Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Coup de jeune à un CC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Burich




Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Avignon Nîmes
Date d'inscription : 22/01/2013

Coup de jeune à un CC Empty
MessageSujet: Coup de jeune à un CC   Coup de jeune à un CC Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:45

Bonjour à tous

Voici ma premiere resto complete d'un CC mais petit probleme la lame est morte et oui le fil ne pourra plus etre faute au oxydation du temp.

Détail de la réno sans foto pour le premier j'ai oublier de les prendres étapes par étapes

Démontage de l'ancienne Chasse avec un coup de lime sur les ancien rivet et Hop on récup les petite rondelle que je n'arrive pas à me procurer autrement (merci pour les détail du fofo)

Préparation de la lame, dérouillage en grosse partie d'abord avec papier de verre en 120 puis du 240 pour finir au chiffon humide et au bicarbonate de soude (une électrolyse aurait été mieux je pense ). La lame étant vraiment attaquer je la laisse avec quelque trace noir pour l'aspect viellis.

3 eme étape fabrication de la chasse: Réalisation en plaque de buis vénée bleuté ATTENTION la découpe peut se faire à la scie sautteuse mais faire tres attention au doigt lol le mieux reste la scie à ruban de marquetterie plus sure.J'ai decouper des chasse de 15 cm environ sur 5 mm d'épaisseur que j'ai due ramener à 3 mm ensuite un ponçage pour reéquilibrer les chasses entre elles et pour finir un raclage avec un couteau ou un racloire affin de la polir (pour le buis se syteme fonctionne tres bien mais par pour toute les escences de bois).

Réalisation des écart dans une couche de cuire de 1.5mm (si votre lame racle un peut en bout sa ne vous l'abime pas au moin)

et voila l'assemblage final je vous laisse constater et rester indulgent pour le premier ;-)

Coup de jeune à un CC Cc_3_b10

Coup de jeune à un CC Cc_3_110

PS: il ne rasera plus personne mais peut fair un tres jolie couteau ou tableau ou tout autre

Bonn journée
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Coup de jeune à un CC Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune à un CC   Coup de jeune à un CC Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:24

Pourquoi la lame serait-elle morte ? Je ne sais pas...
Lis les posts sur le polissage de l'acier. Il y a moyen de faire plus joli.

La chasse est dans une belle matière, mais un ponçage fin et un traitement serait plus sexy.

Le rivet de l'espaceur semble avoir pactisé avec le diable Twisted Evil

L'espaceur en cuir pourrait-il résister à l'eau ?

Et la forme de chasse me semble asymétrique d'un côté sur l'autre.

Mais enfin, il faut bien commencer un jour, et c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Burich




Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Avignon Nîmes
Date d'inscription : 22/01/2013

Coup de jeune à un CC Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune à un CC   Coup de jeune à un CC Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 14:01

Bonjour Loeikat
Heureusement que j'avais demandé de rester indulgent Crying or Very sad .
Au vue de certaine remarque je crois que tu na pas travailler beaucoup le Buis car c'est un bois des plus dense que si tu le ponçes il prend un aspect blanchatre qui n'est pas tres beau alors qu'avec le reacloire tu polies mieux et d'une, et le bois ressort des teintes beaucoup plus interressante.

Oui un rivet à pactiser avec le diable Twisted Evil LOl mais il va etre changer rapidement car lui ne fais pas suppert beau et pour la chasse assymetrique je ne crois pas ou alors j'ai vraiment besoin de lunette Shocked

Pour la lame je sais qu'un polissage pourrait la rendre comme neuve qui brillent BLING BLING mais pas sur celle la car il faut l'attaquer de moitier pour tomber sur du métal non attaqué pour info 2 à 3 mm de rouille sur une lame laisse des trace et la le probleme c'est qui lui manque de l'acier plus j'aiguise et plus les accro apparaisse au fure et à mesure que j'attaque la lame donc la j'avoue je sèche mais ayant deja recup d'autre lame moin abimé je me dit que celle la à vécu son temp.

et pour la finition du Buis tout vernis est à exclure car il jaunnisse et altere la véritable couleur du buis il est préférable de lui laisser le temp de se patiner sans vernis comme sa il devient d'autant plus magnifique.

Si vous avez des conseille pour ameliorer le tout je suis preneur Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Coup de jeune à un CC Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune à un CC   Coup de jeune à un CC Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 14:27

Burich a écrit:
Heureusement que j'avais demandé de rester indulgent Crying or Very sad
Mais j'étais indulgent ! T'imagines quand je le suis pas ? whistle

Ceci dit, c'est normal qu'on te liste les soucis quand tu débutes. C'est pas très agréable, mais tu pourras apprécier qu'ils se raréfient après tes autres restaurations.


Burich a écrit:
Au vue de certaine remarque je crois que tu na pas travailler beaucoup le Buis car c'est un bois des plus dense que si tu le ponçes il prend un aspect blanchatre qui n'est pas tres beau alors qu'avec le reacloire tu polies mieux et d'une, et le bois ressort des teintes beaucoup plus interressante.

J'ai même jamais travaillé le buis !
Mais peut-être qu'en le ponçant de plus en plus finement, sa beauté se révèlerait.


Burich a écrit:
Pour la lame je sais qu'un polissage pourrait la rendre comme neuve qui brillent BLING BLING mais pas sur celle la car il faut l'attaquer de moitier pour tomber sur du métal non attaqué pour info 2 à 3 mm de rouille sur une lame laisse des trace et la le probleme c'est qui lui manque de l'acier plus j'aiguise et plus les accro apparaisse au fure et à mesure que j'attaque la lame donc la j'avoue je sèche mais ayant deja recup d'autre lame moin abimé je me dit que celle la à vécu son temp.

Qu'elle ait des traces, c'est normal. Mais je pense qu'elle peut briller plus, et aussi raser de nouveau. Mais tu l'as entre les mains, donc tu vois peut-être des choses qui ne ne ressortent pas en photo.


Burich a écrit:
et pour la finition du Buis tout vernis est à exclure car il jaunnisse et altere la véritable couleur du buis il est préférable de lui laisser le temp de se patiner sans vernis comme sa il devient d'autant plus magnifique.
Boules de pétanques en buis verni

C'est pas pour t'embêter que je fais ces commentaires. Si je prends du temps pour te répondre, c'est bien pour t'aider à avancer. Smile


Dernière édition par Loeikat le Lun 28 Jan 2013 - 15:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Coup de jeune à un CC Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune à un CC   Coup de jeune à un CC Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 15:54

comme loeikat, je trouve que tu t'en sors bien pour une première... Wink

effectivement, le buis est dur, mais il mérite une finition fine, tu peux poncer jusqu'au 1500 ou plus si tu veux, ensuite, un bain de 72 heures dans un mélange

Lin/Térébenthine, puis séchage à l'air aussi long, puis un bon coup de chiffon doux, ça leur change la trombine..

la lame est largement récupérable et même je pense qu'une fois affutée et affilée, elle doit être assez douce et efficace...

bonne continuation... merci.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Burich




Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Avignon Nîmes
Date d'inscription : 22/01/2013

Coup de jeune à un CC Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune à un CC   Coup de jeune à un CC Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:13

Loeikat a écrit:
Mais j'étais indulgent ! T'imagines quand je le suis pas ? whistle
Alors tu es comment quand tu ne l'es pas .-) cheers cheers cheers

Loeikat a écrit:
Ceci dit, c'est normal qu'on te liste les soucis quand tu débutes. C'est pas très agréable, mais tu pourras apprécier qu'ils se raréfient après tes autres restaurations.
Ne t'inquiete pas je prend la critique tres au serieux car c'est elle qui permet d'avancer mais il faut y mettre les formes lol!

Loeikat a écrit:
J'ai même jamais travaillé le buis !
Mais peut-être qu'en le ponçant de plus en plus finement, sa beauté se révèlerait.
oui en passant avec des grain beaucoup plus fin et racloire pour finir je v essayer pour voir si j'arrive à un meilleur résultat mais quand tu passe le racloire tu peut difficilement avoir mieux.

Loeikat a écrit:
Qu'elle ait des traces, c'est normal. Mais je pense qu'elle peut briller plus, et aussi raser de nouveau. Mais tu l'as entre les mains, donc tu vois peut-être des choses qui ne ne ressortent pas en photo.
Je pense aussi qu'elle peut briller plus mais j'ai de la rouille perforante qui à attaqué la lame en prfondeur donc étant donnée que sur le fil et au dessu les parties de métal sont inégalent je n'arrive pas à récuperer un fil sans accro quand il y en a un qui disparait un autre apparait ailleur donc je sais pas coment faire si elle est récupérable.

[quote="Loeikat"][ohwell/boutique.obut.fr/6-buts-buis-naturel-vernis-satine-compet-30-mm-obut.]Boules de pétanques en buis verni[/url]
Effectivement OBUT fais des cochonnets en buis vernis mais se n'est pas pour l'esthétique mais plus pour la conservation car ils sont tres souvent soliciter par un carreau sur place .-)


Loeikat a écrit:
C'est pas pour t'embêter que je fais ces commentaires. Si je prends du temps pour te répondre, c'est bien pour t'aider à avancer. Smile
Je te remercie d'avoir prit le temp de discuter sur se sujet et si tu à d'autre recommandation je suis preneur et je pense que tu as d'autre chose à fair que de m'embeter lol.


joseph57 a écrit:
comme loeikat, je trouve que tu t'en sors bien pour une première... Wink

effectivement, le buis est dur, mais il mérite une finition fine, tu peux poncer jusqu'au 1500 ou plus si tu veux, ensuite, un bain de 72 heures dans un mélange

Lin/Térébenthine, puis séchage à l'air aussi long, puis un bon coup de chiffon doux, ça leur change la trombine..

la lame est largement récupérable et même je pense qu'une fois affutée et affilée, elle doit être assez douce et efficace...

bonne continuation... merci.... Wink
Merci Joseph pour ton message
effectivement l'huile de lin je n'y avait pas penser mais il m'en reste un peut tu croit que sans thérébantine sa fonctionne aussi ????
Et pour la lame j'ai des doute si vous voulez je peut mettre une photo de microscope pour que vous puissiez juger et sinon vous avez une idée pour supprimer ces accros qui apparaisse régulieremnt et le pire c'est que je ne le fais pas tomber mon CC

Bonne soirer et merci a vous pour ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de jeune à un CC Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune à un CC   Coup de jeune à un CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de jeune à un CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit jeune de plus !
» un jeune de plus..
» Un jeune de plus
» Un jeune débutant.
» Jeune barbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: