Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour du 78

Aller en bas 
+7
pat38
gounthar
Draleg
Stephane
Chewbacca
erjdecharente
Tiouinch
11 participants
AuteurMessage
Tiouinch

Tiouinch


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Meulan (78)
Date d'inscription : 04/01/2009

Bonjour du 78 Empty
MessageSujet: Bonjour du 78   Bonjour du 78 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:57

Bonjour à tous !

Cela fait plusieurs jours que je parcoure votre forum. Tout d'abord merci pour votre site très complet, du récit de vos expériences, de vos conseils.
C'est vraiment une mine d'informations utiles.

Je viens de faire l'acquisition d'un CC, c'est cool je ne suis pas le seul aujourd'hui, lol.

A réception, je ne manquerais pas de poster une jolie photo pour vous le montrer. Very Happy

J'ai pas encore le reste du matériel mais je préfère prendre mon temps pour tout trouver. J'ai encore pas mal de lecture tant votre site et vos posts sont fournis lol.

A très bientot donc et encore bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Bonjour du 78 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 78   Bonjour du 78 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:59

prend ton temps.
:0005a:
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Bonjour du 78 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 78   Bonjour du 78 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:02

Bienvenue Tiouinch :0005a:

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Bonjour du 78 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 78   Bonjour du 78 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:04

:0005a:
Revenir en haut Aller en bas
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Bonjour du 78 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 78   Bonjour du 78 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:06

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

Bonjour du 78 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 78   Bonjour du 78 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:49

Bienvenue! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Tiouinch

Tiouinch


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Meulan (78)
Date d'inscription : 04/01/2009

Bonjour du 78 Empty
MessageSujet: vente confirmée... hmmm   Bonjour du 78 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 23:06

Je viens d'avoir la confirmation de la vente de mon CC, je pense donc le recevoir durant la semaine.

Je suis en train de voir pour un cuir et de la pâte, comme ça, à réception je serais paré.

Je suis à la fois pressé et un peu anxieux. Saurais-je bien préparer mon CC ? est-ce que je vais réussir à me raser sans me trancher la gorge d'une oreille à l'autre ? bref je sens que le moment venu mon coeur va battre à cent à l'heure. lol.

Je sais bien qu'il ne faut pas aller plus vite que la musique, je me suis toujours rasé avec des rasoirs 3 lames alors passer au CC va être une grande aventure. lol. Bref j'ai hâte de pouvoir vous conter mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
pat38

pat38


Nombre de messages : 533
Age : 72
Localisation : Isère - Chartreuse
Date d'inscription : 21/10/2008

Bonjour du 78 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 78   Bonjour du 78 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 7:42

Bonjour et bienvenue :0005a:
Revenir en haut Aller en bas
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

Bonjour du 78 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 78   Bonjour du 78 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 14:29

alu, :0005a:
Revenir en haut Aller en bas
Tiouinch

Tiouinch


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Meulan (78)
Date d'inscription : 04/01/2009

Bonjour du 78 Empty
MessageSujet: oui mais non en fait.......   Bonjour du 78 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:54

Re-bonjour à tous !

J'avais promis de faire quelques clichés de mon 1er CC quand je l'aurais.
Je l'ai bien reçu mais je me suis aperçu que la lame n'était pas assez affilée, comme j'habite pas loin de Paris et qu'il y a un barbier près de Bastille, j'y suis allé et là... Alain le Barbier m'a fait un joli sourire navré en me disant que mon CC est destiné... à la coiffure et à rien d'autre....

Je ne vous ferais donc pas l'injure de vous montrer mon CC tellement je les ai là... mais bon, ça m'apprendra à acheter un CC sur internet.

Si quelqu'un est intéressé par un DOVO pour la coiffure faites le moi savoir lol.

Je vais donc m'y prendre autrement, voici un zoli CC que j'ai vu sur un site... de rasage cette fois-çi, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, ça m'évitera d'acheter n'importe quoi ( décidemment on n'est jamais trop prudent )

http://www.classicshaving.citymax.com/catalog/item/522940/190304.htm

Merci pour vos avis et à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Bonjour du 78 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 78   Bonjour du 78 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:16

Oula ... un 6/8 pour commencer ?
Pourquoi pas au fond ... au moins, il a un nez arrondi. Tu ne risque donc pas de te prendre la peau sous la pointe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Tiouinch

Tiouinch


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Meulan (78)
Date d'inscription : 04/01/2009

Bonjour du 78 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 78   Bonjour du 78 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:27

En fait, j'ai demandé conseil à Alain.

Vu ma mésaventure, je lui demandé ce qu'il préconisait pour moi, notamment niveau taille du CC.

Il m'a examiné un peu, je l'ai peau du visage un peu épaisse, la barbe drue et dure, pour lui un 6/8 s'imposait pour mon cas.

Si vous avez d'autres suggestions je suis toujours preneur bien entendu.

Au plaisir de vous lire mes amis. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Bonjour du 78 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 78   Bonjour du 78 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:28

Salut Tiouinch, et bienvenue sur le forum ! :0005a:
Concernant ton premier CC, poste donc le lien du site où tu l' as acheté, qu' on se fasse une idée ... scratch
Shocked Et ce n' est pas parce que "Alain, Maître Barbier", t' a dit qu' il n' était "bon que pour la coiffure", qu' il ne vaut rien !
Tu as pu remarquer que nous avons chacun des méthodes et des goûts très différents, en matière de rasoirs comme de savons/crèmes/après-rasages. Ce qui est exceptionnel à l' un est parfois rhédibitoire pour un autre : tu n' as qu'à essayer de revendre un tube de crème Welleda à Chewbbie pour voir ! Laughing
Si c' est un Dovo, c' est de la qualité honorable, et s'il rase les cheveux, il en fera autant des poils de ta barbe !!!
Les CC destinés à la coiffure sont souvent moins larges ( des 4/8, souvent), mais ils peuvent peut-être convenir à un débutant qui fera ses premières armes avec . D' autant plus qu'il sera sûrement moins impressionnant qu' un 6/8, beaucoup plus large et plus "délicat" à manipuler .
Il mérite que tu t'y attardes: prépare-le en le passant à la pâte, puis au cuir nu, au moins cent passes de chaque, et essaie le test du cheveu !

Et en passant, c' est mon 500ème post !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Bonjour du 78 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 78   Bonjour du 78 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:45

+1 avec rem.44
Le tout premier rasoir que j'ai acheté était un 4/8 de coiffeur en seconde main., La chasse n'avait rien de spécial mais il m'a aidé à me faire la main sur la pierre durant mon apprentissage de l'aiguisage.

Maintenant, il coupe du feu de dieu.
De toute façon, tu ne risques rien à l'essayer ...

Félicitons tous rem.44, franchir les 500 post en moins d'un an, fallait le faire :3d-respect-43:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

Bonjour du 78 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 78   Bonjour du 78 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:55

SALUT TIOUINCH,
moi -meme coiffeur ,tu sais tu peut tres bien reussir a de bon rasage avec ton sabre car encore une fois ,tout dependra de son affutage et de son affilage .Je suis completement ok avec REM 44 nous avons tous des gouts differents donc certaines preferences....alors ne t'inquietes pas et concentres toi sur ton cuir study
Revenir en haut Aller en bas
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

Bonjour du 78 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 78   Bonjour du 78 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:57

j' allais oublier ,soit le :0005a:
Revenir en haut Aller en bas
Tiouinch

Tiouinch


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Meulan (78)
Date d'inscription : 04/01/2009

Bonjour du 78 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 78   Bonjour du 78 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 8:49

Merci pour vos messages, ça me rassure beaucoup. J'en avais le moral dans les chaussettes hier tellement j'étais déçu... enfin bon.

En fait j'ai mon CC depuis avant hier, c'est tout frais, et je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner pour une pierre.

Si vous avez des bonnes adresses pour une pierre ça le ferait pas mal.

Le reste j'ai réussi à trouver ce que je voulais ( blaireau, savon etc... )

Merci pour votre soutien. je vais essayer de trouver ce qu'il faut pour la pierre.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

Bonjour du 78 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 78   Bonjour du 78 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 9:37

salut touinich,
moi perso,j'en ai 2(comme tout le monde lol! lol! )nan,je deconne...
J' utilise donc serieusement 2 pierres une "soft" d'arkansas avec un grit de 4000 a peu de chose pres, acheter dans une armurerie,et l' autre la fameuse "pierre de coticule" avec par contre pour elle une proprietee de polissage extreme pour enlever les bavures apelles aussi "morfil" ,tu trouveras ça chez ARDENNES COTICULE va voir ily a toutes les tailles et tout les prix aussi Twisted Evil ....voila l' ami ,promenes toi sur le forum tu trouveras plein de bonnes astuces alors a toi de jouer :rasage-lame:
Revenir en haut Aller en bas
Tiouinch

Tiouinch


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Meulan (78)
Date d'inscription : 04/01/2009

Bonjour du 78 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 78   Bonjour du 78 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 11:53

yep, j'ai pris un peu de temps au boulot et je ss sur le site d'ardennes, c'est cool ils ont des prix très raisonnables et plein de tailles différentes.

je suis aussi allé sur le site dans les bois, mais c'est un site assez space,, besoin de s'inscrire pr parcourir le site et une interface pas très glamour et peu pratique. je crois que je vais rester sur le site des ardennes.

Niveau taille une 150X60mm me semble très convenable.

je vais continuer mes recherches pour voir s'il y a d'autres sites (jaime bien prendre mon temps et comparer et puis vos posts m'ont redonné de l'espoir concernant mon CC ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du 78 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 78   Bonjour du 78 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du 78
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour du 70
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: