Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le choix du bon équipement

Aller en bas 
+4
Chewbacca
pascal13692
YGG
spongebob33
8 participants
AuteurMessage
spongebob33




Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2013

le choix du bon équipement Empty
MessageSujet: le choix du bon équipement   le choix du bon équipement Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:48

Après plusieurs recherches sur ce forum qui m'a BEAUCOUP aidé, voici vers quoi je penche.

Juste avant de débuter, petite précision sur le budget:je pense mettre 200-300 euros. Ce qui comprend le coupe choux, le cuir et une pierre pour l'affutage

Pour le CC, j'aimerais une marque française donc j'ai vu que les CC Thiers-Issard sont très bons.

Et pour le cuir j'ai en ai vu plusieurs sur internet, je ne sais pas trop quelle marque. Je cherche une raquette si possible. J'attends sur ce point vos suggestions.

Idem pour la pierre. (vous allez dire que je n'ai pas assez poussé la rechercher en utilisant le bouton recherche du forum Wink )

J'ai juste une petite question pour terminer.

C'est au sujet de la désinfetion du CC. J'ai vu beaucoup de choses là dessus. Je ne sais pas si c'est la bonne place pour en discuter ou s'il faut que je mette en place un autre post dans une autre section.

Je n'ai pas l'intention de partager avec quelqu'un d'autre mon CC. Que je me rappelle bien, je n'ai pas souvenir de mon grand père qui désinfecte son CC. à part peu être avec de l'alcool. Est-ce vraiment nécessaire et si oui, j'ai vu sur le net le du barbicide convient. Si vous avez d'autres suggestions....
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

le choix du bon équipement Empty
MessageSujet: Re: le choix du bon équipement   le choix du bon équipement Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:28

Mes conseils:

- Inutile de désinfecter un coupe-chou neuf (tu désinfectes tes lames Ginette?).
- La pierre ne te servira pas si tu n'as qu'un seul coupe chou. De plus, si l'envie te prenais de tester tes talents d'affuteurs en herbe, je ne donne pas cher de la peau de ton TI à 200€ tinostar
- Un TI neuf est une bonne idée, à condition qu'il soit préparé shave ready par quelqu'un de compétent. N'achète pas ton rasoir sur un site généraliste et évites les couteleries.
- Une raquette est une bonne idée, Chewbacca en produit des artisanales qui sont, aux dires de tous, d'excellente qualité.

Comme tu sembles avoir un budget important, m'est d'avis que:
- Un bon blaireau (pourquoi pas demander à Joseph ou à JC par exemple) et un bon savon (vu ton budget, prend direct un pot de Martin de Candre) devraient être privilégiés avant l'achat d'une lame chère, dont le fil ne tiendra de toute façon pas longtemps vu ton inexpérience de l'affilage.


Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

le choix du bon équipement Empty
MessageSujet: Re: le choix du bon équipement   le choix du bon équipement Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:36

Mais qu'est-ce qu'on peut dire de plus après ça.

@YGG : voudrais-tu cesser de donner des réponses complètes et compétentes avant tout le monde, on ne sait plus quoi dire après ton passage clown

Il a raison, il a très raison, tu devrais écouter les conseils. Laisse tomber la pierre, ça ne te servira pas. Par contre, oui, un bon blaireau et un bon savon, c'est très utile...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

le choix du bon équipement Empty
MessageSujet: Re: le choix du bon équipement   le choix du bon équipement Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:38

Pascal13692 a écrit:

@YGG : voudrais-tu cesser de donner des réponses complètes et compétentes avant tout le monde, on ne sait plus quoi dire après ton passage clown

Toutes mes excuses! clown
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

le choix du bon équipement Empty
MessageSujet: Re: le choix du bon équipement   le choix du bon équipement Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:41

C'est effectivement un problème connu mon bon Pascal, les petits jeunes, ça démarre au quart de tour... Mais bon, nous, on est bon sur la longueur, toutes les femmes te le diront snob hihi

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

le choix du bon équipement Empty
MessageSujet: Re: le choix du bon équipement   le choix du bon équipement Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:44

Pareil, suis les conseils.
La pierre ne devrait te servir que si tu commence à ramener des vieilles pièces de brocante ou si tu laisse tomber ton cc sur le coin de ton évier.
Mais la maitrise de la pierre est longue et tu va peut-être abîmer quelques cc avant de parvenir à un résultat valable.

Bref un cc shave-ready des PA est un bon plan, un bon cuir du wookie, un blaireau (pas besoin d'aller claquer des milles tout de suite) et un bon savon. Et puis c'est "en voiture Simone".
Rappelle toi bien que la préparation de la peau est des plus importante si tu veux passer un bon moment la première fois.

Good luck
Revenir en haut Aller en bas
spongebob33




Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2013

le choix du bon équipement Empty
MessageSujet: Re: le choix du bon équipement   le choix du bon équipement Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:18

merci pour toutes ces informations.

Pour ce qui est du razoir, j'ai vu le site 1barber.be a plusieurs reprise sur ce forum.
Est ce que quelqu'un sait si les CC sont shave ready si je commande sur ce site ?

Ce n'est pas que je n'ai pas confiance dans les PA mais pour mon premier, je voudrais avoir un CC neuf.

J'ai bien compris que l'affutage, il faut du temps pour y arriver correctement, donc tant qu'a faire, autant s'equiper a fond
.
De plus, si je n utilise qu'un seul CC, disons 2 fois par semaine, il faudra bien un jour ou l'autre l affuter.
Une pierre de coticule fera l'affaire?

Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

le choix du bon équipement Empty
MessageSujet: Re: le choix du bon équipement   le choix du bon équipement Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:25

spongebob33 a écrit:
merci pour toutes ces informations.

Pour ce qui est du razoir, j'ai vu le site 1barber.be a plusieurs reprise sur ce forum.
Est ce que quelqu'un sait si les CC sont shave ready si je commande sur ce site ?

Ce n'est pas que je n'ai pas confiance dans les PA mais pour mon premier, je voudrais avoir un CC neuf.

J'ai bien compris que l'affutage, il faut du temps pour y arriver correctement, donc tant qu'a faire, autant s'equiper a fond
.
De plus, si je n utilise qu'un seul CC, disons 2 fois par semaine, il faudra bien un jour ou l'autre l affuter.
Une pierre de coticule fera l'affaire?


1barber c'est parfait, il faut juste veiller à prendre l'option shave ready qui est en supplément.

Pour l'affutage, si tu n'as qu'un seul rasoir, il vaut mieux le confier à un pro qui te la rendra à nouveau Shave Ready. La pierre ne s'apprend pas en quelques jours, et tu as 99% de risque d'abimer définitivement ton rasoir neuf en tant que débutant. La seule possibilité est de s'entrainer sur des lames sans valeur (trouvées en brocante par exemple), mais là fatalement, tu tombes dans du matériel d'occasion (ce que tu veux éviter).

En outre, si tu utilises ton rasoir 2 fois par semaine, ça m'étonnerais franchement que tu aies besoin de le repasser à la pierre tous les ans, surtout si c'est un TI en acier C135.

Après, fais comme tu veux, mais ne viens pas te plaindre ici parce que ton rasoir ne coupe plus rien ou est amoché après tes essais de pierre! Si on recommande de commencer par de l'occasion, c'est pas pour rien! Il vaut mieux faire ses armes sur des rasoirs sans valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

le choix du bon équipement Empty
MessageSujet: Re: le choix du bon équipement   le choix du bon équipement Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:42

spongebob33 a écrit:
merci pour toutes ces informations.

Pour ce qui est du razoir, j'ai vu le site 1barber.be a plusieurs reprise sur ce forum.
Est ce que quelqu'un sait si les CC sont shave ready si je commande sur ce site ?
Cela va dépendre de la marque que tu vas choisir.
Les Thiers-Issard nouvelle forge sont plutôt pas mal sorties d'usine. Les autres marques je ne sais pas trop mais je ne pense pas.
Le taulier propose une option payante pour le "shave ready" et je pense que même un Thiers-Issard aura a y gagner a être préparé par Ghoz vu le matériel qu'il utilise parce que même si Thiers-issard soigne un peu mieux la préparation qu'avant, elle n'est pas au même niveau qu'après passage entre les mains de Ghoz.

spongebob33 a écrit:
De plus, si je n utilise qu'un seul CC, disons 2 fois par semaine, il faudra bien un jour ou l'autre l affuter.
Une pierre de coticule fera l'affaire?
L'acier des Thiers-Issard nouvelle forge est vraiment costaud et tient la coupe très longtemps et si tu le fais préparer par Ghoz il sera au top pendant un bon moment si tu en prends soin. Il ne devrait pas voir la coticule de si tôt. Franchement je pense que tu as le temps avant de l'acheter et d'ici là il se pourrait que tu choissises une autre solution que la coticule ou que tu en trouves une d'occasion. A ta place j'attendrais, pour l'acheter, mais c'est toi qui voit.
Mais quand il coupera un peu moins, si tu as une pierre tu vas être tenté de le passer dessus alors qu'un cuir enduit de pate Puma pourrait surement suffire. La coticule est bien plus grossière que le niveau de finition apporté par Ghoz ou par un entretien à la pate Puma, et là tu viendras surement sur le forum pour dire que ton rasoir accroche. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

le choix du bon équipement Empty
MessageSujet: Re: le choix du bon équipement   le choix du bon équipement Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 6:04

YGG a écrit:

Après, fais comme tu veux, mais ne viens pas te plaindre ici parce que ton rasoir ne coupe plus rien ou est amoché après tes essais de pierre! Si on recommande de commencer par de l'occasion, c'est pas pour rien! Il vaut mieux faire ses armes sur des rasoirs sans valeur.

Choucas a écrit:

Mais quand il coupera un peu moins, si tu as une pierre tu vas être tenté de le passer dessus alors qu'un cuir enduit de pate Puma pourrait surement suffire. La coticule est bien plus grossière que le niveau de finition apporté par Ghoz ou par un entretien à la pate Puma, et là tu viendras surement sur le forum pour dire que ton rasoir accroche. Rolling Eyes

ça sent le vécu lol

Ecoute bien (ou lis bien ce qui est écrit), ce sont de sage paroles. Il serait dommage d'être venu sur le 3C et de ne pas profiter des excellents conseils qui te sont donnés. Bon nombre de "newbie" arrive avec l'envie de se raser à l'ancienne pour diverses raisons, je pense sincèrement que ce qui abandonne le font car il ne suivent pas les conseils, et ça, c'est vraiment dommage, surtout pour eux Rolling Eyes

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
spongebob33




Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2013

le choix du bon équipement Empty
MessageSujet: Re: le choix du bon équipement   le choix du bon équipement Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 8:28

merci pour toutes ces informations.
Je vais suivre vos conseils et commander un CC shave ready sur le site que j'ai vu et dans le futur, je vais essayer de récuperer un cc pas trop cher pour m'entrainer dessus car effectivement, ca serai dommage de se louper sur un bon CC.
Revenir en haut Aller en bas
BigNic

BigNic


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO
Date d'inscription : 10/03/2013

le choix du bon équipement Empty
MessageSujet: Re: le choix du bon équipement   le choix du bon équipement Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 8:34

Et que la puissance divine du CC soit avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

le choix du bon équipement Empty
MessageSujet: Re: le choix du bon équipement   le choix du bon équipement Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 9:27

Chewbacca a écrit:

ça sent le vécu lol

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

le choix du bon équipement Empty
MessageSujet: Re: le choix du bon équipement   le choix du bon équipement Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 19:49

Chewbacca a écrit:
ça sent le vécu lol
Ben même pas. snob

Lorsque je suis arrivé sur le forum il n'y avait pas encore trop l'obsession du test du cheveu du coup ça ne m'a jamais trop tracassé mais retrospectivement je me demande si je n'aurais pas dû parce que je me suis rasé avec des trucs vraiment pas tops.
J'ai débarqué un peu avant la fin des Kara-pates et je regrette de ne pas en avoir pris à l'époque. Je n'ai acheté ma coticule que lorsque je me suis mis a restaurer, du coup au début je n'ai utilisé que la pate verte Puma sur vos conseils pour essayer de préparer mon premier rasoir, un Bison historique neuf que j'ai laissé rapidement et que je n'ai repris que bien plus tard parce que même la coticule était insuffisante tant le fil était défectueux. Je me suis rasé avec lorsque j'ai eu mes DMT bien plus tard.
J'avais donc pris un Kabrand sur les PA (il n'y en avait pas tant que ça) parce que les divers tentatives avec le Bison neuf ont plutôt été douloureuses et sanglantes.

Bref j'ai suivi les conseils classiques.

Et puis là avec les Shapton toutes neuves je pensais chopper la fièvre de l'affutage, et ben non. En fait je suis une grosse feignasse. :.red.:
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

le choix du bon équipement Empty
MessageSujet: Re: le choix du bon équipement   le choix du bon équipement Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:33

Chewbacca a écrit:
C'est effectivement un problème connu mon bon Pascal, les petits jeunes, ça démarre au quart de tour...Mais bon, nous, on est bon sur la longueur, toutes les femmes te le diront snob hihi

D'ailleurs, encore ce matin....... Rolling Eyes

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

le choix du bon équipement Empty
MessageSujet: Re: le choix du bon équipement   le choix du bon équipement Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 11:36

En furetant sur le web j'ai trouvé ça.
Si l'anglais ne te rebute pas c'est une bonne entrée en matière avant de t'acheter la panoplie du parfait raseur. Les conseils y sont globalement les mêmes que sur le 3C à quelques nuances près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le choix du bon équipement Empty
MessageSujet: Re: le choix du bon équipement   le choix du bon équipement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le choix du bon équipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Barbe
» Spécial barbe dure, spécial coiffeur
» Équipement minimum !
» C'est un bon choix?
» dur choix....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: