloir que j'apprenne à doser l'eau car effectivement il ne se comporte pas comme mon blaireau plisson ... C'est surprenant.
C'est effectivement un coup à prendre (j'ai le même que toi en Superbadger, en fait je l'ai récuréré car il ne convenait pas à son acheteur, une prétendue histoire de perte de poils! Suspect ).
Ma méthode personnelle: je gorge le blaireau d'eau chaude du robinet, et je me le passe "à vide" sur le visage; l'eau chaude détend bien évidemment la peau mais de plus le blaireau ainsi utilisé évacue l'excès d'eau. Après, comment dire? On sent immédiatement le moment où on peut monter la mousse sans faire une détrempe.


Dernière édition par Cabarfeidh le Sam 6 Oct 2012 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Blaireaux Simpsons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Simpsons   Blaireaux Simpsons - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:24

Cabarfeidh a écrit:
Ma méthode personnelle: je gorge le blaireau d'eau chaude du robinet, et je me le passe "à vide" sur le visage; l'eau chaude détend bien évidemment la peau mais de plus le blaireau ainsi utilisé évacue l'excès d'eau. Après, comment dire? On sent immédiatement le moment où on peut monter la mousse sans faire une détrempe.

Merci pour le conseil, j'essayerai ta technique au prochain rasage. C'est clair que j'ai été surpris par sa capacité à se gorger d'eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Blaireaux Simpsons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Simpsons   Blaireaux Simpsons - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:20

J'arrive un peu mieux à monter la mousse. Comparé à mon plisson de base qui monte rapidement et facilement (finalement un très bon blaireau), le simpsons demande une technique particulière : il faut que je l'égoutte plus mais que j'ajoute un peu d'eau directement sur le savon (MDC) pour monter correctement la mousse sinon le savon n'est pas suffisamment humidifié pour que le blaireau capte le savon. Mais je commence à y arriver, c'est un coup à prendre effectivement et en plus j'ai l'impression qu'il faut le roder un peu. Il a l'air de se bonifier ... 👽

A part ça, une remarque importante : je conseille de bien nettoyer le simpsons avant la première utilisation !!!! En effet, je soupçonne sérieusement le produit utilisé par le fabricant pour stériliser le poil d'avoir provoqué l'oxydation de mon BL du 3C (oxydation expliquée dans un autre post). C'est une hypothèse mais l'oxydation rapide de mon dovo BL 3C ne s'est produite aussi rapidement que lors des 2 premières utilisations du simpsons, avant j'utilisais mon plisson et je n'avais rien constaté d'anormal. J'ai du repasser le BL à la coticule + naniwa SS 8000 + naniwa 12000 + pâte pûma + beaucoup de cuir pour virer les traces d'oxydation du fil du CC. Et depuis que j'ai nettoyé à fond le blaireau, je n'ai plus eu de problème d'oxydation de ce type sur le BL.
Voilà, sans certitude, je vous mets en garde quand même !!!! tongue Ce serait dommage quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Blaireaux Simpsons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Simpsons   Blaireaux Simpsons - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:54

C'est pas anodin cette histoire d’oxydation.
Et sur ta peau t'as pas eu de réaction ?

As-tu contacter le fabriquant?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Blaireaux Simpsons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Simpsons   Blaireaux Simpsons - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:43

Jeanfy a écrit:
Et sur ta peau t'as pas eu de réaction ?
Non, pas de réaction. Ma peau ne s'est pas oxydée Very Happy

Jeanfy a écrit:
As-tu contacter le fabriquant?

Je n'ai aucune certitude, mais sur les 6 derniers rasages, il n'y a que le blaireau qui a changé d'où mon interrogation.
Pas envie non plus de perdre du temps à contacter le fabricant (UK). Si toutefois ces désagréments arrivaient à d'autres membres dans les mêmes conditions d'utilisation, alors peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Blaireaux Simpsons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Simpsons   Blaireaux Simpsons - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:05

C'est toi qui vois.

Si c'est un pb répertorié par le fabriquant, il peuvent apporter une solution ou proposé un remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 617
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Blaireaux Simpsons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Simpsons   Blaireaux Simpsons - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 17:37

Cabarfeidh a écrit:
Je voulais dire: la touffe d'un Chubby. Aucun autre blaireau n'offre une telle densité.
Tu es certain?Very Happy  Perso je ne suis pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Blaireaux Simpsons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Simpsons   Blaireaux Simpsons - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 14:00

Je me suis trouvé un Simpson Colonel d'occase sur un autre site de rasage Wink

Je me réjouis de pouvoir l'essayer, je suis vraiment curieux de voir.

Il y a aussi le Wee Scot qui me fait de l'œil, il serait parfait pour partir en voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blaireaux Simpsons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireaux Simpsons   Blaireaux Simpsons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaireaux Simpsons
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blaireau SIMPSONS
» Test crème à raser Simpsons
» Perte de poils blaireau SIMPSONS Commodore X1
» Quel blaireau Chosir entre Thäter et Simpsons chubby 3
» Les Blaireaux de Jo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: