Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Promo lot de pierres Naniwa SS

Aller en bas 
+13
Shengouille
Nikolherm
Loeikat
Toshu
blacksheep78
Claude59
kris
NEIS
Philippe du ZiroOuane
cardoso5fr
Izno91
rem.44
chti_lolo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Promo lot de pierres Naniwa SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo lot de pierres Naniwa SS   Promo lot de pierres Naniwa SS - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 14:30

Oui ! de toute façon je comptais utiliser du 600, histoire d'en retirer un minimum !

Pour ce qui est de la technique d'afutage sur ces pierres, il y a des particulatités en comparaison à une coticule ?
(dans le cas où on utlise un bout !)
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Promo lot de pierres Naniwa SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo lot de pierres Naniwa SS   Promo lot de pierres Naniwa SS - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 11:55

Concernant l'état de surface des naniwas SS, j'ai juste vérifié avec une règle que la surface était plane (pas sûr que ce soit une garantie de planéité...). Avant chaque utilisation, je plonge les pierres dans l'eau pendant 10 minutes, puis je nettoie la surface en frottant avec un bout de coticule et je passe systématiquement un coup sur les angles pour éviter toute mauvaise surprise. Enfin, je rince soigneusement pour obtenir une surface propre et lisse puis je passe mon CC dessus (donc sans boue).

Au sujet de ces pierres, j'ai pu tester la Naniwa SS 8000 sur mon BL du 3C (pour faire disparaitre une méchante trace d'oxydation apparue sur le fil) et j'ai été agréablement surpris par la qualité de cette pierre. En effet, elle donne un poli miroir très propre, sans rayure (contrôle à la loupe) ! J'ai voulu parfaire le fil avec ma Naniwa SS 12000 et j'ai constaté une dégradation de l'état de surface car de minuscules rayures sont apparues (allez comprendre Suspect !). Mauvaise technique de ma part ? Je ne sais pas, mais je crois que la prochaine fois je m'arrêterai à la 8000 qui me semble excellente.
Voilà pour mon retour d'expérience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Promo lot de pierres Naniwa SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo lot de pierres Naniwa SS   Promo lot de pierres Naniwa SS - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 9:19

Merci beaucoup Blacksheep, c'est très intéressant comme retour !

Pour ma part en passant sur la SS 12.000 J'ai eu un polissage vraiment très bon, ça vient peut-être du nombre de passes que tu as fait ou peut-être de la préparation de ta pierre... :/

Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Promo lot de pierres Naniwa SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo lot de pierres Naniwa SS   Promo lot de pierres Naniwa SS - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 13:20

Shengouille a écrit:
Pour aplanir une pierre sans se crever le porte-monnaie:

1- dessiner un quadrillage au crayon à papier sur la pierre
2- disposer une feuille d'abrasif sur un support parfaitement plat (plaque de marbre, morceau de vitre...). Le grit de l'abrasif n'est pas fondamental, plus il sera grossier plus le travail ira vite, mais plus il faudra prendre soin de bien laver la pierre après aplanissage, pour être sûr qu'un gros grain de grit 80 ne bousille pas le poli miroir du fil de votre Fila 14 à 350 €.
3- faire des ronds (ou des Cool jusqu'à ce que la totalité du quadrillage du 1- ait disparu.
4- casser les angles de la pierre
5- bien rincer.


Après quelques recherches d'un support bien plat le plus "bon marché" possible, j'ai dégoté un carreau de marbre gris de 300x300 chez "le roi Arthur". un support plat à souhait pour 3 roros. En plus de ça, la taille est idéale car les abrasifs que j'ai trouvé font 240x280... Que demande le peuple ?! :p

Merci encore, je vais tenter le ponçage des cailloux dès ce soir ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Promo lot de pierres Naniwa SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo lot de pierres Naniwa SS   Promo lot de pierres Naniwa SS - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 14:02

Salut,

J'ai vu sur un site marchand un pierre artificielle Naniwa bi-face 1000-3000 pour une trentaine d'euros, livrée avec son support.
J'en ai commandé une, il en reste encore.

Si ça intéresse quelqu'un:
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=naniwa+1000+3000
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Promo lot de pierres Naniwa SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo lot de pierres Naniwa SS   Promo lot de pierres Naniwa SS - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 15:06

Clark Glabre a écrit:
Salut,

J'ai vu sur un site marchand un pierre artificielle Naniwa bi-face 1000-3000 pour une trentaine d'euros, livrée avec son support.
J'en ai commandé une, il en reste encore.

Si ça intéresse quelqu'un:
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=naniwa+1000+3000

Merci pour le plan Smile
il me manquait une pierre intermédiaire 3k-4k, c'est commandé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Promo lot de pierres Naniwa SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo lot de pierres Naniwa SS   Promo lot de pierres Naniwa SS - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:44

T'en a pris une ? C'est bien tu vas pouvoir restaurer quelques fils de lames!

Au fait la pierre que tu nous as montrée lors de la convention, celle-ci:
Promo lot de pierres Naniwa SS - Page 2 Img_8026-39c2f6a
Elle appartenait à ton arrière grand-père c'est ça?
Je pense, pas sur à 100%, que ce pourrait être une pierre des Vosges, Manufrance en vendait dans le temps, c'est une pierre à eau, de finition, pour polir ton fil.
Le grit doit être autour des 10-12 000.
Une très bonne pierre! Cool


Dernière édition par Clark Glabre le Ven 23 Nov 2012 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Promo lot de pierres Naniwa SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo lot de pierres Naniwa SS   Promo lot de pierres Naniwa SS - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:33

Je pensais que c'était peut-être une comme ça :

Promo lot de pierres Naniwa SS - Page 2 Coupe-chou-ancienne-pierre-daffutage-naturelle-la-lune-338534
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Promo lot de pierres Naniwa SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo lot de pierres Naniwa SS   Promo lot de pierres Naniwa SS - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 12:22

Sinon il y a la pierre du levant, mais je ne sais absolument rien de cette pierre, ni sa provenance ni son grit confused
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Promo lot de pierres Naniwa SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo lot de pierres Naniwa SS   Promo lot de pierres Naniwa SS - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:01

merci pour les retours

J'ai réussi a redonner du mordant à un fil avec cette pierre, mais elle n'avance pas vite.

Quand à son origine? mon grand Père ;-)
Revenir en haut Aller en bas
scwiwi

scwiwi


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2012

Promo lot de pierres Naniwa SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:   Promo lot de pierres Naniwa SS - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:39

je pense qu'il n'y pas mieux en terme de design que les anciens modèles ! Very Happy respect
Revenir en haut Aller en bas
westpierre

westpierre


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Marseille - Rennes
Date d'inscription : 16/06/2012

Promo lot de pierres Naniwa SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo lot de pierres Naniwa SS   Promo lot de pierres Naniwa SS - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 12:11

Clark Glabre a écrit:
Salut,

J'ai vu sur un site marchand un pierre artificielle Naniwa bi-face 1000-3000 pour une trentaine d'euros, livrée avec son support.
J'en ai commandé une, il en reste encore.

Si ça intéresse quelqu'un:
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=naniwa+1000+3000

Salut, je viens de commander aussi comme JP. Merci clark!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promo lot de pierres Naniwa SS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promo lot de pierres Naniwa SS   Promo lot de pierres Naniwa SS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promo lot de pierres Naniwa SS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pierres Naniwa
» Promo Dremel
» Naniwa
» Naniwa
» avis sur une promo puma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: