Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 hygiene et alcool

Aller en bas 
+27
mao
Philippe du ZiroOuane
Toto67
RockyMountainHigh
The Taz
esspic
jp2500
El Pouletos
erjdecharente
YGG
Valentin75
Poulpe
ducarobi
Jeanfy
rem.44
razor06
El Bretón Andaluz
pascal13692
Oregos
Elrond
Loeikat
nounounounou
Richpa
Blason
I_Phil_Good
chirac
pierrick67
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

hygiene et alcool - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 9:23

Il n'aura plus d'autre commentaire, tu as très certainement raison cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

hygiene et alcool - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 9:37

Franchement c'est pas beau a voir un topic comme celui là, le pire c'est qu'ils se multiplient... Vive l'ambiance. Je m'etais promis de ne pas me mêler de ces topics mais là ca tourne a la guerre d'ego et le arguments des deux partis n'ont plus aucun sens et on joue à c'est pas moi qui est commencé...

Je vais essayé de faire une analyse objective du sujet initial sans prendre parti a vos querelles et autres tournures de phrase.

La question c'est alcool et hygiène.

Il ne s'agit pas de savoir si le risque existe, s'il est important, si je m'infecte quand je me coupe avec un couteau de cuisine, une griffure de chat ou en sortant des toilettes.
Le risque existe on ne peut pas le chiffrer personne n'a d'étude a ce sujet ni les pro ni les anti hexanios. Ce que l'ont sait simplement c'est qu'il est sans doute très faible mais l'absence de témoignage ne veut pas dire zero. D'autant que rappelons le, nous parlons exclusivement de CC d'occasion donc susceptibles d'avoir été en contact avec du sang d'une autre personne, encore une fois on se moque de la durée de vie d'un virus sur support inerte etc.... Le risque même minime, même infinitésimal existe. Le prendre en compte ou le négliger est une opinion personnelle qui n'a RIEN a faire au sein de cette discussion. Il ne faut pas confondre improbable et impossible.

Dès lors qu'il existe un risque potentiel certaines personnes craintives, merci de ne pas les juger donc, peuvent avoir envie de connaitre la méthode optimale de décontamination de leur outil de rasage. Jusque là pas de polémique possible.
A cette question, qui est sans doute revenue souvent, Richpa et Toto, fort de leur expérience, on trouvé le meilleur compromis efficacité/innocuité. Ils l'ont fait de façon empirique avec des tests d'innocuité sur la lame et en extrapolant l'efficacité des données de la science issues du monde médical. Ca vaut ce que ça vaut mais je les rejoins pour dire qu'on peut difficilement faire mieux.

Donc nous voici avec un protocole optimisé, pas parfait attention, pas infaillible, mais c'est le mieux qu'on puisse faire.

La question maintenant c'est doit-on le généraliser ?

Là il faut raisonner a l'échelle d'un forum et des diverses personnalités qui le parcourent. Certains vont se dire j'ai jamais eu de soucis et le risque est très faible je vais faire, non pas au mieux, mais au plus simple et je vais "nettoyer" ma lame d'occasion comme je l'ai toujours fait. Ok ça me va mais cette décision est personnelle, je la partage et pourtant je suis médecin, mais là c'est pas le professionnel qui décide pour autrui, c'est moi quo decide pour moi, mais si demain j'ai un soucis tant pis pour moi. Je ne vais surement pas encourager les autres à faire pareil en utilisant l'argument fumeux : j'ai jamais eu de soucis je vois pas pourquoi ça commencerai...

Si quelqu'un a peur des risques sanitaires que représente l'usage d'un coupe chou d'occasion je le renverrai sans état d'âme vers le protocole de Richpa et Toto.

Se pose maintenant le problème des petites annonces. Pour ma part et afin d'éviter toute ambivalence j'estime que l'aspect nettoyage, décontamination, désinfection ne devrait pas apparaitre. Il faut arrêter de vivre a l'américaine en voulant toujours transposer la responsabilité sur autrui. S'il n'y a rien d'écrit cela n'induit pas en erreur, si l'acheteur est frileux libre a lui de se renseigner et d'appliquer ou non le protocole du 3C, s'il n'est pas inquiet et souhaite prendre le risque minime d'utiliser une autre méthode libre à lui.

La solution la plus simple serait certainement de dupliquer le post it de Richpa et Toto et de le mettre dans la section petite annonce, ainsi les vendeurs qui ne l'utilisent pas ne se sentiront pas obligés de linker ce topic dans leur annonce et d'entretenir ce qu'ils estiment être une paranoïa collective. En contre partie il serait fait play de leur part de ne pas brouiller les pistes en stipulant que l'objet a été désinfecté avec une autre méthode.

Le fait de dupliquer le post it aura pour effet d'améliorer sa visibilité, c'est le devoir d'un forum qui s'adresse a tous de facilité l'accès à ce type d'information.
Pour les anti hexanios, qu'ils n'y voient pas une extension de la paranoïa, ce post it est très clair, il se suffit a lui même, il pose très bien le pourquoi et les limites du protocole. A l'issue de la lecture chacun tire les conclusions qu'il veut pour SON usage.
Je connais ce protocole, j'ai accès facilement a l'hexanios, et pourtant je ne l'utilise pas... Vous me direz c'est pas logique, c'est que tu n'y crois pas, non c'est que je prends un risque sur ma personne et que ce risque est plus faible que ma feignantise/négligence à appliquer un très bon protocole. Mais cette attitude n'a rien d'un modèle à suivre, n'a rien de scientifique, et ne doit jamais jamais jamais faire l'objet d'un conseil, d'un post it, d'un argumentaire, ou d'une petite phrase anodine dans une petite annonce. Car alors on multiplie cette prise de risque a plus grande échelle et on décide pour autrui.

LAISSONS CHACUN FAIRE CE QU'IL VEUT AVEC L'INFORMATION CLAIRE QUI LUI A ETE FOURNIE !

Et reparlons rasage en toute amitié jap

PS : tout ce qui sort du cadre de la question de départ devrait etre géré en MP et surtout ne pas faire tache d'huile sur les autres fil de discussion. Sinon bonjour l'ambiance. Merci.

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

hygiene et alcool - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:07

Elrond a raison a 100%. jap
Je pense qu’en plus des modo on devrait créer une cellule psychologique car je suis très perturbé par ces échanges verbaux, je fais des cauchemars et j’ai perdu le sommeil. hygiene et alcool - Page 5 421259
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

hygiene et alcool - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:22

El Bretón Andaluz a écrit:
Je pense qu’en plus des modo on devrait créer une cellule psychologique car je suis très perturbé par ces échanges verbaux, je fais des cauchemars et j’ai perdu le sommeil. hygiene et alcool - Page 5 421259
+2657
Moi j'ai toujours pas eu mes règles cette année, et ça commence à m'inquiéter... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

hygiene et alcool - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:57

nounounounou a écrit:
l'esprit gentleman avait malheureusement disparu des le 3eme post Sad No
et c'est bien dommage......... No
j'ai l'impression qu'on est dans un bac à sable là où vous jouez à celui qui a la plus grosse...
Non mais plus sérieusement je ne vous pas l'intérêt de se prendre la tête avec des échanges interminables du style "j'ai raison, tu as tord - d'ailleur je te le prouve en faisant des citations multiples - j'écris des romans illisibles et bla bla....bla.........bla...et ca devient lourd car ca arrive trop souvent.

Perso je viens ici pour "échanger" et non pour "débattre", pour partager mes centres d'intérêts et ma surtout BONNE HUMEUR !
Faites vous une bise virtuelle et passez à autre chose les gars cheers

Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

hygiene et alcool - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:29

Bon, ej vais pas te requote Blason (Et arrete de m'appeler IPG, ca fait la 4eme fois que je te demande, ca devient de la mesquinerie !) a part faire un post de 50m de long, ca ne sera plus lisible.

Je ne suis pas un menteur, et j'attend de voir encore ou je l'ai été. A aucun moment je me suis permis de porter qques jugement que ce soit sur ta chere et tendre, cependant ton MP laissait à penser tu ne desinfectais pas les CC puisque ta femme est pharmacienne, sans plus ni moins d'info, la formule etait pas terrible. Je voyais pas le rapport, et au bout d'un moment (en repondant a pierrick au debut de ce sujet) je me suis dit qu'elle avait de fait accès a des produit te permettant de désinfecter.

Ensuite, je ne comprend pas tes insinuations sur le fait que j'ai été pierceur, tu pourrais creuser le fond de ta pensée, ou plutot vite les calmer sur le sujet avant que tu commences a ne plus pouvoir maîtriser tes propos !
Pour la probité pro de ta femme, encore une fois, tu dis que je le fais, mais je ne l'ai pas fait, accuser qqun de, le rend coupable de. Oregos a fait la même en disant que j'accusais les vendeurs d'assassins, si il dit ca, c'est que je l'ai dit, ce qui n'est pas le cas.

Allez on en rajoute une :
Blason a écrit:
J'ai dit que l'alcool me semblait suffisant pour désinfecter un CC qui a subi deux heures de polissage.
Ca peut te sembler tout ce que tu veux, mais l'alcool ne désinfecte rien, faut te le dire comment ? Mais c'est pas grave, continue a le dire et ou penser !
Qu'un travail de restau a la dremel, chauffe etc... désinfecte un CC : peut etre ! Mais il n'existe rien de probant sur le sujet, et donc par précaution je pars du principe que non.

Pour ce qui est de piercing avec infection, oui, tu trouveras plein des sujets sur le net, si tu enlèves tes oeilleres, je pourrais t'en parler pendant des heures (les piercings, enfin, les faire et ce qui va avec me passionne et est vraiment intéressant), avec le point de vue qui est le mien, tu pourrais comprendre plein de choses !
Mais je pense que tu peux comprendre qu'il y a plus de gens piercé (une ou plusieurs fois) que de gens qui se rasent au CC, sinon, il n'y aurait pas autant de boutique partout. La complexité du piercing, enfin de sa cicatrisation est le fait que l'effraction cutané est maintenue par l'insertion du bijou, il y a donc une ouverture constante, et c'est pour cette raison que certains piercing comme le nombril nécessite un soin quotidien et une attention pendant au moins 6 mois ! Les points de sang au CC cicatrisent dans la journée. Mais je ne vais pas étaler ma "science" la dessus, c'est inutile pour le sujet qui nous concerne.

Pour les annonces avec "nettoyé a l'alcool", tu ne comprends pas ce que j'ai voulu dire. Ces annonces ne devraient pas avoir cette info, puisqu'elle est ou fausse ou inutile et peut induire certaines personne a croire que c'est comme desinfecté. Je l'ai juste dit je ne sais combien de fois !

Pour ces bon dieu de lingettes :
hygiene et alcool - Page 5 Linget10
Blason a écrit:
Je viens de relire l'étiquette.
Je ne lis nulle part " surfaces hautes", je lis très bien "objets" en tous cas.
Euh, tu plaisantes là j'espere ? Ou malgré l'evidence on essaye de me faire passer pour nimp a remettre en cause betement tout ce que je dis ?
Qu'est ce que tu ne comprend pas dans nettoyage et desinfection des surfaces et mobiliers ???? Juste pour info ca s'appelle des surface hautes !
Pour les objets, ce qui n'est cité que dans le mode d'emploi et pas dans les indications, ce sont pour les outils, les petits materiels qui ne sont pas amenés a faire des effractions cutanés.
Pour les mains, c'est équivalent a du Manugel (pour citer une marque qui parle a tout le monde), car on ne désinfecte pas des mains pleine de crasses (terre, camboui de moteur etc..) Une fois les mains savonnées un coup de manugel ou de ces lingettes et elles sont propres pour les milieu de travail ou se destine ce type de lingettes.
Mon avis sur ces lingettes pour les CC :
- Inutile pour ses propres CC car "trop" efficace, le savon est suffisant (je pense que la plupart d'entre nous lave son CC en fin de rasage)
- Inutile pour la transmission des CC a autrui (vente, prêt, passaround, etc..) car pas assez efficace pour une réelle desinfection de materiels provocateur d'effraction cutanés et donc en contact avec du sans par exemple


Pour la personne que je ne citerai pas, ce n'est pas toi.

Pour les autres vendeurs ou je n'avais rien a dire :
I_Phil_Good a écrit:
J'ai dit que j'en avais proposer a qques vendeurs et que la réponse d'un seul d'entre eux que je n'ai pas comprise (...) de blason (que je n'ai pas cité d'ailleurs, il s'est présenté de lui même) m'avait choqué, vous en avez tiré des conclusions foireuses !
I_Phil_Good a écrit:
Je n'ai rien dit sur les autres vendeurs que j'ai contacté, parce qu'il n'y avait rien a dire.

La flemme de paraphraser.



_____________________________________________________




Bon, maintenant, j'en ai plein les baskets, je me suis justifié sur les memes choses depuis 7 pages, pour dire pareil depuis le debut !
Certains se sont offusqué que je remette en cause un element d'une section fondamentale du 3C (les PA) qui de mon point de vue est pas terrible, la désinfection des CC. Ca vous plait pas tant pis, me faire passer pour je ne sais pas quoi parce qu'on ne peut pas me reprocher d'avoir tort (et que comme un gros beunet, moi je fonce et repond tout le temps, voila peut etre mon seul défaut) ne permet pas de remettre en cause que l'hygiene sur les CC lors d'echanges entre personne ne doit pas être pris a la légère !

Mais c'est pas grave, car comme Elrond dit ce que j'essaye de faire comprendre depuis le debut, je continue de passer pour un teubé même si je l'avais dit, puisque vous avez l'a priori sur ma pomme que je suis un gros bourrin agressif etc... Mais en tout cas le message est passé :
Chacun fait ce qu'il veut, mais l'information doit etre dispo et facilement a la portée de tous !
Depuis le début je demande a ce que les infos quant a la désinfection soient claires, ne permettent pas d'induire en erreur, que si qqun ne veut pas désinfecter son CC qu'il ne le fasse pas si il sait de quoi il en retourne. Mais si c''est moi qui le dit, c'est forcement une connerie !
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

hygiene et alcool - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:45

Valentin75 a écrit:
Faites vous une bise virtuelle et passez à autre chose les gars cheers

t'as raison, je propose un autre débat: faut-il désinfecter le scotche pour affuter un CC Suspect

tinostar tinostar tinostar tinostar je sort
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

hygiene et alcool - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:48

I_Phil_Good a écrit:

(et que comme un gros beunet, moi je fonce et repond tout le temps, voila peut etre mon seul défaut) ne permet pas de remettre en cause que l'hygiene sur les CC lors d'echanges entre personne ne doit pas être pris a la légère !

Tu n'es pas un gros bênet (et personne ne le prétend) mais effectivement tu fonces tout le temps et c'est vrai c'est (certainement) ton seul défaut. Je te l'ai déjà dit en MP, OUI tu es agressif et je t'ai invité à calmer le jeu si tu te souviens bien.



I_Phil_Good a écrit:

Mais c'est pas grave, car comme Elrond dit ce que j'essaye de faire comprendre depuis le debut, je continue de passer pour un teubé même si je l'avais dit, puisque vous avez l'a priori sur ma pomme que je suis un gros bourrin agressif etc... Mais en tout cas le message est passé :
Chacun fait ce qu'il veut, mais l'information doit etre dispo et facilement a la portée de tous !
Depuis le début je demande a ce que les infos quant a la désinfection soient claires, ne permettent pas d'induire en erreur, que si qqun ne veut pas désinfecter son CC qu'il ne le fasse pas si il sait de quoi il en retourne. Mais si c''est moi qui le dit, c'est forcement une connerie !

Chacun fait ce qu'il veut, tu as raison. L'information est dispo (protocole de désinfection 3C) et je ne pense pas qu'il soit utile de le marteler plus que ces 8 pages où l'on a pu voir les dérives faire suite aux agressions et aux affirmations péremptoires sans toujours maîtriser le sujet.

Je vois que le message où j'avais invité tout le monde à se calmer a été aussi utile que pisser dans un violon.
ALORS MAINTENANT CA SUFFIT ! VOUS ETES PLUSIEURS A AVOIR TRANSFORME CE FIL EN FOIRE D'EMPOIGNE OU EN COUR DE RECREATION, C'EST DEVENU N'IMPORTE QUOI.
Vous stoppez immédiatement ces débordements navrants et indignes du CCC où je verrouille ce fil.

Modo Pascal

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

hygiene et alcool - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:48

Citation :
Chacun fait ce qu'il veut, mais l'information doit etre dispo et facilement a la portée de tous !
Depuis le début je demande a ce que les infos quant a la désinfection soient claires, ne permettent pas d'induire en erreur, que si qqun ne veut pas désinfecter son CC qu'il ne le fasse pas si il sait de quoi il en retourne.
on est bien d'accord sur ce point

Citation :
Mais si c''est moi qui le dit, c'est forcement une connerie !
Non tu te trompe mais ce que tu as c'est un don assez particulier pour arriver a agresser les gens en disant les trucs Smile

Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

hygiene et alcool - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:57

Je reviens de vacances, et je découvre ces échanges (et d'autres choses)...

Je n'ai pas tout lu, et je ne suis pas sûr d'avoir l'envie de le faire. Je me suis éloigné du forum pendant une quinzaine de jours (pas uniquement pour mes vacances) avec quelques visites sporadiques, et, bizarrement, c'est bien la première fois que ça ne m'a pas manqué du tout.
L'ambiance est, depuis quelques temps, au matraquage des opinions des autres pour peu qu'elles diffèrent un peu des notres, à grand coup d'attaques sous la ceinture, d'arguments fallacieux et autres déballages inutiles de MP.
Cette remarque concerne bien sûr ce post et ce qui a trait au protocole de désinfection ces temps-ci, mais, plus largement, à beaucoup de sujets ici (de l'utilisation du scotch aux conseils donnés sur le canevas, de l'utilisation des bols pour l'affûtage au surnom de Sid).

Aussi, dans le cas du sujet qui nous concerne ici, je recopierai en post-it des PA le protocole de désinfection (dont, ici, personne ne critique le bien fondé) avec les précautions qui s'imposent à la lecture des PA, tout en laissant aux annonceurs la responsabilité de leur annonce, ça me semble un minimum.

Plus largement je vous demande fermement de respecter l'opinion des autres, qu'ils suivent ou non le protocole, et, que vous soyez ou non d'accord, merci de faire attention à la manière de vous exprimer et éviter les attaques personnelles, c'est insupportable à lire et à entendre.

Pascal13692 a écrit:


"Tu a dis que j'avais dis, alors que c'est pas vrai, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit parce que j'ai pas dis ça mais j'ai dis autre chose et que t'as dit que c'est faut et que je dis que des conneries" ne fait pas avancer le débat.

Je compte sur chacun d'entre vous pour prendre conscience de ça et rester calme.

Ça, c'était il y a 5 pages, et on dirait que personne ne l'a entendu.

Je suis, comme beaucoup sur le forum, ici pour prendre plaisir à partager, pas pour lire ces échanges stériles, inintéressants et délétères. Merci donc de régler (ou non) vos différents en MP et laisser les membres désirant profiter du temps passé ici le faire dans des discussions constructives et dans la bonne humeur, sinon, je ne donne pas cher de la survie de notre forum.

Je vais essayer de mon côté d'être un peu plus attentif au ton employé dans les messages, et vous pouvez compter sur moi pour reprendre (par MP d'abord et avec des sanctions s'il le faut) les déviances aux échanges de "gentlemen" que je serai susceptible de remarquer.

Je vous remercie (c'est un merci sincère, mais aussi une demande ferme d'admin) de prendre en compte ces remarques.

edit : je n'ai pas lu les derniers posts, je m'en vais le faire

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

hygiene et alcool - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 17:34

On peut noter que quand il y a divergence d'opinion c'est comme en politique les gens répondent rapidement sans prendre la peine de lire avec attention les réponses des uns et des autres. Ils restent focalisés sur leur certitude, cela entraine des malentendus, donc je pense qu'avant de répondre à la vitesse de la lumière il faudrait quand même laisser un peu de temps à la réflexion avant de monter sur ses grands cheveaux.
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

hygiene et alcool - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:34

Loeikat a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
Je pense qu’en plus des modo on devrait créer une cellule psychologique car je suis très perturbé par ces échanges verbaux, je fais des cauchemars et j’ai perdu le sommeil. hygiene et alcool - Page 5 421259
+2657
Moi j'ai toujours pas eu mes règles cette année, et ça commence à m'inquiéter... lol!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

hygiene et alcool - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 14:26

The Taz a écrit:
Loeikat a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
Je pense qu’en plus des modo on devrait créer une cellule psychologique car je suis très perturbé par ces échanges verbaux, je fais des cauchemars et j’ai perdu le sommeil. hygiene et alcool - Page 5 421259
+2657
Moi j'ai toujours pas eu mes règles cette année, et ça commence à m'inquiéter... lol!
Laughing

Finalement, ça s'est arrangé ! biggrin

hygiene et alcool - Page 5 Regles

hygiene et alcool - Page 5 2858310

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

hygiene et alcool - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 16:20

Miam maim ! De bonnes menstruations abondantes ! Appelle Findus, ils pourraient être preneurs...
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

hygiene et alcool - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:05

El Bretón Andaluz a écrit:
On peut noter que quand il y a divergence d'opinion c'est comme en politique les gens répondent rapidement sans prendre la peine de lire avec attention les réponses des uns et des autres. Ils restent focalisés sur leur certitude, cela entraine des malentendus, donc je pense qu'avant de répondre à la vitesse de la lumière il faudrait quand même laisser un peu de temps à la réflexion avant de monter sur ses grands cheveaux.

Commentaire tres pertinent. Une discussion, c'est autant d'ecoute que de parole; et de preference d'ecoute active et sincere, avec un but d'apprendre et de comprendre, pas de trouver une faille sur laquelle bondir.

En ce qui me concerne, je n'ai pas tout lu dans ce fil. Mais ce que j'en retient, c'est 1) que le sujet est important pour beaucoup, et meme emotionel pour certains 2) que le protocole RichPa semble etre universellement regarde comme le meilleur disponible et 3) qu'il y a des divergences (relativement mineures en fin de compte) sur quoi faire en pratique (les termes exacts a employer, qui fait quoi - vendeur ou acheteur, etc).

Dans l'ensemble je vois plus d'accord que de desaccord ici, et je vais en tirer une lecon personnelle: quelques soient les indications du vendeur, j'appliquerai le protocole RichPa de A a Z. Je ne le faisais que pour les CC douteux... Comme ca, plus de doutes, plus de questions. Merci a tous de m'avoir aide a clarifier ma comprehension.
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

hygiene et alcool - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 2:12

Bonjour je reviens après quelques mois d'absence.
Je suis effaré de voir la tournure que peut prendre ce sujet de la désinfection des cc.
Des histoires, des dérives et des querelles que cela entraîne...
N'était mon égo sous-dimensionné je me croirai paranoïaque et le maître du monde en lisant le forum...
Je regrette vraiment d'avoir proposé et entraîné Richpa dans la rédaction de ce tutoriel.
Je vieillis, Il y a quelques années j'aurais vraiment été très méchant avec beaucoup de gens sur ce forum.
Ouais les hommes libres sont seuls et la lutte contre l'obscurantisme n'aide pas vraiment à se faire des amis...
J'ai relu le tutoriel et je répète que je n'ai rien a y ôter sinon les quelques vannes que j'avais cru bon d'y mettre, et remettre à jour les prix.
J'ai pas trop le temps de faire le tour des magasins en ce moment.
Je redis ce que j'avais déjà posté lors de l'intervention de Groove (je crois), l'idée était de faire un protocole simple,
SIMPLE
et surtout qui évite que les forumers aillent acheter des produits bidons, chers ou pas adaptés...
Nous n'avons pas dit que vous risquiez une maladie en regardant vos cc.
Nous n'obligeons personne à désinfecter son cc avant de le vendre, ni après l'avoir acheter...
bordel!!!
Moi-même je n'ai pas désinfecté tous mes rasoirs, seulement quelques uns.
Et il m'est même arrivé d'en acheter un (un Lecoq) sur vdg et d'être rentré chez moi à tout berzingue pour l'essayer sans même le nettoyer tellement j'étais content...
Et je suis encore en vie.
Etonnant, non?
Si j'avais su, ce que ça allait générer autant d'histoires, j'aurais mieux fait de me fiche complètement des gens prêt à acheter n'importe quoi...
Ce qui me rassure c'est le post d'Elrond que je cite dans son intégralité pour son intelligence
et surtout sa proposition de link.


Elrond a dit :

[quote]
Franchement c'est pas beau a voir un topic comme celui là, le pire c'est qu'ils se multiplient... Vive l'ambiance. Je m'etais promis de ne pas me mêler de ces topics mais là ca tourne a la guerre d'ego et le arguments des deux partis n'ont plus aucun sens et on joue à c'est pas moi qui est commencé...

Je vais essayé de faire une analyse objective du sujet initial sans prendre parti a vos querelles et autres tournures de phrase.

La question c'est alcool et hygiène.

Il ne s'agit pas de savoir si le risque existe, s'il est important, si je m'infecte quand je me coupe avec un couteau de cuisine, une griffure de chat ou en sortant des toilettes.
Le risque existe on ne peut pas le chiffrer personne n'a d'étude a ce sujet ni les pro ni les anti hexanios. Ce que l'ont sait simplement c'est qu'il est sans doute très faible mais l'absence de témoignage ne veut pas dire zero. D'autant que rappelons le, nous parlons exclusivement de CC d'occasion donc susceptibles d'avoir été en contact avec du sang d'une autre personne, encore une fois on se moque de la durée de vie d'un virus sur support inerte etc.... Le risque même minime, même infinitésimal existe. Le prendre en compte ou le négliger est une opinion personnelle qui n'a RIEN a faire au sein de cette discussion. Il ne faut pas confondre improbable et impossible.

Dès lors qu'il existe un risque potentiel certaines personnes craintives, merci de ne pas les juger donc, peuvent avoir envie de connaitre la méthode optimale de décontamination de leur outil de rasage. Jusque là pas de polémique possible.
A cette question, qui est sans doute revenue souvent, Richpa et Toto, fort de leur expérience, on trouvé le meilleur compromis efficacité/innocuité. Ils l'ont fait de façon empirique avec des tests d'innocuité sur la lame et en extrapolant l'efficacité des données de la science issues du monde médical. Ca vaut ce que ça vaut mais je les rejoins pour dire qu'on peut difficilement faire mieux.

Donc nous voici avec un protocole optimisé, pas parfait attention, pas infaillible, mais c'est le mieux qu'on puisse faire.

La question maintenant c'est doit-on le généraliser ?

Là il faut raisonner a l'échelle d'un forum et des diverses personnalités qui le parcourent. Certains vont se dire j'ai jamais eu de soucis et le risque est très faible je vais faire, non pas au mieux, mais au plus simple et je vais "nettoyer" ma lame d'occasion comme je l'ai toujours fait. Ok ça me va mais cette décision est personnelle, je la partage et pourtant je suis médecin, mais là c'est pas le professionnel qui décide pour autrui, c'est moi quo decide pour moi, mais si demain j'ai un soucis tant pis pour moi. Je ne vais surement pas encourager les autres à faire pareil en utilisant l'argument fumeux : j'ai jamais eu de soucis je vois pas pourquoi ça commencerai...

Si quelqu'un a peur des risques sanitaires que représente l'usage d'un coupe chou d'occasion je le renverrai sans état d'âme vers le protocole de Richpa et Toto.

Se pose maintenant le problème des petites annonces. Pour ma part et afin d'éviter toute ambivalence j'estime que l'aspect nettoyage, décontamination, désinfection ne devrait pas apparaitre. Il faut arrêter de vivre a l'américaine en voulant toujours transposer la responsabilité sur autrui. S'il n'y a rien d'écrit cela n'induit pas en erreur, si l'acheteur est frileux libre a lui de se renseigner et d'appliquer ou non le protocole du 3C, s'il n'est pas inquiet et souhaite prendre le risque minime d'utiliser une autre méthode libre à lui.

La solution la plus simple serait certainement de dupliquer le post it de Richpa et Toto et de le mettre dans la section petite annonce, ainsi les vendeurs qui ne l'utilisent pas ne se sentiront pas obligés de linker ce topic dans leur annonce et d'entretenir ce qu'ils estiment être une paranoïa collective. En contre partie il serait fait play de leur part de ne pas brouiller les pistes en stipulant que l'objet a été désinfecté avec une autre méthode.

Le fait de dupliquer le post it aura pour effet d'améliorer sa visibilité, c'est le devoir d'un forum qui s'adresse a tous de facilité l'accès à ce type d'information.
Pour les anti hexanios, qu'ils n'y voient pas une extension de la paranoïa, ce post it est très clair, il se suffit a lui même, il pose très bien le pourquoi et les limites du protocole. A l'issue de la lecture chacun tire les conclusions qu'il veut pour SON usage.
Je connais ce protocole, j'ai accès facilement a l'hexanios, et pourtant je ne l'utilise pas... Vous me direz c'est pas logique, c'est que tu n'y crois pas, non c'est que je prends un risque sur ma personne et que ce risque est plus faible que ma feignantise/négligence à appliquer un très bon protocole. Mais cette attitude n'a rien d'un modèle à suivre, n'a rien de scientifique, et ne doit jamais jamais jamais faire l'objet d'un conseil, d'un post it, d'un argumentaire, ou d'une petite phrase anodine dans une petite annonce. Car alors on multiplie cette prise de risque a plus grande échelle et on décide pour autrui.

LAISSONS CHACUN FAIRE CE QU'IL VEUT AVEC L'INFORMATION CLAIRE QUI LUI A ETE FOURNIE !

Et reparlons rasage en toute amitié jap

PS : tout ce qui sort du cadre de la question de départ devrait etre géré en MP et surtout ne pas faire tache d'huile sur les autres fil de discussion. Sinon bonjour l'ambiance. Merci.
[quote]


Donc j'insiste : si désinfection il y a c'est vous qui décidez, il n'y a pas d'obligation.
Vous le faites quand vous voulez, mais là encore un peu de bon sens : dans la vie quotidienne ça n'a aucun intérêt.
Il faut juste mesurer la question du risque.
Il y a risque lorsque comme moi vous allez farfouiller dans des cartons pourris au fin fond des Vosges, dans une brocante qui pue le rat crevé : alors mettez des gants... et même un masque.
(je peus vous donner l'adresse! Si ça vous tente.)
Si vous achetez dans un magasin vous ne risquez pas grand chose bien évidemment.
Nous vous avons simplement indiqué le moyen actuellement le plus efficace, au meilleur coût et le plus sur pour vos lames.
Je me permettrais juste de rappeler encore une fois qu'il est facile de trouver de l'hexanios et que ça coûte pas cher, Facile et pas cher!
Bon je me calme et vous dit bonsoir



Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

hygiene et alcool - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 8:41

Toto67 a écrit:
Nous n'obligeons personne à désinfecter son cc avant de le vendre, ni après l'avoir acheter...
bordel!!!
Moi-même je n'ai pas désinfecté tous mes rasoirs, seulement quelques uns.
C’est clair, c’est pour ça que ce genre de débat est stérile, inutile et incompréhensible, chacun fait ce qu’il veut sans obliger les autres à le faire.
Si on veut désinfecter il suffit de suivre votre protocole fait d’une façon sérieuse plutôt que d’écouter les conseils farfelus qui peuvent apparaître parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

hygiene et alcool - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 9:21

J'étais complètement passé à côté de ce post... je suis assez effaré Shocked

N'importe nawak... scratch
Revenir en haut Aller en bas
pierrick67

pierrick67


Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : leschaux
Date d'inscription : 04/01/2013

hygiene et alcool - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 14:51

connerie j'ai lancé le débat...désolé...
mais s'était pas un débat, juste une remarque d'un professionnel de santé, un peu géné de voir sur les PA "desinfecté a l'alcool". le protocole du 3C est trés bien , et spécifie que l'alcool n'est pas un desinfectant sur les surfaces inerte...
aprés chacun fait ce qu'il veut. et ce qu'il fait ne regarde que lui a la limite...peu importe s'il y a risque ou pas.dans mon boulot on desinfecte les tables au surfanios, alors qu'elle n'ont jamais été contaminé par du sang ou autres liquides bio...

pas la peine de se mettre dans tout ces états pour ça Shocked

je réfléchirai a deux fois avant de poster maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

hygiene et alcool - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 16:49

pierrick67 a écrit:

pas la peine de se mettre dans tout ces états pour ça Shocked

je réfléchirai a deux fois avant de poster maintenant.

Surtout pas, c'est pas ta question qui à provoqué ces quelques débordements.
La passion donne des ailes... Et ici il y en a des passionnés.Very Happy

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il n'y a pas forcement qu'une bonne réponse, ni qu'une façon de faire.
Il nous faut le comprendre, l'accepter avec courtoisie, car ce son ces différences qui apportent la richesse de notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

hygiene et alcool - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 21:54

Salut les amis.

Je sais que le sujet de la désinfection des coupes choux posent certains problèmes.

J'ai pas tout lu, mais il y a pas mal de claques et de chaises qui volent.

Comme vous le savez peut-être j'ai vendu plus de deux cents CC sur le net. Ce sont des CC Gold dollars que j'achète en lots, livré neuf dans une huile qui pue la graisse à bicyclette.

J'ai tenté plusieurs produits tel l'amoniaques suivie par de l'eau de javel et de l'alcool. Et l'eau de javel laisse toujours des belles traces qui rendent le polissage plus difficile à faire.

C'est de l'acier au carbone, tout le monde connait.

Finalement j'ai testé la bonne vieille technique qui date d'avant les romains.




Cinq minutes dans l'eau bouillante.


Ca marche et ça n'endomage pas le CC ou très peu.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

hygiene et alcool - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 22:04

Source:http://pedagogie.ac-toulouse.fr/svt/serveur/labo/techniques/5steril.html



    • ébullition


- Un chauffage de 30 minutes à 100°C par ébullition ou un maintien dans la vapeur d'eau bouillante suffit à détruire toutes les formes végétatives. Dans ces conditions les spores ne sont pas détruites : on peut améliorer à ce moment là l'efficacité de l'ébullition en ajoutant à l'eau des solutions salines concentrées ( augmentation du point d'ébullition ) ou en prolongeant le chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

hygiene et alcool - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 22:17

Le plus fastidieux dans ces méthodes est de ne pas faire fondre les chasses synthétiques (entre autres) , de déchasser avant le passage  à l'eau bouillante , puis de rechasser ensuite ................ :bball:.......
La décontamination ( quand elle est nécessaire)  concerne aussi bien la chasse que la lame à mon humble avis .

[Fermer le banc ]
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

hygiene et alcool - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 12:33

Bonjour Richpa

Pour protéger la chasse j'utilise un chaudron plus large que le rond et je le remplis le plus possible.

Ensuite on peu nettoyer la chasse avec des produits agressifs comme de l'eau de Javel.

Pour être encore plus certain on peu laisser sécher le CC 30 jours par ce qu'il parait que microbes d'épathites déshydraté peuvent hyberner sur place pendant 30 jours.

C'est la méthode  du parano.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

hygiene et alcool - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:18

Mais non , tu n'es pas parano  Lollll   Mais on peut faire plus simple .
Quoique si tu refais ou reconditionnes des "Gold dollars" neufs , ils n'ont peut être pas besoin d'être désinfectés ( sauf si tu as effectivement des doutes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hygiene et alcool - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hygiene et alcool   hygiene et alcool - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hygiene et alcool
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alcool à 90 degré .
» Hygiene
» Les dangers d'Ebay et de l'alcool
» Avec ou sans alcool ?
» Hygiène buccale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: