Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante...

Aller en bas 
+15
TECHNOTHERMIDOR
Scorpio
Texiste
maxqueen
rem.44
joao06300
chirac
Yougouz
Captain cavern
Elrond
westpierre
El Bretón Andaluz
gurdil
Jeanfy
Loeikat
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Empty
MessageSujet: Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante...   Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:10

Ma première vidéo de rasage, 1 an après mon premier coupe-choutage :



Je compte sur vous pour m'aider à m'améliorer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante...   Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:47

Bien, bien un rasage maitrisé qui à l'air bien doux.

Les choses à améliorer, je dirais la musique de fond Wink

Ok, ok plus sérieusement, juste pour chipoter un out petit peu, j'ai un doute sur le geste de la joue qui se déplace sur le rasoir vers 6"05.
Tu as l'air de bien maitriser ce geste qui me semble risqué.

Beau travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante...   Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 0:17

extra! cheers
j'ai encore du chemin a faire...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante...   Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:06

Superbe rasage, faut dire qu’avec un bon CC et un bon savon ça aide. Laughing Laughing
Ce qui m’a fait marrer c’est les petits soupirs que tu pousses de temps en temps comme si tu venais de réaliser un exploit insurmontable alors que tu te rase en toute décontraction et que l’on voit clairement qu’en fonction des parties du visage que tu rases tu sais appliquer les angles qui te conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante...   Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:28

Jeanfy a écrit:
Bien, bien un rasage maitrisé qui à l'air bien doux.

Oui, BBS ! Juste un peu trop appuyé sur les maxillaires, donc un peu chaud après.


Jeanfy a écrit:
Les choses à améliorer, je dirais la musique de fond

combat lol


El Bretón Andaluz a écrit:
Superbe rasage, faut dire qu’avec un bon CC et un bon savon ça aide. Laughing Laughing
Ce qui m’a fait marrer c’est les petits soupirs que tu pousses de temps en temps comme si tu venais de réaliser un exploit insurmontable alors que tu te rase en toute décontraction et que l’on voit clairement qu’en fonction des parties du visage que tu rases tu sais appliquer les angles qui te conviennent.

En fait, c'est que j'évacue pas mal de tensions pendant la barbification... Souffler, c'est à la fois pour me détendre et me concentrer. Un peu comme les rituels des joueurs de tennis : serviette, choix de la balle, faire rebondir la balle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
westpierre

westpierre


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Marseille - Rennes
Date d'inscription : 16/06/2012

Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante...   Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:33

Sympathique vidéo d'un mec zen!
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante...   Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:20

westpierre a écrit:
Sympathique vidéo d'un mec zen!

Plus zen après qu'avant Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante...   Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 12:50

Ce forum est une secte lol

Jolie maitrise en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captain cavern




Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2012

Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante...   Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 10:55

Bonne Vidéo cheers cheers cheers
J'espère que dans un an j'aurais la même zenitude et la même dextérité bounce bounce bounce bounce

Good Job Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante...   Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 12:46

Je dois dire que c'est certainement une des meilleurs vidéos de rasage que j'ai vu.

1 - La musique un régal, envoutante à souhait, tout à fait ce que j'aime
2 - Chaque soupir avant une reprise de la lame sur la peau, comme si tu souflais un bon coup et que durant le passage de la lame tu arrétais de respirer, très spirituel
3 - Une technique sure, rapide
4 - Une impression de douceur de la lame

Bref un rasage comme j'aimerais les avoir.

Ca va faire 1 an que je me rase au CC, et je ne suis pas encore à ce niveau.

C'est vraiment un apprentissage, a chaque rasage je me remets en question sur le choix du CC, la qualité de la mousse, la tension de la peau, l'angle du CC.

En tout cas j'adhère, bien joué mon Gars Very Happy

Petite question : Est ce que tu couche complètement ta lame sur le visage, le dos qui touche la joue, ou alors tu donnes un angle?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante...   Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:50

Loeikat a écrit:
En fait, c'est que j'évacue pas mal de tensions pendant la barbification... Souffler, c'est à la fois pour me détendre et me concentrer. Un peu comme les rituels des joueurs de tennis : serviette, choix de la balle, faire rebondir la balle Smile
Je comprends mais ne fais pas rebondir ton CC Laughing
Tu peux aussi pousser un kiaï de temps en temps, il parait qu'avec ce célèbre cri qui tue les poils tombent avant même que la lame les touche..
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante...   Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:53

Yougouz a écrit:
Je dois dire que c'est certainement une des meilleurs vidéos de rasage que j'ai vu.

1 - La musique un régal, envoutante à souhait, tout à fait ce que j'aime
2 - Chaque soupir avant une reprise de la lame sur la peau, comme si tu souflais un bon coup et que durant le passage de la lame tu arrétais de respirer, très spirituel
3 - Une technique sure, rapide
4 - Une impression de douceur de la lame

Bref un rasage comme j'aimerais les avoir.

Ca va faire 1 an que je me rase au CC, et je ne suis pas encore à ce niveau.

C'est vraiment un apprentissage, a chaque rasage je me remets en question sur le choix du CC, la qualité de la mousse, la tension de la peau, l'angle du CC.

En tout cas j'adhère, bien joué mon Gars Very Happy

Petite question : Est ce que tu couche complètement ta lame sur le visage, le dos qui touche la joue, ou alors tu donnes un angle?

Merci Yougouz ! jap

En général, je tâche de donner un angle d'environ 30° à la lame. C'est tout relatif évidemment, avec les courbes du visage, et les possibilités de la main, ou la présence du nez dans l'équation. Mais ces 30° (que l'on conseille pour un évidé), sont un bon repère pour obtenir un tranchant efficace.


@ElBA : Peux tu nous faire une vidéo de démonstration du cri qui tue les poils, stp ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
chirac

chirac


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2011

Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante...   Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 16:55

jolie video, beaux gestes.
et tres beau CC
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante...   Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:51

Loeikat a écrit:
@ELBA Peux tu nous faire une vidéo de démonstration du cri qui tue les poils, stp ? Twisted Evil
Peut-être dans quelques mois, il faut que je m'entraine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joao06300

joao06300


Nombre de messages : 246
Age : 52
Localisation : Nice-France-GEO
Date d'inscription : 30/10/2012

Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante...   Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 22:33

merci du partage loeikat , superbe vidéo , superbe lame ; tout bien quoi !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante...   Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 22:45

Loeikat a écrit:
Ma première vidéo de rasage, 1 an après mon premier coupe-choutage

cheers

J'aurais bien aimé faire aussi bien !
Vidéo super didactique : 3 passes clairement identifiables, avec les moments de concentration clairement visibles : comme à l'attaque du rebrousse-poil ... What a Face
J'ai aussi les mêmes "finitions", en travers, "à sec", sur les mêmes endroits, où ça grattouille toujours un peu ... Mad

Et puis surtout : joli poser de lame, avec une belle légèreté : ça glisse sur la peau, sans appuyer comme un bourrin : tu as tout compris ! respect

Loeikat a écrit:
Je compte sur vous pour m'aider à m'améliorer ! Wink

Alors, pour commencer ... change la musique ! combat
Ca m'a trop rappelé les vieux films de boules que je matais quand j'étais ado, avec les potes ... Embarassed
J'ai tenu 15 secondes, et j'ai "muté" le son : il faut dire, contre le Live à Melbourne des Pink Floyd, tu ne faisais pas le poids ! Twisted Evil

Sinon, si tu veux t'économiser une passe, avec un meilleur résultat, et moins d'irritations à l'issue, essaye de mixer tes deux dernières passes, pour n'en faire qu'une, en étudiant bien le sens de pousse de ta barbe.

Sinon, bon savon, bonne lame, bonne technique: t'es presque mûr pour une première passe à rebrousse-poil ! Wink

PS : pas facile, hein, le choix de la lame pour sa première vidéo ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante...   Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:56

Je viens de "re"-voir ta vidéo et la légèreté et la zenitude sont impressionnantes!

Ca donne envie de se raser! mais de se raser comme toi..
j'adore la façon dont tu te moques de la micro coupure dans le cou parce que tu sais qu'après il y a le "baumedelamortquitue"!!!!

@ rem: le choix de la lame pour ma première vidéo était plus simple! je n'avais pas de choix!
Revenir en haut Aller en bas
Texiste

Texiste


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Valognes - France - GEO
Date d'inscription : 24/03/2013

Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante...   Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:03

Je viens de voir ta video je trouve cela tres instructif ne sachant pas encore me raser je pense que ça me servira de modele pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante...   Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 23:02

Belle vidéo , belle démo, merci Very Happy
Le geste semble le même qu'a la shavette , juste le touché de la lame qui semble plus "léger" pale
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante...   Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 10:46

Merci à tous pour vos messages ! jap

Pour ce qui est de la musique, désolé, mais les formations traditionnelles (guitare, batterie...) me laissent en général relativement insensible Embarassed . Chacun ses goûts ! Pour moi, c'est clairement électronique. Et encore, là c'est soft... biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante...   Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 11:37

Je viens de revoir cette vidéo en détail.
La deuxième et troisième passes sont un mélange de passes en biais et à contre poil, ce n’est pas du tout une critique mais au contraire ça prouve qu’on doit adapter son rasage en fonction de sa peau, de la pousse de poil et pour résumer comme on sl sent le mieux, l’important c’est d’être bien rasé. cheers
Un autre bon point est que tu montre clairement que tu essuies ta lame entre 2 passe, ce qui est fortement recommandé car quand la lame n’est pas en mouvement l’eau stagne et peu oxyder la lame. jap sage

Une question. Il y a quelques mois j’ai eu un problème avec mon ordi où j’avais la version officiel de Windows Vista, Chez Dell ils m’avaient reformaté le disque en me réinstallant la Vista que je ne pouvais plus actualiser. Maintenant j’ai une version no officiel de Windows 7 et j’aimerais savoir quel programme tu as utilisé pour éditer ta vidéo (faire des raccorde de séquences, rajouter du texte et de la musique). Si on peut télécharger ce programme gratuitement ça me plairait bien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante...   Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 17:08

Merci pour tes remarques tout à fait judicieuses Smile

Pour faire cette video, j'ai utilisé "Windows Live Movie Maker", qui était d'origine dans Windows 7. Il n'est pas très dur à prendre en main, mais si je peux t'aider, n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
TECHNOTHERMIDOR

TECHNOTHERMIDOR


Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : Clichy-la-Garenne, Hauts-de-Seine, France
Date d'inscription : 31/12/2013

Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante...   Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 20:32

Super vidéo, tu vas super vite, même si la vitesse n'est pas un critère. On ressent l'assurance dans tes gestes.
Je l'ai vu 2 fois. Le 2ème morceau d'ambient est très bien, c'est zen. :zen: 
Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante...   Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 14:25

Mater 3 fois, quel dextérité.
Revenir en haut Aller en bas
DjéDjé

DjéDjé


Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 03/08/2014

Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante...   Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 15:13

Merci pour cette vidéo super instructive, magnifique CC!!!!
 pouce pouce pouce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante...   Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo de rasage au Le Grelot rechassé en amarante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDEO - Essai Grelot 14
» Vidéo de rasage au BL
» une vidéo d'un premier rasage
» Première vidéo de rasage
» 1ere vidéo de rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: