Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment redresser des chasses ?

Aller en bas 
+2
Richpa
Corto_M
6 participants
AuteurMessage
Corto_M

Corto_M


Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment redresser des chasses ? Empty
MessageSujet: Comment redresser des chasses ?   Comment redresser des chasses ? Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 18:28

J'ai bien lu, quelque part dans cet excellentissime forum, que pour redresser des chasses en plastique, voilées par l'outrage des ans, il fallait employer un sèche cheveux.

Je viens d'essayer, avec une paire de chasses en plastique imitation écaille, je me suis cramé les doigts pendant une demi-heure à les tenir et à passer le sèche cheveux, je n'ai abouti à rien.

Quelqu'un pourrait il me raconter comment il fait ? Faut il chauffer plus ? les forcer plus ? les laisser encore plus longtemps "en température" ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Comment redresser des chasses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser des chasses ?   Comment redresser des chasses ? Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:20

Moi je l'avais sur un Solingen nacré , çà a marché sans avoir à chauffer trop.
je pense que çà doit énormément varier selon la matière de la chasse.

Perso j'avais chauffé sans abimer la chasse et maintenant avec les doigts la position que je voulais qu'elle soit.
J'ai fait en plusieurs fois pour ne pas faire de conneries.
Si tu as un plastique très dur c'est plus long , peut être même impossible.

çà ne marche pas à tous les coups hélas .
Bon courage mais essaies à nouveau (et mets des gants ) study
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Comment redresser des chasses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser des chasses ?   Comment redresser des chasses ? Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 20:53

Sinon, pour chauffer plus fort, il y a le décapeur thermique.
Mais là attention, on ne rigole plus ... ca chauffe vraiment fort. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
arkos

arkos


Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/08/2008

Comment redresser des chasses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser des chasses ?   Comment redresser des chasses ? Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 20:59

...


Dernière édition par arkos le Mar 3 Fév 2009 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Comment redresser des chasses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser des chasses ?   Comment redresser des chasses ? Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:38

arkos a écrit:
L'astuce du sèche-cheveux fonctionne très bien sur des chasses en plastique mais est sans effet sur les chasses en bakélite souvent noires, mates et d'aspect un peu rugueux.

C'est aussi mon avis. Et je n'ai pas eu l'occasion de tester autre chose , le cas ne s'est pas présenté study
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Comment redresser des chasses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser des chasses ?   Comment redresser des chasses ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 9:23

Corto_M a écrit:
J'ai bien lu, quelque part dans cet excellentissime forum, que pour redresser des chasses en plastique, voilées par l'outrage des ans, il fallait employer un sèche cheveux.

Je viens d'essayer, avec une paire de chasses en plastique imitation écaille, je me suis cramé les doigts pendant une demi-heure à les tenir et à passer le sèche cheveux, je n'ai abouti à rien.

Quelqu'un pourrait il me raconter comment il fait ? Faut il chauffer plus ? les forcer plus ? les laisser encore plus longtemps "en température" ?

Pour eviter de me "cramer" les doigts, je coince la lame dans un étau, je chauffe relativement loin avec un décapeur thermique et je redresse avec une spatule à enduit. Cela me permet de maintenir la chasse jusqu'à refroidissement. Je fait de même pour les chasses en bakélite, mais en règle générale, ce n'est que très leger (souvent juste une légère accroche du fil, mais tout aussi dangeureuse affraid ), La bakélite ne se déforme pas autant que le plastique, et si c'était le cas, ce serait effectivemnt beaucoup plus dur à rattraper Wink .

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
albert le vert

albert le vert


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : St-Blaise (suisse/NE)
Date d'inscription : 16/12/2008

Comment redresser des chasses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser des chasses ?   Comment redresser des chasses ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 23:02

Il existe un nombre incalculable de type différant de matière plastique.
Mais il y a deux familles principales, les duroplaste et les thermoplaste.

Les thermoplaste peuvent être refondu, mais les duroplaste, une fois durci ne fonde plus, ils brûlent.

Je n’ai jamais du redresser des chasses, et ce que j’explique pour les deux grandes familles de plastique, c’est des vieux souvenir de l’école technique. Je ne me rappelle plus les applications exactes de ses matières.

Voila, je sais pas si c’est très utile… mais c’est dit… scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment redresser des chasses ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser des chasses ?   Comment redresser des chasses ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment redresser des chasses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le hyalin , redresser les chasses
» Comment restaurer les chasses?
» Comment niquer 2 chasses !
» Comment virer les rivets des chasses?
» comment refaire droit les chasses plastiques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: