Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bbs partiel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joao06300

joao06300


Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : Nice-France-GEO
Date d'inscription : 30/10/2012

bbs partiel  Empty
MessageSujet: bbs partiel    bbs partiel  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 14:31

ce matin,pas un matin comme les autres Laughing après une ballade moto en Italie hier pour récupérer la gamme rouge de proraso que je n'est pas trouvé Sad un comble pour l’Italie!! qu'a cela ne tienne j'ai pris la gamme verte au complet na! Wink .et du savon proraso pour peau sensible( la gamme blanche ).
alors ce matin rituel habituel,douche chaude ,un bonne préparation de ma barbe bleue sous la douche et oui un poil dur de folie !!
ensuite un bon massage avec cette crème proraso avant rasage j'adore l'odeur eucalyptus qu'elle dégage un peu moins sa fraîcheur mentholé . pendant ce temps monsieur blaireau proraso équipé de sa belle soie de porc fait trempette .
le temps que cette crème fasse son effet je repasse mon Kabrand sur le cuir nu quelques passes .(il as pris des passes sur pate verte ce matin +cuir nu ).
allez hop j'attrape mon blaireau ,je monte ma mousse , me tartine le groin avec ce nouveau blaireau équipé de soie de porc que je trouve plus dynamique que le poil de blaireau et qui me masse le poil de barbe beaucoup mieux!!! une révélation pour moi!!
j'attrape mon kabrand joue droite je tends la peau ,on la tend bien!! ne pas oubliez !! sa glisse , sa rase, joue gauche sa rase, sa glisse ,le cou idem !! youpii!!! cheers cheers
la moustache aie!! première coupure le menton ,dur dur le poil là !! résultat une autre coupure rien de grave comme dit notre ami rem elles n'ont pas encore le gout amer de l’expérience Rolling Eyes
sa n'entame pas ma confiance je re-tartine le groin de proraso on va se tenter une seconde passe a rebrousse poil oupss même pas peur!!
quelques passes sur le cuir nu entre les deux passes j'avais vu sa sur une vidéo d'un gars qui comme moi a une barbe très dure ,alors j'essaye sa peu pas lui faire de mal au kabrand .
j'attaque mon rebrousse poil par le cou doucement , tendre la peau ,trouver le bon angle ,calme pas de précipitation jusqu'à l'angle de l'os de la mâchoire nickel!! idem sur les joues sa grattouille un peu quand même mais sa va, sur le menton est la moustache j'y passe un bon quart d'heure avec plusieurs passe de mousse ,encore deux belles coupures de plus !! décidément !
S'en suit un bon rinçage à l'eau froide plus passage d'un glaçon +plus pierre d'alun sur les coupures une bonne noisette de baume nivea et me voilà tout doux,pas partout du mal avec le poil très dur du menton ,mais au fond heureux j'ai franchement progressé ce matin ,je voulais le partager avec vous .

ps : mes impressions , la gamme proraso franchement pour le prix y a rien à dire un très bon produit est ce que la glisse viens de l'avant rasage ou de mon geste d'affilage qui va mieux je ne sais pas mais sa glisser .
j'ai refait des passes à la pâte verte entre mon rasage précédent (qui m'avait laisser des souvenirs douloureux ) et celui-ci un plus indéniable en ce qui me concerne .Un autre plus, l'affiler de nouveau entre les deux passes de rasage un plus aussi je pense .

résultat des joues toutes douces , un cou tout doux bbs comme on dit manque le menton faut que je trouve sa va venir je suis têtu !!
suis heureux Very Happy Very Happy merci de m'avoir lu ..
Revenir en haut Aller en bas
joao06300

joao06300


Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : Nice-France-GEO
Date d'inscription : 30/10/2012

bbs partiel  Empty
MessageSujet: Re: bbs partiel    bbs partiel  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 15:56

bbs partiel  54171920121121150529

tite image du matos de ce rasage
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

bbs partiel  Empty
MessageSujet: Re: bbs partiel    bbs partiel  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:24

C'est la creme avant/apres rasage ?
Dis nous ton retour sur cette gamme dès que tu peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
joao06300

joao06300


Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : Nice-France-GEO
Date d'inscription : 30/10/2012

bbs partiel  Empty
MessageSujet: Re: bbs partiel    bbs partiel  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:30

I_Phil_Good a écrit:
C'est la creme avant/apres rasage ?
Dis nous ton retour sur cette gamme dès que tu peux Wink

j'ai utiliser crème avant rasage et le savon j'ai apprécier déjà pour la crème avant rasage j'adore l'odeur d'eucalyptus qu'elle dégage je pense qu'elle à quand même apporter un plus niveau confort notamment la mousse du savon n'a pas sécher comme les autres que j'ai utilisé par avant .et puis une glisse qui a facilité grandement mon rasage .
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

bbs partiel  Empty
MessageSujet: Re: bbs partiel    bbs partiel  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:53

Tu as exactement la même configuration sur ma rotation préfèré, mis à part le cuir.
Un super cc Kabrand doux et effiçace, la suite Proraso vert ou il ne te manque que le baume après rasage que je te conseil, bien au dessus de la Nivėa. Et pour finir le blaireau Proraso, rigide et doux, un super blaireau qui se bonifie avec le temps. cheers

Pour les achats en Italie depuis Nice, on trouvent toutes la gamme verte dans toutes les grandes surfaces, pour le rouge je n'en ai trouvai et un seul tube qu'à San Remo en parfumerie.

Je te conseil aussi l'avant/après rasage Proraso blanc, une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

bbs partiel  Empty
MessageSujet: Re: bbs partiel    bbs partiel  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:00

Jeanfy a écrit:
Je te conseil aussi l'avant/après rasage Proraso blanc, une tuerie.

Le produit qui me titille le plus avec l'apres rasage sans paraben (a l'aspect blanc comme un lait).
Mais bon, si je les commande, ej prendrais forcement le savon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

bbs partiel  Empty
MessageSujet: Re: bbs partiel    bbs partiel  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:09

Les parabens ont disparu des compositions Proraso, depuis peu il faut donc vérifier que ce soit la nouvelle formule que tu achètes.
(la gamme sur l'étiquette le vert et rayé de blanc pour la nouvelle version, pour le Blanc il y à des rayures grise )
A toulouse on à une boutique qui as du Proraso, mais que des anciennes formules Evil or Very Mad (il faut qu'il épuise son stock certainement)

J'aime beaucoup la gamme blanche, pour la super odeur du Thé vert drunken
Mais j'ai une net préférence pour la gamme verte (plus savon que crème, je ne sais pas pourquoi par habitude/pratique certainement), je comprends que l'odeur plus vive (menthol et camphre) puisse gêner, mois j'adore et j'ai l'impression que c'est encore plus efficace (l'impression que le poil est mieux ramolli, que la mousse est un poil plus onctueuse).

Je n'ai pas encore tester la gamme bleu, elle ne devrait pas tarder à arriver Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
joao06300

joao06300


Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : Nice-France-GEO
Date d'inscription : 30/10/2012

bbs partiel  Empty
MessageSujet: Re: bbs partiel    bbs partiel  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:16

Jeanfy a écrit:
Tu as exactement la même configuration sur ma rotation préfèré, mis à part le cuir.
Un super cc Kabrand doux et effiçace, la suite Proraso vert ou il ne te manque que le baume après rasage que je te conseil, bien au dessus de la Nivėa. Et pour finir le blaireau Proraso, rigide et doux, un super blaireau qui se bonifie avec le temps. cheers

Pour les achats en Italie depuis Nice, on trouvent toutes la gamme verte dans toutes les grandes surfaces, pour le rouge je n'en ai trouvai et un seul tube qu'à San Remo en parfumerie.

Je te conseil aussi l'avant/après rasage Proraso blanc, une tuerie.


je prends note jeanfy!! faut que je retourne récupérez de l’après rasage !! pour le cuir j'attends avec impatience ma commande chez notre wookie!! suis entièrement de ton avis , agréablement surpris par l'efficacité du blaireau proraso, sur mes poils dur une révélation !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

bbs partiel  Empty
MessageSujet: Re: bbs partiel    bbs partiel  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:25

Si en plus tu as un cuir du wookie, ta salle de bain sera un peu la mienne Laughing .
La preuve en image, j'ai même glissé l'après-rasage Nivéa que j'utilise avec d'autre savons.
edit: avec le savon c'est encore mieux

bbs partiel  20121115


Dernière édition par Jeanfy le Mer 21 Nov 2012 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
joao06300

joao06300


Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : Nice-France-GEO
Date d'inscription : 30/10/2012

bbs partiel  Empty
MessageSujet: Re: bbs partiel    bbs partiel  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:28

Jeanfy a écrit:
Si en plus tu as un cuir du wookie, ta salle de bain sera un peu la mienne Laughing .
La preuve en image, j'ai même glissé l'après-rasage Nivéa que j'utilise avec d'autre savons.
bbs partiel  20121114


on dirait ma salle de bain Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bbs partiel  Empty
MessageSujet: Re: bbs partiel    bbs partiel  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bbs partiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: