Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine?

Aller en bas 
+3
Loeikat
Richpa
lunabamba
7 participants
AuteurMessage
lunabamba

lunabamba


Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2011

Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine? Empty
MessageSujet: Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine?   Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 16:52

Bonjour,
Je viens de recevoir de la pate diamanté en seringue achetée chez open_razor. Pourriez vous m'indiquer la meilleure manière et la plus simple de l'étaler sur une raquette recouverte d'une feutrine.
Merci d'avance pour vos précieux conseils
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine?   Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:18

Perso ma pâte diamantée est étalée sur une face cuir , je l'étale avec le pouce pour la faire pénétrer un peu .
je pense que cette pâte à un grain si fin qu'il faut l'étaler sur une surface très lisse comme un cuir (fin lui aussi) .

Je ne sais pas si ta feutrine est aussi lisse qu'un cuir ??
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine?   Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:20

A quoi ça sert, la feutrine ? confused
Avant de s'en servir, on est pas censé coller du cuir dessus, des fois ? scratch


Dernière édition par Loeikat le Jeu 6 Sep 2012 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
lunabamba

lunabamba


Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2011

Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine? Empty
MessageSujet: feutrine ou balsa ?!...   Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:50

je peux éventuellement trouver du balsa pour la pate diamanté si la feutrine est vraiment déconseillée, j'aimerais vraiment avoir un retour d'expérience sur le sujet avant de me lancer dans l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine?   Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:46

J'aurai plutôt utilisé un tampon autocollant, comme ceux que l'on colle sous les pieds de meuble . On en trouve de forme rectangulaire, de taille adaptée, pour moins de 10 euros.
Pas de souci pour le coller sur la raquette , et surface sans risque pour le fil.
Pour l'étalage de la pâte : des croix, en X, comme pour la pâte verte, sans trop saturer le support .

Mais surtout, une lame qui ne craint rien, pour les premiers tests ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine?   Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 0:39

la feutrine vas tres bien mais pour etaler la pate dessus tu peut te brosser Smile
tu frotte ta seringue en en mettant des petit plots puis tu etale a la main cette pate qui pue (j'ai la meme que toi).
C'est pas aussi simple que sur du cuir ou du balsa...mais une fois fait ça marche bien Wink
n'en met pas trop ça dessert plutot que ça amelioer. ma seringue a 2 ans et elle est encore pleine a plus de 3/4
Revenir en haut Aller en bas
lunabamba

lunabamba


Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2011

Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine?   Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 0:43

nounounounou a écrit:
la feutrine vas tres bien mais pour etaler la pate dessus tu peut te brosser Smile
tu frotte ta seringue en en mettant des petit plots puis tu etale a la main cette pate qui pue (j'ai la meme que toi).
C'est pas aussi simple que sur du cuir ou du balsa...mais une fois fait ça marche bien Wink
n'en met pas trop ça dessert plutot que ça amelioer. ma seringue a 2 ans et elle est encore pleine a plus de 3/4

Bon j'achète de la feutrine demain pour mettre sur ma raquette et je fait l'expérience ce W.E
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine?   Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 1:00

prends la feutrine un peu epaisse et le plus lisse possible.
je la colle a la neoprene
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine?   Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:26

J'ai de l'oxyde de chrome sur une bande de feutre (je trouve ça pas mal, et l'utilise entre la pierre et la pâte sur cuir sur les rasoirs qui passent à la pierre), et dans mon cas la feutrine est saturé en oxyde de chrome vert sous forme de poudre
Dans les autres cas que je connais où un abrasif est appliqué sur une bande de feutre, il s'agissait d'un spray assez liquide (ex poudre de de diamant "slurry spray")
Revenir en haut Aller en bas
lunabamba

lunabamba


Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2011

Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine?   Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:30

je me demandais également, j'a acheté du spray diamand il y a quelque temps que je mets sur de la feutrine. Ce me paraît assez efficace, par contre il faut que j'ajoute du spray a chaque nouvelle utilisation. Est il normal d'ajouter du spray avant chaque affutage ? Existe t il une méthode pour réactiver le spray.
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine?   Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:41

je n'ai jamais appliqué le spray moi-même, mais ma bande de feutre était arrivée vraiment saturée de poudre et je n'ai jamais eu besoin d'en remettre (mais je ne l'ai utilisée que pour quelques pseudo restaurations).

Au pire je connais un vendeur ebay US qui vend un (apparemment) excellent diamond slurry spray à prix très intéressant, fais-moi signe si tu veux que je retrouve le nom de la boutique



edit je pense qu'il vend également l'oxyde de chrome en poudre, la poudre est pure et non pas en suspension comme dans le spray, c'est donc peut-être plus pérenne – par contre le diamant est plus abrasif
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine?   Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:32

Comme le préconise Richpa, une surface moins souple, moins rigides et plus homogène comme le cuir me semble plus adaptées pour l'étalage de pâtes - DMT ou autres -. Enfin, après avoir essayé, je trouve que le constat est sans appel.

La feutrine, c'est très pour intercaler en le bois d'un paddle et la tranche de cuir. Cela sert d'"amortisseur" et pour le toucher lors de l'affilage, mes sensations peuvent varier et on peut jouer avec la pression. Un peu comme sur un cuir tendeur.

Enfin bon, ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine? Empty
MessageSujet: Re: Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine?   Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment étaler de la pate diamantée sur une une feutrine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pate diamantée
» pate diamantée 0.25
» Comment doser la pâte sur le cuir?
» Pate verte sur coté cuir nu Comment nettoyer
» reçu à Noel : petit cube de pâte à aiguiser.. comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: