Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 JC2C.fr (J-Charles)

Aller en bas 
+37
Sangchaud
AQUA
Grizzly
xNICOx
Cabarfeidh
Fluminens
Pierre-André
merlin78
Alunni
Kiss Nicolas
Thaeris
Fulcanelli
Chewbacca
chrro
Ericpseudo
Lanzhu88
Shengouille
nca000
cheesegeek
bazor
metais dominique
esspic
vic
Misteraud
Roots
intothewild
Elrond
cardoso5fr
bak
The Taz
scwiwi
El Bretón Andaluz
ghoz
erjdecharente
Blason
J-Charles
Misanthrope
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC2C.fr (J-Charles)   JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 22:53

Elrond a écrit:
Ca y'est trouvé, le lien FB etait incorrect, j'ai vu la photo et c'est pire maintenant.
kermit
lol!
:zen:

Exacte, j'ai modifié le lien.
Bon, t'excite pas trop ! il est pas encore fini (ce n'est que le premier que je fais entièrement tout seul, et j'suis pas très doué encore... ) et y'a le deuxième à faire :zen:
Pour le CC, c'est plus simple (pour moi !) What a Face

En tout cas, ça vient, ça vient Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC2C.fr (J-Charles)   JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 22:56

Retiens toi-retiens toi l Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC2C.fr (J-Charles)   JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 13:18

Et moi, et moi, et moi.
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC2C.fr (J-Charles)   JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 13:31

Quelqu'un pourrait il m'envoyer le lien FB de JC. Je suis vraiment pas doué avec les recherches moi :zen: .
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC2C.fr (J-Charles)   JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 13:33

merlin78 a écrit:
Quelqu'un pourrait il m'envoyer le lien  FB de JC. Je suis vraiment pas doué avec les recherches moi :zen: .
Il est sous sa signature (tu trouves le logo de FB) Wink

JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC2C.fr (J-Charles)   JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 13:57

Mais quel c...., désolé, je suis blond. Merci Fluminens.
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC2C.fr (J-Charles)   JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 14:01

merlin78 a écrit:
Mais quel c...., désolé, je suis blond. Merci Fluminens.
hihi
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC2C.fr (J-Charles)   JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 15:10

Je me demande si ma future lame est dedans scratch . Peut être celle en haut a gauche, mais on ne vois pas le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC2C.fr (J-Charles)   JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 15:24

Pour être honnête, je me suis fait la même réflexion. Je veux le croire! Laughing
Elle se fait attendre ma belle lame mais cela fait partie du jeu.
Mon frangin est artisan, je connais bien les contraintes que cela implique. Gestion des commandes, des demandes, fournisseurs, clients, les mails, les salons, se tenir informé, etc... et il ne faut pas oublier le travail en lui même. On a parfois tendance à oublier que l'artisan travail souvent seul et que s'il comptait réellement ses heures, le prix final serait beaucoup, beaucoup, beaucoup plus élevé.
J'ai une commande en cours chez le frangin (encadreur) qui devrait être prête pour Noël, je l'attends depuis.... 5 ans  Laughing  :zen:
Bon pour le coup, il a un peu abusé  Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC2C.fr (J-Charles)   JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 20:48

merlin78 a écrit:
Je me demande si ma future lame est dedans scratch . Peut être celle en haut a gauche, mais on ne vois pas le nez.

Euh, non, pas sur la photo. La lame est découpée dans le damas, mais elle n'avait pas "encore" sa place sur la photo... clown

Fluminens a écrit:
Pour être honnête, je me suis fait la même réflexion. Je veux le croire! Laughing

Par contre, toi, oui, la toute noire !!! (qui n'est plus noir mais satinée maintenant...

Fluminens a écrit:
Elle se fait attendre ma belle lame mais cela fait partie du jeu. [...]je l'attends depuis.... 5 ans  Laughing  :zen:
Bon pour le coup, il a un peu abusé  Wink

Effectivement, l'attente fait partie du jeu, bien que pour toi, même si ça fait pas 5 ans, le délai a été anormalement plus long que prévu et j'en suis sincèrement navré No

Bien que certains membres d'un certain forum se plaisent à dire que j'ai des délais énormément long (et qu'en gros, je me fou de la gueule des gens  et que je ferrai mieux de changer de métier) je tiens à préciser que mes délais sont au maximum respectés. Alors, certes, pour certains, ça dérape un peu, voir beaucoup, mais 5 ou 10 personnes sur l'année, c'est pas encore énorme.
ça dépend beaucoup de la période ! Quand on me commande un CC neuf, j'annonce un délai de 4-5 mois pour la livraison. Les délais sont tenus en très grand majorité, parfois, les CC sont livrés avant. Et parfois, si ça tombe pas bien, bin y'a quelques semaines ou mois de plus qui se rajoute.
Après, j'avoue, ceux qui me dise que je peux prendre mon temps, j'en profite biggrin  non, je rigole Wink

Enfin, voilà, juste pour dire à ceux qui ne sont pas d'accord avec le fait d'attendre un peu, bin ils n'ont qu'à commander un Dovo ou un TI sur le net, au moins, ils l'auront tout de suite ! (et ceux qui critiquent et jugent alors qu'ils n'y connaissent rien, ceux là, hein, je les em....de à un point qu'il ne peuvent imaginer What a Face )

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations


Dernière édition par J-Charles le Dim 1 Nov 2015 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC2C.fr (J-Charles)   JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 20:52

Et PAFF !!!  ça c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC2C.fr (J-Charles)   JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 19:09

T'inquiète pas JC, quand nous te passons commande, nous savons que nous avons affaire à du travail d’artisan. Nous savons que la pièce qui vas nous arriver sera une pièce unique, faite a la main avec passion. En commandant chez toi je savais qu'il y avais un délais, mais après avoir eu deux de tes réalisations dans les pognes, je suis près à attendre pour ce résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC2C.fr (J-Charles)   JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 13:27

Bien, je Vais rajouter un petit mot à tout ça.

Personnellement, je comprends de moins en moins la "hype" qui existe autour des Filarmonica, alors qu'on peut avoir bien mieux en qualité de coupe et de douceur avec un rasoir artisanal français et au même prix via J-Charles....

En tout cas, le travail de JC est toujours à la hauteur de sa réputation, excellent....

Je note un énorme progrès de qualité de fabrication depuis mon proto 4, qui était déjà très bon :-)

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC2C.fr (J-Charles)   JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 15:01

Misanthrope a écrit:
Personnellement, je comprends de moins en moins la "hype" qui existe autour des Filarmonica, alors qu'on peut avoir bien mieux en qualité de coupe et de douceur avec un rasoir artisanal français et au même prix via J-Charles....
C'est pourtant simple, on ne peut avoir que de JC ou des Fila et se raser toujours avec les mêmes rasoirs, ça serait trop monotone, il faut varier les plaisirs. cheers Pour la qualité de coupe et de douceur je pense que ton amour pour les lames de JC te fait un peu exagérer. Comme l'a fort bien exprimé une fois Rem44 il n'y a pas de mauvaises lames sinon des lames mal préparées, affutées etc. Pour moi les lames de JC rasent très bien comme 90% des CC bien préparés quand à la douceur comme elle est en grande partie proportionnelle au nombre de passes que l'on a faites sur le cuir et que j'ai d'autres acquis bien avant mon JC, j'en ai de plus douces.
La peau et la barbe de chacun étant différente, certaines lames full hollow comme les Fila conviennent mieux à certains qu'un Aq’va demi évidé et que d'autres comme Charlie préfèrent les wedge, tout ça est très personnel.
Il se peut que les lames flexible des Fila ne te conviennent pas mais ce n'est pas mon cas, elles sont dans mes préférées avec d'autres CC sonnant et chantant en acier ancien comme mon bijou de France ou mon Bison en acier Holtzer que je préfère de loin aux aciers hyper durs genre C135
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC2C.fr (J-Charles)   JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 15:43

Les Fila sont d'excellentes lames, efficaces et douces en même temps. Si ces rasoirs sont cotés, c'est qu'il y a une raison, comme d'ailleurs pour les Grelot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC2C.fr (J-Charles)   JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 15:50

Je crois que "ElbretonAndalouz" a bien résumé
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC2C.fr (J-Charles)   JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 8:57

Bonjour,

au cas où certains zappent l'info et pourrait être interessé, je remets le message en double ici. Le mieux pour en discuter et d'aller sur le sujet ad-hoc Wink  merci !

J-Charles a écrit:
Bonjour à tous,

Pour la première fois, je m'exporte dans le sud-ouest de la France, et vais exposer au salon Asphodèle à Pau qui se tiendra du vendredi 11 au dimanche 13 décembre au parc des expositions.

Je vous mets ci-dessous quelques infos concernant ce salon, et si vous souhaitez y faire un tour, vous pouvez me contacter pour avec des invitations.

Bonne fin de semaine et au plaisir de vous rencontrer Wink

JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Affich10

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
xNICOx

xNICOx


Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/01/2016

JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC2C.fr (J-Charles)   JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 19:22

Tes créations sont magnifiques !! Déçu de t'avoir loupé lors de ton passage en Suisse en novembre...
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC2C.fr (J-Charles)   JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 23:09

Merci !!

Pour info, je participe à l'édition de printemps, du 28 avril au 1er mai, au château de Morges Wink
Si tu veux une invitation, envoie moi un mail, et je t'en enverrai quand je les aurai reçu Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC2C.fr (J-Charles)   JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 9:38

Tu ne ferais pas la Coutellia aussi par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Grizzly

Grizzly


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC2C.fr (J-Charles)   JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 9:42

J-Charles a écrit:
Pour info, je participe à l'édition de printemps, du 28 avril au 1er mai, au château de Morges
Excellant!

Très beau château à 13min de chez moi, où j'ai vécu quelques très bon moments.
Sais-tu déjà ou seront les stands? Cour extérieure, cour intérieure, salles du musée entre un obusier et des hallebardes?

Coté pratique as-tu déjà un point de chute dans la région? Le cas échéant je peux t'aider. Contactes moi sur ce sujet par MP.
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC2C.fr (J-Charles)   JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 12:36

J'ai reçu un magnifique JC2C il y a quelques jours, après plusieurs essayes je dois dire que c'est une merveille. Une lame damas, casse en os de chameau et espaceur en ivoire de mammouth. Une tuerie au finition extra et au rasage extrêmement doux. Le contact avec Jean Charles est excellent. Au vue du nombres de mes appels téléphonique, je peus dire que c'est vraiment quelqu'un de patient. En bref un grand merci a cet artiste.

JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 20160112
Revenir en haut Aller en bas
AQUA

AQUA


Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : SAVERNE
Date d'inscription : 05/01/2016

JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC2C.fr (J-Charles)   JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 23:11

merlin78 a écrit:
J'ai reçu un magnifique JC2C il y a quelques jours, après plusieurs essayes je dois dire que c'est une merveille. Une lame damas, casse en os de chameau et espaceur en ivoire de mammouth. Une tuerie au finition extra et au rasage extrêmement doux. Le contact avec Jean Charles est excellent. Au vue du nombres de mes appels téléphonique, je peus dire que c'est vraiment quelqu'un de patient. En bref un grand merci a cet artiste.

JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 20160112

très belle pièce !!
mais je serais très intéresser de savoir ou vous avez trouvez le baume après rasage
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
xNICOx

xNICOx


Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/01/2016

JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC2C.fr (J-Charles)   JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 0:34

J-Charles a écrit:
Merci !!

Pour info, je participe à l'édition de printemps, du 28 avril au 1er mai, au château de Morges Wink
Si tu veux une invitation, envoie moi un mail, et je t'en enverrai quand je les aurai reçu Wink

Yes! Avec plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC2C.fr (J-Charles)   JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 6:14

Reçu il y a quelques jours un superbe blaireau en corne en véritable poils argentés de blaireau (Silvertip) - 21 mm dans une magnifique boîte digne des plus grands magasins de luxe!

Une prise en main facile et comfortable, ce superbe blaireau se frottera volontiers avec les meilleurs savons à barbe! D'autres photos suivront de la rubrique appropriée.

Merci J-Charles.

J'espère pouvoir me déplacer cette année à Morges.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC2C.fr (J-Charles)   JC2C.fr (J-Charles) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JC2C.fr (J-Charles)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» JC2C (J-Charles)
» Nouvelles Chasses A.Doupeux par Jean-Charles (JC2C)
» Les blaireaux de J-Charles
» A propos de TI : du Custom rapide et bien fait
» Charles Nicholls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: