Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Retour de brocante et plus

Aller en bas 
+9
lohar
vic
El Bretón Andaluz
Endoha
pascal13692
Loeikat
charlie48horlogerie
Zek
Turambar
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Retour de brocante et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante et plus   Retour de brocante et plus - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 15:13

pierrot gourmand a écrit:
Ce résultat là uniquement avec de la puma rose ??? rien avant ???

Shocked

Pierrot , impressed .
Quand je dis "plusieurs heures de polissage", ce n'est pas une exagération. J'en ai eu mal aux doigts pendants plusieurs jours d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Retour de brocante et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante et plus   Retour de brocante et plus - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:16

Une question me brrrrullllle les layyvres .... Suspect


Pourquoi des heures à la puma rose, et pas un protocole de grit croissant ???

dans le but de laisser un max d'origine ? ça fait vraiment une différence ???


parce que Charlie me trouvait patient avec mon protocole d'une heure, mais là !!! affraid

ça tient de la séance de relaxation zen/masochiste !!! lol

Nan si y a une raison, j aimerais bien la connaitre ^^


C'est du très joli boulot, dois je préciser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Retour de brocante et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante et plus   Retour de brocante et plus - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:25

Je l'avais oublié celui-ci ! j'ai bien fait de l'expédier en belgique, l'air de là-bas lui fait du bien semble-t-il, tu en es où pour le rechasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Retour de brocante et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante et plus   Retour de brocante et plus - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 23:43

pierrot gourmand a écrit:
Une question me brrrrullllle les layyvres .... Suspect

Pourquoi des heures à la puma rose, et pas un protocole de grit croissant ???
dans le but de laisser un max d'origine ? ça fait vraiment une différence ???
parce que Charlie me trouvait patient avec mon protocole d'une heure, mais là !!! affraid
ça tient de la séance de relaxation zen/masochiste !!! lol
Nan si y a une raison, j aimerais bien la connaitre ^^
C'est du très joli boulot, dois je préciser Wink

La réponse est simple: parce que je n'ai pas de papier de verre au-dessus de 1000 grit et que de toute façon, je ne m'en sors pas avec cette méthode. J'ai essayé de faire des roues pour dremel avec du papier de verre, mais ça ne marchait pas bien. De plus, je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose de l'avoir fait de cette manière car je retire le minimum de matière, ce qui n'est pas plus mal pour ce vénérable CC respect .

Endoha a écrit:
Je l'avais oublié celui-ci ! j'ai bien fait de l'expédier en belgique, l'air de là-bas lui fait du bien semble-t-il, tu en es où pour le rechasser ?
Je cherche à récupérer des chasses sur des CC abîmés et ai eu 2 occasions sur la baie, mais ils m'ont à chaque fois filé sous le nez. Je songe d'ailleurs de plus en plus à arrêter de prospecter de ce côté-là car ça devient vraiment le grand n'importe quoi. Je crois que je vais finir par commander les plaquettes en os de bovin sur le site que m'a recommandé lohar et tenter de reproduire au mieux ses chasses d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Retour de brocante et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante et plus   Retour de brocante et plus - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 8:06

Oui ça fait deux bonnes raisons !!

c'est caca le papier de verre , ça fait des traces, ça coute cher, et les tambours maison j ai rarement vu plus dangereux Wink

Après une phase mimine ( très courte ) je suis revenu à la dremel, feutre et pates , c'est pas mal comme compromis Wink

Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Retour de brocante et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante et plus   Retour de brocante et plus - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 17:36

Voici le Gevoso, c'est pas mal, mais je dois encore m'améliorer pour la gravure dans les chasses.
Retour de brocante et plus - Page 3 P1030911
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Retour de brocante et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante et plus   Retour de brocante et plus - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:24

Elle est pas si mal ta gravure, il y a du potentiel ! c'est quelle essence ce bois ? Dur à graver ? Avec quels outils ?
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Retour de brocante et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante et plus   Retour de brocante et plus - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:25

Du wengé, un bois plutôt dur en effet d'autant que sa dureté n'est pas la même partout. Il est dur dans le noir et plus tendre dans le brun. J'ai utilisé une fraise spéciale sur ma dremel, mais elle a eu tendance à dévier à chaque fois qu'elle passait du noir au brun forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Jarppi

Jarppi


Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Givry (08)
Date d'inscription : 30/03/2013

Retour de brocante et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante et plus   Retour de brocante et plus - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 14:49

Bien que je sois un novice dans le monde du CC, la première brocante par chez moi a lieu demain, je pense que je vais aller y faire un tour voir si je tombe sr une pépite Wink

Après tout, si j'en trouve, peut être agrandira-t-il la collection d'un membre plus averti que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchgamingarmy.com/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Retour de brocante et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante et plus   Retour de brocante et plus - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 14:52

Turambar a écrit:
Du wengé, un bois plutôt dur en effet d'autant que sa dureté n'est pas la même partout. Il est dur dans le noir et plus tendre dans le brun. J'ai utilisé une fraise spéciale sur ma dremel, mais elle a eu tendance à dévier à chaque fois qu'elle passait du noir au brun forcément.

Tu t'es fais envouté par Masrto LIVI !???? Sort de ce corps démon lol!

La chasse était très belle sans ton "oeuvre" AMHA pourquoi un grelot alors que la lame n'en n'ai pas une ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Retour de brocante et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante et plus   Retour de brocante et plus - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 23:14

charlie48horlogerie a écrit:
Turambar a écrit:
Du wengé, un bois plutôt dur en effet d'autant que sa dureté n'est pas la même partout. Il est dur dans le noir et plus tendre dans le brun. J'ai utilisé une fraise spéciale sur ma dremel, mais elle a eu tendance à dévier à chaque fois qu'elle passait du noir au brun forcément.

Tu t'es fais envouté par Masrto LIVI !???? Sort de ce corps démon lol!

La chasse était très belle sans ton "oeuvre" AMHA pourquoi un grelot alors que la lame n'en n'ai pas une ? lol!
En fait, ce n'est pas le symbole Grelot, mais ma signature que j'ai un peu merdée je l'avoue. J'ai tenté le coup, mais il est vrai que le résultat n'est pas aussi bien que ce que j'espérais, j'assume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de brocante et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante et plus   Retour de brocante et plus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de brocante et plus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» retour de brocante et
» Retour Brocante....
»  retour de brocante
» Retour de brocante
» de retour de brocante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: