Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Débutant coupe choux

Aller en bas 
+6
I_Phil_Good
rem.44
Jeanfy
nounounounou
chti_lolo
anto59
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anto59




Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/01/2013

Débutant coupe choux Empty
MessageSujet: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:33

Bonjour,
J'aurais aimer avoir des avis suite a un achat réaliser il y a 1 mois environs
J'ai Une Set coupe-chou complète, cinq-piècesRASOIR COUPE-CHOU avec une lame en Acier inoxydable de très bonne qualité avec une manche de palissandre Une lanière en cuir véritable de boeuf Blaireau

Ma question est est-ce bien pour démarrer ?
Si non que me conseiller vous?
Merci pour tout vos réponse

Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Débutant coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:00

En théorie oui si ton rasoir a été bien préparé (s'il est prêt à raser). Il ne te manque plus qu'un savon ou une crème à raser.
Il faut cependant faire attention à certaines marques de rasoirs (cf ici) et de cuirs.

Quelles sont les marques de ton rasoir et de ton cuir?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Débutant coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:06

anto59 a écrit:
Bonjour,
J'aurais aimer avoir des avis suite a un achat réaliser il y a 1 mois environs
J'ai Une Set coupe-chou complète, cinq-piècesRASOIR COUPE-CHOU avec une lame en Acier inoxydable de très bonne qualité avec une manche de palissandre Une lanière en cuir véritable de boeuf Blaireau

Ma question est est-ce bien pour démarrer ?
Si non que me conseiller vous?
Merci pour tout vos réponse


salut,
sur quelle base déclare tu ta lame de très bonne qualité?
si c'est un gars du forum tu peut le croire, si c'est un marchand de couteaux tu peut douter si c'est un vendeur Ebay tu peu douter encore plus.
j'ai l'impression que tu repete un discours que t'as entendu et qui peut fort bien avoir été mensonger.
De quelle marque est ton Coupe Chou?
Et je pense que la il faut poser des photos de ton cuir ET de ton rasoir pour qu'on se fasse une vraie Idée de la chose pour te dire ce qu'il en est.

Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Débutant coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:15

Il nous faut plus d'info, voir des photos ce serait le top pour se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
anto59




Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/01/2013

Débutant coupe choux Empty
MessageSujet: photos...   Débutant coupe choux Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:51

https://i.servimg.com/u/f17/18/07/63/03/dsc03211.jpg
https://i.servimg.com/u/f17/18/07/63/03/dsc03212.jpg
Voila les photos
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Débutant coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:15

Désolé ... No

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Débutant coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:17

Je ne le connais pas ce rasoir, mais il n'est pas dans la liste des marques à éviter.

Le cuir à l'air sympa, mais il te faudra y aller doucement dessus le temps de bien intégrer le geste.
Il a t'il un caneva avec ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Débutant coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:36

anto59 a écrit:
Débutant coupe choux Dsc03211
Débutant coupe choux Dsc03212
Voila les photos

C'est mieux quand c'est fait correctement.

en tout cas, le cc m’inspire pas confiance, mais alors pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Débutant coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:41

On en a vu un autre de la même marque, il y a peu, sur ce forum.
Il y avait de sérieux doutes à son sujet, mais sans avoir la lame sous la main, difficile de dire ce qu'elle vaut.

Ca ne vaudra hélas sûrement pas un rasoir (préparé par un cécéyeur reconnu) dans nos PA...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Débutant coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:55

en tout cas on en parle presque pas sur le net a priori sur SRP ils disent que c'est de la daube le razzoor...et je serait assez enclin a les croire: le monde du CC est trop petit pour qu'on passe a coté d'une bonne marque et pas assez pour recenser toutes les mauvaises lames y'a des nouveaux noms qui peuvent sortir tous le jours.
A priori tu te rasera jamais avec. la il faut si tu veut vraiment tenter le diable avec que tu l'envoie a un membre pour qu'il confirme (ou pas) le classement en daube de ce rasoir.
Le cuir a l'aire mieux quand a lui mais vu la taille de la photo c'est quand même dure d’être catégorique Smile
Revenir en haut Aller en bas
anto59




Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/01/2013

Débutant coupe choux Empty
MessageSujet: ...   Débutant coupe choux Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 21:18

Oui il y a un cadenas, Le rasoir justement me donne l'impression de ne pas couper comme il se dois après peux être du au geste également...
Je débute donc c'est vrai que c'est peux être le geste le rasoir accroche alors que je met du savon a raser monter en mousse évidement...
Vous auriez des exemples de bon coupe choux pour moi?
Si oui ou les acheter?
Merci pour vos réponse très rapide...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Débutant coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 22:09

Commence par prospecter sur les petites annonces du forum.
Car pour débuter il n'y à rien de mieux qu'un CC déjà rodé, et garantie Ready-Shave par un membre-utilisateur.

Quand a ce CC, il serait bien de le rajouter à la liste des rasoirs à éviter.
L'idée de "nounounounou", de l'envoyer à un membre expérimenté pour le testé me semble bien bonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
anto59




Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/01/2013

Débutant coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 22:12

Ok et donc un bon rasoir neuf c'est pas bon??
Car je voudrais dépenser pour un bon coupe choux mais pas en payer 50...
Je me ferais la main ...non?
Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Débutant coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 22:35

Bien sur, il est possible de commencer par un rasoir neuf en demandant à ton vendeur de bien te le préparer, c'est une option payante.
C'est à mon avis absolument nécessaire. pour ne pas te poser des questions inutile sur son affilage sur tes premiers rasages, qui ne seront pas satisfaisant à cause de ton manque de maitrise.

Un CC d'occasion, c'est une valeur sûr, car si tu dois flinger une lame par maladresse, il vaut mieux que ce soit une de ces lames.
Quelques mois plus tard, il sera temps d'investir dans le CC de ta vie, et en plus l'expérience accumulé te permettre d'affiner ton choix (le nez, la largueur, le type d'évidement), car en ayant pratiqué, tu comprendras mieux les informations qui fourmille sur notre forum.

A savoir su'il serait bien d'éviter les produits entrée de gamme, genre Dovo qui sont attrayant pour leurs prix, mais sont difficile, surtout long à rendre doux.

Quand au premier CC, il ne te sera jamais inutile, car il est toujours bon d'avoir plusieurs CC, pas forcement 50, mais au moins un second pour avoir un élement de comparaison.


Dernière édition par Jeanfy le Sam 26 Jan 2013 - 22:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
anto59




Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/01/2013

Débutant coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 22:38

Jeanfy a écrit:
Bien sur, il est possible de commencer par un rasoir neuf en demandant à ton vendeur de bien te le préparer, c'est une option payante, mais absolument nécessaire. pour ne pas te poser des questions sur son affilage sur tes premiers rasages, qui ne seront pas satisfaisant au début à cause de la technique à développer.

Sa fait 1 ou 2 mois que je me rase au CC mais je dois perfectionner je le sais...
Des exemples de Très bon CC pour moi svp?
Ou les acheter?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Débutant coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 23:16

Et si tu lisais un peu le forum, avant de te précipiter ?
Tu n'es pas à quelques jours près ?
Prends le temps de la réflexion, et profites en pour vraiment parcourir le forum: tu y trouveras plus de réponses que tu ne le penses à tes questions !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
anto59




Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/01/2013

Débutant coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 23:21

rem.44 a écrit:
Et si tu lisais un peu le forum, avant de te précipiter ?
Tu n'es pas à quelques jours près ?
Prends le temps de la réflexion, et profites en pour vraiment parcourir le forum: tu y trouveras plus de réponses que tu ne le penses à tes questions !

Ok merci désole
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Débutant coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 23:32

Y'a pas de quoi être désolé : je comprends ton impatience ! Wink

Mais dis-toi qu'en prenant une semaine pour lire le forum, les post-its, parcourir les petites annonces pour repérer les modèles qui te plaisent, jeter un oeil sur les techniques de restauration, d'aiguisage, d'affilage, et voir de quel matériel tu vas vraiment avoir besoin, tu peux économiser pas mal d'argent, de temps, et éviter pas mal de frustration et de déception !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
anto59




Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/01/2013

Débutant coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:56

rem.44 a écrit:
Y'a pas de quoi être désolé : je comprends ton impatience ! Wink

Mais dis-toi qu'en prenant une semaine pour lire le forum, les post-its, parcourir les petites annonces pour repérer les modèles qui te plaisent, jeter un oeil sur les techniques de restauration, d'aiguisage, d'affilage, et voir de quel matériel tu vas vraiment avoir besoin, tu peux économiser pas mal d'argent, de temps, et éviter pas mal de frustration et de déception !

j'en est déja lu une bonne partis ce que je cherche surtout c'est n bon coupe choux lol
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Débutant coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:14

Y en a plein les PA (section petites annonces), surtout si tu lis les appréciations des vendeurs du CC que tu lorgnes et qu'elles t'inspirent confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Débutant coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:45

Les petites annonces c'est un bon départ, pour les avis tu les trouveras ici les bones adresses et là les avis sur les vendeurs.
De quoi de faire de bonnes idées sur les possibilités qui s'offres à toi, pour du neuf ou de l'occaz. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Débutant coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:12

Ton cuir à l'air pas mal, mais la photo est petite. J'ai aussi un cuir russe qui ressemble un peu au tien.

Je peux essayer de te préparer ton rasoir actuel, ça dépend où tu es dans le Nord. Par contre je n suis pas équiper pour récupérer des défauts de géométrie.
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Débutant coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 9:28

Pas mieux que les collègues, les petites annonces c'est le bien sage !

Après ne te bornes pas à la vérité suivante : CC cher = Bon CC !
Il y a très souvent des lames sans prétentions qui offrent un rasage exceptionnel :p !!

tu peux faire confiance aux membres du 3C, surtout les anciens, pour ce qui est de la préparation des CC des PA jap
Revenir en haut Aller en bas
anto59




Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/01/2013

Débutant coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 10:08

Toshu a écrit:
Pas mieux que les collègues, les petites annonces c'est le bien sage !

Après ne te bornes pas à la vérité suivante : CC cher = Bon CC !
Il y a très souvent des lames sans prétentions qui offrent un rasage exceptionnel :p !!

tu peux faire confiance aux membres du 3C, surtout les anciens, pour ce qui est de la préparation des CC des PA jap

Avez vous des exemple d'excellente lame?
Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Débutant coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 10:47

A partir du moment que la lame de fait pas partie des la liste des rasoirs de mauvaises qualités, ce sera une bonne lame.
Il te faut juste éviter certains produits neufs, genre "dovo" en entrée de gamme car il sont long à affiler et à rendre doux, mais souvent les débutants sont tenté par ce genre de produit, ce qui augmente leurs difficultés à obtenir rapidement un rasage "plaisir".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Débutant coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Débutant coupe choux   Débutant coupe choux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant coupe choux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat coupe choux débutant.
» coupe choux Thiers Issard pour débutant
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» coucpe choux pour débutant
» Brocante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: