Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Où acheter son Kamisori ?

Aller en bas 
+14
Guyom
Barbidouille
newbie41
cassca
grook
pat73
grafman
SlowMotion
alacoume
YGG
jp2500
razor06
Blason
sieg
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cassca




Nombre de messages : 359
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2011

Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son Kamisori ?   Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 13:11

c'est complètement débile ce genre de prix ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiridashiandtools.com
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son Kamisori ?   Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 14:09

Je ne peux qu'approuver ce dernier message Wink

Si je tombe sur un bon plan, je vous tiendrais au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son Kamisori ?   Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 14:30

Il y en a en précommande sur Amazon Japon! Le prix est correct pour du 50mm en Sweden steel.

Sans boîte en bois:
http://www.amazon.co.jp/岩崎重義-越後鍛冶-岩崎重義作-日本剃刀-1丁掛/dp/B002NIBU38

Avec boîte en bois :
http://www.amazon.co.jp/gp/aw/d/B002NHV0P2/ref=mp_s_a_1_2?qid=1417786284&sr=8-2
http://www.soho-net.ne.jp/~takashou/nihonkamisori.html
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son Kamisori ?   Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 21:50

YGG is in da place cheers

jap
Revenir en haut Aller en bas
grook




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : 97190
Date d'inscription : 02/12/2014

Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son Kamisori ?   Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 18:04

Concernant la réaction de Cassca ... je me disais qu'effectivement, c'est incroyable ... après dire que c'est débile je sais pas ... disons que c'est la loi de l'offre et de la demande, que Mr Market a toujours raison, et que s'il y a des gens pour payer ce prix là, alors pourquoi les vendeurs n'en profiteraient ils pas ...

Que les prix montent en flèche parce que l’objet est beau, rare, et que l'artisan est renommé et âgé, à la limite je trouve ça chouette ... ça montre que le marché du kamisori est en forme, et que les artisans sont reconnus ! C'est bien mérité ...

Le truc débile c'est le fait que les prix montent à cause des intermédiaires ... Si le prix de Mr Iwasaki est multiplié par 10 une fois proposé aux clients, c'est malheureux ... Il ferait mieux de vendre en direct, à l'heure de l'e-commerce, c'est devenu si facile ...

D'ailleurs vu que nous sommes sur le sujet "Où acheter son Kamisori", as tu Cassca un site où tu présenterais tes créations ? A t on d'autres artisans en France, ou ailleurs, qui proposent des kamisori en direct ? Quels sont leurs sites web ?
Revenir en haut Aller en bas
cassca




Nombre de messages : 359
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2011

Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son Kamisori ?   Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 18:11

le truc du prix et de la demande ....j'y crois pas une seconde il y a personne qui demande un kami a 2000 boules Very Happy surtout quand on le trouve a vrais prix sur d'autre boutiques .
c'est juste un "attrape couillons" pour le mec plein au as qui ne se prend pas le choux a faire une recherche de 10sec sur google .
bref
les prix monteront bien suffisamment quand le forgeron sera décédé ..... triste

la tamahagané n'est PAS un truc rare .... il ne fait juste pas beaucoup de rasoir avec ça . ( et il a raison c'est naze Very Happy ( provoqu' gratis hein .... ne prenez pas ça au 1er degré ) ). mais je vous laisse calculer combien de rasoir il fait avec un Kg de tamahagané sachant qu'il faut moins de 10r par rasoir .... kermit


pour mes kami , je ne viens pas ici pour faire de la retape , ceux que je montre sont vendu Very Happy , il y a Ali qui en fait de très chouette , son dernier , avec le ligne de trempe est fantastique .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiridashiandtools.com
grook




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : 97190
Date d'inscription : 02/12/2014

Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son Kamisori ?   Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 18:28

Tu crois que les vendeurs proposent des prix irréalistes et qu'il n'y a aucun acheteur à ces prix là ?
Peut être as tu raison je ne sais pas ... dans ce cas ils spéculent et garde leur pièce sachant que la demande ne peut que grandir et donc les prix montés, vu la renommé d'Iwasaki et son vieil âge ...

Une nuance sur le couillon et la recherche google en 10 secondes : les prix des tamagahane sont bien plus élevés que ceux en acier suédois !
Par exemple en ce moment, les Iwasaki en sandvik se trouvent au alentour de 175 euros sur les sites japonais (et bonjour pour faire une commande quand tu ne parle pas japonais, même avec google traduction ça n'a rien de simple ou de rassurant) et montent jusquà 390 euros sur des sites européens ... large fourchette, mais très éloigné des tamagahane.

Effectivement au gramme ça pèse pas lourd Smile Mais disons qu'il n'y a pas que le prix de la matière première, et que l'expertise nécessaire pour travailler cet acier fait pour beaucoup dans la valeur exceptionnelle de l'objet final ...

Comment on dit déjà ? Tu sais un truc du genre, quand on paye un artisan, on ne paye pas que son travail pour l'objet que l'on achète, on paye aussi les années d'expérience passées avant qui lui ont permis de réaliser cet objet ... j'aime bien le concept Smile

Revenir en haut Aller en bas
grook




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : 97190
Date d'inscription : 02/12/2014

Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son Kamisori ?   Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 18:38

Merci YGG pour l'aide pouce
28000 yens = 187 euros ! Difficile de faire plus raisonnable.

Par contre oulala passer une commande sur un site japonais, pour un pauvre franchouillard non bilingue qui doit se contenter de google pour traduire très grossièrement les pages, c'est totalement flippant !

Par exemple là j'aimerais bien m'offrir de suite un Iwasaki en suédois en 50, mais alors les 2 liens que tu nous proposent sont assez obscurs ...

Sur le site soho-net.ne.jp/~takashou/nihonkamisori.html , il n'y a aucun détail, on doit juste faire confiance à une photo, il ne donne pas la longueur de la lame par exemple, les modalités d'envoi .... le site ressemble à truc fait par ma grand mère, pas très lisible, pas très clair, pas évident de faire confiance ... je viens d'envoyer un mail en anglais pour savoir s'ils livrent en France et combien ça coûterait ...

Sinon je tenterais de comprendre un truc à la précommande Amazone japon, ils semblent qu'ils reçoivent des stocks le 26 décembre, c'est loiiiinnnn No


Dernière édition par grook le Dim 7 Déc 2014 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grook




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : 97190
Date d'inscription : 02/12/2014

Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son Kamisori ?   Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 18:48

Cassca je ne sais pas si c'est de la retape d'avoir un site internet et de le promouvoir ... si tu as raison s'en est ... mais il n'y a aucune honte à ça ! Au contraire ça permet de mettre en relation l'artisan avec des clients potentiels, c'est juste parfait ainsi.

Donc si un jour tu augmentes ta production, n'hésites pas Smile Même une page facebook c'est efficace et dans l'air du temps ...

Et pour Ali que je ne connais pas, où peut on voir ses œuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son Kamisori ?   Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 1:34

grook a écrit:
Merci YGG pour l'aide pouce
28000 yens = 187 euros ! Difficile de faire plus raisonnable.

Par contre oulala passer une commande sur un site japonais, pour un pauvre franchouillard non bilingue qui doit se contenter de google pour traduire très grossièrement les pages, c'est totalement flippant !

Par exemple là j'aimerais bien m'offrir de suite un Iwasaki en suédois en 50, mais alors les 2 liens que tu nous proposent sont assez obscurs ...

Sur le site soho-net.ne.jp/~takashou/nihonkamisori.html , il n'y a aucun détail, on doit juste faire confiance à une photo, il ne donne pas la longueur de la lame par exemple, les modalités d'envoie .... le site ressemble à truc fait par ma grand mère, pas très lisible, pas très clair, pas évident de faire confiance ... je viens d'envoyer un mail en anglais pour savoir s'ils livrent en France et combien ça coûterait ...

Sinon je tenterais de comprendre un truc a la précommande Amazone japon, ils semblent qu'ils reçoivent des stock le 26 décembre, c'est loiiiinnnn No

Bienvenue sur le monde obscur du net japonais, ou certains sites ont la même tronche qu'il y a vingt ans Wink c'est ça aussi le Japon, un pays parfois plein de contradictions Wink

Par contre, rassures-toi, en général, c'est du sérieux, et si le vendeur ne livre qu'au Japon, il reste l'option BiginJapan.
http://biginjap.com/fr/content/16-reexpedition-conditions flower
Revenir en haut Aller en bas
grook




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : 97190
Date d'inscription : 02/12/2014

Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son Kamisori ?   Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:45

Wouah c'est énorme biginjap.com !!

Pour 500 yens soit 3 euros 35 - enfin plus précisément 500 yen (+500 yen si reconditionnement) + frais de port internationaux + frais Paypal (3,2% du total + 40 yen - ils te fournissent une adresse japonaise et une réexpédition du colis vers ton adresse n'importe où dans le monde c'est un truc de dingue !

Par contre un doute quand je lis la liste des objets non acceptés : biginjap.com/fr/content/16-reexpedition-conditions
§  Armes de toutes sortes

Hummmm n'y a t'il pas un risque de voir les employés de biginjap ou les douaniers considérer le kamisori comme une simple arme blanche ...


Effectivement c'est tellement étonnant ces sites web d'un autre âge dans un pays qui peut être si moderne .... pays de contraste !
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son Kamisori ?   Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:50

grook a écrit:
Wouah c'est énorme biginjap.com !!

Pour 500 yens soit 3 euros 35 - enfin plus précisément 500 yen (+500 yen si reconditionnement) + frais de port internationaux + frais Paypal (3,2% du total + 40 yen - ils te fournissent une adresse japonaise et une réexpédition du colis vers ton adresse n'importe où dans le monde c'est un truc de dingue !

Par contre un doute quand je lis la liste des objets non acceptés : biginjap.com/fr/content/16-reexpedition-conditions
§  Armes de toutes sortes

Hummmm n'y a t'il pas un risque de voir les employés de biginjap ou les douaniers considérer le kamisori comme une simple arme blanche ...


Effectivement c'est tellement étonnant ces sites web d'un autre âge dans un pays qui peut être si moderne .... pays de contraste !

Peut etre que ça pose plus de problèmes avec d'autres objets venant du pays des sabres scratch
Revenir en haut Aller en bas
grook




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : 97190
Date d'inscription : 02/12/2014

Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son Kamisori ?   Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 12:01

Je leur ai posé la question par mail ...
Mais j'imagine que si YGG nous conseille ce site c'est qu'il ne doit pas y avoir de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son Kamisori ?   Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 14:20

Normalement aucun problème.

Si il fait chier, il y a aussi Tenso qui propose le même service.
L'avantage de BiginJapan, c'est qu'il propose tous les types d'envoi, même sans assurance. Tenso ne propose que EMS...
Revenir en haut Aller en bas
grook




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : 97190
Date d'inscription : 02/12/2014

Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son Kamisori ?   Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 20:26

hummm ... réponse de soho-net.ne.jp :


Citation :

Moi à takashou@soho-net.ne.jp
Sent: Friday, December 05, 2014 9:38 PM
Subject: 問い合わせ

Hello
I am interested by the iwasaki kamisori :
do you deliver in France ?
If yes, what is the length of the blade
Thank you

.......
réponse de www.soho-net.ne.jp

De : 高庄
Envoyé : ‎09/‎12/‎2014 00:44
Objet : Re: 問い合わせ

お問い合わせいただき、ありがとうございます。
日本剃刀の鋼は、スウェーデン鋼を、使ってます。
日本国以外には、発送した事が有りません。
国際小荷物郵便で、送る事は、可能かと思います。
簡単ですが、問い合わせの回答です。

よろしくお願いします。
高庄商店 高橋

Google traduction me propose .. ça :

Citation :
Nous l'enquête, merci.
Japon rasoir de l'acier, l'acier suédois, utilise.
Outre le Japon, vous ne avez pas que vous avez l'expédition.
En poste international de colis, il doit être envoyé, je pense que ce est possible.
Il est facile, mais répondre à la requête.
Merci.
Gaozhuang magasin Takahashi

Donc il "pense" que c'est possible ? ....

et réponse de bigjapan :

Citation :

7 déc. (Il y a 4 jours)
Moi à contact
hello
do you accept nihonkamisori like this one : http://www.soho-net.ne.jp/~takashou/nihonkamisori.html
this is a razor ... but do you consider it as a weapon ?
thank you

.........
réponse (en anglais) de Big in Japan
10 déc. (Il y a 1 jour)

Hello,
Anything sharp is better avoided I think. It's not so much that we mind but there is a 50% chance Japan Post will reject it.
Sincerely

Donc Big in Japan ne me recommande pas de tenter d'exporter un objet aiguisé tel qu'un kamisori ... Impasse ?
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son Kamisori ?   Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 1:40

La traduction Google est bien pourrie ;

Pour faire simple, il dit qu'il n'a jamais envoyé de colis a l'étranger mais qu'il pense que ça doit être possible en effet.

Envoie moi un mp, je te dirais quoî lui répondre Wink

Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son Kamisori ?   Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 1:42

Pour l'envoi de kamisori, aucun problème avec la poste japonais à condition que la lame soit parfaitement emballée. J'en ai déjà envoyé plusieurs, et on ne m'a jamais opposé de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son Kamisori ?   Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 19:17

Pour ceux que ça intéressent, il u a des Iwasaki en 50 mm dispo sur le site je JNS,
Ici:
http://www.japanesenaturalstones.com/iwasaki-kamisori-50mm/

C'est en acier suédois, mais bon, c'est déjà bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martinho




Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/01/2013

Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son Kamisori ?   Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 15:28

Merci à Guyom pour le plan, j'ai acheté le mien là-bas, le service est impeccable.

Du coup ça fait 2-3 mois que je n'utilise plus que mon Iwasaki qui est tellement facile qu'il se fait oublier... Je m'approche de jour en jours du BBS parfait!

Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son Kamisori ?   Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 15:45

Guyom a écrit:
Pour ceux que ça intéressent, il u a des Iwasaki en 50 mm dispo sur le site je JNS,
Ici:
http://www.japanesenaturalstones.com/iwasaki-kamisori-50mm/

C'est en acier suédois, mais bon, c'est déjà bien Wink

Je crois que l' on est abonné à la même newsletter ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son Kamisori ?   Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 2:14

Trouvé à l'instant ce site japonais qui propose encore 1 exemplaire en 50mm et 1 exemplaire en 60mm!

http://item.rakuten.co.jp/jumi/800624/?scid=af_pc_etc&sc2id=77304227#800624

Si besoin d'infos sur comment commander, faîtes moi signe par MP.

Revenir en haut Aller en bas
Roman22

Roman22


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/12/2016

Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son Kamisori ?   Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 12:51

J'ai acheté ici mon kamisori Iwasaki en 50 mm, et j'en suis satisfait :
http://lapassiondescouteaux.fr/18-rasage-japonais
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son Kamisori ?   Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 13:57

Comme beaucoup de membres j'avais acheté mon 60mm chez AframeTokio
Je viens de regarder le prix CLIC et un 50 mm coute 242$ soit 225€ alors qu'il coûte 290€ sur la passion des couteaux, ça fait quand-même presque 50€ de différence.
Je note également qu'ils vendent sous la marque Everest le stop Kanayama 60.000 pour 230€ quand il est à 155€ chex AframeTokio CLIC ce qui ait une énorme différence.
Je remercie néanmoins la revue La Passion du Couteau de nous avoir permis de publier sur le forum l'article qu'ils avaient écrit sur la Forge d'Iwasaki qu'ils avaient visité à Sanjo, je ne savais pas que la revue avait aussi un site de vente Rolling Eyes . Cet article permettant de comprendre la forge des kamisori avec acier rapporté sur du fer se trouve dans le post général sur les kamisori jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son Kamisori ?   Où acheter son Kamisori ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où acheter son Kamisori ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Où acheter???
» ou acheter ???
» Où acheter du canevas???
» Où acheter à Valenciennes
» NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: