Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres

Aller en bas 
+2
Jeanfy
Jérôme H
6 participants
AuteurMessage
Jérôme H

Jérôme H


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Baden-baden
Date d'inscription : 24/04/2013

Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Empty
MessageSujet: Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres   Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 14:14

Comme je me déplace souvent je me suis mis à la recherche d’un blaireau de voyage.
Sur le marché on trouve de tout, j’en voulais un qui soit compact, mais pas avec une touffe trop petite (moi qui me suis maintenant habitué à mon « petit » chubby 3 Smile), et surtout qui sèche le plus rapidement possible…
Donc je surfe sur la toile et je tombe sur cette photo :

[img][img]Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Muhle10[/img][/img]

Hauteur : 68mm mais un peu plus de 13cm une fois assemblé.
Largeur : 31mm
Poids : 36g

Pour une plus grande visibilité, deux photos à coté de ma clef de voiture :

[img]Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Img_3810[/img]

[img]Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Img_3811[/img]


Je me suis dis le petit coté métallique du blaireau est pas mal, ça m'a l’air d’être du solide, je ne risque pas de bousiller le manche…

Lors de mes voyages, je n’emporte que de la crème Weleda, j’aime bien le petit format du tube et surtout l’odeur…

Donc après la douche,je laisse une petite minute mon blaireau faire trempette dans un bol de céréale, puis attaque une petite noisette de crème.
Et là, première excellente surprise, il me monte une mousse très rapidement, bien onctueuse, je me suis dis, ce blaireau là, pas besoin de préliminaire, il est tout de suite dans le feu de l’action sans rodage quel qu’il soit….

Je m’applique la mousse sur le visage, mouais, pas mal, ça masse bien, c’est assez doux, mais rien à voir avec du vrai silvertip… Mais c’est bien quand même pour du « synthétique », peut être un peu piquant, mais je pense qu’après une dizaine d’utilisation le « piquant » devrait partir.

Premier passage effectué, je veux me remettre une deuxième couche, mais là bien entendu, mon blaireau est vide, je dois le recharger dans le bol… Pareil pour la 3ème passe…

La rétention d’eau était juste comme il faut, je n’ai pas eu besoin de rajouter d’eau, ni même d’essorer un peu (comme je le fais sur mes grosses touffes), par contre il n’emmagasine pas assez de mousse à mon goût…

Autre superbe belle surprise il met chrono en main un tout petit peu plus de 2h pour sécher ( à coté de la fenêtre en oscillo battant)


Pour conclure, je dirais que :
-la touffe est rikiki, elle n’accumule pas assez de mousse, mais bon c’est pour le voyage pas pour tout les jours…
-le blaireau monte de belle mousse en peu de temps (à voir sur un savon maintenant)
-le blaireau est super compact, léger, est hyper solide
-la texture est sympa
-Et enfin, le TOP, il séche plus vite que la musique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Empty
MessageSujet: Re: Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres   Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 0:33

Il est bien sympa ce petit blaireau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
gradou

gradou


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : 13009 Marseille - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2013

Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Empty
MessageSujet: Re: Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres   Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 23:05

Mais commet fait la touffe pour ne pas s'abimer quand elle ressort ? Ce blaireau fonctionne bien comme un rouge à lèvres non ?
Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Thinking-idea-animated-animation-smiley-emoticon-000339-large
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Empty
MessageSujet: Re: Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres   Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 23:42

Tu l'as acheté au DM ou chez Muller ?

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
halpleha

halpleha


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2012

Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Empty
MessageSujet: Re: Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres   Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 0:44

gradou a écrit:
Mais commet fait la touffe pour ne pas s'abimer quand elle ressort ? Ce blaireau fonctionne bien comme un rouge à lèvres non ?
Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Thinking-idea-animated-animation-smiley-emoticon-000339-large
Non, si je m'en tiens aux autres blaireaux de voyages que j'ai pu voir (dont le mien) la plaque du fond, sur laquelle repose le blaireau une fois posé, peut se dévisser, la touffe est montée sur une sorte de grosse vis et se dévisse pour être glissée dans le tube une fois la plaque du fond enlevée.
Dans le cas de ce blaireau c'est un peu différent, une fois la touffe dévissée, on peut dévisser l'anneau cranté sur lequel était vissé la touffe et laisser glisser la touffe dans le tube pour ensuite remettre l'anneau. La touffe est un peu plus exposée dans ce cas mais sèche plus vite. Il arrive aussi qu'il n'y ait tout simplement pas de plaque au fond (modèle classique).

Pour la petite histoire, le système (avec touffe démontable) aurait été inventé par Simpsons pour le Major Victor Beeching lors de ses expéditions dans l'Himalaya. A l'époque, on n'imaginait pas sacrifier sa qualité de rasage en cas de maigre contrainte comme les milliers de mètres d'altitude des sommets de l'Himalaya Smile
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Empty
MessageSujet: Re: Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres   Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 8:34

J'ai le même avec une touffe en " pure badger ", c'est en effet très pratique, il m'arrive même de m'en servir chez moi histoire de changer un peu de blaireau ...

Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il a tendance à se dévisser lorsqu'on tourne dans le bol ou sur le visage, il faut serrer assez fort pour éviter cela .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Jérôme H

Jérôme H


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Baden-baden
Date d'inscription : 24/04/2013

Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Empty
MessageSujet: Re: Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres   Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 9:54

Blason a écrit:
Tu l'as acheté au DM ou chez Muller ?

Je l'ai pris en promo sur Amazon.de pour 29,99 EUR le mois dernier
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme H

Jérôme H


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Baden-baden
Date d'inscription : 24/04/2013

Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Empty
MessageSujet: Re: Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres   Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:00

nca000 a écrit:
J'ai le même avec une touffe en " pure badger ", c'est en effet très pratique, il m'arrive même de m'en servir chez moi histoire de changer un peu de blaireau ...

Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il a tendance à se dévisser lorsqu'on tourne dans le bol ou sur le visage, il faut serrer assez fort pour éviter cela .

Celui la n'a pas de prob. concernant le "devissage" car il a un systeme en double pas de vis.... L'anneau est monte sur le support puis la touffe sur l'anneau.... Mais peut etre avec le temps, il aura tendance à se dévisser?
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Empty
MessageSujet: Re: Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres   Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:03

Le mien est totalement identique exceptée la matière de la touffe, même système donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Jérôme H

Jérôme H


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Baden-baden
Date d'inscription : 24/04/2013

Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Empty
MessageSujet: Re: Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres   Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:19

nca000 a écrit:
Le mien est totalement identique exceptée la matière de la touffe, même système donc ...

Alors je ne sais pas, moi je n'ai pas encore eu ce prob. Je trouvais justement le systême super stable en plus l'anneau ce vis dans le sens contraire des aiguilles d'une montre alors que la touffe se vis inversement... Mais bon peut être avec le temps, il y aura un jeu....
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme H

Jérôme H


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Baden-baden
Date d'inscription : 24/04/2013

Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Empty
MessageSujet: Re: Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres   Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:51

gradou a écrit:
Mais commet fait la touffe pour ne pas s'abimer quand elle ressort ? Ce blaireau fonctionne bien comme un rouge à lèvres non ?
Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Thinking-idea-animated-animation-smiley-emoticon-000339-large

Je rajoute quelques photos pour te montrer le système, celà ne fonctionne pas comme un rouge à lèvres, et tu ne risques pas d'abimer à outre mesure la touffe
[img]Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Img_3812[/img][img]Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Img_3813[/img][img]Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Img_3816[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme H

Jérôme H


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Baden-baden
Date d'inscription : 24/04/2013

Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Empty
MessageSujet: Re: Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres   Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:08

Je poste aussi 2 autres photos pour préciser pourquoi je trouve la touffe rikiki Smile
[img]Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Img_3817[/img]

[img]Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Img_3818[/img]

Le chubby fait figure de blaireau de maquillage à coté lol
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Empty
MessageSujet: Re: Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres   Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:16

Il est tout petit, tout mimi Very Happy
Ce doit être juste un peu plus long pour blaireauté le visage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
gradou

gradou


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : 13009 Marseille - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2013

Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Empty
MessageSujet: Re: Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres   Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:39

Ha merci pour les photos, j'ai compris le fonctionnement Smile
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Empty
MessageSujet: Re: Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres   Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:41

Jeanfy a écrit:
Il est tout petit, tout mimi Very Happy
Ce doit être juste un peu plus long pour blaireauté le visage.

C'est aussi que son Simpson est gros ! Laughing

Le mien fait 21mm de diamètre à la base des poils, ce devrait être pareil je pense pour celui-ci, ce n'est pas si mal pour un blaireau de voyage (on trouve pas mal de 19mm)! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Jérôme H

Jérôme H


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Baden-baden
Date d'inscription : 24/04/2013

Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Empty
MessageSujet: Re: Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres   Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:30

Yep, 21mm à la base du noeud pour le Mühle, 31mm pour mon Chubby, mais le simpsons est beaucoup, beaucoup plus dense, c'est pour cela que malgré la douceur et la souplesse des poils il reste tout de même mon meilleur tueur de savons...

Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Empty
MessageSujet: Re: Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres   Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:09

Cette densité doit apporté beaucoup de douceur sur le contact avec le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Jérôme H

Jérôme H


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Baden-baden
Date d'inscription : 24/04/2013

Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Empty
MessageSujet: Re: Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres   Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:28

En fait la densité apporte plus la rigidité de la brosse je dirais, la douceur est plus liée @ la qualite des poils en Super badger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Empty
MessageSujet: Re: Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres   Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite revue sur le blaireau de voyage Mühle en silvertip Fibres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blaireau de voyage Muhle
» L'album photo de vos blaireaux
» Mühle Silvertip Fibre
» blaireau hjm fibres synthétiques noires
» Un petite valisette de voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le Coupe-Chou part en Week End-
Sauter vers: