Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ma perle...

Aller en bas 
+7
YGG
ALF78
Jeanfy
charlie48horlogerie
El Bretón Andaluz
Choucas
Prosper
11 participants
AuteurMessage
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Ma perle... Empty
MessageSujet: Ma perle...   Ma perle... Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 23:35

Comme beaucoup de débutant, j'ai eu la chance de trouver mon premier CC dans la famille...donc je vous presente ma trouvaille du soir!!

Ma perle... 20130311

Ma perle... 20130310

Ma perle... 20130312

Ma perle... 20130313

Ma perle... 20130314

Je peux déjà vous dire qu'il coupe très bien (mon ptit doigt me l'a dis... après s’être fais couper lol )
Il a au moins 65 ans, le grand-père de madame s'en servait pour couper les cheveux de ses enfants (au moins faire les finitions)
Voila en gros, maintenant quelque heures de lecture m'attendent afin de savoir comment le préparer afin de pouvoir m'en servir...
Je vous informerai de la suite des évènements le concernant
Prosper
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Ma perle... Empty
MessageSujet: Re: Ma perle...   Ma perle... Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 1:15

Bon alors la boite ne correspond pas au rasoir qui est de fabrication suédoise comme il est indiqué sur la soie, en général de bonne voire très bonne qualité.
Bien restauré il devrait de donner entière satisfaction.


Dernière édition par Choucas le Sam 9 Mar 2013 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ma perle... Empty
MessageSujet: Re: Ma perle...   Ma perle... Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 9:40

Erik Anton Berg est comme le dit Choucas un rasoir suédois de grande renommé avec un requin comme logo sur la soie. Très belle lame. cheers
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Ma perle... Empty
MessageSujet: Re: Ma perle...   Ma perle... Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 9:47

Franchement difficile de faire mieux pour commencer (AMHA mille fois mieux que le plus cher des Dovo) ! Envoies le à un pro du forum pour le faire restaurer !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ma perle... Empty
MessageSujet: Re: Ma perle...   Ma perle... Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:27

Une lame qui promet pour ces qualités, pour son histoire (de famille).
Ce sont des objets précieux qui méritent les meilleurs attentions, avec une resto aux petits-oignons.


Dernière édition par Jeanfy le Sam 9 Mar 2013 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
ALF78

ALF78


Nombre de messages : 1465
Age : 50
Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO
Date d'inscription : 12/09/2011

Ma perle... Empty
MessageSujet: Re: Ma perle...   Ma perle... Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 23:00

Vraiment belle lame drunken
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Ma perle... Empty
MessageSujet: Re: Ma perle...   Ma perle... Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 0:26

Magnifique rasoir! Il lui faut une belle restauration! :farao:
Revenir en haut Aller en bas
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Ma perle... Empty
MessageSujet: Re: Ma perle...   Ma perle... Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:13

Bon voila ce que j'ai reussi a faire en 1h de boulot avec un papier a ponser a l'eau (le plus petit possible)

Ma perle... 20130317

je suppose qu'un pro arriverait a faire beaucoup mieux...avez vous quelqu'un a me proposer et pour quel prix?

Mais j'ai bien envie de tenter le coup pour un rasage, sachant que je ne me suis jamais servis d'un CC et que j'en ai acheter un d'occas (qui serai shave ready) a un membre du fofo, de plus celui là coupe vraiment beaucoup mais j'y connais strictement rien
Ma question est la suivante:
-A quelle moment j'estime que je peux commencer à me raser avec?Y'a t'il un autre moyen que celui de me raser avec pour savoir si il est "prêt a raser" (j'ai vraiment une grosse appréhension pour mon premier rasage affraid )?
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Ma perle... Empty
MessageSujet: Re: Ma perle...   Ma perle... Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:20

Eh non, pas d'autres solutions que de se raser pour savoir si il est vraiment prêt Smile

Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Ma perle... Empty
MessageSujet: Re: Ma perle...   Ma perle... Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:25

Prosper a écrit:
Bon voila ce que j'ai reussi a faire en 1h de boulot avec un papier a ponser a l'eau (le plus petit possible)

Allez, tu es impatient, et ça se comprend, néanmoins "le plus petit possible" à tes yeux peut être très gros aux nôtres, donc, mon conseil, arrêtes toi là et envoies moi ça vite à un J-Charles ou un Impérator qui sauront te rendre ta lame, non seulement parfaite, mais qui plus est avec un fil digne de ce nom Wink

Prosper a écrit:
je suppose qu'un pro arriverait a faire beaucoup mieux...avez vous quelqu'un a me proposer et pour quel prix?

Voir ci-dessus, tu leur demandes un devis, ils se feront un plaisir de te renseigner

Prosper a écrit:
Mais j'ai bien envie de tenter le coup pour un rasage, sachant que je ne me suis jamais servis d'un CC et que j'en ai acheter un d'occas (qui serai shave ready) a un membre du fofo, de plus celui là coupe vraiment beaucoup mais j'y connais strictement rien

Moi, j'ai bien envie de te dire de ne pas le faire, attends de recevoir un CC que tu sauras en état de raser

Prosper a écrit:
Ma question est la suivante:
-A quelle moment j'estime que je peux commencer à me raser avec?Y'a t'il un autre moyen que celui de me raser avec pour savoir si il est "prêt a raser" (j'ai vraiment une grosse appréhension pour mon premier rasage affraid )?

1/ quand il rasera lol
2/ non, pas de réel moyen, tu peux savoir si il est "opérationnel" avec un test du cheveux, mais seul ta peau te dira si c'est un Rasoir Wink
3/ appréhension légitime, il vaut donc mieux prendre son temps plutôt que de vouloir cramer les étapes


_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Ma perle... Empty
MessageSujet: Re: Ma perle...   Ma perle... Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:30

Le papier de verre sur un Erik Anton Berg, et de famille en plus ! cry
Tu m'as l'air drôlement pressé de faire un massacre sur ta "perle" et sur tes joues.

Tu as un cuir au moins ?!!
Sinon ça va te cuire...et tu l'auras un peu cherché. Ma perle... Rhetorie%20du%20chaos
Revenir en haut Aller en bas
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Ma perle... Empty
MessageSujet: Re: Ma perle...   Ma perle... Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:01

Pour commencer,croyez moi il reste vraiment tres propre malgrés le papier a poncer , j'ai travailler dans une métalerie je connais un peu le boulot malgrés que je n'y connaisse rien en CC!!!
Pas encore de cuir dsl pour Chewbacca (qui semble etre le meilleur en la matiere) je dois aller sur Montpellier mercredi et en acheter un ce jour là, a moins qu'il ne soit vraiment hors de prix...la patiente n'est pas vraiment une de mes qualité Embarassed

Donc
- j'attend de recevoir mon CC du fofo pour m'y mettre
-Je ne touche plus a ma perle et je prend contact avec un pro
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Ma perle... Empty
MessageSujet: Re: Ma perle...   Ma perle... Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:20

Prosper a écrit:
Pour commencer,croyez moi il reste vraiment tres propre malgrés le papier a poncer , j'ai travailler dans une métalerie je connais un peu le boulot malgrés que je n'y connaisse rien en CC!!!
Bon ça va, mais je suis quand même un peu étonné. Ce rasoir ne semble pas rouillé, juste oxydé, tu pouvais utiliser une pate à polir, non ?

Sinon même pour le rasoir acheté sur le forum il te faudra un cuir à utiliser au quotidien pour entretenir et préparer le fil avant rasage.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ma perle... Empty
MessageSujet: Re: Ma perle...   Ma perle... Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 14:25

Oui le papier abrasif n'est pas forcément nécessaire si on a des pâtes à polir de différents grains car il suffit de passer par exemple un wedge sur une coticule qui est +a +- 8.000 pour voir que ça raye. Alors à moins d'avoir des micro-mesh qui vont de 1.500 à 12.000 quand la lame et surtout le fil sont peu attaqués on peut s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma perle... Empty
MessageSujet: Re: Ma perle...   Ma perle... Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 14:39

Une très jolie lame.
Sois patient Prosper, il serait dommage de bousiller ce joli rasoir. <Suis les conseil de Chewbacca et attention aux cuirs "apacher", c'est pas forcément le mieux. Rolling Eyes

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

Ma perle... Empty
MessageSujet: Re: Ma perle...   Ma perle... Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 17:12

Précipitation n'ai pas mère de prudence
Il faut prendre sont temps
J'ai commis aussi l'erreur d'aller trop vite
C'est jamais bon
Sur le forum il y en a plein que feront sa au top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
razor06

razor06


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : NICE-GEO
Date d'inscription : 26/03/2010

Ma perle... Empty
MessageSujet: Re: Ma perle...   Ma perle... Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 10:03

Peut être qu'un bon coup de dremel aurait suffit ... Mais c'est pas dramatique. Combien le grit du papier? Il était bien trempé? Si il veut continuer sa restauration c'est possible si il a la panoplie des papiers les plus fins, si il est bricoleur, qu'il a un dremel et si il se renseigne un peu d'abord sur les choses à ne pas faire. study pour l'affûtage c'est envoi direct chez un pro du fofo...
Revenir en haut Aller en bas
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Ma perle... Empty
MessageSujet: Re: Ma perle...   Ma perle... Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 11:43

Je viens de recevoir le CC acheter sur le fofo...cela va calmer mes impatiences
Et j'ai pris contact avec J-Charles pour celui là histoire de soulager tout ceux que j'ai mis en rogne avec mon papier ...lol
Suite au prochain épisode
Prosper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perle... Empty
MessageSujet: Re: Ma perle...   Ma perle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shave of the Day
» LE grelot - Perle des orients
» Enchère perdue sur labaie
» Je crois que j'ai trouvé une perle ...
» 3e coupe chou ! Petite perle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: