Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un barbier à Montpellier

Aller en bas 
+5
HOM
jean-consuelo
Spool
Elrond
charlie48horlogerie
9 participants
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Un barbier à Montpellier Empty
MessageSujet: Un barbier à Montpellier   Un barbier à Montpellier Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:50

au 30 rue Foch, une très belle boutique, très joliement décorée par des objets de collection, je n'ai pas eu trop de temps pour parler avec le patron (il était en train de coiffer), mais il m'a dit raser au CC et pas à la shavette, il dispose d'évidés sonnant, au quart, demi et wedge qu'il choisit suivant la barbe du client, je lui ai donné l'adresse du forum.


Cela semble assez haut de gamme, aucune idée des prix...

Je me fendrai d'une visite plus longue la prochaine fois :

le patron en action

Un barbier à Montpellier 2013-04-05110254_zpsf50a5db1

la boutique
Un barbier à Montpellier 2013-04-05110358_zpsbee6ac93
Un barbier à Montpellier 2013-04-05110322_zpsa3dde509

quelqu'un qui met des rasoirs chasses ivoire avec incrustations en vintrine ne peut être que sympathique drunken

Un barbier à Montpellier 2013-04-05110337_zps7c018463


Dernière édition par charlie48horlogerie le Ven 12 Avr 2013 - 13:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Un barbier à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Un barbier à Montpellier   Un barbier à Montpellier Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:24

Très très belle devanture, la vitrine mériterait un peu plus de travail par contre.
Le docteur installé a coté a de la chance je me ferai bien raser de temps en temps avant d'aller au boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Un barbier à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Un barbier à Montpellier   Un barbier à Montpellier Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:01

Après quelques recherches il s'agit du salon "Haute coiffure" tenu par M. Laurent Garcia et son épouse, voici le téléphone 04 67 66 04 04 et son lien facebook :

https://www.facebook.com/pages/Laurent-B%C3%A9n%C3%A9dicte-Garcia-Haute-Coiffure-LBC/104951612885050

si vous y allez n'hésitez pas à commenter ici votre exprérience !
Revenir en haut Aller en bas
Spool

Spool


Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Montélimar - GEO
Date d'inscription : 27/04/2013

Un barbier à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Un barbier à Montpellier   Un barbier à Montpellier Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:46

Je suis passé à plusieurs reprises devant cette devanture et aujourd'hui je leur ai demandé conseil concernant de l'après rasage. Le personnel est vraiment sympa, je n'ai pas vu non plus de plaque de tarifs. J'ai pas besoin de me faire raser, mais pour la coiffure, je me dis que ça peut être cool. Si quelqu'un y est allé, je serais intéressé par vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
jean-consuelo

jean-consuelo


Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/07/2013

Un barbier à Montpellier Empty
MessageSujet: je m'y suis rendu!!!!   Un barbier à Montpellier Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 3:12

je connaissais dejà ce monsieur, j'etais encore etudiant à la fac de Droit.
il à racheté le salon de Mr Huguet.
puis à décidé il y a trois mois d'ouvrir cette petite échoppe.

mon verdict:

sur la déco:

il a récupéré le mobilier de l'ancien salon de coiffe.
c'est d'époque et sympa mais il n'y a pas a dire plus.

la plaque professionnelle est sur le coté de la devanture "Monsieur Laurent" haute coiffure.
du clinquant (encore).
quel dommage de manquer de modestie ou alors c'est le jeu du paraître... et en mettre plein la vue...
comme l'on dit dans le midi "un attrape couillon"


sur l'accueil:
rien à redire le client est bien reçu, avec politesse et sourire.
mais!!!!
il y a un coté irritant dans l'histoire c'est ce "m'as tu vu"!!!
et bourgeois qui sonne faux.

le patron a une Rolex daytona (fausse)
seule sa monture de lunette est vraie (persol)

son épouse est charmante et pro comme lui

sur le professionnalisme:

il prodigue de bons conseils sur les cheveux, moustaches et barbe.
il connait son boulot et le pratique bien, sans plus.

un bémol cependant, je n'ai pas vu d'appareil d’hygiène, les lames ne sont pas changées à chaque client. les ciseaux pas nettoyé à chaque client..... (3 client étaient devant moi, j'atteste mes dires.)

beaucoup de cheveux et poils de barbe parterre sans que cela ne soit ramassé...... (je suis resté 30 minutes avant mon tour et je puis attester que les cheveux et autres trainaient au sol depuis sans doute le début d’après midi...


sur la coupe de cheveux :
desolé je n'en ai plus........

sur la taille de la barbe:
rien à dire, il connait son métier de coiffeur,
je souhaitais qu'il me rase sous la mâchoire, et sous la lèvre inférieure, mais rien!!!! il ne s'en est pas occupé.
un oubli????

pas cool, quand même.
je n'ai ni vu, serviette chaude, coupe chou ancien, savon de qualité, et....

conclusionnellement:

bling bling, façade rétro, mais vraiment il est barbier pour surfer sur la vague de la mode.
j’espérais mieux à la hauteur de sa devanture alléchante.

ah au fait, je lui est demandé de me raser la tête avec le peu de cheveu dessus, rasage au coupe chou et lame neuve car l'autre commençait a fatiguer et m'irritait le cuir chevelu, il a eu droit à une grimace de ma part.

Facture:

25 € le rasage de la tête, avec huile capillaire
12€ l'ajustement de la barbe et non le rasage

de plus vous sentirez bon en partant car talc, eau de Cologne et patchouli et pschitt par ci et pschitt par là. (ca ne sert a rien si ce n'est que faire bien dans le salon.

personnellement:
je vais tenter ailleurs à Montpellier et trouverai je mon bonheur qui fera le vôtre!!!!
de plus trop cher pour la prestation, je ne vouais pas regarder à la dépense mais là !!!


mais j'avoue qu'il a un bon coup de ciseau

je le recommande pour qui souhaite l'avis et la coupe de la barbe et autres moustache.
en fait, il connait bien son boulot c'est ce qu'on lui demande.



je précise que le commentaire ci dessus est personnel et ne concerne que mon point de vue
en rien je ne souhaite nuire à ce Monsieur Laurent et son épouse.

mais je me devais de faire état , de mon ressenti sur le coté professionnel et non sur l'intime de ces personnes.

cheers, "Monsieur" Jean.


Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Un barbier à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Un barbier à Montpellier   Un barbier à Montpellier Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 22:14

jean-consuelo a écrit:
je connaissais dejà ce monsieur, j'etais encore etudiant à la fac de Droit.


Nous nous sommes sans doute croisés sur ses vieux bancs...j'y ai trainé mon postérieur un certain nombre d'années...
Revenir en haut Aller en bas
HOM




Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : le cres
Date d'inscription : 06/09/2013

Un barbier à Montpellier Empty
MessageSujet: nouveau coiffeur & barbier sur le cres 34920   Un barbier à Montpellier Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 15:39

Salut a tous

je vous informe de l'ouverture du salon coiffeur&barbier HOM situé au cres parking mc Donald

voici notre site : homcoiffeurbarbier.wix.com
vous pouvez nous trouver sur Facebook "HOM"

a bientôt j'espere Very Happy 

pauline & johanna
Revenir en haut Aller en bas
http://homcoiffeurbarbier.wix.com
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Un barbier à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Un barbier à Montpellier   Un barbier à Montpellier Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 16:16

HOM a écrit:
je vous informe de l'ouverture du salon coiffeur&barbier HOM situé au cres parking mc Donald

voici notre site : homcoiffeurbarbier.wix.com
vous pouvez nous trouver sur Facebook "HOM"

Cool! J'aime bien Le Crès en plus. Un barbier à Montpellier Bof-1912Mais je dois être sacrément mauvais, je n'ai trouvé ni l'un, ni l'autre...! Des liens qui fonctionnent auraient été bienvenus, tout comme un post de présentation au passage... C'est pas le tout de faire de la pub, hein! Un barbier à Montpellier Pannea10
Revenir en haut Aller en bas
HOM




Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : le cres
Date d'inscription : 06/09/2013

Un barbier à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Un barbier à Montpellier   Un barbier à Montpellier Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 16:43

bonjour
merci pour votre commentaire cela ma permis de voir que les sites gratuit en valais la peine!!
et oui c'est ca les petit budget rabbit 
apparemment les nouveaux administrateurs on 7 jours pour mettre des liens dommage j'aurai mis directement le lien de la page Facebook .




à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://homcoiffeurbarbier.wix.com
ulukais

ulukais


Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 14/12/2014

Un barbier à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Un barbier à Montpellier   Un barbier à Montpellier Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 18:02

un peu vieux ce post mais je relance !!
je cherche un barbier pour tailler ma barbe ( je ne suis pas au point pour l'instant) et couper mes cheveux !! mes exigeances : de l'expérience et cool ...
je suis a Castelnau le lez depuis peu et ne connais absolument pas Montpellier et ses alentours .....
merci
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Un barbier à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Un barbier à Montpellier   Un barbier à Montpellier Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 18:45

Tu as bien fait de remonter ce sujet Wink

J'en profites pour remettre ce que j'ai mis dans le post de rencontre sur Montpellier :

Pour ce qui est des barbiers sur Montpellier, je ne l'ai pas essayé mais il y a celui-ci http://www.cutmybangs.fr/ qui semble faire des rasages au cc.

Perso j'ai essayé Mr Coiffeur Barbier http://www.barbechic.fr/location/mr-coiffure-barbier-montpellier/, il rase à la shavette (avec une lame neuve) mais tu as droit à la serviette chaude. Le gars travail seul et presque quasiment que sur rendez-vous, donc l'ambiance est très calme car il n'y a pas 15 personnes qui attendent leur tour, ça détend.
Niveau tarif, de mémoire c'était aux alentours de 35€ pour coupe + barbe. Ça me semble correct pour une heure de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
jerome34

jerome34


Nombre de messages : 835
Age : 51
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Un barbier à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Un barbier à Montpellier   Un barbier à Montpellier Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 23:25

Bonsoir Messieurs

Personnellement, je ne suis pas encore allé chez un barbier.
L'idée de me faire raser à la shavette, ne me tente pas plus que ça

Je suis passé chez Cut my bang derrière la préfecture. Il accepte de me raser avec mes propres lames.

Ulukais s'y est fait raser et son retour à été positif.

Je vais y aller quand j'en aurai trouvé le temps.

Je suis en train de voir pour faire un de nos apéros habituels

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un barbier à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Un barbier à Montpellier   Un barbier à Montpellier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un barbier à Montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des 3C à Montpellier?
» Hello de Montpellier
» aide sur montpellier
» bonjour de montpellier
» Bonjour de montpellier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: