Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Restauration Fila 14

Aller en bas 
+2
El Bretón Andaluz
zzscilly
6 participants
AuteurMessage
zzscilly

zzscilly


Nombre de messages : 308
Age : 61
Localisation : 75020 Paris - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2008

Restauration Fila 14 Empty
MessageSujet: Restauration Fila 14   Restauration Fila 14 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 9:20

Salut à tous !
Je n'y résiste pas : ci-joint quelques photos du Fila qu'Imperator m'a remis en état récemment.
Le rasoir en majesté avant son départ et sa restitution à son légitime propriétaire (le dit propriétaire étant un peu impatient, je dois le dire - arghhh...). - (photo Imperator) drunken
Restauration Fila 14 1v410

A l'origine, il y avait ça : un Fila 14 qui a bien vécu visiblement, avec des chasses en plastique dégueu comme sait faire Filarmonica avec cependant une incrustation métallique représentant un oiseau-lyre.
Restauration Fila 14 110
Lors de la mini-convention parisienne de novembre 2012, j'avais évoqué avec Imperator la possibilité de le rechasser en récupérant l'incrustation. Kévin a pris le projet en charge, avec la plus grande liberté de manoeuvre, avec la perspective de me préparer un joli cadeau pour Noël.

La plaquette de corne blonde translucide (photo Imperator) :
Restauration Fila 14 1v210

Le rasoir prêt à être remonté. Remarquer la reprise de l'incrustation, c'est un super boulot (mais comment fait-il ???????????????????????). - (photo Imperator)
Restauration Fila 14 1v310

Le résultat :
Restauration Fila 14 210

Complément d'affilage hier soir, puis rasage ce matin. P...tain, ça coupe ! Super rasage, vraiment efficace dès la 1ère passe. Je ne connaissais pas les talents d'Imperator pour l'aiguisage, mais je dis respect. cheers

Restauration Fila 14 2v210

Restauration Fila 14 310

Restauration Fila 14 410

Restauration Fila 14 510

Restauration Fila 14 610

Je suis extrêmement content du résultat. Et puis c'est peut-être une idée à creuser pour tous les possesseurs de Fila qui font une allergie aux chasses en plastoc.
Voilà un bestiau qui est reparti pour 50 ans de bons et loyaux services, c'est le pied.
Merci encore à Kevin pour son super boulot (bon qui se mérite, quand même, parce que Noêl en Janvier, moi je dis que c'est pas juste !).
respect
Revenir en haut Aller en bas
http://coupechou-surlefil.blogspot.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Restauration Fila 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Fila 14   Restauration Fila 14 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:24

Ce Fila est parmi les plus anciens. JPM écrit de forme arrondie et la chasse avec incrustation le montrent. Les chasses sont quand- même plus belles que le plastic original et en plus ça rase cheers
Revenir en haut Aller en bas
TX512

TX512


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/12/2011

Restauration Fila 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Fila 14   Restauration Fila 14 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:05

Superbe!!!

J'ai aussi un Fila 14 chez Imperator et vu son beau travail, je suis impatient de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
zzscilly

zzscilly


Nombre de messages : 308
Age : 61
Localisation : 75020 Paris - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2008

Restauration Fila 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Fila 14   Restauration Fila 14 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:23

El Bretón Andaluz a écrit:
Ce Fila est parmi les plus anciens. JPM écrit de forme arrondie et la chasse avec incrustation le montrent. Les chasses sont quand- même plus belles que le plastic original et en plus ça rase cheers
Salut ELBA,
Je n'ai pas trouvé sur le forum d'indication de datation de ce Fila, et je n'ai pas non plus de doc perso. Aurais-tu des infos permettant de dater ce vieux pépère ? Ce serait vraiment cool dans l'affirmative !
study
Revenir en haut Aller en bas
http://coupechou-surlefil.blogspot.fr/
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Restauration Fila 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Fila 14   Restauration Fila 14 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 13:32

Les chasses sont à croquer !

Les 14, en lame, ça fait toujours son "petit" effet !!!


@zz : des Noël comme celui-là, j'en veux bien même en février ou en mars !!!!

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Restauration Fila 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Fila 14   Restauration Fila 14 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 13:43

J'avais fait un post qui doit s'appeler Tous Les Fila. J'ai su un problème avec mon ordi et on m'a réinstallé le systéme opératif sans sauvegarder les données. En plus ils m'ont réinstallé la versión Windows Vista de 2008 que je n'arrive pas à actualiser, je m'arrive même pas à me connecter tellement c'est lent. Les techniciens de Dell me disent qu'il faudrait installer un upgrade de Windows 7 sur le vista. J'en si marre d'écrire avec mon smartphone, tous les 3 mots il faut que je revienne en arrière car il remplace ce que j'écris par un mot espagnol. Je vais finir par avoir un ulcère.
Revenir en haut Aller en bas
zzscilly

zzscilly


Nombre de messages : 308
Age : 61
Localisation : 75020 Paris - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2008

Restauration Fila 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Fila 14   Restauration Fila 14 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:05

El Bretón Andaluz a écrit:
J'avais fait un post qui doit s'appeler Tous Les Fila.
Merci pour ton indication. J'ai retrouvé le lien : https://coupechouclub.1fr1.net/t9062-tous-les-filas?highlight=Tous+les+Fila

Pour ceux que cela intéresse (ou qui sont découragés par le moteur de recherche du forum), on peut fouiller dans le forum avec une commande google du type : "site:https://coupechouclub.1fr1.net texterecherché"

Ton post est passionnant. Je crois comprendre que mon pépère a été fabriqué avant 1967, dommage qu'on ne puisse pas remonter dans le temps ! Merci encore pour l'effort.
jap

Revenir en haut Aller en bas
http://coupechou-surlefil.blogspot.fr/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Restauration Fila 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Fila 14   Restauration Fila 14 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:57

zzscilly a écrit:
Je crois comprendre que mon pépère a été fabriqué avant 1967, dommage qu'on ne puisse pas remonter dans le temps !

C'est pourtant ce que tu feras, chaque fois que tu te raseras avec ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Restauration Fila 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Fila 14   Restauration Fila 14 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:23

Quelle superbe rénovation.
Félicitation, tu as un rasoir d'exception Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Restauration Fila 14 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Fila 14   Restauration Fila 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Fila 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration d'un Fila 14 pré 1952
» mon fila a moi...
» Restauration Fila 14 et gravure sur lame
» "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon"..
» mes réstauration de CC , création de chasse et réstauration de cuirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: