Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HUMBLOT GUERRE

Aller en bas 
+6
cedric-XIII
Loeikat
charlie48horlogerie
nca000
Elrond
foxtrot76
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
foxtrot76




Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Russia
Date d'inscription : 27/09/2012

HUMBLOT GUERRE  Empty
MessageSujet: HUMBLOT GUERRE    HUMBLOT GUERRE  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 0:12

Chers collectionneurs et les fans de rasage bataille dangereuse! J'ai une question pour vous! S'il vous plaît aider à en savoir plus sur ce rasoir, son origine et le fabricant. Meilleures salutations de la Russie.
est apparemment une marque de l'Ordre de la Légion d'Honneur
inscription: HUMBLOT GUERRE et éventuellement NUMBLOT GUERRE
A NICE & VIGNY


Dernière édition par foxtrot76 le Ven 28 Sep 2012 - 1:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

HUMBLOT GUERRE  Empty
MessageSujet: Re: HUMBLOT GUERRE    HUMBLOT GUERRE  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 0:16

Une petite présentation en règle avant les doléances te permettra de ne pas t'attirer les foudres de la communauté.
Et on ne dit pas collectionneurs on dit pogonotomes. Ici on utilise les coupes choux on les collectionne pas. Wink

Voilà j'ai joué le rôle du chieur, te formalise pas hein, on est gentils d'habitude. biggrin
Revenir en haut Aller en bas
foxtrot76




Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Russia
Date d'inscription : 27/09/2012

HUMBLOT GUERRE  Empty
MessageSujet: Re: HUMBLOT GUERRE    HUMBLOT GUERRE  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 1:19

S'il vous plaît pardonnez-moi si je casse les règles, mais je ne sais pas, et se concentre sur le forum. Je ne sais pas s'il existe et si j'ai posé la question
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

HUMBLOT GUERRE  Empty
MessageSujet: Re: HUMBLOT GUERRE    HUMBLOT GUERRE  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 8:58

Sûrement une lame rebadgée au nom d'un coutelier local .
Cependant le nom "Guerre" pourrait être celui d'un célèbre fabriquant de Langres, mais rien de sûr ...

Une photo pourrait aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

HUMBLOT GUERRE  Empty
MessageSujet: Re: HUMBLOT GUERRE    HUMBLOT GUERRE  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 10:09

En 1855, suite à la première exposition universelle de Paris, (Napoléon III impressionné par l'exposition de Londres en 1851 a voulu la sienne), M Jean-Baptiste Guerre est fait chevalier de l'ordre impérial de la Légion d'Honneur, à partir de ce moment il fit figurer la croix de la légion d'honneur sur la soie de ses rasoirs (ainsi que la couronne impériale que l'on retrouve sur de nombreux CC du XIX°).

Langres était un grand centre coutellier avant la révolution française, dès la fin des troubles elle repris son importance, mais c'est après les guerres napoléonienne que fut véritablement rétablie. Ainsi en 1819 M. Guerre présente ces oeuvres lors de l'exposition du Louvres.

Maison fondée en 1812 comme l'atteste cette pubilicité aimablement empruntée à Ferdi (merci), M. Guerre était ouvrier chez Mme Veuve Populus aupravant, avec laquelle il semble s'être "associé" à ses débuts :


HUMBLOT GUERRE  Pubguerreissuexpouniver




Il est là en 1823, et jusqu'en 1855 il sera de toutes les expositions, à chaque fois médaillé. C'est Charles fils Guerre qui reprend le flambeau aux expositions de 1862, 1867, 1872. M Guerre décède à la fin des années 1860, très âgé, il avait commencé comme ouvrier, et avait bénéficié de la révolution française pour monter son affaire (fin des corporations avec la loi "le chapelier") et des guerres napoléoniennes pour développer la fabrication de sabres, briquets et bayonnettes (et de tout un tas de trucs pour zigouiller)..., il s'associe avec la veuve Populus, et il fini par devenir maitre. C'est en quoi il était redevable à l'Empire, il était bonapartiste.

Charles décède en 1876, et l'entreprise est repise par son gendre, Emile Genevoix - Guerre.

Vers la fin de sa vie une petite polémique se fit jour : les ouvirers de Nogent firent remarquer qu'à partir des années 1860 (et surement avant) M. Guerre ne fabriquait aucun rasoir à Langres, mais faisait fabriquer ses articles par des familles ouvrières de Nogent , il ne fournissait que la matière première et le "contrôle qualité". Les ouvriers ayant montés une coopérative, il y eu une petite rivalité. D'ailleurs la marque "Guerre fils" (Charles) présente la marque Nogent et plus Langres dès les années 1870.

Au XIX°, à Langres, Guerre était le plus important et le meilleur fabriquant pour la coutellerie fine et extra fine (luxe)

HUMBLOT GUERRE  P1030713

HUMBLOT GUERRE  COUTELLERIE%20GUERRE%20de%20LANGRES
HUMBLOT GUERRE  COUTELLERIE%20GUERRE%20de%20LANGRES%202
HUMBLOT GUERRE  1040274

Humblod devait être le nom du revendeur de Nice, en effet les rasoirs Guerre étaient de très haute gamme, ils étaient sans doute vendus aux artistocrates russes qui vennaient séjourner sur la Riviera à Nice.

Avez vous une photo de l'objet ?


Dernière édition par charlie48horlogerie le Ven 28 Sep 2012 - 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

HUMBLOT GUERRE  Empty
MessageSujet: Re: HUMBLOT GUERRE    HUMBLOT GUERRE  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 10:31

Toujours aussi impressionnant, Charlie ! Merci !


charlie48horlogerie a écrit:
Avez vous une photo de l'objet ?
Il doit être bien oxydé voire rouillé, vu que foxtrot76 lisait :

foxtrot76 a écrit:
inscription: HUMBLOT GUERRE et éventuellement NUMBLOT GUERRE
A NICE & VIGNY

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
cedric-XIII

cedric-XIII


Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : Saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 11/07/2012

HUMBLOT GUERRE  Empty
MessageSujet: Re: HUMBLOT GUERRE    HUMBLOT GUERRE  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 10:32

Intéressant tous ça, non seulement c’est bien écrit mais en plus ça fourmille de détail historique.
Un tel puis de connaissance m’impressionne.
Revenir en haut Aller en bas
foxtrot76




Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Russia
Date d'inscription : 27/09/2012

HUMBLOT GUERRE  Empty
MessageSujet: Re: HUMBLOT GUERRE    HUMBLOT GUERRE  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 13:46

Merci beaucoup pour l'information! Traitera de la traduction et plus tard télécharger des images
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

HUMBLOT GUERRE  Empty
MessageSujet: Re: HUMBLOT GUERRE    HUMBLOT GUERRE  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 13:47

Taylor1000 Charlie1000 n'est jamais pris en défaut, faudrait que j'invente un nom bidon pour voir s'il trouve quelque chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
foxtrot76




Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Russia
Date d'inscription : 27/09/2012

HUMBLOT GUERRE  Empty
MessageSujet: Re: HUMBLOT GUERRE    HUMBLOT GUERRE  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 13:49

cedric-XIII a écrit:
Intéressant tous ça, non seulement c’est bien écrit mais en plus ça fourmille de détail historique.
Un tel puis de connaissance m’impressionne.

Le rasoir en excellent état, il ya une photo sans manche. Notre maître travaille actuellement sur son rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
foxtrot76




Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Russia
Date d'inscription : 27/09/2012

HUMBLOT GUERRE  Empty
MessageSujet: Re: HUMBLOT GUERRE    HUMBLOT GUERRE  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 13:55

charlie48horlogerie a écrit:
Avez vous une photo de l'objet ?
Malheureusement, je n'ai pas encore le droit de télécharger des photos
Revenir en haut Aller en bas
foxtrot76




Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Russia
Date d'inscription : 27/09/2012

HUMBLOT GUERRE  Empty
MessageSujet: Re: HUMBLOT GUERRE    HUMBLOT GUERRE  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 14:19

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations. comment puis-je résoudre ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

HUMBLOT GUERRE  Empty
MessageSujet: Re: HUMBLOT GUERRE    HUMBLOT GUERRE  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 14:30

Il faut attendre 7 jours... Pas d'autre moyen No
Revenir en haut Aller en bas
foxtrot76




Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Russia
Date d'inscription : 27/09/2012

HUMBLOT GUERRE  Empty
MessageSujet: Re: HUMBLOT GUERRE    HUMBLOT GUERRE  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 14:36

Je peux envoyer des photos à tout le monde e-mail, laissez-moi savoir votre adresse e-mail
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

HUMBLOT GUERRE  Empty
MessageSujet: Re: HUMBLOT GUERRE    HUMBLOT GUERRE  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 16:18

Je pense que ça serait mieux d'attendre de pouvoir mettre la photo sur le forum ; ça aura le mérite de laisser une trace Smile !
Au pire si tu es vraiment pressé, envois moi la photo sur mon adresse mail (je t'envois un message perso pour te la donner).

Je la posterai pour toi !

Cdlt


Revenir en haut Aller en bas
foxtrot76




Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Russia
Date d'inscription : 27/09/2012

HUMBLOT GUERRE  Empty
MessageSujet: Re: HUMBLOT GUERRE    HUMBLOT GUERRE  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 16:23

que donne la permission je vais mettre des photos ici
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

HUMBLOT GUERRE  Empty
MessageSujet: Re: HUMBLOT GUERRE    HUMBLOT GUERRE  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:22

il faut attendre 8 jours pour uploader des photos, donc envoie tes photos au membre qui te le propose via email, il les postera pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

HUMBLOT GUERRE  Empty
MessageSujet: Re: HUMBLOT GUERRE    HUMBLOT GUERRE  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:48

Re ! voici les photos de Foxtrot76

(je les ai pas toutes mises pour pas trop charger le post ^^)

HUMBLOT GUERRE  Snc02110

HUMBLOT GUERRE  Snc02111

HUMBLOT GUERRE  20120910


Voilà ! Jolie lame soit dit en passant Wink
Revenir en haut Aller en bas
foxtrot76




Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Russia
Date d'inscription : 27/09/2012

HUMBLOT GUERRE  Empty
MessageSujet: Re: HUMBLOT GUERRE    HUMBLOT GUERRE  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:54

La lame nouveau, ne s'en servaient pas. A été toutes ces années dans l'huile
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

HUMBLOT GUERRE  Empty
MessageSujet: Re: HUMBLOT GUERRE    HUMBLOT GUERRE  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:22

foxtrot76 a écrit:
La lame nouveau, ne s'en servaient pas. A été toutes ces années dans l'huile
Ca se voit qu'il est NOS ce rasoir, j'aime beaucoup cette petite lame shoulderless et très peu évidée.

Qu'est-ce qui est prévu comme chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
foxtrot76




Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Russia
Date d'inscription : 27/09/2012

HUMBLOT GUERRE  Empty
MessageSujet: Re: HUMBLOT GUERRE    HUMBLOT GUERRE  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:32

charlie48horlogerie Vous donniez la description historique qui plus tôt se rapporte notamment à ce rasoir ? Dites que signifie l'inscription sur le rasoir ? VICHY ou VIGNY ?
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

HUMBLOT GUERRE  Empty
MessageSujet: Re: HUMBLOT GUERRE    HUMBLOT GUERRE  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:33

VICHY c'est une ville française Wink

Regarde ici
Revenir en haut Aller en bas
foxtrot76




Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Russia
Date d'inscription : 27/09/2012

HUMBLOT GUERRE  Empty
MessageSujet: Re: HUMBLOT GUERRE    HUMBLOT GUERRE  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 21:02

Vigny est une commune française située dans le département du Val-d'Oise et la région Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Vignois(es).

Le village est baigné par l'Aubette et situé dans le parc naturel régional du Vexin français.
Vigny se situe dans la vallée de l'Aubette de Meulan, à 40 kilomètres au nord-ouest de Paris. Le village s’étage à flanc de coteau orienté au sud. Son principal écart est le Bord'Haut, situé sur le plateau et contourné par la route nationale 14 ; son nom provient de Bordeau, la ferme isolée ou mauvaise maison.

Les données de wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

HUMBLOT GUERRE  Empty
MessageSujet: Re: HUMBLOT GUERRE    HUMBLOT GUERRE  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 21:06

VICHY pas VIGNY regarde le message de Charlie :

HUMBLOT GUERRE  COUTELLERIE%20GUERRE%20de%20LANGRES
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

HUMBLOT GUERRE  Empty
MessageSujet: Re: HUMBLOT GUERRE    HUMBLOT GUERRE  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 21:17

C'est donc un CC Guerre vendu à Nice surement à un Noble Russe, très belle lame que je date de 1870 1880 !

Vichy était une station thermale très fréquentée par la noblesse russe également ! Un témoignage émouvant !

Toutes ses lames étaient produites en Haute-Marne.


Dernière édition par charlie48horlogerie le Lun 1 Oct 2012 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HUMBLOT GUERRE  Empty
MessageSujet: Re: HUMBLOT GUERRE    HUMBLOT GUERRE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HUMBLOT GUERRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coup-chou s'en va en guerre !!!
» Trésor de guerre
» Quelles sont vos plus grandes blessures de guerre ??
» Apres guerre
» L'hygiène du soldat de la guerre de Sécession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Origine du coupe-chou et historique-
Sauter vers: