Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Affutage par correspondance ou sur Nice

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chabel




Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/04/2013

Affutage par correspondance ou sur Nice Empty
MessageSujet: Affutage par correspondance ou sur Nice   Affutage par correspondance ou sur Nice Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 17:33

Bonjour,
Je suis en train de chercher un CC pour débuter et j'attends les retours de quelques vendeurs sur 3C avant de me décider.

Parallèlement, j'ai trouvé une annonce sur le boncoin d'un rasoir gold dollar neuf à 17€ fdpi. Je compte le prendre pour voir et éventuellement le refiler à mon petit frère, histoire de le sensibiliser à moindre coût.

Le vendeur m'avance le rasoir est affuté mais vu les appréciations et les expériences glanées sur le forum, ça m'étonnerait...

Chez qui puis je aller pour préparer un CC acheté sur le Net? Puis je l'expédier à un pro? Est ce onéreux? Si vous êtes dans le secteur, peut être avez vous une adresse sur Nice?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Affutage par correspondance ou sur Nice Empty
MessageSujet: Re: Affutage par correspondance ou sur Nice   Affutage par correspondance ou sur Nice Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:31

Bonjour,


ce rasoir valait 5 ou 6 euros fdpi sur la baie il y a une semaine ou deux.

Cherche "coussy" dans le moteur de recherche du forum.


Le coût du CC et de l'affutage cumulés font le prix de certains rasoirs des PA qui sont shave ready et qui tiendront plus de deux rasages.....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Chabel




Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/04/2013

Affutage par correspondance ou sur Nice Empty
MessageSujet: Re: Affutage par correspondance ou sur Nice   Affutage par correspondance ou sur Nice Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:41

Moi qui pensait l'avoir payé au juste prix... Vu comme ça, c'est plus vraiment une affaire... Cependant sans être dithyrambiques, les appréciations au sujet de la marque gold dollar étaient plus mesurées. As tu fait l'expérience de leur médiocrité?
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Affutage par correspondance ou sur Nice Empty
MessageSujet: Re: Affutage par correspondance ou sur Nice   Affutage par correspondance ou sur Nice Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:10

Chabel a écrit:
Moi qui pensait l'avoir payé au juste prix... Vu comme ça, c'est plus vraiment une affaire... Cependant sans être dithyrambiques, les appréciations au sujet de la marque gold dollar étaient plus mesurées. As tu fait l'expérience de leur médiocrité?

Ca rase (parfois...) mais le fil ne tient pas. Il faut donc le passer souvent à la pierre, ce qui est problématique... quand on a pas de pierre, quand on sait pas s'en servir ou quand on pensait que le coupe-chou allait nous permettre de réaliser des économies (bah ouais réafutter ça coute cher à force).

Achetes toi plutôt un bon coupe chou d'occasion sur le forum et utilise ce gold dollar comme un magnifique ouvre lettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chabel




Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/04/2013

Affutage par correspondance ou sur Nice Empty
MessageSujet: Re: Affutage par correspondance ou sur Nice   Affutage par correspondance ou sur Nice Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:35

Merci du tuyau! ;-)
J'ai passé commande d'un "vrai" CC à côté heureusement...

Si quelqu'un a d'autres tuyaux pour en tirer plus ou moins profit, je suis preneur avant de lui offrir une retraite anticipée en ouvre lettre
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Affutage par correspondance ou sur Nice Empty
MessageSujet: Re: Affutage par correspondance ou sur Nice   Affutage par correspondance ou sur Nice Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:36

Chabel a écrit:
Merci du tuyau! ;-)
J'ai passé commande d'un "vrai" CC à côté heureusement...

Qu'as-tu commandé ?
Du neuf , de l'occaz ?

Le plus important c'est qu'il te soit préparé prét au rasage (ready-shave), histoire de partir sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Affutage par correspondance ou sur Nice Empty
MessageSujet: Re: Affutage par correspondance ou sur Nice   Affutage par correspondance ou sur Nice Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:41

Le Gold Dollar étant une grosse M.. comme beaucoup de produits chinois, au lieu de l'affuter tu pourrais carrément limer le fil et l'émousser pour t'entrainer au rasage sans te couper. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Affutage par correspondance ou sur Nice Empty
MessageSujet: Re: Affutage par correspondance ou sur Nice   Affutage par correspondance ou sur Nice Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:53

El Bretón Andaluz a écrit:
Le Gold Dollar étant une grosse M.. comme beaucoup de produits chinois, au lieu de l'affuter tu pourrais carrément limer le fil et l'émousser pour t'entrainer au rasage sans te couper. Rolling Eyes

Ce n'est pas une mauvaise idée. Surtout si tu as un fils de 10-11ans qui veut faire comme papa.
Revenir en haut Aller en bas
Chabel




Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/04/2013

Affutage par correspondance ou sur Nice Empty
MessageSujet: Re: Affutage par correspondance ou sur Nice   Affutage par correspondance ou sur Nice Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:15

Merci pour les idées! J'ai commandé une occaz de pascal, un vendeur reconnu du forum. Je saurais pas dire la marque mais j'ai aimé son look. Il est blanc avec d'écrit "imperia" sur la lame. Enfin il sera shave ready.
Revenir en haut Aller en bas
Chabel




Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/04/2013

Affutage par correspondance ou sur Nice Empty
MessageSujet: Re: Affutage par correspondance ou sur Nice   Affutage par correspondance ou sur Nice Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:23

Il y est inscrit dubien thiers, si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Affutage par correspondance ou sur Nice Empty
MessageSujet: Re: Affutage par correspondance ou sur Nice   Affutage par correspondance ou sur Nice Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:45

Une occaz des PA du 3C, shave ready, c'est très bon choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Affutage par correspondance ou sur Nice Empty
MessageSujet: Re: Affutage par correspondance ou sur Nice   Affutage par correspondance ou sur Nice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affutage par correspondance ou sur Nice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seb de nice
» Shave of the Day / Rasage du jour
» Boire un coup sur Nice !
» recherche Barbier nice et environ
» Dandy De Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: