Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 2nd Belgian Coup Chou Club Meeting

Aller en bas 
+15
squelettor
vic
itto
Bandhi
Turambar
ghoz
Karl Indigne
thibaut
Fraitfarmer
Bruno
rico_basse
Praetorian
WIL'
dimdbe
decraew
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Empty
MessageSujet: 2nd Belgian Coup Chou Club Meeting   2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:11

Alors messieurs, on s'y met ?? redface

Je propose de se rencontrer un samedi en Octobre/Novembre à Jodoignes.

Pourquoi Jodoigne ? Parce que c'est plus ou moins central (avec un peu de fantaisie) et parce que cela nous permettrait d'aussi visiter 1Barber (je veux absolument voir le semainier 7/8" de TI en vif).

Un alternatif possible serait de se recontrer à Vielsalm (on pourrait visiter les mines de coticule, et je pense bien que Maurice de Coticule-Ardennes voudrait nous héberger pour un jour, en plus Maurice peux démonstrer comment il coupe les coticules).

De ma part je pense que chaque weekend est encore possible (mais je devrais vérifier avec mon co-processeur).
Revenir en haut Aller en bas
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Empty
MessageSujet: Re: 2nd Belgian Coup Chou Club Meeting   2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:24

Oui, cela m'intéresse. Je trouve pas mal l'idée de Vielsalm.
Travaillant un week-end sur deux, j'éspère pouvoir être présent.
Revenir en haut Aller en bas
WIL'

WIL'


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : TILFF - rue de limoges - GEO
Date d'inscription : 22/08/2012

2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Empty
MessageSujet: Re: 2nd Belgian Coup Chou Club Meeting   2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:51

Hello les gars,

L idée de Vielsalm ? Je n ai pas tout suivi vraisemblablement. Mais si c est à combiner avec une visite des ateliers de découpe de cuticule, je trouve ça une super super idée.
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Empty
MessageSujet: Re: 2nd Belgian Coup Chou Club Meeting   2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:58

WIL' a écrit:
Mais si c est à combiner avec une visite des ateliers de découpe de cuticule, je trouve ça une super super idée.

Ce serait l'idée oui ...
Revenir en haut Aller en bas
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Empty
MessageSujet: Re: 2nd Belgian Coup Chou Club Meeting   2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 9:35

Bonjour, Very Happy

Si vous organisez cela le premier week end de Novembre je passerai bien faire un petit coucou et en profiter pour préparer un séjour plus long en Belgique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico_basse

rico_basse


Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Saint Remy (Belgique)
Date d'inscription : 22/05/2012

2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Empty
MessageSujet: Re: 2nd Belgian Coup Chou Club Meeting   2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:04

ok no problemo
a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Empty
MessageSujet: Re: 2nd Belgian Coup Chou Club Meeting   2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:22

On pourraît aussi se rencontrer ici :
http://metal-connexion.fr/forum/gembloux-2012-salon-de-coutellerie-sur-le-theme-du-japon-t4716.html

ça fait des années que j'essaye d'y aller mais il y a toujours eu autre chose à faire Sad
Gembloux, ceci-dit en passant, est à 30' de Jodoigne.

Vielsalm et à +/- 1.5heures de Jodoigne et même plus de Gembloux.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Namur
Date d'inscription : 06/01/2010

2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Empty
MessageSujet: Re: 2nd Belgian Coup Chou Club Meeting   2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:59


Ok pour moi,
Le salon de la coutellerie' j'y vais chaque année, le samedi et le dimanche.
Cela vaut vraiment la peine, et effectivement, une formule qui permettrais
(pour ceux que cela intéresse) de combiner les deux, ce serait pas mal
(genre le matin couteaux a gembloux pour les amateurs et coupe-choux
A Jodoigne après-midi.


decraew a écrit:
On pourraît aussi se rencontrer ici :
http://metal-connexion.fr/forum/gembloux-2012-salon-de-coutellerie-sur-le-theme-du-japon-t4716.html

ça fait des années que j'essaye d'y aller mais il y a toujours eu autre chose à faire Sad
Gembloux, ceci-dit en passant, est à 30' de Jodoigne.

Vielsalm et à +/- 1.5heures de Jodoigne et même plus de Gembloux.
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Empty
MessageSujet: Re: 2nd Belgian Coup Chou Club Meeting   2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 13:45

Bruno a écrit:
une formule qui permettrais
(pour ceux que cela intéresse) de combiner les deux, ce serait pas mal
(genre le matin couteaux a gembloux pour les amateurs et coupe-choux
A Jodoigne après-midi.

Tu sais lire mes pensées Wink

Une visite à Vielsalm est plus difficile à combiner donc c'est peut-être pour une autre fois.

Donc je propose "officiellement" samedi le 10 Novembre, combinaison Gembloux/Jodoigne.

Si finalement il y a trop peu de gens qui peuvent y être ce jour là je propose n'importe quel autre vendredi soir/samedi à Vielsalm (j'y ai été, cela vaut la peine ...)
Revenir en haut Aller en bas
Fraitfarmer

Fraitfarmer


Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Jauche - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/09/2011

2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Empty
MessageSujet: Re: 2nd Belgian Coup Chou Club Meeting   2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:05

Je suis partant également .
Je connais le salon de Gembloux pour y avoir été l'année passée . Mais je suis curieux d'y retourner .
Pour 1 Barber , idem .
Faudrait connaitre l'avis de Greg ?
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Empty
MessageSujet: Re: 2nd Belgian Coup Chou Club Meeting   2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:15

Fraitfarmer a écrit:

Faudrait connaitre l'avis de Greg ?

Evidemment, c'est notre local chairman king clown
Revenir en haut Aller en bas
thibaut

thibaut


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2011

2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Empty
MessageSujet: Re: 2nd Belgian Coup Chou Club Meeting   2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:56

Pour ma part, ça pourrait aller si je bosse pas. Vu que les horaires changent souvent, je ne propose aucune date... Si la date convenue par vous tous est votée, j' essayerais d'adapter mon horaire pour vous rejoindre.

J'attend donc votre date et localisation exacte des festivités.

Au fait, Wim, sais tu m'envoyer un mp quand tu as la date et l'endroit stp... On sait jamais que je loupe 1 épisode. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Karl Indigne

Karl Indigne


Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Buggenhout, La Belgique
Date d'inscription : 03/03/2012

2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Empty
MessageSujet: Alors, c'est quand et où?   2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:20

Salut,

Comme je suis de retour de la convention à Caen, la question de choisir entre Vielsalm ou Jodoigne...
ça m'est égal!

Karl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baume.be
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Empty
MessageSujet: Re: 2nd Belgian Coup Chou Club Meeting   2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 16:28

Bonjours chers membres Belges...

Oserais-je vous signaler que le samedi ... je bosse !
C'est pour ça qu'on avait fait cela le 11 Novembre la dernière fois.

Mais bon, laissez-moi déballer mes affaires et je vais voir comment on peut arranger cela.

A+,
Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Empty
MessageSujet: Re: 2nd Belgian Coup Chou Club Meeting   2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:08

ghoz a écrit:

Oserais-je vous signaler que le samedi ... je bosse !
C'est pour ça qu'on avait fait cela le 11 Novembre la dernière fois.

Ah bon ?? Je pensais que les 1Barberettes font tout le travail, pendant que toi tu fais un peu de 'surfing' tongue

Mais bon, un dimanche est aussi bon pour moi, surtout le 11 Novembre (la bourse à Gembloux aura aussi lieu le 11 donc...)

A+
W
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Empty
MessageSujet: Re: 2nd Belgian Coup Chou Club Meeting   2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:17

Ha ben voila !
Comme ça, les 1barbettes pourront surfer à l'aise pendant que le patron fait la bringue clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Fraitfarmer

Fraitfarmer


Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Jauche - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/09/2011

2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Empty
MessageSujet: Re: 2nd Belgian Coup Chou Club Meeting   2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 20:56

Les 1Barbettes peuvent également prendre du bon temps ! Smile
Maintenant si tu veut , on peut se charger de ta boutique pendant que tu va à Gembloux , mais là !!! attention à ton stock bounce

Je déconne Ghoz , je ne te ferais pas ça .

Plus sérieusement un jour férié est évidement plus facile pour notre barbier préféré Razz
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Empty
MessageSujet: Re: 2nd Belgian Coup Chou Club Meeting   2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 22:09

Je vois qu'on ne poste pas beaucoup mais dès qu'on cause rencontre, on est là quand même ...
Je vais voir ce que l'on peut organiser ou quand et comment ...

A+,
Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Fraitfarmer

Fraitfarmer


Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Jauche - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/09/2011

2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Empty
MessageSujet: Re: 2nd Belgian Coup Chou Club Meeting   2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:18

Disons qu'il y à une certaine fidélité ! Et puis ce genre de rencontre est tellement sympa , si en plus une sortie intéressante est prévue , alors je répond présent.
Revenir en haut Aller en bas
WIL'

WIL'


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : TILFF - rue de limoges - GEO
Date d'inscription : 22/08/2012

2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Empty
MessageSujet: sejour plus long   2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 14:46

Praetorian a écrit:
Bonjour, Very Happy

Si vous organisez cela le premier week end de Novembre je passerai bien faire un petit coucou et en profiter pour préparer un séjour plus long en Belgique. Very Happy

Aux amis d'outre les frontières, si vous avez besoin de guide pour le quart Sud-Est de notre joli pays pas plat, vous avez trouver le guide.

Contactez, moi en MP si vous voulez des conseils touristiques.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
WIL'

WIL'


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : TILFF - rue de limoges - GEO
Date d'inscription : 22/08/2012

2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Empty
MessageSujet: 2nd bcccm   2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:08

Hello les Eburons, les Morins, Ménapiens et autres Aduatiques!

Comme chacun le sait, vous etes les plus braves de la gaules.

Je lis les propositions et m'enchante de cet engouement pour le Belgian Meeting.

Ne pourrait-on pas combiner les choses et se dire que ceci se fait sur deux jours, ou plus précisement une soirée plus un jour.

le 10 au soir visite nocturne du musée du coticule et visite des 1 Baberrettes le lendemain.

De cette manière personne n'empiète sur le temps de travail de Greg. Pour le retour du Samedi soir, je peux recevoir les transhumants à la maison pour un diner sympa à Tilff (Liege) (30 Min de Vielsalm via E25) et ceux qui viennet de loin prennent un pied à terre à liege ou environs, si pas bcp de participants, je peux en loger sur place.

Le 11, l'activité externe ayant été faite la veille, on pourra profiter d'un jour complet pour réaliser les activités que Greg déplorait ne pas avoir eu le temps de faire à la dernière convention.

Enfin ceci est juste une idée qui vaut ce qu'elle vaut.

BAV.
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Empty
MessageSujet: Re: 2nd Belgian Coup Chou Club Meeting   2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 16:28

WIL' a écrit:

Ne pourrait-on pas combiner les choses et se dire que ceci se fait sur deux jours, ou plus précisement une soirée plus un jour.
le 10 au soir visite nocturne du musée du coticule et visite des 1 Baberrettes le lendemain.
De cette manière personne n'empiète sur le temps de travail de Greg. Pour le retour du Samedi soir, je peux recevoir les transhumants à la maison pour un diner sympa à Tilff (Liege) (30 Min de Vielsalm via E25) et ceux qui viennet de loin prennent un pied à terre à liege ou environs, si pas bcp de participants, je peux en loger sur place.

Le 11, l'activité externe ayant été faite la veille, on pourra profiter d'un jour complet pour réaliser les activités que Greg déplorait ne pas avoir eu le temps de faire à la dernière convention.

Je ne suis pas nécessairement demandeur pour un évènement de plus qu'un jour, mais s'il y a assez d'intéressés, j'y serai Wink

Concernant Vielsalm, une visite serait chouette, mais c'est si on visite Vielsalm il faut visiter les mines, voir une demonstration à Maurice, et essayer quelques pierres... J'ai visité un weekend en 2010: http://www.coticule.be/heritage.html (voir le document "coticule pilgrimage"), et c'était très marrant. Mais je ne pense pas que c'est faisable en une soirée, il faut un demi jour.

exemple programme
samedi midi - visite knife show Gembloux pour ceux qui sont intéressés
samedi après midi (après les heures de travail de Greg) - visite 1Barber, aller manger ensemble
dimanche - visite Vielsalm

Mais bon, attendons aussi les idées de Gregory ...


Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Empty
MessageSujet: Re: 2nd Belgian Coup Chou Club Meeting   2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:09

@Decraew: Ca m'a l'air super bien tout ça ...

Sauf que je sens que je vais encore une fois rater le knife show !
Mais bon, ça doit être écrit que je rate ce show ... cela fait 4 années de suite que j'arrive pas à y aller clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Empty
MessageSujet: Re: 2nd Belgian Coup Chou Club Meeting   2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 8:54

Bon, j'ai envoyé un email à Maurice pour demander s'il voit des possibilités (en principe le 11 pour lui c'est évidemment un jour férier!).


Gregory: oui je connais ça, j'essaie aussi déjà d'y aller depuis plusieurs années. Mais je sens que cet année-ci j'y serais. Convention ou pas Wink
Surtout que cet année c'est le Japon.
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Empty
MessageSujet: Re: 2nd Belgian Coup Chou Club Meeting   2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 9:36

Un petit update: Maurice a réagi, il est d'accord, même pour le 11/11
jump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Empty
MessageSujet: Re: 2nd Belgian Coup Chou Club Meeting   2nd Belgian Coup Chou Club Meeting Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2nd Belgian Coup Chou Club Meeting
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1st Belgian Coup-chou Club Meeting le 11 novembre chez Ghoz
» Le bout d'chou club
» Salut au coupe chou club
» bonjour coupe chou club
» Bonjour au Coupe-Chou Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Conventions et Rencontres :: Rencontres aux quatres coins...-
Sauter vers: