Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Dentifrice

Aller en bas 
+10
nounounounou
kevin33380
Toshu
chichemut
squelettor
Loeikat
El Bretón Andaluz
G
Jeanfy
chti_lolo
14 participants
AuteurMessage
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Dentifrice Empty
MessageSujet: Dentifrice   Dentifrice Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 12:26

Ce matin, essai de rasage de mon premier frameback que je venais de finir d'affiler. Lors de la passe à contre poil, n'étant pas assez habitué à la forme du rasoir, je me suis fait une petite estafilade (un gros cm) au niveau de l'arête du menton. Comme ça ne m'était pas arriver depuis un bail, plus moyen de retrouver mon crayon hémostatique. Je me suis souvenu d'un petit truc, l'équivalent d'un pois de dentifrice permet de stopper "l'hémorragie".
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Dentifrice Empty
MessageSujet: Re: Dentifrice   Dentifrice Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:29

C'est bon à savoir, je connaissais le bout de papier WC, mais dans une salle de bain normalement trouver du dentifrice est encore plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Dentifrice Empty
MessageSujet: Re: Dentifrice   Dentifrice Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 0:19

Oui. En effet, autre recette de grand-mère avec le dentifrice : application pour les brûlures très légères. C'est un peu kitch, mais...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Dentifrice Empty
MessageSujet: Re: Dentifrice   Dentifrice Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 0:10

Bin moi il y a peu j’ai failli me laver les dents avec de la crème à raser au bois de santal de la nouvelle gamme Proraso dont le tube est de la même couleur que mon dentifrice.
Il s’en est fallu de peu, mais si c’est pour bien pour barbe dure c’est peut-être bon pour les gencives. confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Dentifrice Empty
MessageSujet: Re: Dentifrice   Dentifrice Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 0:17

Ah ben tiens, je teste en ce moment un dentifrice maison. Dents propres, haleine fraîche, tout bien pour l'instant.
Mais alors aucune idée de ce qu'il vaut contre les coupures scratch

Recette de poudre dentifrice maison :
1 volume de gomme guar (pour que cela mousse)
2 vol de bicarbonate de soude
4 vol d'argile verte en poudre
+ quelques gouttes d'huile essentielle (menthe poivrée par ex).

Bien mélanger. Couvrir avec un linge propre et laisser reposer pendant une nuit. Au matin, mettre dans un contenant stérile.

Utilisation : mouiller la brosse à dent, mettre de la poudre dessus, et frotter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Dentifrice Empty
MessageSujet: Re: Dentifrice   Dentifrice Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 7:50

Un peu genre Perblan ton dentifrice. Je doute que ça arrête le sang, à moins que la farine de guar mouillée...
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Dentifrice Empty
MessageSujet: Re: Dentifrice   Dentifrice Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 8:12

Les anciens mettaient du papier à cigarette, l'ancêtre du steristrip.
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Dentifrice Empty
MessageSujet: Re: Dentifrice   Dentifrice Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 16:35

squelettor a écrit:
Les anciens mettaient du papier à cigarette, l'ancêtre du steristrip.

je peux en causer, j'ai pratiqué dans mes jeunes années d'adolescent : c'est nul ; tu as l'air fin avec ton bout de papier de "gauloise" (la cigarette de l'homme moderne) qui virevolte et qui ne demande qu'à s'accrocher et réouvrir la plaie à la moindre et en toute occasion. Twisted Evil

Le truc du dentifrice semblerait mieux. Mais entre temps j'ai goûté au crayon hémostatique et çà marche. Wink

maintenant tu sais aussi ce que je fumais. biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Dentifrice Empty
MessageSujet: Re: Dentifrice   Dentifrice Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:31

chichemut a écrit:
squelettor a écrit:
Les anciens mettaient du papier à cigarette, l'ancêtre du steristrip.

je peux en causer, j'ai pratiqué dans mes jeunes années d'adolescent : c'est nul ; tu as l'air fin avec ton bout de papier de "gauloise" (la cigarette de l'homme moderne) qui virevolte et qui ne demande qu'à s'accrocher et réouvrir la plaie à la moindre et en toute occasion. Twisted Evil

Le truc du dentifrice semblerait mieux. Mais entre temps j'ai goûté au crayon hémostatique et çà marche. Wink

maintenant tu sais aussi ce que je fumais. biggrin

Non mais c'est sur que si tu utilises du papier de gauloise... XD !

J'ai pas mal pratiqué avec des feuilles a rouler extra slim et ça marche très bien sur les coupure ayant un saignement peu abondant. En effet, le sang remonte par capilarité dans la feuille et du coups elle se plaque contre la plaie. Il suffit donc de l'oublier le temps que le sang sèche et ensuite il n'y a plus qu'à retirer le papier ! ça fait une cotérisation propre et nette ! Et l'avantage indéniable par rapport au PQ c'est que le morceau de papier reste inctact....


EDIT : Et pas besoin de fumer pour essayer Wink


Dernière édition par Toshu le Lun 19 Nov 2012 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevin33380

kevin33380


Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : biganos
Date d'inscription : 12/10/2012

Dentifrice Empty
MessageSujet: Re: Dentifrice   Dentifrice Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 10:16

merci bon a savoir !!comme je vais pas tardé a me lancé il risque d'yavoir des petites coupures
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Dentifrice Empty
MessageSujet: Re: Dentifrice   Dentifrice Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:28

El Bretón Andaluz a écrit:
Bin moi il y a peu j’ai failli me laver les dents avec de la crème à raser au bois de santal de la nouvelle gamme Proraso dont le tube est de la même couleur que mon dentifrice.
Il s’en est fallu de peu, mais si c’est pour bien pour barbe dure c’est peut-être bon pour les gencives. confused confused

moi c'est le contraire j'ai essayé de me faire monter du dentifrice sur la joue...c'est la sensation de frais qui m'as fait tiquer...et j'ai réalisé...j'en ai même déduit qu'il valait mieux ne pas se raser ce matin là!
Revenir en haut Aller en bas
Blanco34070




Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 31/10/2012

Dentifrice Empty
MessageSujet: Re: Dentifrice   Dentifrice Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 0:14

C'est bon à savoir le dentifrice, en revanche il ne faut en aucun cas l'utiliser sur les brûlures même légères. L'eau et la biafine sont beaucoup plus efficaces..

Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Dentifrice Empty
MessageSujet: Re: Dentifrice   Dentifrice Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 0:48

La biafine est a proscrire sur les brûlures, chaque années ils le répètent aux infos parce que tlm en est persuadé a tort...
Revenir en haut Aller en bas
Blanco34070




Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 31/10/2012

Dentifrice Empty
MessageSujet: Re: Dentifrice   Dentifrice Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 0:58

C'est en tout cas ce qu'il y a marqué dans le
Vidal...
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Dentifrice Empty
MessageSujet: Re: Dentifrice   Dentifrice Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:23

Je confond peut-etre avec les coups de soleil, mais pour les coups de soleil, là je suis formel Wink
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Dentifrice Empty
MessageSujet: Re: Dentifrice   Dentifrice Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 12:45

I_Phil_Good a écrit:
Je confond peut-etre avec les coups de soleil, mais pour les coups de soleil, là je suis formel Wink

Es-tu vraiment sur ? Après tout, les coups de soleil et les brulures sont des atteintes de l'épiderme et il me semblait que la Biafine est une crème de soins pour les plaies cutanées relativement légères genre brulure du 1er ou du 2nd degré. Ce qui est proscrit n'est'il pas plutôt de s'exposer au soleil après l'avoir appliqué ainsi que de l'utiliser sur des plaies infectées ?




Dernière édition par kris le Jeu 1 Nov 2012 - 12:55, édité 1 fois (Raison : ortographe)
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Dentifrice Empty
MessageSujet: Re: Dentifrice   Dentifrice Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 13:38

La Biafine est indiquée dans les brulures superficielles 1er degré autrement dit l’érythème ou le coup de soleil ou encore la rougeur post radiothérapie.
Son efficacité n'est par contre pas démontrée, elle ne fait, en tout cas, pas mieux qu'une simple pommade émolliente ce qui explique son déremboursement récent, 1 an environ.
Elle serait même moins indiquée car parfois (c'est rare quand même...) elle est allergisante.
Par ailleurs il y'avait eu une polémique Biafine-cancérigène, mais en fait c’était parce qu'elle contenait des parabènes dans ses excipients (comme énormément de produits, vous le savez vous qui scrutez les crème a raser), chose qui a changé depuis qu'elle est devenue BiafineAct.

En pratique elle est donc bien utilisée comme après solaire, et ce n'est pas néfaste, c'est juste pas très efficace.

Par contre sur une brulure du 2nd degré on ne l'utilise pas, on évite également les corps gras, on passe sous l'eau le plus vite possible et on se fait panser par une infirmière ou un médecin. Le protocole souvent retrouvé dans tous les hôpitaux ou je suis passé c'est application épaisse d'une pommade antiseptique qui sert surtout d'interface avec un tulle gras qui la encore sert à éviter que les compresses de propreté ne collent. L'idée étant de protéger des infections en préservant un taux d'humidité propice à la cicatrisation. Pansements à changer tous les jours le plus stérilement possible.



Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Dentifrice Empty
MessageSujet: Re: Dentifrice   Dentifrice Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:44

La biafine reste quand meme deconseillé, puisqu'elle ne sert a rien si ils ont enlevé les produits nocifs contenu dedans.

Pour les brulures (de coups de soleil ou autre), il vaut mieux utiliser des produits mieux adaptés quand c'est superficiel (type bepanthen), si c'est un peu plus costaud, médecin d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Dentifrice Empty
MessageSujet: Re: Dentifrice   Dentifrice Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:57

I_Phil_Good a écrit:
La biafine reste quand meme deconseillé, puisqu'elle ne sert a rien si ils ont enlevé les produits nocifs contenu dedans.
Je comprend pas cette phrase ?
La Biafine est pas déconseillé, elle est juste aussi peu efficace que tout le reste Bepanthen y compris. Donc en gros çà ou autre chose, chacun fait ce qu'il veut ca devient un produit de para comme un autre.
Mais elle est pas déconseillée à proprement parler, et le principe actif est toujours le même c'est les excipients qui ont changé, ils ont juste viré le paraben qui n'est pas un principe actif c'est un conservateur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dentifrice Empty
MessageSujet: Re: Dentifrice   Dentifrice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dentifrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: