Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chinage du jour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Chinage du jour Empty
MessageSujet: Chinage du jour   Chinage du jour Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:18

Premier passage sur une brocante depuis environ 15 ans, c'était boulevard Richard-Lenoir à Paris aujourd'hui.
Principalement de la fripe, des chaussures, des sacs et des bouquins. Parfois un peu d'argenterie, de produits de maquillage, très peu de choses en rapport avec le cc.
Je n'ai trouvé que 2 raquettes sur tendeurs et pas en bon état.

Mais lors de mon 3è et dernier passage entre les stands, j'ai (par chance!) tout de même déniché ceci :
Chinage du jour P1050510


Chinage du jour P1050511


Vue de la lame de près (malgré le manque de clarté de la photo, je précise que le fil est absolument sans défaut, la lame est quasi-NOS je pense) :
Chinage du jour P1050512
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Chinage du jour Empty
MessageSujet: Re: Chinage du jour   Chinage du jour Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:19

C'est une lame de coiffeur, quelqu'un a une idée de datation?
Je l'ai achetée, mais je ne suis même pas sûr de la garder, peut-être vais-je la revendre, j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Chinage du jour Empty
MessageSujet: Re: Chinage du jour   Chinage du jour Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:23

bonne pêche: content pour toi.

As t'il déjà rasé?
Un CC proche du NOS lâchement abandonné par son ancien propriétaire parce que finalement il m'aimait pas les CC?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Chinage du jour Empty
MessageSujet: Re: Chinage du jour   Chinage du jour Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:38

Belle trouvaille cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Chinage du jour Empty
MessageSujet: Re: Chinage du jour   Chinage du jour Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 0:00

Merci, pour répondre à ta question, JP, le rasoir n'a pas un poil de rouille, ni même une simple tâche sur les parties en métal. Si l'on me disait que ce rasoir a déjà servi, j'aurais bien du mal à le croire. De plus, j'ai rapidement testé le tranchant sur quelques poils de jambe, le cc rase comme une lame tout juste sortie d'usine, càd pas très bien.
Mais c'est sûr que pour le prix que je l'ai payée, j'ai eu de la veine. drunken
La boîte en carton est aussi en très bon état, même si elle a des traces.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Chinage du jour Empty
MessageSujet: Re: Chinage du jour   Chinage du jour Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 9:07

Vu la belle lame et son bon état, ce serait ballot de ne pas l'essayer! Même avec un dimension de coiffeur, ça se tente, certains ont essayé et bien aimé...

Belle pioche en tout cas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Chinage du jour Empty
MessageSujet: Re: Chinage du jour   Chinage du jour Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 2:01

J'ai suivi ton conseil, je l'ai passée à la pâte verte puis au cuir nu du paddle de Chewby et demain matin je l'essaie après la douche :!: Twisted Evil

Je vous tiendrai au jus pour ce que j'en pense, j'en attends quand même de bonnes sensations, même si je préfère les wedges en 6/8, les Puma sont plutôt réputés il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Chinage du jour Empty
MessageSujet: Re: Chinage du jour   Chinage du jour Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 7:45

Oui, les Puma sont de bons CC
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Chinage du jour Empty
MessageSujet: Re: Chinage du jour   Chinage du jour Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 8:02

J'ai un 4 / 8 de puma dont je ne me débarasserais pour rien au monde... :-)
Effectivement les 4/8 sont générallement des rasoirs de coiffeur donc chargés des coupes au rasoir, plutôt que de la barbe... Néanmoins ils étaient produits avec les mêmes aciers donc les qualités de départ sont équivalentes (cela devient parfois moins bon au fil des passages à la pierre où en réduisant la largeur on arrive à des angles bizarres et parfois à des difficultés). J'aime bien le côté virevoltant de ces petites lames...

Pour la datation, seconde moitié du XXème (je dirais même plutot 50/60). Normalement on peut même trouver le détail de la fabrication grâce au numéro de série (sur la chasse)

Pour le plaisir :
http://strazors.com/uploads/images/articles/puma_booklet.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Chinage du jour Empty
MessageSujet: Re: Chinage du jour   Chinage du jour Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 11:23

La lame n'était pas assez affutée je pense, mon rasage ne fut pas très bon, je l'ai récupéré en seconde passe avec mon Moulard-Baurmann que je n'avais pas ressorti depuis (trop!) longtemps et j'ai pu reprendre 80% des dégâts, mais il me reste encore quelques zones pas aussi douce que d'habitude.
Et puis la lame est trop petite, j'ai dû l'essuyer 5 fois pour faire une unique passe, cela me dérange. Evil or Very Mad

Je pense donc sérieusement me séparer de ladite bestiole.
Je la mettrai probablement dans les PA un de ces 4 matins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chinage du jour Empty
MessageSujet: Re: Chinage du jour   Chinage du jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chinage du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chinage
» Chinage du 11/08
» Mes petit chinage du week-end 02/06/2012
» Un an jour pour jour ......
» vg du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: