Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Rasage du jour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Rasage du jour Empty
MessageSujet: Rasage du jour   Rasage du jour Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 3:24

Bonjour,
Je voudrais suggerer promouvoir la discussion "Rasage du jour" en tant que domaine accessible directement depuis la page de garde du forum. C'est une page tres visitee et souvent difficile a (re)trouver.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Rasage du jour Empty
MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 10:14

Rasage du jour Pas_fa10
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Rasage du jour Empty
MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 11:00

El Bretón Andaluz a écrit:
Rasage du jour Pas_fa10

C'est quoi que tu n'as pas compris ???


Rasage du jour 421259 Rasage du jour 421259

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Rasage du jour Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Rasage du jour Empty
MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 23:33

Ce post est alimenté très régulièrement et revient en tête de liste de façon régulière. Je ne sais pas s'il est vraiment utile de le mettre en post-it.
Voir ce qu'en pensent les administrateurs.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Rasage du jour Empty
MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 23:41

C'est sur, les gens qui ont l'habitude d'un truc mal foutu sont souvent resistants au changement, meme si le resultat serait preferable, parce qu'ils ne voient plus les problemes et que ca leur est plus comfortable de rester dans le statu quo. En tant que relativement nouveau sur le forum, c'est un truc qui me frappe. Je croyais que le principe de cette colonne c'etait d'ameliorer le forum...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Rasage du jour Empty
MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:06

Je comprends ta demande et les raisons qui la motivent. Cependant, il n'est pas utile de me sauter dessus Sad
La réponse que je t'ai donnée n'est pas la réponse d'un décisionnaire, c'est mon sentiment perso.

J'ai tout à fait conscience que pour un nouveau, ce forum parait parfois un peu fouillis.
Je tiens à apporter les éclaircissements suivants :

Les post-it concerne des sujets qu'on pourra qualifier de "permanents". Or, le rasage du jour n'apporte aucune information quant à la technique de rasage ni ne fournit d'infos sur la qualité des produits utilisés.

Comme le l'ai dit plus haut, je ne suis pas décisionnaire. Attendons de voir ce que les admins en pensent.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Rasage du jour Empty
MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 23:28

Bon, dans l'ordre:

- Je n'ai pas du tout l'impression de t'avoir saute dessus. La meilleure facon de tuer une idee nouvelle c'est de dire que le statu-quo est suffisant, et j'ai eu au contraire l'impression que tu me claquais la porte au nez en faisant ca. Donc 1 partout, balle au centre, on reprend avec le sourire?
- En tant que relativement nouveau, j'ai galere pour trouver l'information sur le forum, et je suis sur que je ne suis pas le seul. Je prends un exemple different de celui du "rasage du jour": page d'accueil, il y a un lien "pour bien demarrer" qui est super mais qui ne contient qu'un seul document (cependant de taille). Mais un nouveau devrait aussi (sous peine de remises dans l'axe parfois virulentes) lire des articles sous "le coupe chou et ses accessoires" tels que l'excellent "post it" de LeDed "Le choix d'un coupe chou" et de rem.44 "la preparation d'un cc neuf" et "lettres a un debutant", ainsi que celui de Joelski plus bas dans la liste. Plus un tutoriel sur la mousse dans "Le blaireau et son savon a barbe". Plus "Les soins" dans "rasage et soins de la peau". Plus d'autres encore. Juste une idee, avoir une vraie categorie qui contient l'ensemble des articles de fond que vous attendez qu'un debutant lise, plutot que de l'eparpiller dans 5 ou 6 endroits differents?
- Je n'ai pas propose de mettre "rasage du jour" en "post-it" (relis mon post d'origine). Je suis d'accord avec toi, "post-it" ne convient pas vraiment a une categorie de discussions qui vivent continuement. Ma suggestion, c'etait d'avoir un nouveau sujet disponible sous "accueil" de facon a y arriver directement.
- Deux autres raisons pour ma suggestion:
- En ce moment l'article unique est sous "Album Photo" qui semble impliquer que les seuls contributions souhaitables dans cet article doivent contenir des photos. Si un membre a une experience de rasage interessante ce jour mais pas de photo, ou doit il la decrire?
- Franchement, avec plusieurs centaines de membres, ce domaine est peu actif, de l'ordre (si j'en crois mes statistiques pifometriques) de 2 a 4 rasages "du jour" par semaine seulement. Je suis (passivement) des clubs similaires dans 2 autres pays ou la frequence de description des "shave of the day" est beaucoup plus elevee... Y-a-t-il une causalite?

Sur ce, c'est pas un gros probleme. Ca ne m'empechera pas de dormir. Mais c'est aussi une toute petite solution simple et j'ai du mal a comprendre pourquoi ne pas ameliorer ce qu'on peut ameliorer.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Rasage du jour Empty
MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 3:57

RockyMountainHigh a écrit:

- En ce moment l'article unique est sous "Album Photo" qui semble impliquer que les seuls contributions souhaitables dans cet article doivent contenir des photos. Si un membre a une experience de rasage interessante ce jour mais pas de photo, ou doit il la decrire?

la rubrique "Shave of the day" a été faite pour poster des photos lors de rasages particulièrement plaisants pour les membres.

les sujets ne manquent pas pour décrire ses expériences.

"Le coupe-chou et son affutoir"
"Tant vaut l'affutage, tant vaux le rasage"
ou encore "rasage et soin de peau"

Je ne me complais pas dans l'immobilisme et je le répète, je comprends tout à fait ta demande et ton argumentation.
Si un admin passe par ici, qu'il nous dise ce qu'il en pense.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Rasage du jour Empty
MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 10:19

Un peu d'accord avec The Rocky...... cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Rasage du jour Empty
MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:01

itto a écrit:
Un peu d'accord avec The Rocky...... cheers

Peux-tu argumenter ?

Quel serait, selon ton point de vue, l'avantage d'avoir cette rubrique sous l'accueil ?

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Rasage du jour Empty
MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 6:30

Il me semble que les arguments ont ete developpes assez completement, au moins dans le sens de la demande... Peut on obtenir une reponse des admins?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasage du jour Empty
MessageSujet: Re: Rasage du jour   Rasage du jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasage du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pré-rasage et après rasage du jour
» Shave of the Day
» Rasage du jour
» Rasage du jour
» Rasage du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: