Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Blaireau Proraso

Aller en bas 
+12
LeGorille
Bbr6704
Praetorian
Tcharpé
dalmate13
Julien06
itto
squelettor
ducarobi
Dovocaine
bbalex
Jeanfy
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Blaireau Proraso Empty
MessageSujet: Blaireau Proraso   Blaireau Proraso Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 21:40

Depuis plusieurs semaines j'utilise le blaireau de ma marque "Proraso"
Il est venu en remplacement d'un "Maison du Barbier" et d'un Wilkinson
Blaireau Proraso 18082020

Ce blaireau que l'on trouve dans les grandes surfaces en Italie pour quelques euros est fabriqué par "Omega"
Il est fait de poils de porc, plus rigide et moins doux que les poils de blaireau.

Blaireau Proraso S0020011

Une fois l'aspect plastique assumé, il me faut reconnaitre qu'a l'usage je suis agréablement surpris par cette objet.

Les plus :
La mousses se monte toute seule, ou presque
A l'application la rigidité du poils n'est pas du tout désagréable, voir efficace pour bien masser la peau.
Je n'ai jamais eu de sensation de piqure que me procuré parfois mes précédents blaireau.
Je n'ai pas souvenir d'avoir perdu de poils. (je parle du blaireau Very Happy )

Les moins :
Le poils sèchent moins vite que le blaireau.
La touffe est trop grosse pour tenir sur mes supports.
Le produit n'est pas noble (plastique, poils de porc)

Difficile de revenir à mes anciens blaireaux.

Y a t'il des amateurs de poils de porc ?
Y a t'il d'autres inconvénients qui m'aurait échappé ?

Car je ne comprends pas pourquoi il ne sont pas plus utilisé.


Dernière édition par Jeanfy le Ven 21 Sep 2012 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Blaireau Proraso Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Proraso   Blaireau Proraso Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 21:43

Je ne connais pas ces blaireaux, mais plusieurs personnes qui utilisent des Omega en sont contents.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Blaireau Proraso Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Proraso   Blaireau Proraso Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 21:49

Moi qui aime les blaireaux pas trop souples (le silvertip n'est pas ma tasse de thé), j'ai pourtant beaucoup de mal avec les soies de porc.
Trop rigide, pas assez doux, et produisant une mousse moins dense que le blaireau, j'ai essayé à maintes reprises sans être convaincu.

Alors c'est peut être aussi que je m'y prends comme une marmite...
En revanche, le cheval ou le synthétique, j'essaierais bien.

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Blaireau Proraso Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Proraso   Blaireau Proraso Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 21:58

Tu as raison , il ne faut pas se limiter et je testerai aussi le cheval et le synthétique.
Julien06 m'a donné un synthétique de la marque "NIVA", ça fonctionne, mais il perd beaucoup de poils, ne garde pas assez l'eau, et reste moins doux que le porc ou le blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
ducarobi




Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 11/02/2012

Blaireau Proraso Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Proraso   Blaireau Proraso Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 9:46

Bonjour,

J'ai moi-même du mal avec un blaireau en soie de porc trop rigide, j'ai du mal à monter la mousse mais surtout beaucoup de mal à l'étaler sur le visage. J'ai vite abandonné ce blaireau en soie de porc pour un wilkinson.

Avec le wilkinson en badger, j'y arrive beaucoup mieux.

Les blairaux en soie de porc se rodent? si oui va-t-il devenir plus souple et au bout de combien d'utilisations environs?

La semaine dernière j'ai laissé passer sur une brocante un gibb's en nylon (le même que toto67) en bon état pour moins cher qu'un wilkinson. Je le regrette pale
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Blaireau Proraso Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Proraso   Blaireau Proraso Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 10:15

J'ai un blaireau en crin de cheval vie-long et j'en suis super content. Il retient moins l'eau que les autres et nécessite un bon trempage préalable. Pour l'effet massant les poils sont juste assez rigide pour que ça fonctionne bien, il retient bien la mousse par contre.
Bref très satisfait pour une somme plus que modique, 13,5€ frais de port inclus.
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Blaireau Proraso Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Proraso   Blaireau Proraso Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 11:19

Blaireau proraso à découvrir donc bounce
Je cherche un site de vente illico
Par contre les blaireaux Gibbs en nylon blanc
c'est vintage et je vais faire re-blairauter le mieux,en badger.....
noir si possible. afro
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

Blaireau Proraso Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Proraso   Blaireau Proraso Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:25

M'en suis acheté un du coup Smile

C'est rigide, mais ca monte de belles mousses, pi pour même pas 6€, que demande le peuple ??? Very Happy

Ca change de mon muhle silvertip, c'est nettement moins doux, mais pour le prix, c'est super efficace !
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Blaireau Proraso Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Proraso   Blaireau Proraso Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 15:12

Les poils de pig ,pour moi c'est blasphématoire.............
Ssssssssssurtout le samedi,faut comprendre. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Blaireau Proraso Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Proraso   Blaireau Proraso Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:29

Julien06 a écrit:
M'en suis acheté un du coup Smile

C'est rigide, mais ca monte de belles mousses, pi pour même pas 6€, que demande le peuple ??? Very Happy

Ca change de mon muhle silvertip, c'est nettement moins doux, mais pour le prix, c'est super efficace !

Tu veras qu'avec l'usage il va devenir de plus en plus doux, les poils se dédouble, il fourche et du coup le contact en est que plus agréable.
J'ai utilisé à regret mon "maison du barbier" en blaireau, ben le Proraso est beaucoup plus doux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Blaireau Proraso Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Proraso   Blaireau Proraso Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 7:39

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté...
Je n'utilise plus qu'un blaireau Sémogue en poils de porcs que l'on m'a offert.
Pour les savons (j'ai abandonné les crèmes) il est au top, permettant de monter en un rien de temps une mousse magnifique, et s'est assoupli à l'usage.
Le seul regret que j'ai c'est que la touffe est un peu petite.
J'en ai un autre (également offert, neuf d'un vieux stock aussi) pour le voyage avec un tube en acier, et il est tip top...
Même le Vie-Long en poil de canasson n'est pas aussi bien.
Il retient un peu moins la mousse mais a besoin de moins d'eau qu'un blaireau véritable, mais une fois que l'on s'est fait à ces particularités, c'est un régal de s'en servir
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Blaireau Proraso Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Proraso   Blaireau Proraso Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 22:56

Bonsoir à tous!
Le père Noël est passé et m'a laissé le même blaireau Omega...
J'avais déjà un vieux blaireau en poil de porc "made in China" tout ébourifé, et c'est celui là que je préférais, malgré deux pure badger, dont un Wilkinson!!!...
Et bien cet Omega est nickel, et détrône le "made in China".
Et pour le poil de porc (ou la soie), je préfère au blaireau, car plus dur et procurant un effet massant plus marqué.
Voilà, voilà ma petite expérience!

Tcharpé
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

Blaireau Proraso Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Proraso   Blaireau Proraso Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:02

Dovocaine a écrit:
Alors c'est peut être aussi que je m'y prends comme une marmite...

Je n'osais pas le dire whistle tinostar

Dovocaine a écrit:
En revanche, le cheval ou le synthétique, j'essaierais bien.

Mon premier blaireau était un synthétique acheté chez Body Shop pour pas trés cher (je me demande même si on était aops encore en franc à l'époque). La qualité de la mousse est en rapport avec celle du savon/créme (monsavon, palmolive..trumper), mousse qui monte + ou - vote et plus ou moin dense.
Pour l'application, le blaireau masse super bien, prépare bien la peau mais coté douceur on repassera. C'est plutot rude.
J'ai assez rapidement changé pour un Plisson et j'ai conservé le synthétique pour les voyages. Mais bon aujourdhui il perd beaucoup de poil. Je ne l'utilise plus (mais je l'ai gardé), je l'ai remplacé par un Muhle.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Blaireau Proraso Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Proraso   Blaireau Proraso Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:11

Ne voulant pas mourir idiot, et ayant subi un SAB au printemps dernier, j'ai pris une brosse de chaque espèce dispo ou presque: porc, cheval, synthétique et blaireau.

Ma préférence va au blaireau (Plisson noir, le plus ferme), puis au cheval (Vie Long professionnel tout basique) et au porc (Semogue 1305) ex-æquo, et enfin le synthétique (Mühle silver tip fibre).

Le souci du synthétique je trouve est qu'il ne garde pas la mousse, elle glisse et retombe dans le bol. Par contre pour le voyage il est top car très vite sec. Et la sensation sur le visage est très bonne, souple mais avec du ressort, et donc bien massant.

Le cheval est très facile à utiliser mais pas très ferme je trouve. Par contre il est très généreux en mousse, et la retient bien. Je l'utilise dans la vidéo que j'ai postée.

Le porc est bien ferme, j'adore le massage, mais je dois parfois le recharger pour la 2e passe, je trouve qu'il faut plus de savon, ou alors je m'y prends mal???

Et le blaireau en pur noir est génial : suffisamment ferme et dense pour procurer un bon massage avec la douceur du blaireau, la mousse monte d'elle même, il la retient bien et longtemps.

J'ai eu un Plisson gris avant, je trouve le noir aussi bien. Le seul truc à redire c'est que comme c'est un entrée de gamme, le manche est en plastique et un peu léger, alors que le gris avait un manche en résine plus lourde qui donnait une impression de meilleure qualité...

Enfin, voilà pour mon retour après un peu plus de 6 mois d'utilisation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeGorille




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 15/12/2012

Blaireau Proraso Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Proraso   Blaireau Proraso Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:42

Bbr6704 a écrit:
Ne voulant pas mourir idiot, et ayant subi un SAB au printemps dernier, j'ai pris une brosse de chaque espèce dispo ou presque: porc, cheval, synthétique et blaireau.

Ma préférence va au blaireau (Plisson noir, le plus ferme), puis au cheval (Vie Long professionnel tout basique) et au porc (Semogue 1305) ex-æquo, et enfin le synthétique (Mühle silver tip fibre).
./.

Hier soir je me promenais rue des Capucines dans les beaux quartiers de Paris, au 8 de la dite rue une parapharmacie présentant un bel assortiment de blaireaux en vitrine.
Je vois un Plisson magnifique qui me tendait les bras, prix défiant toute concurrence : 7,5 €.... Rolling Eyes
Renseignement pris, en fait c'est le support en plexiglass qui coûte 7,5 €, le blaireau lui est à 135 €, et ce n'était pas le plus cher...
Tant pis, je reste avec mon blaireau wilkinson pour le moment ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Blaireau Proraso Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Proraso   Blaireau Proraso Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:25

Oui, à ce prix là, un Plisson, je me méfierais... lol!

Cela dit, tu peux en trouver à partir d'une quarantaine d'euros pour les tous premiers modèles, qui sont déjà de bons blaireaux. Après, je crois que ça peut monter jusqu'à plus soif (plus de 350 pour ce que j'ai pu en voir!)
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Blaireau Proraso Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Proraso   Blaireau Proraso Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:31

Sinon, t'as des balèzes sur le forum qui peuvent te faire un bon blaireau personnalisé a 40/60€ Wink
Bien plus sympa qu'un plisson en manche plastoc...
Revenir en haut Aller en bas
Troy McClure

Troy McClure


Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Idf
Date d'inscription : 22/01/2013

Blaireau Proraso Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Proraso   Blaireau Proraso Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 23:11

Ce soir premier rasage avec le même blaireau Proraso/Omega en poil de pig
J'avais l'habitude de mon Muhle en fine badger...ça change Shocked mais plutot agréablement.
J'ai découvert une vraie sensation de massage. Je pense aussi qu'il va être trés efficace sur les savons durs.
J'ai utilisé un Colonel Conk Bay Rum et il m'a produit des tonnes de mousse bien onctueuse, un vrai régal cheers
On vera s'il ne perd pas trop de poils à l'usage. Un peu, OK, c'est normal au début, mais je déteste les brosses qui te laissent trop régulièrement des poils sur le visage au savonnage: vraiment pas classe snob .
Trés bonnes premières impressions pour le blaireau Proraso donc...à suivre !
@ +
Troy
Revenir en haut Aller en bas
Hémoglobine

Hémoglobine


Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2017

Blaireau Proraso Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Proraso   Blaireau Proraso Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 22:48

Bonsoir moi je l'ai depuis 2 jours, et c'est un très bon blaireau pour 10 e franchement faut pas hésiter, j'ai un kent super badger et ben pour le moment je préfère le proraso
Revenir en haut Aller en bas
Hémoglobine

Hémoglobine


Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2017

Blaireau Proraso Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Proraso   Blaireau Proraso Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 16:40

Bon ben je confirme, que ce blaireau au fil des jours il s'assouplit de plus en plus le manche est tres agréable franchement pour le prix cest un super produit !
Revenir en haut Aller en bas
Hémoglobine

Hémoglobine


Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2017

Blaireau Proraso Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Proraso   Blaireau Proraso Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 21:17

J'ai reçu ce matin un petit bol en inox qui va super bien et de bonne facture, la mousse monte toute seule avec le blaireau proraso ils font merveille.
https://www.amazon.fr/dp/B06XRYFRTM/ref=cm_sw_r_cp_taa_aoxoAbPTRM677
Revenir en haut Aller en bas
Hémoglobine

Hémoglobine


Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2017

Blaireau Proraso Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Proraso   Blaireau Proraso Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 13:15

Bonjour, ce matin je viens de remarquer que de prendre un petit bol, la mousse monte plus vite que dans un grand bol constat fait avec le blaireau proraso, alors que j'aurai pensé l'inverse ! Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Blaireau Proraso Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Proraso   Blaireau Proraso Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 19:35

je ne pense pas que la taille du bol joue sur la qualité de la mousse , mon ancien bol était plus grand que celui que j'utilise actuellement mais la mousse étais bien meilleur , je précise également que les bols que j'utilise ne sont pas destiner aux rasages.
Revenir en haut Aller en bas
Hémoglobine

Hémoglobine


Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2017

Blaireau Proraso Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Proraso   Blaireau Proraso Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 19:44

Bonsoir, je ne parlais pas de la qualité, mais de la quantité 😊
Bien sûr que le bol n'a rien à voir avec la qualité ! Mais bien évidemment du produit de rasage.
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Blaireau Proraso Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Proraso   Blaireau Proraso Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 19:52

oops pardon boulet , la mousse montait quand même + vite avec mon ancien bol , donc je reste sur mon avis que cela dépend de la matière du bol et aussi de notre façon de montée notre savon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blaireau Proraso Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Proraso   Blaireau Proraso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaireau Proraso
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blaireau Proraso
» Blaireau ? vous avez dit blaireau !
» Savon TI vs Savon Proraso
» Proraso
» Crème avant rasage Proraso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: