Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment sont traités les blaireaux??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

Comment sont traités les blaireaux?? Empty
MessageSujet: Comment sont traités les blaireaux??   Comment sont traités les blaireaux?? Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 9:49

Bonjour les amis !

Tout est dans le titre....je viens de recevoir en retard (car cadeau de Noel avec une enveloppe que j'ai eu, j'ai mis du temps à le choisir Wink) mon nouveau blaireau, un Mühle silvertip naturel en bois d'olivier (taille grand) et je me posais cette question : Comment sont prélevés les poils du blaireau?

Moi je pensais que le blaireau était juste tondu mais en Chine il est considéré comme un nuisible, donc il est souvent écorché vif....gore et irrespectueux.

A votre avis? Sur de grandes marques tel que Plisson, Mühle etc. d'où viennent les touffes de blaireau et comment sont elles prélevées?

Merci d'avance pour votre participation!!

Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
sosmu

sosmu


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Montrouge - France -GEO
Date d'inscription : 03/06/2013

Comment sont traités les blaireaux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont traités les blaireaux??   Comment sont traités les blaireaux?? Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 14:23

https://coupechouclub.1fr1.net/t1696p45-comment-sont-faits-les-blaireaux

...j'ai même pas envie d'y penser... Pas de grandes espérances sur ce sujet...silent 
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Comment sont traités les blaireaux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont traités les blaireaux??   Comment sont traités les blaireaux?? Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 19:16

J'ai dû regarder max 5 secondes de la vidéo Sad 
Pour moi , c'est clair , mon prochain blaireau sera synthétique

Revenir en haut Aller en bas
sosmu

sosmu


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Montrouge - France -GEO
Date d'inscription : 03/06/2013

Comment sont traités les blaireaux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont traités les blaireaux??   Comment sont traités les blaireaux?? Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:32

Je doit confesser que je n'ai pas regarder la video! Je me doute trop bien de ce qu'il y a dedans... No 
Revenir en haut Aller en bas
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

Comment sont traités les blaireaux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont traités les blaireaux??   Comment sont traités les blaireaux?? Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 11:34

Je viens de regarder la vidéo, entièrement....juste pour essayer de comprendre comment on pouvait être aussi cruel, gore et irrespectueux avec nos "amis les bêtes"...je ne comprend pas l'intérêt financier d'être aussi violent....
On pourrait les traiter avec un minimum de dignité, une mort sans souffrances (même si la mort est en soi une souffrance) et un traitement avec respect du corps...
Je sais, je suis utopiste, voir naïf, je sais que la viande que nous consommons n'a pas été traité avec respect et dignité....
Souvent c'est la même dans les abattoirs....si vous mangez du KFC, le poulet est élevé en batterie et les poussins sont tués.

Mais là on dirait que ces hommes sont des psychopathes, des tueurs en série, des monstres....il n'y a pas de mots pour définir cela...

Si vous aimez Mario Bros, vous risquez de ne plus le voir de la même façon sur le lien suivant : http://features.peta.org/mario-kills-tanooki/
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

Comment sont traités les blaireaux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont traités les blaireaux??   Comment sont traités les blaireaux?? Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:36

Valentin75 a écrit:
Je viens de regarder la vidéo, entièrement....juste pour essayer de comprendre comment on pouvait être aussi cruel, gore et irrespectueux avec nos "amis les bêtes"...je ne comprend pas l'intérêt financier d'être aussi violent....
On pourrait les traiter avec un minimum de dignité, une mort sans souffrances (même si la mort est en soi une souffrance) et un traitement avec respect du corps...
Je sais, je suis utopiste, voir naïf, je sais que la viande que nous consommons n'a pas été traité avec respect et dignité....
Souvent c'est la même dans les abattoirs....si vous mangez du KFC, le poulet est élevé en batterie et les poussins sont tués.

Mais là on dirait que ces hommes sont des psychopathes, des tueurs en série, des monstres....il n'y a pas de mots pour définir cela...

Si vous aimez Mario Bros, vous risquez de ne plus le voir de la même façon sur le lien suivant : http://features.peta.org/mario-kills-tanooki/

Je plusoie , j'ai coupé au bout de 10/15 seg, je ne comprends pas un acharnement gratuit de la sorte, aucunes dignités pour l'animal. Je comprends que la mort est un facteur inévitable, mais le respect doit primer et tout doit être fait pour que l'animal quel qu'il soit puisse être respecter dignement jusqu’à son dernier souffle .triste 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

Comment sont traités les blaireaux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont traités les blaireaux??   Comment sont traités les blaireaux?? Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 13:45

Alsacien a écrit:
Je plusoie , j'ai coupé au bout de 10/15 seg, je ne comprends pas un acharnement gratuit de la sorte, aucunes dignités pour l'animal. Je comprends que la mort est un facteur inévitable, mais le respect doit primer et tout doit être fait pour que l'animal quel qu'il soit puisse être respecter dignement jusqu’à son dernier souffle .triste 

C'est lamentable de traiter nos amis les bêtes de cette manière...pourtant je suis pas végétarien, j'aime la viande mais j'ai mes limites...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sont traités les blaireaux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont traités les blaireaux??   Comment sont traités les blaireaux?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sont traités les blaireaux??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment sont faits les blaireaux
» Qu'ILS SONT beauX ceS blaireauX !
» Les gravures, comment sont elles faites?
» [Help!]Comment "marquer" mes blaireaux ?
» les gens sont sont des dingues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les blaireaux, bols et scuttles-
Sauter vers: