Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Frame Back Cardo's Stayle

Aller en bas 
+13
G
ALF78
cheesegeek
rem.44
El Bretón Andaluz
lohar
Oregos
esspic
Loeikat
Blason
Bbr6704
Jeanfy
cardoso5fr
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 22:14

C'est prévu, mais la lumière extérieure en ce moment c'est pas tout à fait ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 22:23

cardoso5fr a écrit:
C'est prévu, mais la lumière extérieure en ce moment c'est pas tout à fait ça Very Happy

Mais non, la neige reforce la luminosité avec beaucoup de lumière indirecte reflétée . hihi
Les photos de ton reportage sont de bonne facture, mais ton rasoir est tellement "énorme", pour un mini Wink, j'ai bien envie de le revoir sous une belle lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 23:41

Provocation ! Tu as décidé de nous faire baver en ce début d'année ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 12:00

Lol, j'espère que cela plait, il y en aura d'autre si j'arrive à trouver le temps de bosser dans l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:05

Bravo, j'adore ce WIP. cheers

Pour être franc moins le côté industriel du rendu final, mais ça s'est juste une histoire de goût et pas de réalisation. Continues !

Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:03

Résultat tout de même très sympa.....

Je flashe sur ta frotte de polissage ( genre Homer S devant une côte de porc.... )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:11

Superbe! drunken
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:35

Le coté "neo steam punk" est totalement voulu et assumé, et c'est normal que cela plaise pas à tous le monde Smile.

Sinon la frotte, c'est simplement un moteur mono de 1200w, avec une tige filetée de 8 cm de long, des écrous qui maintiennent tout en place et rigidifie Smile.

Mais je veux acheter un vrai polissoir de 750w avec un vrai débattement autour de la frotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:41

Pour le coup on peut regretter les "tapures" (j'adore apprendre du vocabulaire technique !)... J'aime bien le look final (si ce n'est le nez), qui ne correspond pas du tout à ce que j'apprécie d'habitude mais il y a une vraie gueule...
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:52

Il aurait eut la même tête mais en plus grand Very Happy. Mais pour la version full size, ce n'est que partie remise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 9:59

Version PDF

http://dremeltingpotes.free.fr/tutorial/MiniFrameback.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:41

J'étais très "tiède", mais le résultat est super, félicitations !

Et même en mini je trouve que "ça le fait" bien Wink

Hâte de voir ses grands frères. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 14:17

J'ai pas tout compris avant de voir la fin, mais j'avoue préférer la lame sans les morceaux de métal rapporté qui donne l’aspect faux frameback.
Surtout avec les trous sur le dos, je trouve ca terrible, ca me fait penser au T-Rex d’Ali que Joseph57 possède (c'est pas le même délire, mais le style est la).
La forme de la lame me plait beaucoup et j'ai failli faire une attaque quand je l'ai vu raccourci après affraid
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 14:56

J'ai dans l'idée de faire un coupe chou "spyderco" dans l'année Smile, histoire de me faire le délire. mais je pourrais faire un coupe chou qui choppe aussi les saleté avec des trous trous au dos, cela pourrait être rigolo aussi.

Sinon la l'idée était de tester un faux frame back et surtout tester le niolox et comme j'avais pas d'acier assez épais ben j'ai opté pour le faux frame back. et je dois avouer que j'aime bien. La lame d'origine était sympa, mais en petit cela reste rigolo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:05

cardoso5fr a écrit:
J'ai dans l'idée de faire un coupe chou "spyderco" dans l'année Smile

Celui-là, il y a un moment que je me demande pourquoi tu ne l'avais pas encore sorti... Wink

Ceci étant, j'ai encore un doute concernant le design : si le spyderhole est bien LA marque de fabrique, ce n'est pas la seule. Le design des lames et le matériau des manches participent aussi à la reconnaissance de la marque. Je ne vois pas trop comment transposer ça au CC...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:40

De l'inox, un trou qui donne l'impression d'avoir un oeil, une lame un peu aggressive avec un nez dans le genre des lames d'ali ou de celui en fc que j'ai sortie et une chasse peut être plus travaillé, genre shabarria ou autre dans un matériaux moderne genre FC ou G10. Avec peut être une texturation.
Ou une chasse simple et fine en fc et le même type de lame qu'indiquait précédemment Very Happy. mais c'est juste en projet. Sachant que j'arrive à bosser 3 heures par semaines grand max en ce moment qu'un coupe chou me prend quasiment 6-8 heures et que j'ai pas mal de choses à faire autre Smile. C'est pas gagné. Mais c'est dans l'idée en tout cas Smile.
Une sorte de Trex d'ali mais avec le spyderhole placé sur le début de la lame comme sur mes pliants ou à la jonction du début de la lame et du début de la soie.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:47

Sur le CC d'Ali on est plus dans le délire feuille de boucher, qu'un spyderhole de petit couteau Wink
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:12

Chez spyderco il y a des gros couteaux Wink un spyderhole de 15mm sur un PPT, cela commence à faire un bon truc Very Happy. tout est une question de placement du truc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Contenu sponsorisé





Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frame Back Cardo's Stayle    Frame Back Cardo's Stayle  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frame Back Cardo's Stayle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos frame-back
» Neo Frame Back
» faux frame back ou extra évidé?
» Frame back niolox, titane et carte mère
» FRAME BACK OPINEL, LAME DAMASSEE "L'ECLECTIQUE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: La forge-
Sauter vers: