Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage.

Aller en bas 
+9
Blason
gillez
G
Misanthrope
SoupeChoux
El Bretón Andaluz
Loeikat
Zek
DustMan
13 participants
AuteurMessage
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Empty
MessageSujet: Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage.   Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 15:19

Salut à tous,

Très récemment je me suis rendu compte que mon coupe chou ne rasait plus bien ( cela fait peu de temps que je m'y suis mis pour rappel ).
J'ai donc entrepris de faire des recherches sur le problèmes et je pense que certaines choses pourraient intéresser les débutants ( comme moi en fait ).

Petit retour sur les horreurs que j'ai commise ( âme sensible s'abstenir ) :
Jusque là je passais majoritairement le coupe chou au cuir nu avec de temps un passage à la pâte verte à ma façon.
Je m'explique ( là ça va piquer ), j’étalais de la pâte verte avec un peu d'eau sur le côté vert puis je passais le coupe chou dessus.
Je trouvais bizarre d'avoir de la pâte sur le coupe chou ( et je le passais sur un mouchoir après ) mais je n'avais pas eu le temps de me pencher sur ce problème.

Bref est arrivé ce qui devait arriver : mon coupe chou a de moins en moins coupé pour finalement devenir un couteau à beurre.
Et là, on sent la différence. D'un côté je me suis moins coupé en me rasant mais d'un autre côté quel supplice. Le rasage faisait un délicat bruit d'écorchage tout en m'arrachant les poils un à un. Le dernier rasage a été décisif puisque j'avais plus mal en passant le rasoir qu'autre chose.
J'ai bien tenté sur le moment de passer le rasoir sur de la coticule jaune avec un peu d'eau afin de légèrement aiguiser le rasoir mais rien n'y a fait ( et cela semble logique vu le traitement que je lui avais réservé ).

J'ai donc recherché des informations sur le forum afin de comprendre à quelles étapes je faisais n'importe quoi et j'ai trouvé les explications.
C'est ici que j'ai pu récupérer mon coupe chou :
J'ai donc fais hier une session de 3 séries de 50 passes sur pâte verte ( séchée cette fois ... Sic ) suivies de 3 séries de 100 passes sur cuir. Le résultat a commencé à se faire sentir, je ne passais pas le test du cheveu mais je coupais déjà largement mieux.
J'ai remis le couvert aujourd'hui durant ma pause déjeuner avec 300 passes sur pâte verte suivies de 200 passes sur cuir et là miracle des miracles, ça passe presque le test du cheveu.

En conclusion, il me reste beaucoup de choses à apprendre avant de maitriser mon coupe chou ...
Revenir en haut Aller en bas
Zek




Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/06/2012

Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Empty
MessageSujet: Re: Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage.   Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 15:24

J'avais eu des difficultés aussi lors de mes début avec mon dandy, le tout c'est de prendre le temps de passer et repasser le cc au cuir+pate et cuir nu, pas de secret, mais mon cc n'a jamais passé le TDC mais me rase BBS tout de même.

En tout cas je trouve ton topic utile parce que même si j'ai fini par trouver moi même la solution à mes soucis au début, j'aurais apprécier de lire un sujet comme celui ci lorsque j'avais les mêmes difficultés que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Empty
MessageSujet: Re: Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage.   Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 15:48

De l'eau sur le cuir à la pâte verte !!!!!!!! Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Icon_r12
C'est énorme ! Tu as bien du courage de l'avouer, mais tu vas te faire chambrer et sermonner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Empty
MessageSujet: Re: Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage.   Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 16:05

En fait je me doutais bien que je faisais une connerie sur le moment mais je ne voyais pas trop comment faire.
Et puis je suis tombé sur l'explication de comment étaler la pâte verte et l'utiliser mais pas de vidéo là dessus justement ...

Enfin je suis bien content de l'avoir rattrapé parce que abimer son coupe chou en moins d'un mois c'est moyen quand même.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Empty
MessageSujet: Re: Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage.   Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:17

Toute personne qui se rase au coupe- chou devrait commencer par lire La pogonomie ou l’art d’apprendre à se raser soi-même écrit par notre maître J.J. Perret en 1770.
Tu peux télécharger le livre gratuitement sur Google book.
On peut lire Chapitre III Du cuir à repasser les rasoirs, de la composition pour le faire soi-même et de la façon de s’en servir :
Après application de la pâte (Page 42) je cite : Il faut laisser sécher le cuir ainsi préparé, un jour ou deux avant de s’en servir, surtout s’il est à l’huile ; Il forme ensuite un cuir parfait, et en état de servir pendant plus de six mois.
Dans le rasage au CC il y a très peu de place pour l’innovation car tout a été testé par nos anciens. Il peut y avoir quelques petites différences comme la composition des pâtes mais les grands principes restent les mêmes.
On peut s’amuser à bricoler des chasses ou fabriquer des lames avec une touche de créativité personnelle pour les plus expérimentés jap mais pour le rasage proprement dit il n’y a rien à invener de nouveau, il faut simplement suivre les conseils des anciens sans chercher à innover.

Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Empty
MessageSujet: Re: Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage.   Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:24

Merci pour la référence, du coup je vais plutôt m'acheter le livre que lire l'ebook ( je n'aime pas lire sur ordinateur ).
J'ai noté aussi la page 42 ( comprenne qui pourra ).

Sinon après test le rasoir est beaucoup plus fonctionnel. Il coupe à nouveau et rase bien.
Je repasserai un coup sur la pâte et sur le cuir avant la prochaine séance pour qu'il soit au top mais c'est quand même autre chose de se raser avec un rasoir qui ne fait pas épilation.
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Empty
MessageSujet: Re: Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage.   Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:22

DustMan a écrit:
D'un côté je me suis moins coupé en me rasant mais d'un autre côté quel supplice.

Je rebondis sur cette phrase qui n'a rien à voir avec ton problème :
contrairement aux idées reçues, on se coupe moins avec un rasoir parfaitement affilé de même qu'un couteau qui coupe parfaitement est moins dangereux qu'un couteau émoussé ...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Empty
MessageSujet: Re: Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage.   Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:40

Tu as mis le doigts sur une truc très important car sil est mal affilé on a tendance à appuyer plus fort et c’est la coupure. Pour un couteau c’est pareil, si tu veux couper une tomate avec un couteau émoussé tu ne la coupes pas mais en appuyant tu l’exploses affraid
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Empty
MessageSujet: Re: Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage.   Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:46

Pourtant avec le coupe chou à beurre je n'avais pas une seule coupure le lendemain.
Avec le coupe chou aiguisé j'avais quelques coupures le lendemain ( le jour même les coupures sont invisibles ).

Ceci dit j'aurais préféré me couper parce que c'est bien plus douloureux quand ça arrache la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Empty
MessageSujet: Re: Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage.   Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:49

Ben rase toi au coupe-chou à beurre alors................



















Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. 421259 Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. 421259 Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. 421259

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Empty
MessageSujet: Re: Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage.   Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 22:26

C'est une erreur classique en fait. Un bon remède : se fier aux méthodes qui ont fait leurs preuves et qui se transmettent depuis des générations et là le constat est simple : il n'y en pas 50000. Il en existe 2-3 qui se tiennent dans un mouchoir de poche et à y bien réfléchir ce sont des variantes : elles ne sont pas vraiment en concurrence ni en contradiction. Parfois il y a survivance de méthodes "con" dans le temps pour certaines choses mais souvent la légitimité d'une pratique se mesure à son efficacité dans le temps. Bref : on ne change pas une équipe qui gagne... et je dirais même plus en la matière : principe de parcimonie "lex parcimonia" ou "rasoir d'Occam" : les théories les moins sophistiquées sont les meilleures à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
gillez

gillez


Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : langueux - 22
Date d'inscription : 18/04/2011

Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Empty
MessageSujet: Re: Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage.   Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 0:08

salut à toi Dustman ,

Et merci surtout pour ce petit aveu qui en aura surement soulagé plus d'un ( mais ils osent pas avouer).
Alors merci disais je car , en lisant ton post , j'ai repris gout à la pate verte (enfin plutot mon CC) et au travail regulier sur le cuir .
J'avais presque abandonner mon CC car le rasage m'était devenu , pénible presque redouté : l'impression d'un rasage avec un B.. Orange ( une lame ) celui de nos premiers rasages adolescents - Bref plus aucun plaisir , l'andropose du CC .

Et puis là , retour aux FON-DA-MEN-TAUX , le Cuir , le Cuir , le Cuir ....
C'est rien mais ça fait tout .
Le TDC n'est pas concluant mais mon rasage est redevenu agréable et outre le passage au cuir , j'ai modifié ou adapté l'inclinaison de mon CC et j'ai repris encore un bonus de confort au rasage.

lire , relire les posts
et du Cuir du Cuir du Cuir ... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Empty
MessageSujet: Re: Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage.   Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 9:35

Et bien je suis bien content que mes péripéties aient servi à quelqu'un. J'étais arrivé au même stade que toi avec un rasoir qui versait plus dans l'épilation que dans la coupe.
A ce niveau là, je ne dirais pas que c'est désagréable mais plus que c'est insupportable.

Bref, en reprenant les choses à leur base j'ai pu voir que je faisais beaucoup d'erreur et j'en découvre toujours mais disons qu'elles sont moins grave qu'avant.

Par contre ça fait un moment que je ne fais plus le TDC. Déjà parce que mes poils de barbes n'ont rien à voir avec ceux des bras ( j'ai la barbe bien dure ) et qu'ensuite je vois lorsque mon rasoir est prêt au passage du cuir, j'ai une sorte de clarté sur le fil et ça me suffit pour me repérer. D'un autre côté je suis généreux sur le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Empty
MessageSujet: Re: Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage.   Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:04

El Bretón Andaluz a écrit:
Tu as mis le doigts sur une truc très important car sil est mal affilé on a tendance à appuyer plus fort et c’est la coupure. Pour un couteau c’est pareil, si tu veux couper une tomate avec un couteau émoussé tu ne la coupes pas mais en appuyant tu l’exploses affraid

Tout à fait, mais il y a presque pire que la coupure dans ce cas-là, c'est se peler littéralement.
La lame mal préparée abime plus ou moins la couche externe de la peau, et pendant un jour ou deux, c'est assez génant, voire douloureux...

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Empty
MessageSujet: Re: Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage.   Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:08

@Dustman : des erreurs, tu en referas, des graves et des moins graves....

Le souci, c'est que tu les feras quand après avoir fait gaffe à tout pendant deux ou trois mois, tu te sentiras plus à l'aise et que naturellement, tu seras moins attentif...

Soit tu niqueras ton cuir en affilant, tu échapperas une lame ( et voudras la rattraper : EVITE ! lol ), en voulant la rincer sous l'eau, tu feras bing sur le bec de robinet....

A chaque erreur, tu apprendras un truc. Le hic, c'est que certaines erreurs coûtent cher ou font mal, voire les deux !

Mais tout ça n'est rien, surtout quand tu sors de la salle de bain après un rasage plaisir....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Empty
MessageSujet: Re: Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage.   Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:27

SoupeChoux a écrit:
DustMan a écrit:
D'un côté je me suis moins coupé en me rasant mais d'un autre côté quel supplice.

Je rebondis sur cette phrase qui n'a rien à voir avec ton problème :
contrairement aux idées reçues, on se coupe moins avec un rasoir parfaitement affilé de même qu'un couteau qui coupe parfaitement est moins dangereux qu'un couteau émoussé ...

Euh, franchement, j'ai presque envie de dire que c'est une connerie de vouloir faire croire ça a un débutant, même de mon humble niveau de newbie !

Pour avoir recup un CC affilé par JC himself (didiou qu'il coupe mieux que mon solingen dont je suis déjà très satisfait), ben me suis coupé a plusieurs reprises.
Evidemment qu'avec le geste bien maîtrisé on se coupe moins avec un CC parfaitement affilé comme tu l'expliques. Mais quand tu débutes, avec un fil d'un tranchant exceptionnel, si tu rates un peu le geste : SNIKT !! Ca pardonne pas !

Pour améliorer ton propos, je pense plus judicieux de dire que c'est pas le CC (bien affilé) qui coupe, mais le mec qui le tient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Empty
MessageSujet: Re: Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage.   Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 10:28

Citation :
Soit tu niqueras ton cuir en affilant, tu échapperas une lame ( et voudras la rattraper : EVITE ! lol ), en voulant la rincer sous l'eau, tu feras bing sur le bec de robinet....

A chaque erreur, tu apprendras un truc. Le hic, c'est que certaines erreurs coûtent cher ou font mal, voire les deux !

Les entailles sur le paddle c'est fait ... Et je me suis rendu compte que de la pâte verte avait dégorgé à l'intérieur du fourreau en carton ( peut être à cause de l'humidité de la salle de bain ), résultat la face cuir a été en contact avec le carton intérieur avec des résidus et j'ai quelques traces verte ... Ça fait chier !

Bref, il faut que j'achète justement des morceaux de cuir pour les autres paddle.


Citation :
Evidemment qu'avec le geste bien maîtrisé on se coupe moins avec un CC parfaitement affilé comme tu l'expliques. Mais quand tu débutes, avec un fil d'un tranchant exceptionnel, si tu rates un peu le geste : SNIKT !! Ca pardonne pas !

Sauf qu'en débutant tu as plus tendance à faire attention en théorie. Tu y vas doucement, fébrile, guettant la moindre erreur. Alors qu'en aillant l'habitude tu ne te poses pas la question. Suffit que tu sois mal réveillé ou dérangé ... Et tout bascule ! Les plus grosses coupures que je me suis faite au début venait d'un environnement non propice à la pogotonomie ...
Bon après, je ne me suis pas rasé avec un coupe chou parfaitement préparé. J'aurais peut être eu des surprises plus malencontreuses.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Empty
MessageSujet: Re: Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage.   Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 11:39

Pour les traces de pâte verte sur la face lisse de ton cuir, essaye de les enlever avec une gomme douce, genre gomme blanche "Steadler". Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Empty
MessageSujet: Re: Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage.   Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 14:18

Testé et validé !

Merci beaucoup pour l'info, déjà que j'étais embêtée de l'avoir entaillé le coup des traces de pâte m'avait définitivement achevé.

Du coup, j'entoure le paddle de sopalin avant de le mettre dans le fourreau en carton maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
scwiwi

scwiwi


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2012

Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Empty
MessageSujet: Re:   Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:44

Merci pour tes expérience, ca permettra au nouveau CCistes comme moi de ne pas tomber dans les mêmes erreurs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coq




Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Empty
MessageSujet: Re: Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage.   Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:50

Oui merci pour ton retour, et je vais lire le livre de Mr Perret de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Empty
MessageSujet: Re: Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage.   Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes horreurs de débutant ... Et mon rattrapage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie des horreurs ! Là où les CC moches sont rois.
» Rattrapage de nez.
» Rattrapage "sur le fil"
» Rattrapage méplat? Des conseils?
» rattrapage de fil sur faux frameback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: